C’est l’Hôpital qui se fout de la Charité !

Depuis qu’il est né, mon bébé n’avait jamais été beaucoup, ni trop malade. Toutes les bonnes choses ont une fin… Cette semaine, Chichi est bien malade. Il a suffit d’une petite sortie dominicale, en fin de journée et pas trop couvert pour que les microbes lui sautent dessus. De lundi à aujourd’hui, son état n’a fait que s’aggraver. Enfin, il n’est pas à l’article de la mort non plus. Il ne fait même pas de fièvre. C’est sûrement pour cela que mon rendez-vous pédiatre d’hier a été déplacé à ce matin. Il devait y avoir un cas plus urgent que lui.

Chichi est bien encombré. Tellement que « ça » sort par tous les trous … du visage. Mon bébé n’est vraiment pas beau à voir en ce moment… Quand je le regarde, j’ai de la peine pour lui. J’ai envie de le serrer très fort dans mes bras. Malgré tout, il reste souriant. Sauf quand je décide de lui laver le nez et les yeux… Là il dit « ai peuh » en pleurant.

Dans les yeux de son grand frère TiBiscuit, pas trop de pitié pour ce petit malade…

Il faut dire qu’en ce moment, TiBiscuit voudrait ne pas aller à l’école car il y a trop de malades qui éternuent et toussent et risquent de lui filer leurs microbes. Pas étonnant que quand Chichi s’approche de lui, il lui demande d’aller loin de lui, de l’autre côté du séjour, ou qu’il me demande de le prendre pour l’emmener ailleurs.

Son petit frère, il ne le reconnait plus. Il dit :

« Mais ce n’est pas mon petit frère ! Il est moche! Je ne le reconnais pas… »

Oui, Chichi a des yeux tout gonflés, rouges, on dirait un petit boxeur. J’avoue, il n’est pas beau à regarder, mais de là à le mettre en quarantaine, non!

A table, la situation se corse. Si TiBiscuit a Chichi en face de lui, il lui coupe l’appétit. S’il est à ses côtés sur le banc comme Chichi aime faire en ce moment, il lui coupe l’appétit aussi.

Bref TiBiscuit râle pour qu’on nettoie le visage de son frère.

Quand le nez de Chichi coule, TiBiscuit hurle des « Beurk!!! Nettoies-le!! »

Quand on sait que le nez de TiBiscuit était une fontaine coulant non-stop toute l’année et que ça ne dérangeait absolument pas TiBiscuit qui préférait manger sa morve plutôt qu’on lui nettoie le nez, je me dis que c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 thoughts on “C’est l’Hôpital qui se fout de la Charité !

    NiouzMum

    (5 octobre 2012 - 10:47)

    Pauvre Chichi, ça fait de la peine de les voir comme ça, même quand on sait que c’est sans gravité …

      MissBrownie

      (5 octobre 2012 - 15:04)

      Enfin j’ai bien fait d’aller chez le pédiatre tout de même… Il a des antibio à prendre, le même traitement que Chupa (version bébé) quand elle a une angine blanche. Apparemment même s’il ne fait pas de fièvre, il a la totale !
      Seules les oreilles vont bien.

    madamezazaofmars

    (5 octobre 2012 - 12:25)

    L’ empereur fait de même et je ne peux même pas changer son petit frere a côté de lui. Ils osnt un peu néreux nos garçons 🙂

      MissBrownie

      (5 octobre 2012 - 14:54)

      Ca me rassure presque de savoir que ton empereur est comme TiBiscuit 🙂

    Carole Nipette

    (5 octobre 2012 - 12:41)

    Il est moche ! ah la tendresse fraternelle 😉 bon rétablissement à ton chichi !

    FoxyMama

    (5 octobre 2012 - 12:55)

    Sympa TiBiscuit, il est à l’âge ou on a la phobie des microbes, par contre c’est vrai qu’avec ce temps bizarre il y a un tas de saletés qui tournent, ici aussi tout le monde est malade, enfin sauf moi, j’ai pas le temps pour ça 😉

      MissBrownie

      (5 octobre 2012 - 14:59)

      Tu en as de la chance d’échapper aux microbes! L’année qui suit une grossesse, à chaque fois, je chope tout ce qui passe à proximité. Là je fais une cure de Bion 3 mais je sens que les microbes de Chichi m’attraque. Je prédits un week-end en mode malade … surtout que demain la météo annonce un temps pourri avec 13° du matin au soir :-/

    Amy

    (5 octobre 2012 - 13:14)

    Ah je te jure, ces garçons ! Pauvre petit n’empêche, j’espère que ça ira vite mieux.;)

    LMO

    (5 octobre 2012 - 14:13)

    Trop sympa le frangin! :p

    Vinie

    (5 octobre 2012 - 16:31)

    Oooh pauvre Chichi… Avce son traitement il devrait être vite sur pied 🙂

    Pas sympa le grand frère, il mériterait d’avoir le nez qui coule tiens ! 😀

    cleopat

    (5 octobre 2012 - 17:31)

    les enfants ont de ces idées parfois ! une de mes filles mettait une séparation à table entre sa soeur et elle pour éviter les postillons, que soi disant sa soeur faisait en mangeant! lol

    Marie

    (5 octobre 2012 - 19:33)

    Bon rétablissement à Chichi. Pas sympa Tibiscuit qui n’est pas très compatissant 🙁

Laisser un commentaire