C’est du Kebab ou du Mouton ? *

DSCN1026

Avec les enfants, je trouve qu’il est parfois vraiment compliqué de savoir s’ils sont sincères ou s’ils jouent la comédie, juste parce qu’ils ont besoin d’attention.

Et quand ils éprouvent un besoin d’attention tous les 3 au même moment, ça devient juste du grand n’importe quoi et j’ai juste envie de me transformer en Bob Razowski improvisant « Déblaie nous ta Bouh du plancher ou j’pique une crise » . Je n’ai pas encore la possibilité de me dédoubler. Parfois aussi, je suis fatiguée et je n’ai pas envie d’écouter leurs plaintes.

Je sais que Chupa a un énorme besoin de se sentir aimé, d’entendre des « je t’aime », de se faire appeler « ma puce », d’avoir des câlins et des bisous, mais elle est un peu tombée sur la mauvaise maman pour tout ça. Malgré tout, je vous jure que je fais des efforts, de gros efforts. Mais quand je l’entends se plaindre toutes les 2 secondes d’avoir mal quelques parts, de me demander un pansement pour une micro coupure ou m’invite à regarder son mini hématome sur la jambe, ma patience fond comme neige au soleil.

Les jours où je récupère une Chupa toute joyeuse et faisant la fofolle avec sa copine à la sortie des classes, et qu’une fois la voiture garée devant la maison, elle prend son regard de petit chiot triste pour me dire : « Maman … J’ai un peu mal à la tête … », j’ai juste un niveau de compassion atteignant le Zéro. Dans ces cas là, je n’hésite pas à lui dire ce que je pense, même s’il n’y a aucune bienveillance dans mes paroles. Enfin bon, je lui dis juste que si elle avait vraiment mal, elle n’aurait pas été si follette les quelques minutes précédentes.

T-Biscuit se plaint beaucoup moins. Sauf depuis 2 semaines. Il dit avoir mal au talon droit ou gauche, je ne sais plus. En tout cas, il ne se trompe pas de pied quand je lui demande, c’est toujours le même. Il a même très mal après ses matchs de basketball. Du coup, cela inquiète beaucoup MrRéglisse qui a peur que son tendon rompe comme le sien a rompu en jouant au basket. Personnellement, je ne sais pas si cela arrive aux enfants.

De mon côté, tous les jours, j’hésite entre l’emmener voir un médecin ou pas.

Parce que, voyez-vous, jeudi dernier, mon T-Biscuit était à l’article de la mort.

Enfin, il marchait aussi rapidement qu’une tortue. Il disait avoir tellement mal que j’ai du le porter comme une jeune mariée de la voiture au canapé. 15 minutes plus tard, son copain venait le chercher pour jouer au basket et T-Biscuit y allait gaiement …

Que penser !?

Sincèrement, il aime tellement le basket et geint tellement de ne pas pouvoir aller aux entraînements et matchs que je ne peux pas penser qu’il joue la comédie à 100%. Par contre, qu’il surjoue, oui, peut-être un peu.

Entre mes 2 grands, question bobos, c’est un peu une histoire de surenchère aussi. A celui qui aura le pire. T-Biscuit n’oublie d’ailleurs jamais de répéter à sa soeur que lui a failli mourir. Maintenant que Chichi a une plus grosse cicatrice que lui sur le front, il ne mentionne plus trop sa cicatrice, mais le reste, il n’oublie pas.

Alors quand T-Biscuit dit qu’il a mal à son talon, j’entends une petite voix derrière moi me dire :

« C’est bizarre maman, depuis tout à l’heure, en jouant dans la cour, j’ai mal là sur mon pied … »

Mais oui mais oui ma puce …

Côté Chichi, pas de plainte pour le moment. Un bisou sur le bobo et il repart aussi vite qu’il est arrivé. Par contre, mercredi, il m’a dit que quand j’irai en prison – c’était du à une discussion dans la voiture et à mon explication quand il ne voulait pas s’asseoir dans son siège auto -, il voudrait une nouvelle maman vieille et moche. Oui oui (pas de chance MrRéglisse)

En tout cas, désormais, quand mes doudoux se plaignent, j’ai envie de leur demander :

« C’est du kebab ou du mouton !? »

Cela fait un peu de moi une badmother d’avoir peu d’empathie pour mes enfants … enfin surtout aux yeux de mes doudoux.

Les autres badmothers sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

*dérivation d’une expression populaire française

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 thoughts on “C’est du Kebab ou du Mouton ? *

    Stéphanie

    (28 mars 2014 - 16:35)

    J’aurais tellement voulu avoir l’histoire de la prison et du siège-auto ! Ceci dit, celle du mouton et du kebab n’est pas mal non plus 🙂
    Merci pour toutes ces petites histoires que je lis chaque jour avec plaisir.

    […] -Mes doudous et compagnie […]

    PetitDiable

    (28 mars 2014 - 16:42)

    Ah je compatis, ma Pouillette est du même genre…tous les matins, elle a mal au ventre et à la tête, et tous les soirs, des tas de bobos divers et varié…
    Merci pour ta participation!

    Mél DequoijemeMél

    (28 mars 2014 - 16:43)

    Je ne sais pas quel âge à ton T-Biscuit, mais moi j’ai beaucoup eu mal aux pieds, en 6ème j’avais une tendinite sous le pied (pas au niveau talon) mais ça a duré longtemps et donc le basket bof bof, j’ai eu des semelles spéciales … et rebelote plus tard mais là avec le talon d’Achille ! C’est vrai que pas facile de se faire une idée quand qq secondes plus tard il file jouer comme si de rien n’était, mais c’est bizarre qd même !
    Bon mon minus il fait comme ta Chupa : maman bobo pansement ! heu c’est une croûte ça mon chéri ça sert plus de mettre un pansement et puis ça fait que 3 mm ! « nan veux pansement ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin » ! ou me montrer tous ses bleus ! oui mais minus c’est comment dire, le maladroit quoi !

    alameresi

    (28 mars 2014 - 21:06)

    J’adore le « c’est du kebab ou du mouton », ça me restera longtemps en tête ! Pauvre Ti-biscuit. Ma collègue a eu ce problème avec son fils (de douleur au talon), c’était lié à une maladie de la croissance, fréquente chez les garçons de cet âge qui font beaucoup de sport. C’est assez pénible pendant une période de quelques mois puis ça se remet. C’est arrivé à un de mes amis quand il avait environ 10 ans aussi. Après pour ton fils, ce sont peut-être simplement des douleurs de croissance. Trop chou Chupa à rechercher l’affection en permanence (enfin, je peux concevoir que ce soit prenant…) !

    lanabc

    (28 mars 2014 - 21:52)

    Pour ton fils je te dirais d’aller consulter pour en avoir le coeur net… Pas facile à gérer les bobos. Mon ado a mal au ventre à tout bout de champ. Ceci dit petit il vomissait souvent sans raison et en fait il a avait une séquelle liée à l’accouchement, en 2 séances d’ostéo ça s’est arrêté.
    En temps que maîtresse, pas facile non plus de gérer les « piliers d’infirmerie » qui ont toujours mal quelque part

    C’est vrai qu’ils abusent 10 minutes avant ils sont en fire et après c’est j’ai mal ci , j’ai mal là !!brrr!! Peut etre qu’en lui disant que comme il a mal il va falloir qu’il arrête le basket tu verras si c’est vrai ou pas 🙂

    Maman louzoù

    (29 mars 2014 - 11:58)

    Rhaaaa la la c’est chiant ça quand on ne sais pas si faut courir aux urgences ou se foutent de leur tronchouilles

    Raphaëlle

    (29 mars 2014 - 19:48)

    Bonjour, ma grande est tout à fait pareil ! Cela dit pour les histoires de talons une consultation et une visite chez un ortho pour des semelles peut améliorer énormément la situation. C’est sur que quand les enfants grandissent les douleurs multiples arrivent …
    Bon courage pour démêler le vrai du faux. J’aime beaucoup l’expression de « pilier d’infirmerie » utilisé par une maîtresse. Je suis bien sûre que ma grande en est une. Cela se voit au sourire bienveillant de l’infirmière à chaque fois que je la croise !

    Vinie

    (31 mars 2014 - 14:36)

    Les miens me demandent des pansements pour un oui ou pour un non…

Laisser un commentaire