Sa Boîte à Livres Tidy Books { Ckdo }

Quelques semaines avant les 3 ans de Chichi, à l’époque où je constituais une wishlist pour son anniversaire, je regardais avec attention les petites bibliothèques discrètes, appelées également boîtes à livres, pour y ranger les albums jeunesse de mon tout-petit, à portée de main.

Le hasard a fait que Johanne m’a contacté au même moment pour me présenter les bibliothèques TidyBooks. La particularité de ces bibliothèques est qu’elles sont parfaitement adaptées aux tout-petits de maternelle. Le choix des livres leur est facilité puisqu’ils voient directement la couverture de l’album plutôt que sa tranche. Pour des petits qui ne savent pas encore lire, cela est beaucoup plus pratique. Ils peuvent alors choisir l’illustration qui leur plaira le plus sans sortir tous les livres de la bibliothèque.

TidyBooks propose des bibliothèques toutes plates et en hauteur, mais pas immenses non plus, pour que les enfants puissent accéder à leurs livres, et des boîtes à livres, à poser sur le sol ou sur un meuble. C’est une maman qui les a imaginées pour ses enfants.

Le prix des bibliothèques peut paraître plus élevé que d’autres dans le commerce, mais il faut savoir que les bibliothèques pour enfants TidyBooks sont garanties 5 ans et qu’elles sont fabriquées à petite échelle et quasiment à la main. De plus, les créateurs ont choisi de vernir les produits avec une laque à l’eau, sans solvant toxique, qui respecte l’environnement et les utilisateurs. Les temps de séchage sont donc plus longs. Le bois utilisé est certifié FSC. Il provient de forêt gérées durablement.

A peine montée et remplie de livres, Chichi avait déjà adopté sa nouvelle boîte à livres.

Depuis les travaux dans le séjour, il n’y a plus beaucoup de jouets, mais il y a la boîte à livres. Elle se fond parfaitement avec la déco et lui apprend à feuilleter ses livres préférés de façon autonome. Et quand Chichi sera un peu plus grand, nous pourrons lui apprendre l’heure grâce à l’horloge amovible accrochée sur le côté.

Avant, la boîte à livres du salon, c’était ça  …

boite a livres 1

Maintenant, c’est comme cela …

boite a livres 2

BOITE A LIVRES 3

BOITE A LIVRES 4

A la vitesse où la collection d’albums jeunesse de Chichi s’agrandit, il faudra bientôt une 2ème boîte à livres … pour sa chambre cette fois ! Il y a déjà une bibliothèque pleine sur le palier et mes grands doudoux ont chacun un meuble plein de livres dans leur chambre.

Chez nous, la boîte à livres Tidy Books est adoptée !

Aujourd’hui, c’est peut-être chez vous qu’une boîte à livres Tidy Books viendra peut-être se remplir d’albums jeunesse pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Grâce à Tidy Books, vous remporterez peut-être une boîte à livres. Pour tenter votre chance – attention, c’est un peu compliqué -, il faut remplir le widget ci-dessous pour augmenter vos chances de gagner, puis pour valider votre participation, il vous faut me laisser un commentaire sous ce billet dans lequel vous me direz dans quel coloris vous préférez la boîte à livres Tidy Books. Le tout avant le vendredi 11 avril 2014 inclus.

a Rafflecopter giveaway
 

La gagnante de la boîte à livres TidyBooks est : unegrenouillerose . Bravo à toi !

L’actualité en français de Tidy Books, c’est par!

EDIT : 

ATTENTION !!! Veillez bien à remplir le widget pour valider votre participation sinon celle-ci ne sera pas prise en compte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :