Need a Break

2015-07-16 21.27.10

L’heure des vacances en famille est arrivée.

Il paraît que nous sommes un peu fou car nous n’avons pas annulé notre séjour en Tunisie. Mais je ne suis pas certaine que notre hexagone soit un pays beaucoup plus sûr, pour ma part.

Nous avons également eu de la chance car le conducteur de la navette qui nous a emmené à l’aéroport nous a appris que toutes les compagnies avaient annulées leurs vols sauf TunisAir. D’ailleurs, ma voisine d’avion avait eu son vol annulé la semaine précédente et n’avait trouvé que ce siège restant pour elle et son petit bébé.

Bref, je pourrai vous raconter comment Chichi a sympathisé avec des jumelles bruxelloises de 7 ans pendant le vol. Enfin, il reste persuadé que l’une des filles est un garçon car elle a les cheveux très courts et portait des vêtements bleus … ou comment MrRéglisse nous a fait prendre les files d’attente les plus longues aux douanes… ou encore comment Chichi a trop flippé à l’atterrissage  (et nous, un chouia aussi ) tellement l’avion bougeait et descendait brusquement des paliers. Il n’avait aucune envie d’applaudir le pilote après son freinage brusque et j’ai cru que l’avion allait rebondir sur la piste. Du grand n’importe quoi…

Mais, durant ces vacances, je vais faire mon possible pour déconnecter. Les années précédentes, je ne l’ai pas réellement fait. Mais là, je sens que j’en ai besoin.

Une lectrice ayant parcouru les archives du blog et ayant laissé des commentaires sur de très vieux billets m’a fait prendre conscience qu’au fil des ans, mon style a changé. Mes récits du début avaient un style plus « romancés » bien qu’ils contaient la stricte vérité sur notre petite vie. Je les relis parfois. Sans vouloir me vanter, j’aime les lire. Je les lis d’ailleurs comme si je n’en étais pas l’auteure et je trouve leur lecture agréable.

Je me suis certainement perdue à vouloir écrire chaque jour un billet, même si je tentais de me persuader que ce n’était pas le cas.

Je me suis certainement perdue à travers quelques tests produits, bien que je n’en fasse pas énormément par rapport à d’autres.

Malgré tout, j’ai toujours essayé de rester authentique.

Je vais donc essayer de lire, de jouer, de profiter. Je sais aussi que parfois je m’ennuierai à devoir rester enfermée pendant qu’il fait trop chaud et que la tentation sera grande, mais je n’aurai que mon smartphone de toute façon, ce qui limite grandement les choses.

Pour le moment,  nous profitons de la famille et de la plage ( comme le ramadan n’était pas fini, elle était presque déserte ). Je mets quelques photos sur mon compte instagram  (mais pas de la plage car je n’y emporte rien d’électronique)

Voilà,  je n’ai rien préparé d’avance à publier, pourtant les sujets ne manquaient pas, juste le temps … j’ai tout de même trouvé quelques minutes pour répondre à une mini interview pour le site lessorties.

A bientôt. Douces vacances à  tous.

Et si vous cherchez à occuper vos enfants (8-12 ans) et que ceux-ci aiment écrire, n’hésitez pas à les inscrire aux ateliers d’écriture en partenariat avec Lire en Short et le Labo des Histoires. Nancy Guilbert y animera des ateliers gratuits pour le nord ( 3 dates et 3 villes dont Lille et Arras ) pour créer son carnet de vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 thoughts on “Need a Break

    nuagedelexou

    (17 juillet 2015 - 11:49)

    Passez de bonnes vacances et profitez!!ici la déconnection est prévue mi août!

    cleopat

    (17 juillet 2015 - 14:53)

    Douces vacances à toi aussi ainsi qu’à ta petite famille 🙂

    Vinie

    (17 juillet 2015 - 14:54)

    Bonnes vacances !

    charlotte

    (19 juillet 2015 - 11:07)

    Tu as bien raison, déconnecter ça fait un bien fou!! profite et passe de très belles vacances!

    Isabelle de Guinzan

    (19 juillet 2015 - 22:21)

    Oui déconnecte, souffle et profites-en bien ! Bonnes vacances !

Laisser un commentaire