Mes conseils pour un beau voyage en Asie

coquillages

Le continent asiatique fascine et attire de nombreux voyageurs : partir sur la route de la soie en Chine, traverser les steppes mongoles tel Michel Strogoff, danser au rythme de Bollywood en Inde, rencontrer les éléphants au Sri Lanka, paresser sur des plages paradisiaques en Thaïlande ou à Bali…
Si comme nous, vous êtes passés de 2 à 3, puis 4 et même 5, préparer ce genre de voyage n’est plus aussi simple mais ce n’est pas une raison pour attendre que les enfants soient adultes ou la retraite !

Sans les enfants pour se retrouver à deux, en amoureux

Prévoir des vacances à deux sans les enfants n’est pas toujours si facile à programmer, on culpabilise un peu mais il faut bien dire que se retrouver pour une semaine ou 15 jours en amoureux comme au début, ça fait bien briller les yeux et puis c’est l’occasion d’organiser un voyage différent, plus aventureux… et si vous tentiez un voyage à moto à Bali ?

Entre rizières, volcans et plages de sable noir ou blanc, Bali est une île de rêve pour 10 jours à deux et l’option circuit à moto permet d’alterner plus facilement les étapes de visites des temples entre deux rizières avec celles plus calmes durant lesquelles profiter de farniente sur la plage et de découverte des fonds marins en snorkeling.

Un voyage à programmer avec sac à dos et cheveux au vent pour retrouver la douce folie des premières années.

Mon conseil de Maman : prévoir un forfait qui permet de se connecter à skype, s’envoyer des bisous et partager des cartes postales de vacances en courtes vidéos.

Le conseil de MrRéglisse : voyagez léger, profitez… mais n’oubliez pas de ramener un petit cadeau à chacun !

Avec les enfants, choisir soigneusement sa destination !

Planifier un voyage lointain avec des enfants, ce n’est pas compliqué, c’est juste beaucoup de préparation et d’organisation.

  • Choisissez une destination qui permettra d’alterner jeux de plage et baignade avec des visites éducatives et ludiques comme un parc national pour une découverte de la flore et de la faune ; sur ce point Thaïlande, Bali et Sri Lanka sont des destinations conseillées.
  • En réservant vos billets d’avion, privilégiez les horaires de départ du soir, il sera plus facile de faire dormir les enfants et donc de limiter l’arrivée fatale de l’ennui et parfois des pleurs sur un long courrier.
  • Pour votre bagage à main dans l’avion, prévoyez des vêtements de rechange pour toute la famille… un accident est vite arrivé et passer toute la durée du vol avec un tee-shirt mouillé et sale, on a vécu plus agréable.
  • En fonction de l’âge des enfants, prévoyez chewing-gum, sucette, tétine ou biberon d’eau qui permettront de ne pas avoir mal aux tympans en phases de décollage et d’atterrissage et puis aussi un peu de doliprane.

Mon conseil de Maman : télécharger sur une tablette leurs livres, dessins animés ou applications préférés et sur un ipod quelques livres comptines à écouter avec un casque, effet apaisant garanti

Le conseil de MrRéglisse : ne pas oublier de marcher voire même de courir un peu dans les allées, ça fait du bien aux enfants comme aux parents !

Je suis sûre que vous commencez à regarder comment planifier vos prochaines vacances alors foncez et bien entendu, pensez à ne pas oublier votre passeport. Un extrait d’acte de naissance pourra vous être demandé en cas de première demande.

Une fois votre destination choisie, n’hésitez pas à investir dans un ou deux bon guides de voyage pour baliser vos étapes et n’hésitez pas à consulter un blog voyage pour plus d’informations… l’avantage de nos vies 2.0 c’est quand même bien de pouvoir profiter facilement des bons plans !

airbus-a380

P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 thoughts on “Mes conseils pour un beau voyage en Asie

    motarde prudente

    (17 juillet 2016 - 11:10)

    En Asie, surtout en Asie du Sud j’ai toujours eu du mal à ne pas prendre mon petit bout de choux en raison de la pollution et surtout de la dangerosité des routes. ( les plus mortelles au monde, le code de la route n’existant pas … )

    Marion

    (19 juillet 2016 - 13:38)

    Je n’avais pas du tout comme projet de visiter cette partie du monde, mais ton billet m’en a donné envie. Je dois dire que je me suis laissé aller à écouter toutes sortes de préjugés sur l’Asie. C’est sympa de lire ces conseils. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire