Grandir, c’est le Pied !

20160822_171132

Le jour de la rentrée scolaire, Chichi m’a dit :

« Ça y est, je suis chez les grands, ça veut dire que j’ai 6 ans maintenant, hein maman ? »

Certes, du haut de ses 1m16, il est déjà plus grand que T-Biscuit quand il a soufflé ses 6 bougies, mais il va devoir encore attendre 6 mois et quelques jours avant d’avoir réellement 6 ans.

Après une petite discussion, il a tout de même trouvé cool d’avoir 5 ans 1/2 (à quelques jours près). Mais le soir de sa toute première journée de grande section, il m’a demandé :

« Mais maman, c’est quand que je vais apprendre à lire ??? »

Certes, l’année dernière, sa maîtresse l’avait bien fait avancé sur le fonctionnement des syllabes et, comme elle est de fin d’année, Chupa avait appris à lire à 5 ans et 10 mois (mais ça avait été compliqué), mais ça ne s’apprend pas en un claquement de doigts. Donc on verra au cours de l’année comment il se débrouille.

Deux jours avant la rentrée scolaire, T-Biscuit s’est plaint de ne pas avoir grandi durant les grandes vacances alors que son pote a pris 4 cm, le dépassant ainsi de 2 cm. Un drame. Il a alors pris la décision de dire qu’il a 8 ans étant donné que les grands enfants de 8 ans font parfois sa taille. Il a également maronné parce que ses gros orteils touchaient le bout de ses baskets. Paire de Nike qu’il avait depuis à peine 4 mois, date à laquelle il était enfin passé du 35 au 36. Il a bien chaussé du 35 pendant 18 à 24 mois. Le lendemain, il est rentré de son entraînement de basketball avec des cloques aux petits orteils. La preuve que les chaussures étaient devenues trop petites. Evidemment, c’est à 18H30 qu’il réclamait de nouvelles chaussures pour le lendemain. Genre c’était devenu impossible de marcher avec cette paire aux pieds et il n’en avait pas d’autres. Pour 1 heure de cours, il a fait un effort mais à 17h00, nous filions au magasin Nike outlet proche de chez nous.

Forcément, venir le jour de la rentrée alors que tous les parents prévoyants s’y sont pris avant, ce n’est pas forcément la meilleure idée, mais les dernières semaines, les tongs suffisaient amplement.

Bref, niveau choix et surtout taille, c’est simple, il n’y avait rien. En vain, nous avons cherché une paire en 4.5, c’est à dire 37. Puis, on a trouvé la même paire que les chaussures qu’il avait déjà aux pieds en 5.5. 38 quoi. Il y avait aussi du 38,5. Je lui ai fait essayé, à tout hasard. Ça pouvait tailler petit.

Miracle !!! Les baskets en 38 lui allaient. Et franchement, quand la vendeuse est passée pour nous annoncer que le prix n’était pas le bon et qu’avec les 50% de réduction, elles passeraient en caisse à 12€, je n’ai pas hésité.

T-Biscuit est reparti avec ses nouvelles Nike en 38 aux pieds et dans le carton, il y avait ses vieilles sandales ouvertes Creeks en 35. La vendeuse nous a demandé : « Vous êtes certaine, il vous faut bien du 38 ? ». C’est sûr que 3 tailles de plus, c’est étonnant. Néanmoins, T-Biscuit, s’il n’a pas grandi en stature, a presque pris 2 tailles de chaussures pendant l’été. Cela a été confirmé 2 jours plus tard quand il a fallu lui acheter une nouvelle paire pour jouer au basketball et que le vendeur a dit qu’il lui fallait du 38.

Espérons pour T-Biscuit qu’il grandira aussi en hauteur prochainement car c’est un peu dur pour lui d’être plus petit que la plupart des 6èmes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “Grandir, c’est le Pied !

    Nancy

    (12 septembre 2016 - 13:32)

    Ici aussi on a un bonhomme aux grands pieds 😉
    Et comme Petit-Arbre, probablement que TBiscuit rattrapera ses copains, en son temps ^^
    Il y a un petit roman sur mon blog, en cette rentrée, pour les petits lecteurs de CP <3, c'est une enquête pour les petits détectives en herbe !
    Belle journée ensoleillée 🙂

    escarpinsetmarmelade

    (12 septembre 2016 - 13:43)

    Oui, c’est chouette de grandir ! Il n’y a que passé 20 ans qu’on a plus envie de grandir !

    maud1202

    (17 septembre 2016 - 14:25)

    Ah les chaussures trop petites !! m’en parle pas !

    L’été, mes loulous sont quasi pieds nus ou en tongs pendant 4 mois… alors leurs pieds ont bien la place de s’étaler et grandir, grandir, grandir !!
    Pareil, Noémie qui faisait tout juste du 25 l’hiver dernier, est passé au 26 puis 27 dans l’été. Un bon 27 en plus.
    Léo faisait du 32 en fin d’année, dans des chaussures toutes neuves en 32, et à la rentrée, il me disait avoir les pieds tout écrasés ! je connais bien aussi le problème, où du jour au lendemain, d’un coup, c’est plus possible de les porter !! Bref, il m’a bassiné tous les jours pendant une semaine avant la rentrée pour aller au magasin en acheter… et il ne loupait pas toutes les pubs dans la boite aux lettres pour voir ce qui faisait et faire son choix. Il repérait, me montrait, et je valisais ce qui était possible ou pas… on verrait bien ce qu’on trouverait en magasin. On a fini par y aller, la veille de la rentrée, et il a eu ses nike à scratch comme il avait repéré dans la pub, en promo ! il a fallu prendre du 34 ! j’en ai même profité pour prendre une deuxième paire, sans marque, à 10€, puisque plus aucune paire lui va pour « trainer »…. dans les endroits pas propres où il peut les abimer… 😉

Laisser un commentaire