La Vie Douce et Piquante { sem 3 * 2017 }

La semaine dernière,

♥ Une vague de grand froid étant annoncée, T-Biscuit espérait que les écharpes bandana que je lui avais commandé sur AliExpress arriveraient avant la date prévue. Il a eu de la chance, elles sont arrivées pile pour les températures en dessous de zéro. Il n’a pas osé mettre son cache-cou façon bouche de zombie pour aller au collège, par contre, il a mis l’autre, façon tâche de peinture et ce même si la doublure polaire est rose. J’étais assez fière de lui car au collège, on n’ose pas toujours se démarquer de la sorte. Il a eu quelques réflexions mais il a tout de même continué à le porter.

♠ Le jour où nous étions un peu speed et où nous n’avions pas fait préchauffer les voitures avant de partir, le Scénic n’a pas voulu démarrer. Personne n’est arrivé en retard à l’école mais il s’en est fallu de peu. Après un passage chez le garagiste, il a fallu changer la batterie.

♠ Se retrouver en rade de croquettes pour vieux chat un samedi soir, c’est la loose. Zétoune, désespérée, a tenté par tous les moyens de me faire comprendre qu’elle voulait un sachet fraîchouille, même si normalement c’est 1 tous les 4 jours. Je crois que ce chat a un problème avec les gamelles vides. Même si elle n’a pas faim, c’est un drame que ce soit viiiide. Elle va miauler et ne pas quitter la cuisine jusqu’à ce que son bol contienne quelque chose, même si c’est pour à peine y toucher et repartir dormir après.

♠ Samedi, on a oublié qu’il y avait le match de Handball France-Island (à la radio, ça donnait Françis Land) au stade Pierre Mauroy. Quand nous avons décidé de sortir de chez nous et que notre route nous obligeait à passer devant le stade, le match allait débuter : nous avons été bloqué dans les bouchons. Pas de chance, quand nous sommes rentrés, le match venait de se terminer. La route pour rentrer chez nous était barrée. On a un peu tourné pour réussir à rentrer.

♠ Les microbes ont encore fait des ravages chez les profs (et leurs enfants) de mes collégiens. Une 3ème semaine de cours assez light. Et beaucoup d’allers-retours pour moi. Je préférais les horaires de l’école primaire (ou encore mieux : la crèche !). Je songe à mettre un mot dans leurs carnets les interdisant de sortir du collège avant 17h20. Mouhahahaha.

♥ On a reçu une carte de voeux de la part de Chichi. Il a bien écrit « Bonne année » en attaché (avec modèle). Sa maîtresse les a emmenés à la Poste pour les poster (Bon Chichi m’a dit qu’il avait eu trop froid malgré ses gants, son bonnet et son écharpe). Il m’a fait rire avec le vocabulaire qu’il a appris. Alors quand on a reçu une carte de la part de mon filleul, il m’a dit « Attends maman, je vais décacheter l’enveloppe ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :