On a lu « TOUS – La biodiversité sur Terre » de Nicola Davies

Je ne suis pas très enthousiaste par le 2ème tour des élections présidentielles … comme beaucoup de mes contacts Facebook (il semblerait que je me suis entourée de personnes qui me ressemblent – Ouf). Pourtant, je m’en doutais. Je le sentais, j’en étais quasiment certaine que le résultat serait celui-ci. Malgré tout, je gardais un petit espoir. Il faut toujours garder espoir.

J’avais espéré que l’écologie ait enfin plus de place car selon moi, l’avenir est là; puis qu’on nous force à changer notre façon de consommer parce que parfois pour que la prise de conscience se fasse, il faut obliger; mais aussi que le sort des animaux soit un peu plus pris au sérieux et pourtant, je ne suis pas vegan et ne compte pas encore le devenir … MrRéglisse y a pensé et j’ai paniqué. Je me suis demandée ce que je pourrai bien faire à manger pour toute la famille sachant que T-Biscuit ne mange pas de légumes (oui jamais. Son dernier légume ingurgité devait être un morceau de concombre il y a plusieurs années puis il a décidé qu’il n’aimait plus, mais on ne sait pas pourquoi …)

Enfin, j’essaie de garder espoir malgré tout pour l’avenir.

J’aimerai tellement qu’on mesure notre bonheur plutôt que notre richesse …

 

Dernièrement, nous avons pu découvrir un bel album des éditions des éléphants : TOUS – La Biodiversité sur Terre, un livre qui parle d’animaux et de micro-organismes, de la nature et d’écologie.

Cet album est magnifique, instructif, indispensable (bon , c’est peut-être un peu fort mais il est tellement beau et instructif sur tous les organismes qui peuplent notre Terre).

Il n’y a pas d’histoire à raconter (mais tout de même du texte à lire) et pourtant, Chichi a adoré le moment où nous l’avons lu avant que je le borde. Parce que le sujet l’intéressait, parce que les illustrations sont douces, parce qu’il y a des noms d’animaux ou d’organismes vivants que je ne savais pas lire, parce qu’il y a des animaux disparus (mais pas de licorne) et qu’on aimerait que la liste se s’allonge pas (petit aparté, il paraît que les cougars se sont éteints – vraiment), parce qu’il y a des organismes vivants qui vivent dans des endroits incongrus, parce qu’il y avait du beurk et de la sensibilisation à l’écologie aussi.

La vie sur Terre est riche. Elle évolue, elle s’adapte, elle est en perpétuelle transformation. Chaque être vivant a un rôle à jouer dans l’écosystème. On découvre de nouvelles espèces quand d’autres disparaissent et il y a encore tellement de choses à explorer. TOUS – la Biodiversité sur Terre en est un petit aperçu.

 

 

 

 

 

Album reçu en service presse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire