Broché ou Poche?

Hier en faisant mes courses, j’ai vu le nouveau roman de Marc Levy en tête de gondole. Je l’ai mis dans mon caddie. J’avais trop envie de le découvrir. Même si j’avais été déçu par “Les enfants de la liberté”, j’avais lu qu’ici l’auteur renouait avec son univers fantastique.

 Un zeste de “Et si c’était vrai”, un soupçon de “Où es-tu” avec une pincée de “La prochaine fois”. Tous les ingrédients pour me plaire. 

Pourtant, je me suis ravisée… 21€ c’est cher quand même! Puis j’ai encore 5 livres en attente. La lettre “L”, je l’ai déjà utilisé pour mon challenge ABC… j’ai même le tome 1 de Millenium à lire et l’auteur est aussi de lettre L. Je ne pouvais pas dévier de mon challenge ABC avec 2 livre d’auteurs commençant par la lettre L. Alors, je me suis dit qu’il n’était pas nécessaire de me jeter sur ce bouquin. Il pouvait attendre. Mais j’avoue que ça me brûle les doigts de craquer…

Enfin soyons réalistes, dans 1 an seulement, le livre sortira en poche et le prix sera alors divisé par 3. 1 an ça passe vite, très vite en matière de lecture. Même si j’aime les livres brochés avec leurs polices en gros caractères qui fatiguent beaucoup moins mes yeux, j’avoue que le facteur prix joue beaucoup quand même.

Si je devais faire un choix entre le format broché et le format poche, je pense que je choisirai le format broché tout de même. Mais le poche passe facilement dans les sacs, se tient facilement en main… mais me fait mal aux yeux!

 Et vous, achetez vous plutôt les formats brochés ou poches? Et pour quelles raisons?

Etes-vous du genre à acheter un livre dès sa sortie parce que vous adorez l’auteur ou attendez les critiques avant de vous lancer?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire