Le Voisin

Après mon histoire de voisine nue à sa fenêtre, j’ai entamé la lecture du livre “Le voisin” de Tatiana De Rosnay.
“Le voisin”, c’est l’histoire de Colombe, une femme engluée dans sa routine. Une femme comme tant d’autres qui se croit satisfaite de sa petite vie pépère, de son train-train quotidien.

Colombe rêve d’écrire son livre, rêve de reconnaissance. Ce qu’elle n’a pas étant donné qu’elle est le nègre de pseudo star qui se font ensuite passer pour des écrivains [Comment!? Loana n’a pas réellement écrit elle même son livre?].

Colombe est avant tout une maman de jumeaux et une épouse. Son Homme lui, n’est pas souvent là. Beaucoup de déplacements professionnels. Mais Colombe lui vout une confiance aveugle. Jamais il ne le tromperait, il l’aime trop…même si leur vie sexuelle est en berne. Il est sûrement trop fatigué pour avoir envie d’elle quand il rentre de ses déplacements.

Enfin, Colombe a décidé de déménager. Ses enfants aimeraient avoir chacun leur chambre. Malgré la longue file de candidats qui attendent encore pour visiter l’appartement, le propriétaire choisit Colombe. Tout, ça c’est trop beau pour être vrai. Colombe adore déjà son futur appartement.

Elle emmènage seule pendant un déplacement de son mari, mais le rêve tourne vite au cauchemar car chaque nuit elle est réveillée par son voisin du dessus, un charmant médecin d’après les autres voisins, qui ne trouve rien de mieux que d’écouter les Rolling Stones à 3 heures du matin. Notre pauvre Colombe ne peut évidemment pas se rendormir ensuite et chaque nuit, elle ère dans sa cuisine.

Petit à petit, elle n’arrive plus du tout à écrire.

Sauf que lorsque son mari rentre, les bruits cessent. Bientôt son mari et sa soeur la prennent pour une folle.

Il faut qu’elle réagisse! D’ailleurs, je me demande pourquoi elle n’a pas réagi plus tôt…parfois le comportement de Colombe me paraît si illogique. Elle aurait pu régler le problème depuis longtemps.

J’aimerai vous raconter la suite des aventures de Colombe, de son voisin et de son mari, mais vous n’auriez plus aucuns intérêts à lire le livre. Je vous conseille plutôt de lire le livre.

Je vous dirai juste qu’au final, j’ai plus eu pitié du voisin que de Colombe. Le pauvre, il était plus à plaindre dans l’histoire… j’aurai presque eu envie d’un happy end à l’eau de rose.

Alors, je vous ai donné envie de lire ce livre? Vous l’avez déjà lu peut-être…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Le Voisin

    Louise

    (4 juillet 2008 - 8:32)

    je ne m’appelle pas Colombe, je le jure, ce n’est pas moi !!!
    et même si je ne travaille pas et m’occupe de mes 2 enfants, ma vie ne me paraît pas triste.
    … mais il faut dire que Môssieur n’est pas représentant de commerce, il a des tas de poules lui. Ceci explique cela ?

    Oui, tu m’as donné envie de lire ce livre !

    Bonne Journée missBrownie.

    lili est insolente

    (4 juillet 2008 - 10:38)

    je l’ai lu… au début j’avais bien peur et finalement la fin m’a déçue

    biz

    Malou

    (4 juillet 2008 - 11:08)

    Je connnais pas mais tu me donnes envies de le lire, je note !

    clairebelgato

    (1 juin 2016 - 20:09)

    Je l’ai lu et j’ai aimé le suspense ! Mais l’évolution de Colombe m’a paru intéressante : https://clairebelgato.wordpress.com/2013/02/08/le-voisin/

Laisser un commentaire