Tu me montres tes marques de maillot?

Je voudrais profiter de mon intervention sur le blog de MissBrownie (car je suis lâche) pour faire de l’agitationnisme.
Rassurez-vous c’est plein de bonnes intentions.
Les vacances approchent et avec l’été, le retour du soleil… Quel délice de se mettre au soleil pour avoir une peau dorée et faire des concours de bronzage avec les copines…
Oui mais non…
Faites gaffe. L’overdose de soleil c’est mauvais pour vous. Pour vous et vos enfants…
Bien sur, les critères actuels veulent qu’on soit dorée comme un petit pain et pas blanche comme un navet, c’est sûr qu’un rayon de soleil sur le nez, ça donne bonne mine. Et si vous rentrez blafarde, vous allez tout de suite rentrer dans la catégorie “vacances ratée”.

Je ne vais pas jouer les ayatollah du rayon, on peut profiter du soleil, mais pas à n’importe quel prix. Un petit rappel des consignes de sécurité :

  • Crêmage au moins toute les heures
  • Entre 11 h et 15 h, tout le monde à l’ombre, surtout les enfants et même les peaux mates
  • Chapeau obligatoire pour les petits
  • Attention à l’eau : elle augmente la réverbération. Les voileux et les véliplanchistes mettent des tee-shirts à manches longues, ce n’est pas pour rien
  • Les peaux blanches et très blanches doivent faire doublement attention
  • Le coup de soleil c’est une vraie brûlure qui peut être grave ! Au plus petit rougissement : à l’ombre…

Et pour finir de vous convaincre, malgré toutes les crèmes du monde, trop de soleil vous fera vieillir prématurément avec des jolies rides creuses qui s’accentueront encore plus…. quand vous serez bronzée !!! Vous ne voulez pas finir par ressembler à une vieille peau fripée, quand même !

Pas encore suffisant ? Je vous fais un peu peur ? Allez, c’est pour la bonne cause. Le soleil, j’adorais ça, et avec ma peau de navet, hum pas terrible. Un jour une bonne copine folle de bronzage m’a annoncé qu’elle développait un affreux mélanome. Après une opération réussie, heureusement, elle est désormais interdite de bronzage quasiment à vie…. Du coup maintenant, je fais BEAUCOUP plus attention.

Et si vous voulez avoir quand même une peau caramel, il y a plein de petits trucs…

Puisque vous allez être sages, je vous donne le mien : une fois que vous avez un petit hâle (avec toutes les précautions ci-dessus), investissez dans l’autobronzant. Et oui, l’autobronzant renforcera considérablement vos couleurs et vous évitera ainsi de rôtir des heures au soleil. Pour l’appliquer : une noisette que vous mélangez à une crême très fluide et du coup, hop, fini les traces !!

Elle est pas belle la vie de vacancière ?

Ce billet vous est gentiment proposé par Emanu124, qui adore les chats et qui a aussi un blog.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Tu me montres tes marques de maillot?

    Ptipimous

    (18 juillet 2008 - 11:17)

    Ben dis donc, j’aurai été dans les premières de ta classe de bronzage : toujours à l’ombre, à me tartiner de crèmes (toute les deux heures et pas une fois par heure mais protection 50, puis 30), un chapeau sur la tête et entre midi et 16h j’en profite pour déjeuner et faire la sieste dans ma chambre. C’est sûr, je ne suis pas comme la noireaude qui lézarde au soleil du matin au soir, mais je rentre bronzée. J’ai une image ou pas 🙂

    gazelle

    (18 juillet 2008 - 16:18)

    ah mais c’est ce que je fais 😀

    Je me tartine d’auto-bronzant et je me fou à l’ombre.

    Elle est pas belle la vie de non vacancière? 😀

    Malou

    (18 juillet 2008 - 20:36)

    Ah ben moi je suis la cancre de la classe alors ! Jamais de créme solaire (mais pour mais enfants oui, je suis pas folle non plus !) une habitude que j’ai depuis toute petite, on en mettait jamais (et j’étais toute caramel à l’époque). Aujourd’hui dés que je vais au soleil c’est rougeurs mais j’y vais pas souvent (je ssais c’est pas excusable !)

    Camille

    (19 juillet 2008 - 0:41)

    Je suis une pure tanche en autobronzant. la derniere fois, c’est pas zebre, que je suis sortie, mais plutot clocharde qui aurait trainé dans la boue. une catastrophe.
    mais je note de le mélanger à la creme hydratante, ça, oui!

    emanu124

    (19 juillet 2008 - 16:18)

    @Ptipimous : c’est toi qui a raison ! Chapeau (de soleil, bien sur)
    @Gazelle : et toi tu n’as pas tort non plus… A quarante ans, ta peau sera une vraie merveille…
    @Malou : allez, un petit effort, il y a de très bonnes crêmes à tous les prix. Ma dernière découverte, sur recommandation. Indice 50 crême solaire fluide de la Roche-Posay. Un vrai bonheur : protection max et pas grasse du tout.
    @Camille : essaye mon truc, tu verras, ça change la vie. La couleur “monte” moins vite, en revanche, plus une trace.

    ennA

    (20 juillet 2008 - 23:02)

    Je me méfie beaucoup du soleil et je ne suis pas le genre de personne à me mettre en maillot ou à aller à la plage des les premiers rayons du soleil. Quand je bronze, je me protège un max! Et tous les soirs, après la plage et après une bonne douche, je me tartine de crème après-soleil pour protéger encore ma peau, éviter qu’elle tire, et conserver et renforcer les couleurs prises dans l’après-midi.

Laisser un commentaire