Sauf si “Événements imprévus” …

S’ils pouvaient ne pas exister ces événements imprévus, la vie serait beaucoup plus simple!

Samedi, nous devions aller à Disneyland Resort Paris admirer la parade d’Halloween, à moins qu’un événement imprévu vienne contre-carrer nos plans… La météo était à mon sens le seul élément qui puisse venir perturber notre planning . Pourtant malgré une semaine bien pluvieuse, le samedi s’annonçait bien ensoleillé. Une belle journée pour faire découvrir le parc aux doudoux!

Un Parcours semé d’embûches …

8h30.

Un TiBiscuit impatient pointe le bout de son nez à côté du lit parental. Vite vite, il faut se lever pour aller voir le spectacle de Mickey!

Nous avons rendez-vous à 12H30 devant le parc avec des amis qui viennent de Bretagne et de Paris. En partant à 1OH30, nous serons pile à l’heure. La ponctualité n’est pas notre point fort, mais là nous sommes bien motivés à partir de bonne heure. Pourquoi ne pas arriver encore plus tôt même?!

J’avoue, je ne suis pas la pro des préparatifs. J’oublie toujours quelque chose.

Par exemple, je prends une tenue de rechange pour Chupa mais pas pour TiBiscuit par exemple. Mais je me dis que dans le pire des cas, ils vendent des vêtements chez Mickey, ainsi que de beaux déguisements. Un peu cher, certes, mais en cas d’extrême nécessité, on ne se prive de rien.

Bref, là, j’avais oublié d’acheter des petites bouteilles d’eau…

10H20.

Après un passage par le supermarché, excités comme des puces, nous voilà sur l’autoroute, direction “chez Mickey”!

“Autoroute A1 -> Paris : important bouchon”

Mais nous n’osons y croire. Ça ne peut être possible.

” Travaux à 13 km”

Mais quelle idée de faire des travaux sur l’autoroute un samedi!!!

10H25.

Nous passons de 110km/h à 8km/h.

Pleins de bonne humeur, ces bouchons ne minent en rien notre moral, surtout que bien vite, les doudoux s’endorment à l’arrière et arrêtent de nous faire un remake de l’âne dans Shrek.

Sauf que les minutes défilent, défilent, défilent et que nous n’avançons pas…

11H30.

Moral en berne. Plus que 1h pour atteindre le parc et nous n’avons toujours pas atteint le péage. Pire, nous n’avons fait que 20km en 1 heure. On fait demi-tour?

12H00.

Enfin! Nous voilà sur l’autoroute A1. Mickey, on arrive !!!

12H30.

Mon téléphone sonne. Je préviens nos amis qu’on est loin, très loin d’arriver. Qu’ils entrent sans nous, nous les rejoindrons à l’intérieur du parc.

Mais qu’est ce que c’est que ce brouillard épais qui surgit de nulle part ??? Après les bouchons, le brouillard s’y met aussi pour nous ralentir…

13H30.

DisneyLand n’est plus qu’à 30 km…mais les bouchons reviennent nous freiner. Les doudoux qui cette fois sont réveillés commence sérieusement à s’impatienter… Et je redoute que Chupa demande à faire un pipi d’urgence, surtout que je commence à avoir sérieusement avoir envie de faire pipi moi… j’aurai du lui mettre une couche…

Bref…

A 14H00, nous sommes enfin “chez Mickey“… enfin presque…

Nous mourrons de faim… surtout les enfants.

Surprise, nos amis ne sont pas entrés dans le parc. Ils nous ont attendu… enfin pas vraiment nous, mais une autre amie elle aussi en retard que nous croisons par hasard sur les tapis roulants qui mènent au parc.

Nous voilà donc “Chez Annette”, en face du Hollywood planète, un Burger resto. Nos amis patientés là en attendant. On en profite pour commander un menu enfant et un menu pour nous. On se contente de 2 menus pour 4 au vu des prix exorbitants! 2O euros le menu adulte, c’est vraiment abusé!

L’attente est vraiment très très longue et au final, c’est moins bon qu’au MacDo… Heureusement qu’ils acceptent les chèques vacances, ça nous fait une maigre consolation de pouvoir utiliser nos chèques vacances.

16h00.

Oui, vous lisez bien… 16H00 et nous voilà enfin prêt à entrer dans le parc Disney! …Sauf que nos amis n’ont pas leurs billets et que la queue à l’unique caisse ouverte un samedi après-midi est immense…

16H30.

Nous sommes enfin tous dans l’enceinte du parc. Persuadée que le parc ferme à 19H00, je suis déçue à l’idée de savoir qu’il ne nous reste que 2h30 à passer dans l’enceinte du parc. Heureusement au milieu de cette journée, une bonne nouvelle arrive enfin. Le Parc ferme à 22H00!

Là, je sais que je vais décevoir beaucoup de monde mais je vous le dis de suite, nous n’avons pas vu la parade d’Halloween… Ni même les personnages de l’étrange Noël de Monsieur Jack qui hantaient le cimetière du manoir hanté a des heures bien précises… Ni même aucune parade… enfin si, la queue de celle de 17H00 et de loin…

A la place, nous avons préféré aller voir les petites poupées du small world. Tout le monde étant à la parade, le temps d’attente était relativement court.

A 20H00, même cas de figure, nous nous sommes rués sur l’attraction “Pirates des caraïbes” qui était déserte au moment  de la parade.

En ce samedi 11 octobre, le parc était bondé quasiment comme en pleine saison! Impressionnant! Nous avions pourtant pensé qu’en temps de crise financière, peu de personnes dépenseraient ses sous chez Mickey… mais ce n’était visiblement pas le cas, surtout en voyant le nombre d’enfants se baladant déguisés en costume Stitch, Buzz l’éclair ou en robe de princesse.

Qui dit parc bondé, dit beaucoup d’attente …

45 minutes d’attente pour 1 minute de Dumbo volant… Heureusement, les 5 enfants furent relativement sages durant cette longue attente, les paquets de gâteaux aidant un chouilla.

25 minutes d’attente pour Peter Pan. Attraction qui a bien marqué les doudoux. Ils ont eu un peu peur. Chupa me serrait la main, c’était trop mignon. TiBiscuit quand à lui, pense réellement qu’on volait dans le ciel!

A partir de 21h00, nous en avons bien profité. Le temps d’attente dans les attractions étaient très court, c’était vraiment agréable.

C’est à 22H10 que nous avons quitté le parc, des étoiles pleins les yeux, mais surtout les jambes et les bras en compotes!

Par contre, retour très très dur sur Lille sous un brouillard dense.

Et Un lit retrouvé à 1H15 avec beaucoup de bonheur!

A retenir sur DisneyLand Resort Paris

  • On reviendra
  • mais sûrement en train
  • et en semaine
  • avec des sandwichs dans nos sacs
  • Les poussettes de location sont bien pratiques et très maniables et à partir de 2OHOO, on en trouve de nombreuses abandonnées un peu partout. TiBiscuit a pu en profiter. Le pauvre, il était crevé!
  • Les chèques vacances sont très utiles pour manger dans le parc et/ou payer les entrées

Liste des attractions à faire avec des enfants de 3 / 4 ans

du côté du Parc DisneyLand

  • It’s a Small World
  • Le labyrinthe des curiosités d’Alice aux pays des merveilles
  • Les Dumbo volants
  • Peter Pan
  • Pirates des Caraïbes
  • Les voyages de Pinocchio
  • Blanche-Neige [attention, la sorcière est très présente et peut faire très peur aux plus jeunes… d’ailleurs mon fils de 4 ans a eu peur]
  • Le carrousel
  • Les tasses
  • Rencontre avec Mickey (pour les fans de la souris)
  • Buzz l’éclair

du côté du parc Studio

  • Stitch Live (extra!)
  • CinéMagix
  • PlayHouse
  • Tapis Volants Aladdin
  • Circuit de voitures Cars (comme les tasses du côté DisneyLand)

TiBiscuit aurait pu faire le train de la mine avec son papa mais il avait peur…

Maintenant, pour faire baver un peu , quelques photos sous le thème d’halloween à Disney [Malheureusement, nous avons pris très peu de photos] [ et attention, certaines photos s’auto-détruiront sous 24H!]

Cliquez sur les photos pour agrandir!

 


Après cette journée, j’ai des courbatures partout!!! L’horreur!

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 commentaires sur “Sauf si “Événements imprévus” …

    gazelle

    (14 octobre 2008 - 7:17)

    Oh comment tu portes bien le costume citrouille, c’est merveilleux 😀 😀

    (Sinon tu fais comment pour faire ce système de vignettes là??)

    @ 😛 J’ai importer les photos dont j’avais besoin et j’ai fait “insérer une galerie dans l’article” épicétou ! 🙂

    juju

    (14 octobre 2008 - 8:36)

    tetes de citrouille!!!

    arf… comme quoi… tout fini topujorus par s’arranger. ils se marrièrent et eurent beaucoup d’enfants 🙂

    @ Ouais enfin si ça avait s’arranger un peu plus vite, ça n’aurait pas été plus mal!

    Virginie B

    (14 octobre 2008 - 8:42)

    dur dur l’expédition, nous y partons en week end début décembre, je flippe de ce monde aussi !!! m’enfin…

    @ Début décembre, il y aura la parade de Noël, ce sera sympa aussi. En décembre, on va à Bellewarde , un parc Belge 🙂

    Nancy

    (14 octobre 2008 - 8:53)

    Aïe !! Heureusement la fin n’est pas mauvaise ! 😉
    J’adore ce genre de parc (bon je n’ai jamais était dans celui dont tu parle!)
    L’hiver passé, nous avons emmenés nos trois petites nièces dans un parc, pour leur Noël. Un souvenir inoubliable. D’ailleurs, chaque invités à notre mariage a dû écrire une anecdotes sur nous etc (ma soeur avait fait un journal!!) et les puces ont relatés cette magnifique journée!! ça marques les enfants (et les grands!!) 😉
    gros bec!!

    @ L’année dernière nous avons aussi été dans un parc pour Noël. Qu’est ce qu’on avait froid!!! 😀 Et on recommence cette année…

    lutecewoman

    (14 octobre 2008 - 9:00)

    :-[ halloween en vue, c’est clair. Dumbo, ça dure une minute et vingt secondes, franchement, j’ai trouvé inhumain de faire attendre lutecegirl de 4 ans tout neufs aussi longtemps (45 minutes aussi).
    Enfin, vous avez eu l’air de trouver cela amusant quand même, ouf.

    @ Ah! Tu as chronométré Dumbo? Il faut dire que pendant les 45 minutes d’attente, on a le temps de le faire! Une amie a calculé qu’il y avait environ 900 personnes devant nous dans le file d’attente 😉

    pivoine

    (14 octobre 2008 - 9:02)

    Je me demande qui est l’enfant sur les photos 😉
    Je suis allée à Disney à cette période et je ne me souviens pas de la parade mais on était que des adultes alors on s’en fichait je pense.
    Il y avait des attractions fermées et d’autres où il y avait trop de queue c’est pénible.
    Pourtant j’y suis allée en semaine je crois me souvenir.
    En tout cas j’attends que le grumeau soit plus grand et j’y fonce (en train 😛 )

    @ 😛 La prochaine fois, on ira en semaine, c’est sûr 😉

    firemaman

    (14 octobre 2008 - 9:39)

    La maman du copain de Petit-Soleil m’avait aussi dit que c’était le bon plan de faire des manèges pendant la parade électrique. Et sinon le méga bon plan apparemment c’est d’y aller le lundi, en particulier le matin. C’était désert ou presque. J’ai noté ça dans un coin de ma tête pour y penser quand notre tour viendra, mais rien ne presse….

    @ Je note le lundi pour la prochaine fois! Enfin ce n’est peut-être pas un bon plan si c’est le lundi du pont du 11 novembre, non ? 😉

    e-zabel

    (14 octobre 2008 - 9:53)

    excellent article, comme toujours, on se marre et on a les p’tits trucs pratiques pour si un jour on a le courage d’y aller aussi ! pour les bouchons….. je crois que j’aurai fait demi-tour ! 🙁

    @ Vous n’êtes pas loin et en tant que parisiens, vous avez des tarifs préférentiels, ce serait dommage de s’en priver, non ? :-S

    louloutte

    (14 octobre 2008 - 10:06)

    Super sympa en effet, je rêve d’y aller dans quelques années quand la crevette sera assez grande et quand elle aura un pti frère ou une ptite soeur! Donc pas tout de suite vu qu’elle n’a que 6 semaines!

    Nous sommes en Bretagne donc peut être qu’on fera carrément un week-end ou une nuit à l’hotel pour éviter tous vos désagréments. En tout cas vous avez ét” perseverants, je ne suis aps sure qu’on aurait tenus comme vous.

    Ca doit être génial de voir l’émerveillement des enfants, des étoiles pleins les yeux.

    @ Un week-end au parc doit être très sympa! On fera peut-être ça la prochaine fois quand les doudoux seront plus grands et pourront profiter du Studio, parc qu’on n’a jamais testé encore! 🙂

    Mamzelle M' ... aupin !

    (14 octobre 2008 - 10:11)

    J’y suis allée en faisant sauter une journée de classe à chaque fois histoire d’avoir moins de monde, mais maintenant qu’ils sont en primaire et bien … on y va plus 🙁
    Franchement j’adore Mickey hein mais j’y vais pas pour faire des tours de file d’attente mais du manège 😛

    Vous avez été rudement persévérants !!

    @ Conclusion, il faut qu’on y retourne l’année prochaine, avant que TiBiscuit n’entre en CP 😉

    Pimousse

    (14 octobre 2008 - 9:14)

    Dommage, c’est terrible le temps que vous avez mis.
    J’espère au moins qu’ils ont appréciés. Personnellement j’adore Peter Pan, j’ai l’impression de réellement voler au dessus de londres. Mais c’est mon côté enfant.

    @ TiBiscuit a eu la même impression que toi dans Peter Pan 😉

    sab

    (14 octobre 2008 - 10:38)

    J’avoue il y avait de quoi être deg au début
    Mais AHHHHH it’s a small world est juste LA meilleure attraction de Disney
    J’adore de trop

    Bisousss

    @ Même 3 jours après, la musique reste en tête 😀

    Aileen

    (14 octobre 2008 - 10:52)

    Pour nous le séjour est déjà réservé, on y va 2 jours pendant le pont du 11 novembre. J’espère qu’il y fera aussi beau mais qu’il y aura moins de monde et moins de bouchons que pour vous ! Et en plus ça sera pile pour les décos de noël…

    @ Génial !!! 😀 Durant le pont, il risque aussi d’y avoir du monde mais peut-être moins qu’un samedi ensoleillé d’octobre 😉

    Little daewoo

    (14 octobre 2008 - 10:53)

    Moi je rêve d’y retourner… même si j’ai pas d’enfant… parce que je trouve l’ambiance féerique!
    J’ai bien cru que vous n’y arriveriez jamais tu sais… ^^

    @ Y aller sans enfant, c’est génial aussi 😀 Limite j’ai hâte que les doudoux soient assez grands pour spaceMountain 😉 Ça ne me motive pas à faire un 3ème ça 😛

    Oum

    (14 octobre 2008 - 12:10)

    Moi j’ai hâte que la puce soit plus grane pour l’y emmener…Il y a deux ans j’avais emmené mes neveux et le grand (il avait 8 ans à l’époque) s’était jeté sur l’épée à l’entrée du parc en criant Excalibur sour les yeux médusés des petits et effrayés des mamans…Quelle n’a été sa déception quand il n’a pas pu enlever l’épée…un grand moment de solitude pour lui (H)

    @ MDR pour Excalibur 😀

    Electromenagere

    (14 octobre 2008 - 12:18)

    Mais quel courage ! quel courage !! :-O

    @ A qui le dis tu!

    ratounette

    (14 octobre 2008 - 13:25)

    Je n’ai qu’une envie : y retourner!!!!
    Le troll aussi nous saoule avec Mickey, nous y sommes deja allés mais moi j’aime toujours autant, L’Homme beaucoup moins!
    Je vais demander au CE de L’Homme a combien sont les entrées , j’aimerais bien y aller maintenant que les decors sont a la sauce Halloween!

    @ Avec le CE de mon Homme on peut aussi avoir les entrées à tarifs intéressants 🙂

    mallou

    (14 octobre 2008 - 14:04)

    J’y suis jamais allé 🙁 Un jour peut être !! Mais en maman bien égoiste je crois que j’irai d’abord sans les enfants histoires de voir a quoi ça ressemble 🙂

    @ 😉 Tu as bien raison! Moi j’y étais déjà allée 2 ou 3 fois 🙂

    Une Fille & La Toile

    (14 octobre 2008 - 14:25)

    Heureusement que tout a bien fini ! J’avais peur de lire que vous ayez été obligés de faire demi-tour…

    @ En fait, on était coincé… on avait pas de moyens de faire demi tour :-S

    Babou

    (14 octobre 2008 - 14:32)

    Ahhh moi j’ai envie d’y traîner l’Homme pour y passer une journée sauf qu’à chaque fois il trouve un subterfuge pour y échapper !! grrrr En tout cas, j’avoue que les embouteillages, ça aurait mis le moral en berne à plus d’un ! Vous avez eu du courage de ne pas faire demi tour !! Et puis même si vous n’avez pas vu la parade, au final vous en êtes revenu des souvenirs plein la tête quand même c’est le principal !!!! et super les photos !! 😉

    @ Puis c’est une occasion pour y retourner 😉

    Charles

    (14 octobre 2008 - 14:36)

    j’habite à quelques bornes de là, et tu m’as donné l’envie d’y retourner 🙂

    maintenant faut que je trouve qqn -_-”

    @ ca ne doit pas être trop dur de trouver quelqu’un… Un de tes colloc de blog peut-être 🙂

    annouchka

    (14 octobre 2008 - 15:08)

    Ah là là mais quelle galère les parcs d’attraction !
    Quand je pense que vous y êtes rentrés seulement à 16, heureusement que le parc fermait à 22h ! Pourtant, quand on voit dans quel état de fatigue vous êtes rentrés, c’est à se demander si finalement ce n’était pas suffisant, l’après-midi 😀

    Contente que tes enfants se soient bien amusées en tout cas, et merci pour les photos ! (Y)

    @ Je pense que si on avait eu la journée, on aurait peut-être plus pris le temps de s’assoir et de se reposer… là on a couru 😀

    marie-laure

    (14 octobre 2008 - 15:22)

    Eh bien quel périple!! heureusement que vs avez pu en profiter un peu et surtout que tes pti bouts soient aussi sages! 🙂
    merci pr les photo! 🙂

    @ C’est vrai qu’on ne les a pas trop entendu râler, ce qui est assez rare 😉

    Annabelle

    (14 octobre 2008 - 15:59)

    c’est de l’organisation Disney !
    Mais c’est sûr qu’il vaut mieux prévoir les sandwichs c’est cher et pas bon 🙁
    Chouette si vous avez quand même pu en profiter

    @ Malheureusement je n’avais rien dans mon frigo pour en faire la veille… 🙁

    Marine

    (14 octobre 2008 - 16:49)

    Et oui tout se mérite… enfin là j’avoue que vous en avez eu du courage ! Entrer à Disney à 16h30, je ne sais pas si j’aurai osé !

    @ Mais on l’a fait et nous n’avons pas regretté 😉

    Charles

    (14 octobre 2008 - 17:48)

    hum….. alors plus Clémence que Thomas -_-” question d’attirances :p

    mais moi je suis un vrai gosse, je risque de revenir avec un casquette de dingo sur la tête 😀

    george sand et moi

    (14 octobre 2008 - 17:50)

    Dis donc tu n’as pas une vie de tout repos !!! c’est bien d’avoir mis les attractions par âge ça me donne idée pour mes loulous !

    @ De rien 🙂

    Charles

    (14 octobre 2008 - 17:52)

    heyyyy mais il est horrible ce smiley à côté de mon “attirances”

    bouhhh je passe pour un pervers maintenant ;-(

    @ MDR 😀

    MamanCélib

    (14 octobre 2008 - 18:02)

    Il y a toujours un monde fou à Dumbo..; sans que je comprenne pourquoi…

    Fantasyland, avec un tit bout de 3 ans, c’est extra !

    @ 1 an après l’ouverture du parc j’y étais allée avec mon petit frère de 5 ans à l’époque et on avait attendu 2h en plein soleil car ils n’avaient pas pensé à mettre de chapiteaux comme maintenant pour faire Dumbo… l’horreur!

    Sandra Elle

    (14 octobre 2008 - 19:09)

    Et bien voilà le truc qui ne nous arrive pas!!! On habite à 20 minutes en RER du parc, on a toujours des prix spéciaux, Et je connais PAR COEUR le parc!!! On y va genre 5, 6 fois par an parce que jusqu’à l’âge de 7 ans avec les enfants c’est un bonheur
    Je te conseille l’attraction Buzz!!!
    Si tu veux des tuyaux ou des promos, la prochaine fois , n’hésites pas hihi!!!

    @ L’attraction Buzz, c’est dans la Studio, non? La prochaine fois, c’est clair qu’on essayera de faire le studio en plus! Je n’y suis jamais allée! Les parisiens ont des promos vraiment intéressantes pour le parc, c’est cool 🙂

    Mlle Figolu

    (14 octobre 2008 - 21:15)

    Mais quelle patience … :-O
    Et je confirme le costume de chaudron te va à ravir 😉 😀

    @ Merci 🙂

    ithaa

    (14 octobre 2008 - 21:19)

    je vois enfin ta coupe de cheveux, enfin presque mais c’est charmant comme tout!
    la dernière fois que j’ai été à disney c’etait à 8 heure du matin et il y avait comme même une queue de dingue!
    les enfants se sont bien amusés, c’est le plus important!

    @ Oui, tu me vois de loin 😉

    chocoladdict

    (14 octobre 2008 - 21:58)

    je n’en reviens pas qu’il y ait autant de monde en cette période hors vacances scolaires…si je regagne des entrées, je te les mets de côté? ) 😛

    @ 😀 Mais alors uniquement si tu n’as personne à qui les donner et qu’elles seront perdues, parce que sinon, ce serait abusé de ma part!

    lili est insolente

    (14 octobre 2008 - 22:21)

    moi je ne suis jamais allée à disney : je harcèle mon homme mais il refuse ! il dit que je suis grande

    et alors !

    @ Comme tu dis, “Et alors!?”

    zalapabelle

    (14 octobre 2008 - 22:40)

    Et donc, ça vaut la peine pour les petits de 4-5 ans ou on fait vite le tour des attractions (enfin… hors saison, sans la queue !)

    @ Oui ça vaut la peine avec des petits même hors saison sans la queue à faire. Si tu assistes aux parades et aux spectacles, tu as largement de quoi faire pour la journée. A la rigueur, tu peux même faire certaines attractions 2 fois pour le plus grand bonheur des enfants 🙂

    NsD

    (14 octobre 2008 - 23:16)

    quelle aventure !!! pas de disputes ? nous on se serait entre-tués je pense !!

    @ Non, pas de disputes 😉 Nous sommes restés Zen 🙂

    Chris d'Ego

    (15 octobre 2008 - 9:29)

    oh la galère, bienvenue à Paris! malgré toutes ces péripéties, cela me donne envie d’y retourner et de sentir la magie de noël. Tiens un truc fou hier sur les Champs, un restaurant a déjà installé ses décos de Noël. Véridique. Il est pas fou?!

    @ Logiquement les commerçants attendent qu’Halloween soit passé pour mettre les décos de Noël! C’est clair que ça fait tôt!!! :-S

    Touwity

    (15 octobre 2008 - 18:29)

    T’es chouette déguisée comme ça 😀

    OXYFRED

    (15 juin 2013 - 10:11)

    En ma qualité de père de famille de 4 enfants, et considérant qu’il est impossible de vraiment prévoir le temps de route, moi je pars la veille au soir, j'”atterris” à 8 km environ du parc disney dans un petit camping municipal pas cher du tout à USSY sur Marne et j’en profite aussi une fois la journée au parc finie. Parfois on dors dans la voiture, parfois j’emmène une toile de tente, mais franchement je profite bien plus d’une longue journée ( 9h au parking pour l’ouverture jusqu’à la fermeture). Pour nos six, j’ai payé 3.90 euros la dernière fois pour la nuit est ce franchement trop cher???

Laisser un commentaire