Mon Point Commun Avec Les Stars

Quel est le point commun entre Angelina Jolie, Katie Holmes, Jennifer Garner et moi ?

A part le fait que nous soyons toutes les 4 aussi belles l’une que l’autre bien sûr !

Bon, je ne vais pas vous laisser chercher trop longtemps, je vais vous donner la réponse tout de suite. Le point commun le plus flagrant est que nous avons toutes les 4 une fillette âgée d’à peu près 3 ans, toutes les 4 aussi belles que leurs mamans, la nature fait bien les choses. Mais ce n’est pas tout. L’autre point commun que nous avons est celui-ci [les photos parlent d’elles même] :

Mais non, ce n’est pas que Chupa a la même bouche pulpeuse que Shiloh et est aussi boudeuse que Suri!  … Quoique , c’est partiellement vrai … Enfin, c’est simplement que vous trouverez bien souvent Chupa dans la même position que ces jeunes demoiselles. C’est à dire dans les bras de leur maman…

Eh oui, 3 ans et toujours portées! Enfin s’il n’avait pas de petite soeur, je suis certaine que Tibiscuit apprécierait encore, même encore à 4 ans 1/2… d’ailleurs, certains soirs où les doudoux sont fatigués en rentrant de l’école, c’est la bagarre pour savoir qui aura le privilège d’être dans mes bras.

Il y a quelques temps, Ratounette s’insurgeait face à ce comportement des mamans et des enfants, n’ayant que peu porté son Capuchon à partir du moment où il a su marcher. Je cherchais alors une explication au comportement de ces mamans stars. Peut-être un moyen de protéger leurs enfants des paparazzi…

Sauf que je suis loin d’être une star. Les paparazzi ne me courent pas encore après… qui sait peut-être qu’un jour… mais pour le moment, rien de tout cela.

Je suis juste faible.

Faible devant les yeux implorants de ma Chupa .Il faut dire que parfois , souvent même, elle mériterait le césar de la meilleure actrice! Elle passe du rire aux larmes d’une facilité déconcertante . Elle imite à la perfection sa maîtresse. Elle a un avenir tout tracé : Future Angelina Jolie Frenchie!

Faible face au temps. Pour aller plus vite, la solution la plus simple est souvent de porter, plutôt que de supplier d’avancer [comme un baudet]. Et c’est alors moi qui devient le baudet.

Faible face aux cris. Il suffit que les doudoux pleurent ou crient pendant 30 secondes pour que je cède et que je finisse par les porter, même si j’avais dit “NON” pour commencer. Alors que voulez vous, ils le savent maintenant… Ce n’est pas comme avec ma voisine. Quand son fils pleure, il avance quand même. Les miens pleurent mais n’avancent pas. Ils restent bloqués et parfois même reculent.  Je me suis même déjà retrouver dans la situation de devoir les porter tous les 2 en même temps [ma maman a connu ça, jusqu’à nos 5 ou 6 ans à ma soeur et moi]! C’est bien pour cela qu’un 3ème est inenvisageable avant leur … 18 ans, âge auquel je ne pourrais définitivement plus les porter.

Un jour, mon excuse pour tenter de ne plus porter Chupa a été que j’avais mal aux genoux. C’était la vérité qui plus est, à cause de mes talons de 8cm. Chupa m’a répondu qu’elle avait mal au dos, l’air de dire que ses problèmes étaient plus graves que les miens.

Un jour, j’ai prévenu Chupa que le lendemain, ce serait fini, que je ne la porterai plus, que c’était la dernière fois. Elle m’a répondu : “D’accord! Mais après-demain, tu pourras me porter”.

Un jour, je lui ai dit qu’elle était trop lourde pour que je la porte, un vrai sac à patates. Elle tenait une petite bouteille d’eau dans sa main. Elle m’a alors répondu : “Je ne suis pas trop lourde, c’est ma bouteille!”

Et chacune de mes autres raisons ont toujours eu le droit à un “Mais c’est pas grave” en guise de réponse de la part de Chupa…

Alors je me console en me disant que finalement, c’est un très bon exercice de legwork! Voilà mon secret pour que mes mollets rentrent dans n’importe quelles bottes !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

44 commentaires sur “Mon Point Commun Avec Les Stars

    Léna

    (17 novembre 2008 - 8:12)

    on dirait que cette jeune fille mène sa maman par le bout du nez non ? 😉

    @ Juste un peu 😛

    Gazelle

    (17 novembre 2008 - 8:45)

    hey hey, elle est vraiment maligne 😀

    @ Nan… tu crois? 😀

    Sandra Elle

    (17 novembre 2008 - 8:52)

    Je fais comme j’ai envie et comme je le sens , mon p’tit Lu aime courir mais quand il est un peu fatigué ou d’humeur caline il me demande de le porter et je le fais avec plaisir quoique qu’il commence à peser quand même…………mais je m’en fous, cela me permet de lui montrer que je suis sa maman et que je le soutiendrais, le supporterais, le “porterais”, l’épaulerais TOUJOURS dans sa vie quoiqu’il arrive!!!! Je ne pense pas être faible, je suis une maman d’un petit bout de 3 ans !!!! Et quand il aura 15 ans je regretterais sûrement le temps où il se blottissait dans mes bras, ses bras autour de mon cou et sa tête sur mon épaule……..parce qu’il était fatigué de marcher.
    voilà, je porte mon fils et je le crie AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
    Tu te sens moins seule là hihi?
    Biz Et bonne journée la Miss :p :p :p

    @ Tu as raison, mais Puréeee!!! Elle est lourde!!! Quand je porte TiBiscuit il me parait moins lourd qu’elle…mais c’est peut-être le cas… je ne les ai pas pesé depuis un moment…

    juju

    (17 novembre 2008 - 8:55)

    moi pareil. la tite puce a 20 mois, elle marche depuis ses 11 mois… petite elle etait tout le temps dans nos bras. tout le monde nous disait qu’on lui donnait de mauvaises habitudes et toutca. bein franchement, c’est elle qui veut qu’on la lache hein, depuis qu’elle marche et meme bien avant d’ailleurs….

    pareil que Sandra Ell : quand ils auront 15 ans…. on regrettera ces moments. alors autant en profiter. et c’est pas etre faible!

    @ Quand ils auront 15 ans, on aura le dos en compote de les avoir trop porté 😀

    Sandra Elle

    (17 novembre 2008 - 9:27)

    C’est encore moi hihi!!!
    ❗ ❗ ❗ En fait sur tes photos ce qui me tracasse le plus c’est le paquet que tient shiloh dans sa petite main!!!!
    Je suis bavarde ce matin!!!!!!

    @ Et les crocs vert fluos, elles ne te choquent pas? Dans “Oups” ou “Oops”, je ne sais plus, un mag people, ils disaient que Brangelina élevaient leurs enfants de façon très libéral. Les enfants mangent ce qu’ils veulent quand ils veulent!

    ratounette

    (17 novembre 2008 - 9:31)

    Je suis une mère indigne, je n’ai pas allaité et je ne le porte pas non plus à mon Capuchou!!!
    Quand il était petit, on sortait soit avec la poussette soit avec son tricycle, jamais eu besoin de le porter!
    Peut être le fait que je sois là 24h sur 24 depuis sa naissance a joué aussi il est moins demandeur puisqu’il m’a toujours avec lui!
    Mais à coté de ça, entre lui et moi c’est toujours très fusionnel même à 5 ans, le calin du soir dans le lit tous les deux est une étape obligatoire qui me fait autant plaisir qu’à lui!

    @ Je pense aussi que le fait que les miens soient 2, il y a une sorte de compétition… celui que je porte ce sens peut-être plus aimé, j’en sais rien… Mais ils adorent les câlins itou!!! Chupa soulève son pull et me dit “Allez, fais moi des caresses!”

    Bidibulle

    (17 novembre 2008 - 9:38)

    Alors là c’est encore quelque chose à quoi je n’avais pas pensé (c’est français ça?)… Je n’ai fichtrement aucune idée de si oui ou non je porterais ma fille… J’aurais evidemment tendance à dore non, mais bon, on en reparle dans quelques mois…

    Moi ce qui me gene le plus sur tes photos, c est le paquet de biscuits apero qu’Angelina tiens à la main, parce que m’est d’avis que ce n ‘est pas avec ça qu’ils fetent leurs aperos Bradounet et elle, trop kitsch, mais plutot pour les filer à grignoter aux gamins vite fait… Comme quoi..

    @ Ouep! Les enfants de Brad et Angelina mangent ce qu’ils veulent quand ils veulent… idem pour la télé!

    chocoladdict

    (17 novembre 2008 - 8:55)

    c’est le jour ou la nuit depuis mon fils marche (tard je rappelle), je ne sollicite que très rarement les bras, principalement quand il n’est pas en forme et pour les longues ballades comme je n’ai qu’un enfant, je prends encore la poussette et quand il est fatigué, hop il remonte dedans )

    @ Les bras avec Chupa c’est même de la voiture à l’école ou de la voiture à la porte d’entrée… Une feignasse !!! 😀

    angelita

    (17 novembre 2008 - 9:58)

    Dès qu’elle a su marcher, fini la poussette et les bras.
    Indépendante

    @ Le pied!

    steph

    (17 novembre 2008 - 9:15)

    Bis : je porte encore très souvent mon loulou qui aime bien encore faire le grand bébé
    re-bis : ça m’arrive de porter les deux
    mais tant que ça ne me dérange pas, je le fais. Quand je ne veux pas par contre (surtout quand on est en ballade et qu’à la longue il pèse son poids), c’est non (et dans ce cas si papa est là, il finit sur ses épaules :p Si par contre je suis seule et que c’est non, j’ai droit à son plus beau registre de comédien 😀 )

    @ Tu arrives à porter les 2? Ouais mais ta puce est encore légère 😉 Moi ça fait 2 x 16 kg!

    Angie

    (17 novembre 2008 - 10:33)

    Je trouve ça tout à fait normal comme geste. Je vois pas pourquoi il faudrait se justifier face à cela. A part un besoin d’affection et câlins entre la mère et la fille et vice versa.

    @ TiBiscuit commence à faire grand à 4 ans 1/2 dans mes bras quand même 😀

    virginie B

    (17 novembre 2008 - 9:36)

    et tu m’as oublié….moi aussi elle a 3 ans ma choupette !!!

    @ J’ai eu du mal à percuter 😀 C’est dans la liste des stars que je t’ai oublié? 😉

    Yoko

    (17 novembre 2008 - 10:46)

    ahah elle s’est bien s’y prendre déjà à son age 😉

    @ Oh oui, elle est futée!

    Galy

    (17 novembre 2008 - 10:54)

    Je m’étais fait la remarque s’agissant de Suri Cruise, elle est dans les bras de ses parents sur 90% des photos que j’ai pu voir… Je ne suis pas maman, mais je comprends qu’on ait envie de porter son enfant, ou qu’on ne résiste pas lorsqu’il le demande! 😀

    @ C’est juste que quand j’ai des sacs de courses à porter en plus, sans compter les escaliers pour arriver chez moi, c’est assez sportif! 😀 Ca me donne des coups de chaud!

    shalima

    (17 novembre 2008 - 9:58)

    Ben où est le problème (à part le mal de dos). Profites-en tant que tu le peux !
    Miniloup demande parfois à être porté, à 3 ans, si je peux, je le fais. Ils ont besoin de contact physique nos loulous, et un rab de câlin, moi je ne passe pas à côté 😉

    @ Mais elle est LOURDE!!! C’est pas bien mais parfois je l’appelle “Mon sac à patates”… :worried:

    La femme fleur

    (17 novembre 2008 - 11:01)

    j’allais m’ajouter dans ta liste …sauf que moi je ne porte pas ma fille, elle pese 16kg et j’ai le petit (6kg), oui je sais ca fait poids lourds pour leur age mais ils ne sont meme pas gros ils sont denses!
    bref je la sors en poussette pour avoir une securite au c

    La femme fleur

    (17 novembre 2008 - 11:02)

    bref je la sors en poussette pour avoir une securite au cas ou elle ne voudrait pas marcher

    @ Elle a quel âge ta fille? La mienne aussi pèse 16kg 😉

    e-zabel

    (17 novembre 2008 - 10:04)

    Ah ce matin, j’avais choupinou d’un côté (11kg) et choupinette de l’autre (13kg500), pour faire le trajet “chambre – salon” : que du bonheur !
    J’adore sa réplique : “D’accord! Mais après-demain, tu pourras me porter”.
    La mienne est bien capable de me sortir la même ! 😀

    @ Elle n’est pas lourde Choupinette… Chupa fait au moins 3kg de plus :worried:

    firemaman

    (17 novembre 2008 - 10:16)

    Dur dur les yeux implorants de petite fille triste….
    Les miens aiment marcher. C’est sur que bb lune est plus demandeur des bras, mais uniquement à la maison. Dès qu’il est dehors, il ne me connait plus ou presque. C’est déjà dur de me céder sa petite main, alors le porter c’est uniquement s’il a eu un bobo. Petit soleil n’est pas trop demandeur non plus, et ses 18kg, je m’en passe volontiers.
    Je n’ai jamais été confrontée à une demande insistante, mais je crois que je serais assez faible aussi…. je le suis déjà por d’autres trucs :p

    @ Les demandes insistantes, je ne sais y résister 🙁

    boubou

    (17 novembre 2008 - 11:48)

    Pour faire comme les mamas africaines lol ou parce quelle veut les tenir pret delle , une maman qui surprotège ses enfants !

    @ Meuh non je ne les surprotège pas …

    Camille

    (17 novembre 2008 - 11:51)

    Mais attends, elle est pas juste un peu trop lourde, ta choupette, à force?

    (mon flux est en panne, je sais pas si tu l’as changé… http://feeds.feedburner.com/FashionGazette )

    @ Bah si! Beaucoup même!

    Mamzelle M' ... aupin !

    (17 novembre 2008 - 11:51)

    Mon dos a crié SSTTTTOOOOPPPP ❗

    Faut dire qu’ils sont pas light mes loupiots, alors quand ma Crapule me saute dans les bras après sa journée d’école j’amortis ses 24 kg et ma grande adore aussi mais avec ses 30 kg :worried:

    Ils fallaient qu’ils poussent moins vite mes mauvaises herbes :p

    @ Ca commence à peser!

    mamzellescarlett

    (17 novembre 2008 - 11:09)

    En Afrique, je ne sais pas jusqu’à quel âge les mères portent leurs enfants sur le dos, mais je pense que c’est assez tardif. Mis à part le fait que ça te fait les mollets et affermit ta musculature, je suis sûre que d’un point de vue psycho, il doit y avoir un bonus quelque part. Je ne me souviens plus de l’âge où mes petits loulous ont consenti à marcher, mais je me souviens les avoir trimballé longtemps sur ma hanche… et puis ils ont atterri dans la poussette !

    @ Ce qui m’inquiète c’est que ma maman me portait encore chaque matin, avec ma soeur aussi, jusqu’à 7 ans!

    marygribouille

    (17 novembre 2008 - 12:22)

    je compatie pour vous les filles car moi deja avec mon sac à mains de 2 kg je souffre alors avec un enfant dans les bras……..arf ;D
    bien des bisous

    @ 2kg c’est pas assez pour se muscler les bras! Depuis que j’ai des enfants, j’ai les bras musclés 😉

    gromit59

    (17 novembre 2008 - 13:11)

    Moi aussi je porte ! Mais là c’est plus le plus petit de 16 mois que son grand frère de 4 ans et demi…
    parce que le dos en compote, je connais !
    mais je porte quand même le grand chaque soir pour le coucher dans son lit (un lit en hauteur), et ça donne l’occasion de faire un gros câlin… ah oui, on peut aussi en profiter pour les câlins en étant assis, ça évite de porter !
    Moi j’en prends un de chaque côté et on se fait un gros câlin, mes fistons, ah ah… quand ils auront 15 ans, pareil que vous, je m’en souviendrais !
    Je me note un point commun avec Angelina tout de même, je porte mes fistons sur la hanche, même position ! (bon ok rien d’original mais ça fait plaisir de se comparer à elle)
    bonne idée que ton mot, comme mon blog manque d’inspiration, si je retrouve une photo chère à mon coeur, je ferai un mot aussi là-dessus…
    Merci !

    @ Moi aussi je porte sur la hanche! Beaucoup plus pratique 😉

    Pimousse

    (17 novembre 2008 - 12:24)

    peut etre que tu ne les a pas vu mais qu’ils sont tout de même les les paparazzi.
    Ou alors ta fille fait ce qu’elle veut, ça peut etre ca aussi 🙂

    @ Ils devaient être cachés dans les arbres 😉

    Electromenagere

    (17 novembre 2008 - 13:35)

    Hier j’ai eu ce problème: on est allé se promener au parce pendant deux heures, elle a bien du marcher … vingt minutes !! Bon elle a encore que deux ans, faut pas désespérer !

    @ Après le lendemain, tu te demandes pourquoi tu as mal dans le bras 😀

    Touwity

    (17 novembre 2008 - 13:40)

    Elle est maligne cette petite Chupa!

    @ Oh que oui!

    evy

    (17 novembre 2008 - 14:02)

    La troisième grossesse a été THE BONNE EXCUSE pour arreter de les porter. Et depuis je n’ai que peu de demandes, ou alors pour les porter au lit en faisant le koala sur mon dos.
    Alors le 3è c’est pour quand? :p

    @ C’est bien pour cela que souvent je leur dis qu’ils ne peuvent pas avoir de petit frère ou petite soeur… je le mettrai où? Dans mon dos?

    Chris d'Ego

    (17 novembre 2008 - 14:11)

    oh la coquine! Mais comment ne pas craquer face à ces bouilles si adorables?!

    @ Ils savent y faire!

    annouchka

    (17 novembre 2008 - 13:15)

    Hihihi elle a de la répartie Chupa, j’adore (non sans rire, ta fille a beaucoup d’humour 😀 )

    Ma nièce fait pareil avec sa mère, quand sa mère lui dit non elle s’assoit par terre dans la rue… ma belle soeur a tellement honte qu’elle finit par céder ! 😮

    @ A la place de ta belle soeur, je cède aussi 😉

    george sand et moi

    (17 novembre 2008 - 14:29)

    est-ce que moi aussi je suis une star si mon moins de 3 ans que je porte est un garçon???? oui??? ouf ! alors moi aussi je fais partie des mères porteuses (hihihi!!!), pour à peu près les mêmes raisons que toi, mais aussi parce que je pense que les petits derniers on ne les voit pas grandir pareil que le premier, on a toujours l’impression qu’il est tout petit… quoique Antoine, 5 ans et 4mois m’a encore demandé hier si je pouvais le porter !!! ils nous prennent pour quoi, des ânes ??? mais même à 5 ans passés, quand on tient son loulou dans les bras, que l’on sent sa douce chaleur… ahhh! quel bonheur ! et tant pis pour le mal de dos et les m… aux mauvaises langues doltoiennes !!!

    @ Bah je ne sais pas, c’est toujours des filles dans les bras 😀 J’rigole! Tu es acceptée dans le clan 😉

    Une Fille & La Toile

    (17 novembre 2008 - 14:40)

    Ta fille a vraiment réponse à tout, elle m’impressionne !

    @ Je vous en réserve encore de bien bonnes de sa part!

    Malira

    (17 novembre 2008 - 15:00)

    Hi hi! Elle a une bonne répartie déjà a son âge, ça promet!
    Moi je pensais à la base que le point commun ce serait la bouderie :p

    @ Quoi? Moi je suis boudeuse? Ou ma fille? 😉

    virginie B

    (17 novembre 2008 - 15:16)

    et bien je reviens te voir pour finir mon commentaire, je crois que j’ai eu un souci ce matin avec mon ordi… bon et bien oui tu m’avais oublié dans la liste des stars mais bien évidemment c’était une boutade… de même que la majorité des mamans ici présentes du moins, j’ai porté mes pious… et si j’écoutais Jules (7 ans) il faudrait des fois que je le fasse grimper sur mon dos…. après je m’étonne parfois d’avoir la sciatique, une hernie discale, mal au bassin…et tous ces supers bobos…. et bien en plus je le cris pas trop fort… parce que je ne me suis jamais fait prier pour les avoir dans les bras et mon nez dans leur petit cou…

    @ Idem… parfois je me surprends à les porter alors qu’ils n’ont rien demandé 😉

    pivoine

    (17 novembre 2008 - 17:51)

    je le porte pour aller plus vite 😉
    et pour faire un câlin aussi quand même!

    @ Toi tu aimes les câlins de ton grumeau!? 😉

    Delph

    (17 novembre 2008 - 17:07)

    Ah bon il y a une deadline pour porter les enfants? Moi je serais d’avis d’en profiter parce que dans quelques années ils ne voudront même plus te faire de bisous ou te voir près de leur école!!

    @ La deadline, c’est notre corps qui l’impose 😉

    Didou

    (17 novembre 2008 - 19:19)

    Y’a pire comme “mauvais traitement” je crois !!! Et puis, si tu les portes encore, c’est que… tu le peux encore !! Ta super musculature saura dire stop le moment venu…

    Lagrengren

    (17 novembre 2008 - 18:47)

    Que dites vous de ça les filles à force de porter LOUPILOUP, j’ai plus d’endurance au porté de fillette suppliante que mon homme qui n’ a rien dans les bras; donc solution express, la poussette canne que je ne quitte pas ; même si mon toubib m’avait dit à l’époque : “Dès qu’ils marchent, plus de bras,plus de poussette, ils marchent seuls et rien d’autre, c’est ça la lutte contre l’obésité” à croire qu’il n’a jamais eu d’enfant, je précise que ce n’est plus mon toubib…
    Ps : le point commun que j’aimerais avoir avec JENNIFER GARNER c’est BEN AFFLECK biensûr :love:

    @ Bah je ne pense pas que nos enfants soient sujet à l’obésité 😉 Ben Affleck j’aimais bien jusqu’au jour où dans “Fan De” sur M6,ils ont dit qu’il avait des implants capillaires comme PPDA 😀

    MamanCélib

    (17 novembre 2008 - 20:01)

    J’ai de la chance, ma fille ne réclame plus trop les bras… ou si elle le fait, c’est un bon indicateur de son état de fatigue ! 😀

    Carole

    (17 novembre 2008 - 21:08)

    j’aime beaucoup porter ma fille qui doit peser un peu plus que la tienne vu qu’elle a deux mois et demi de plus mais mon dos est en mauvais état et je ne peux pas trop le faire… C’est dur de la voir me supplier parfois mais je ne tiens pas longtemps, j’ai mal et peur d’être bloquée… du coup je ressors la poussette pour les grandes balades et tout le monde est content!

    Nashii

    (17 novembre 2008 - 23:00)

    J’ai porté mon Grand Bonhomme très longtemps, même la veille de l’accouchement de Petit Bonhomme… mais je t’accorde qu’aujourd’hui, ca devient difficile. J’ai d’ailleurs le même modèle que toi, en version garçon – modèle qui recule quand on râle, modèle qu’il faut porter de la porte de la voiture à la porte de l’ascenseur (environ 20m!), dur, dur…
    Quand je lui dis que j’ai déjà des choses à porter, il me dit “pose” ou “donne à papa” puis “porte moi”… ou mieux encore, il prend mon sac dans ses bras et me dis “maintenant, tu peux me porter!”

    Maïpi

    (18 novembre 2008 - 0:01)

    et en dehors du fait que plus ils grandissent, moins on les porte longtemps et sur de grandes distances… quel est le souci de les porter encore ? de les caliner encore ? de les toucher encore ???
    moi je porte beaucoup le dernire né, normal, il ne marche pas
    je porte beaucoup l’avant-dernier né de 2.5 ans qui profite chaque fois que mes bras sont libres pour les réclamer (dans la maison) mais préfère juste tenir la main dehors, ou sinon c’est qu’il est crevé
    je porte encore pas mal l’avant-avant-dernière, qui profite des moments ou l’avant-dernier ne réclame pas (ou l’a fait trop tard 😉 ) et ou le dernier-né n’y est pas déjà (quoi que je porte parfois deux de mes enfants, quelques secondes, juste pour leur plaisir)
    j’essaie de ne pas toujours dire non à l’aînée et la porter encore quelques instants, par ci par là, pour son simple plaisir… et le mien !!!

    et après ?
    faut faire attention à son dos, certes, mais pour le reste…

    alors continue ton legwork 😀 ta fille est une super coacheuse !! lol !

    Aileen

    (18 novembre 2008 - 14:47)

    Je suis à la bourre niveau lecture, pas le temps de lire tous les commentaires alors tant pis si je répète bêtement ce que les autres ont dit mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion.
    J’ai pesté comme une malade parce que clochette marchait pas encore à 2 ans, elle commençait à être lourde la bougre… Ben finalement, à 3 ans et demi, je la porte encore et j’aime ça (tant que ça ne me fait pas mal), j’ai pas hate que ça s’arrête !

    @ Chupa fait tout de même 16kg… pareil que son frère de 4 ans 1/2 …

Laisser un commentaire