So OrDinaire …

Il ne s’est pourtant pas passé grand chose ce week-end, malgré tout, j’ai des choses à vous raconter… Tout pleins de choses même.

Oui oui, ma vie est toute à fait fascinante [copyright Pénélope Bagieu], même quand je ne fais rien de particulier!

  • Vendredi, ce n’était pas encore vraiment le week-end, mais il était tout prêt. On pouvait le toucher du bout des doigts. Vendredi, j’ai enfin eu une chose très importante pour la saison. J’ai enfin reçu mes chèques cadeaux de la part de mon CE! 50€ pour toute la famille [Heureusement que le boite de mon Homme est plus généreuse]… 5 chèques cadhoc de 10€. Mon Homme lui, a eu des chèques Kadéos. Cadhoc, Kadéos, rien à voir! Les chèques Cadhoc sont utilisables dans tout un tas d’endroit, même au supermarché pour faire ses courses de noël. Par contre, les Kadéos, c’est un peu plus la galère… Les Kadéos s’utilisent chez La Redoute, Fnac éveil & jeux, la Fnac, Surcouf, Toy’s R’Us… bref on a beaucoup moins de choix. Heureusement, TiChou, mon neveu, a commandé un chouette garage fnac éveil & jeux au Père Noyel. Ouf! La course aux cadeaux va enfin pouvoir réellement commencer! D’ailleurs cette semaine, je vais sûrement me délester d’une 1/2 journée pour faire du shopping jouets. Ce n’est pas encore cette semaine que je travaillerais 5 jours complet… Au fait, que vous offre votre Ce ou votre boîte pour Noël ?
  • Toujours vendredi, exceptionnellement, je suis allée chercher les doudoux à la sortie des classes. Sauf que … Arrivée devant la classe, l’Atsem me regarde et dit "Chupa, tu peux y aller ". Silence. Puis des yeux ronds comme des billes l’Astem m’annonce que Chupa est partie avec les animateurs du centre de loisirs… Elle était sur les listes alors que j’avais bien précisé que NON, les doudoux n’y allaient pas… Pauvre Chupa, elle m’a fait de petits yeux de chien battu quand je suis allée la récupérer à  la cantine. Je n’avais pas prévenu TiBiscuit de ma venue à 16h20 donc pour lui, c’était une agréable surprise.
  • Samedi… La neige a débarqué !!! Yahiii !!! C’est bizarre mais l’arrivée de la neige provoque souvent des réactions bizarres, notamment chez les doudoux. Des réactions du genre :

"Ouais Ouais Ouais!!! Youpi Youpi Youpi!!! C’est Noël! C’est Noël ! C’est Noël ! … Il vient quand le Père Noël? "

Ahem… Oui mais Non… Il faut encore attendre 1 mois… Les petits sauts de cabri cessent un instant à l’annonce de la mauvaise nouvelle , mais reprennent bien vite …

"Ouais Ouais Ouais !!! Je veux aller dehors! Je veux aller dehors! Je veux aller dehors!"

Il a neigé tout le week-end, mais en alternance avec du soleil ou de la pluie donc même si pendant un temps, il y avait genre 2 cm de neige, ça n’a pas duré… TiBiscuit est tout de même allé marcher dans la neige, mais il est rentré bien vite. Il faisait trop froid à son goût.

  • Séance nostalgie en ressortant tous les vêtements bébé de Chupa, histoire de faire le tri et d’en prêter une partie à ma meilleure amie qui accouche bientôt bientôt. Forcément, pincement au cœur en voyant ses petits trésors qui peut-être ne seront jamais reportés …
  • Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé "Un dîner presque parfait " sur M6 où il y avait un bloggeuse grenobloise [en même temps, ils étaient tous de grenoble], Lorette, du blog cuisine "A la Table de L" [que je ne connaissais pas]. Lorette disait entre autre que ses amis ne l’invitaient jamais parce qu’elle cuisine trop bien et qu’ils ont peur de la comparaison, mais aussi que son blog a 2000 visites/ jour [je vais peut-être ouvrir un blog cuisine… même si vraiment je suis bien loin de cuisiner comme Lorette]. Lorette a eu 7/10 mais un des candidats a eu 7.1/10… elle n’a donc pas gagné. Il faut tout de même du courage pour participer à une émission télé… A quand Pivoine dans "Un Dîner presque Parfait"???
  • Après avoir passé les 2 derniers épisodes de Gossip Girl saison 1 à me dire : "Mais Purée, dans quoi je l’ai déjà vu cette Georgina/Sarah ??? Mais dans quoi???" , j’ai fini par me jeter sur wikipédia … Forcément, après, ça apparaît comme une évidence! Michelle Trachtenberg était Dawn, la petite soeur de Buffy! Comment ai-je pu oublier??
  • Décider d’aller faire un tour au centre commercial un samedi, à 1 mois de Noël, à 18 heures, en pleine tempête de neige n’est pas une très bonne idée… Non vraiment pas, sauf si on aime les bouchons et chercher une place de parking pendant 3 heures… Le pire, c’est que TiBiscuit s’était endormi dans la voiture et que je l’ai porté, endormi dans mes bras tout le temps de notre petite sortie dont le but premier était : acheter du pespi max, des boîtes de mouchoirs en papier et éventuellement des rochers suchards …
  • Samedi soir, petite partie de Wii entre amis, après une pizza [Rabbit Pizza] et un bon fondant au rocher suchard . 2 filles, 2 garçons, 1 bowling. Au final, 2 Hommes mauvais perdants battus par 2 filles, qui ont voulu leur revanche et ma copine très enceinte folle de joie d’avoir écraser tout le monde.
  • Dimanche … dimanche … Bah rien… On a regardé la neige tomber … ainsi que Star Wars: Episode III [nous n’avions jamais vu] . Maintenant j’ai envie de revoir les épisodes IV, V et VI … Dommage qu’ils datent des années 80 … les effets spéciaux, bof, même si les fans diront le contraire!
  • Et pour finir, qui dit baisse des températures fugurantes dit rhume fulgurant … Eh oui, les doudoux ont le nez qui coule et la bonne toux qui va avec, même Chupa qui n’est jamais malade!

Vous voyez, y a toujours des choses à dire, même quand elles paraissent insignifiantes.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “So OrDinaire …

    Virginie B

    (25 novembre 2008 - 7:39)

    un week end fait de toutes petites choses et surtout de la neige qui est venue rendre un peu plus magique cet avant noel….

    @ C’est vrai qu’il y avait un soupçon de magie 🙂

    annick

    (25 novembre 2008 - 8:40)

    à la question “que vous offre votre entreprise pour les fêtes de fin d’année” je répondrai “rien”, l’administration ne donne rien à ses employés, on n’a pas même pas de 13ème mois. note, je ne me plains pas, je préfère avoir mes congés que d’avoir des sous en plus. 👿

    @ Je crois qu’à choisir je préférerai les vacances aussi… j’en ai vraiment trop peu! 🙁

    Bidibulle

    (25 novembre 2008 - 8:52)

    Moi je vote “oui” pour l’ouverture du blog culinaire, j’adore ça (et comme je suis incapable d’en ouvrir hein moi même…)
    Par contre je trouve ça assez puant de penser que tes amis ne viennent pas diner parce que t’es trop la déesse de a cuisine, c’est curieux il me semblait que faire la cuisine pour les autres était un acte de générosité et de don de soi…

    @ Moi ouvrir un blog de cuisine ??? J’rigole trop !!! Quoi que j’ai quelques recettes tunisiennes à mon actif, mais je serais vite à court… pas inventive pour 2 sous en cuisine 😉

    Mamzelle M' ... aupin !

    (25 novembre 2008 - 9:07)

    Je veux de la neige … ce matin c’est tout blanc mais de givre !

    Et mon CE il m’offre rien 👿 Par contre je sens que je vais m’offrir une journée shopping noël d’ici peu de temps :p

    @ Tu as bien raison de t’octroyer une journée shopping ! Moi ce sera une après-midi et ce sera demain 😉

    mallou

    (25 novembre 2008 - 9:18)

    JE dirais un petit week end géniallissime en famille avec de bon moment !! Et de la neige !! trop de la chance !!! Nous on a eu la tempete mais pas de neige !! bouhhhh
    PAs encore de CE pour les FAF dommage !!

    @ Et oui je sais que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un CE …

    juju

    (25 novembre 2008 - 9:22)

    j’ai passé le week end à attendre que la neige qui tombait pourtant assez fort veuille bien rester au sol pour enfin aller dehors avec ma poupinette…. bein non

    mon ce me donne des cheques cadeaux aussi, 38 euros par enfant. qu’il faudrait d’illeur que j’aille dépenser 😉

    @ Bizarre comme somme 38 euros…. pourquoi pas 35 ou 40 ? J’aime pas quand ça ne finit pas par 0 ou 5 😛

    sand

    (25 novembre 2008 - 9:39)

    Ah merdeu j’ai raté la neigeu !!!

    @ Comment ça tu l’as raté?

    mamzellescarlett

    (25 novembre 2008 - 8:51)

    La neige c’était carrément surprenant, moi qui ne regarde jamais les prévisions météo, j’ai halluciné !!. On avait projeté d’aller voir “two lovers” pour échapper à cette sinistrose météorologique, mais on a eu la flemme de monter sur le scooter… Et sympa, le bowling entre amis.

    @ Le bowling était virtuel 😉 Sur la Wii 🙂 La météo est mon programme télé préféré 😀 Mais avec mon Homme qui regarde le Grand journal, je loupe souvent…

    ratounette

    (25 novembre 2008 - 10:07)

    Veinards! Il n’y a pas eu de neige ici! et pourtant il a fait froid!

    @ Ce matin on avait du verglas … :worried:

    titoun

    (25 novembre 2008 - 9:35)

    Un week ordinaire mais agréable c’est tout ce qui compte après tout…avec la neige en prime meme a paris mais qui n’a pas tenu et heureusement parce que sinon j’imagine pas l’horreur…
    Aucune idée de ce que nous offre notre CE à Noël, je vais bien voir dans quelques semaines si cadeau il y a lol
    Bisous

    @ Je ne sais pas comment ça se passe dans ta boite mais ici il faut avoir 1 an d’ancienneté :worried:

    Oum

    (25 novembre 2008 - 11:38)

    Un petit week-end comme je les aime 🙂 Sinon tes petits biscuits me donnent bien envie ….

    @ Moi aussi ils me donnent envie 😀

    Carole

    (25 novembre 2008 - 11:52)

    Bon ben tu as déjà lu mon week-end! Aujourd’hui Nina est un peu malade et après une mauvaise nuit pour tout le monde, réveil à 8h, trop tard pour l’école et surtout pas en forme alors elle est au bureau avec moi car peux pas prendre ma journée…
    Mon Ce me donne 100 euros en bons cadeaux (cadhoc mais cette année ça change, je ne sais pas ce que ce sera), 50 pour moi, 50 pour ma fille et le CE de mon homme, une journée au cirque Pinder dimanche et un cadeau choisi dans un catalogue… Voilou!
    Moi j’aime bien les week ends ordinaires qui ne sont jamais si ordinaires!!
    Biz

    @ Généreux ton CE 🙂 Avec le CE de mon Homme, c’est ciné + chèque cadeau.

    Evilysangel

    (25 novembre 2008 - 11:40)

    Ben pour la neige, mon Fashion Ado aurait certainement adoré être par chez toi…
    Mais ici, les week-end sont aussi très gentillets : séances ciné à volonté ( dernièrement on s’est fait les 4 DieHard à la suite…), jeux vidéo choisis et aussi jeux de société genre trivial pursuit etc… Grande partie de rigolades assurées… Pour tout dire, vu que je ne travaille pas je ne risque pas d’avoir un cadeau de CE ( mais j’adorerais!!!…surtout pour le travail… 😀 ) et donc, comme je ne travaille toujours pas, je gère au mieux les courses et la maison ( ne serait-ce pas un genre de travail ça dis donc?… ❓ ) pour qu’il n’y ait pas de sortie de dernière minute improvisée pour aller chercher LE truc qui manque… :worried:
    De toutes façon, les meilleurs week-end sont ceux passés en compagnie de gens que l’on aime :love:
    Bizbye….

    @ Ne pas travailler, c’est aussi du boulot car on se sent “obliger” d’avoir une maison bien tenue. La mienne , c’est le bazar mais j’ai une excuse 😉

    lili

    (25 novembre 2008 - 13:30)

    Ah mais, rien n’est insignifiant, je trouve 🙂
    C’est justement tous ces petits moments qui font le bonheur quotidien!

    @ Tu as raison 😉

    Pimousse

    (25 novembre 2008 - 13:20)

    Mon Ce est géré par des “mamies”, du coup on a beaucou pde chèque lire….pas top! Mais la direction du personnel offre également des chèques Kadéos.
    Tu n’as jamais vu stars Wars? J’ai eu l’impressuin d’être élevée avec moi! Du coup les effects spéciaux et tout ça je trouve ca bien parce que je regarde avec mes yeux d’enfants, mais si je prenais du recul, je pense que je trouverais ca un peu kitch

    @ Si j’ai vu Star Wars! Mais je n’avais jamais vu l’épisode III, le dernier , sorti en 2005 😉 Faut dire que j’avais pas accroché à l’épisode II. Petite j’aimais les épisodes 4,5 et 6 mais maintenant j’ai peur de les trouver ringards…

    Une Fille & La Toile

    (25 novembre 2008 - 14:32)

    Mais toutes ces petites choses insignifiantes font que la vie est quand même pas si mal… Et puis un week-end de neige ça a toujours une saveur particulière, non ?

    @ C’était comme un avant goût des fêtes 🙂 Pourtant à Noël, il y a rarement de la neige. On espère toujours mais…

    pivoine

    (25 novembre 2008 - 14:35)

    De la neige j’en rêve! 🙂

    Et moi à la télé ça va pas non? 😀

    Par contre je confirme Miss : un blog cuisine bien référencé peut exploser les stats. Par ex dès que je publie un billet sur celui de cuisine j’arrive au même nombre de visiteurs/jour que mon blog normal sur lequel je suis depuis un an…
    Alors pense à celles qui cuisinent vraiment bien et font de belles photos, c’est l’explosion!

    @ J’en reviens pas pour les blogs cuisine !!! C’est comme les blogs mode/beauté … Les blogs sans thématique ou de mamans n’ont pas le même succès… Enfin, j’aurai bien peu de recettes à mettre dans mon blog cuisine… Elles sont déjà toutes ici mes recettes!

    Marinette

    (25 novembre 2008 - 15:41)

    aaaaa georgiana est la soeur de Buffy !!!!!
    moi mon CE ne m’offre rien parce que je n’en ai pas, les chèques cadeaux je les encaisse, je les tamponne et je ne rends pas la monnaie dessus !!!

    @ Vilaine pour la monnaie non rendue 😉 Et oui, Georgina est la petit Dawn de Buffy contre les vampires avec quelques années de plus!

    e-zabel

    (25 novembre 2008 - 14:57)

    Rhumes démarrant ici aussi. Point trop de neige à Paris, mais suffisament pour ME faire rêver à Noël, oui je sais, je suis restée enfant… choupie n’a pas vraiment percuté en voyant les flocons… faut dire qu’on lui avait mis un DVD pour passer le temps…
    Sinon, mon CE offre aussi des bons d’achat 48 € par enfants ! YOUPY !

    @ Encore une CE avec un B.A qui finit par un 8… ça m’intrigue… Quoi? Tu n’avais pas prévenu choupie pour la neige??? Rhô!

    Malira

    (25 novembre 2008 - 16:26)

    Haaaaaaaaaaa c’est Dawn la nana de Gossip Girls!! Moi aussi je savais que je l’avais déjà vu mais je ne la remettais pas. C’est fou ce qu’elle a changé!
    Bon week-end pour toi en tout cas 😉

    @ Toi aussi tu te demandais bien qui c’était !? Ben voilà, tu as la réponse 😉

    firemaman

    (25 novembre 2008 - 15:59)

    je confirme que c’est une mauvaise idée les centres commerciaux les week-ends. La course aux cadeaux a commencé. J’ai voulu aussi y faire un saut, samedi vers 16h pour récupérer mes chaussures chez le coordonnier (que je devais récupérer après les courses du matin en fait, mais j’ai oublié). J’ai fait le tour du parking et j’ai fui : trop de monde.
    Chez nous pas de CE, mais des chèques cadeaux ou des cadeaux pour la St Nicolas, l’année dernière il y avait même eu un gouter avec des animations. Mais avec la crise je crois qu’ils vont faire l’impasse. J’attends impatiemment les chèques cadeaux pour mes loulous. Et dans l’Est avant la st nicolas (le 6 décembre), c’est la razzia dans les magasins.
    et j’ai décidé de mettre la Wii sur ma liste du père Noel, tu me donnes trop envie!

    @ Dans le nord la St Nicolas est aussi beaucoup fêté à cause de la proximité avec la Belgique mais perso, nous ne la fêtons pas. La Razzia a déjà eu lieu dans les magasins! Tu ne regrettras pas la Wii 😉

    george sand et moi

    (25 novembre 2008 - 17:09)

    Nous aussi nous avons eu la neige dimanche matin, mais très vite ça s’est changé en vent et pluie !!! pas rigolo!!!

    MamanCélib

    (25 novembre 2008 - 17:22)

    Quoi ???? Pas de CE dans l’Education Nationale ? AH ben oui … pas de cadeaux ^_^

    marygribouille

    (25 novembre 2008 - 18:05)

    Moi j’ai fondu de joie en voyant la neige ;)))) bien des bisous

    val

    (25 novembre 2008 - 19:29)

    Moi j’ai déjà commencé la course aux jouets de noel, mais je n’ai pas terminé. C’est un vrai plaisir pour moi…

    evy

    (25 novembre 2008 - 21:26)

    Quelques flocons au lever du jour in London dimanche… et ça nous met tout de suite dans l’ambiance de Noël… c’est beau de regarder la neige tomber, j’adore.
    Je confirme Kadeos c’est moins bien que Cadhoc. Chez zHom sont super généreux, je crois environ 30€/gosse et 50 pour lui. Et chez nous, on faisait des catalogues de jouets pour les avec enfants et les gamins choississaient (valeur jusqu à 50) et pour les sans enfants un chèque tirgroupé de 50…et on était un mini CE et tout notre budget passait dans Noël… mais là en congé parental suis privée de kdo de mon ce, sniiiiffff

    Steph

    (25 novembre 2008 - 21:37)

    De la neige, on en a eu trop peu dimanche, ça n’a même pas tenu 🙁

    Il est loin le temps où on en avait à foison, et qu’on pouvait se rouler dedans (je faisais ça gamine, avec ma copine :p )

    Par mon CE, on a 120€ pour papa&maman, 50€ pour monstrosore et 50€ pour monstrosorette (le hic c’est qu’on aura pas ça avant début décembre, et que je compte aller faire mes achats vendredi soir [à auchan, pour pouvoir vider ma carte wahoo!])

    AmeliMelo

    (25 novembre 2008 - 22:52)

    Chaque année je me dis que je vais m’y prendre à l’avance pour les cadeaux…et je suis certaine que le 23 je serais en train de me battre pour le cadeau choisi par ma fille…
    le principal c’est d’y penser..mais c’est encore mieux si je le fais :o)

    Camille

    (26 novembre 2008 - 0:53)

    ben moi aussi, je suis accro au Diner presque parfait.
    alors que je n’ai jamais touché à plus d’une casserole en même temps.

    bia

    (26 novembre 2008 - 10:51)

    alors mon ce me donne 80€ à dépenser dans mon entreprise, utilisable avec des réductions … tous les ans je renouvelle serviettes, couettes etc …

    sinon mon mari aime bien un diner presque parfait. pourtant il est vraiment très difficile et je pense qu’il y aurait facilement plus de la moitié des plats qu’il ne gouterait même pas !!!

    bisous !

    Touwity

    (26 novembre 2008 - 16:18)

    Ah j’ai loupé un diner presque parfait grenoblois :emotion:

Laisser un commentaire