Après la gélatine de porc, je vais encore vous parler de nourriture… Après, promis, c’est fini! Aujourd’hui, je vais vous parlez de mes amies les vaches ! En plus ça fait une super continuité avec mon sondage de dimanche dernier sur la poitrine après allaitement !
Bref…
Il y a quelques années de cela, nous étions en pleine psychose « vache folle ». Je me souviens même qu’à cette époque, avec mon Homme, nous ne mangions plus du tout de boeuf. Nous étions au régime viande blanche.
Nous qui avions l’habitude d’acheter des steaks hachés congelés par lot de 10, du jour au lendemain, plus rien. Que du poulet et de la dinde au menu!
Désormais, qu’en reste-t’il?
La viande rouge aurait pu disparaître définitivement de notre assiette et pourtant plus le temps à passé, plus la psychose s’est estompée et plus les doutes se sont enfouis… et la viande rouge est réapparu dans mes petits plats.
Encore plus bizarre, si je fais le constat de ce qu’on mange dans la semaine, nous mangeons énormément de viande rouge! Beaucoup plus que de viande blanche.
Et dans vos assiettes, la crise de la vache folle a t’elle définitivement modifié vos habitudes alimentaires?
Au sondage de dimanche dernier, la majorité des mamans ayant répondues ont allaité [comme quoi] et elles ont principalement vu leur poitrine rester identique à ce qu’elle était avant grossesse+allaitement ou bien diminuée. Tout de même les résultats étaient assez partagés.
* clin d’oeil aux chimpanzés de l’espace
19 commentaires sur “L’Arrache Folle *”
Virginie B
(2 novembre 2008 - 9 h 51 min)suis de retour des vosges…… et je viens te faire un coucou, as tu trouvé ça normal de m’accueillir avec des vaches alors que là haut partout où l’on posait nos yeux il y en avait !!!!! j’en quand même répondu à ton sondage…..bon dimanche
Scheharazade
(2 novembre 2008 - 10 h 41 min)Je suis végétarienne même si mes parents ne veulent pas l’entendre ç__ç
C’est sûre, je ne pourrais point être une vampire…
kisuu
Scheharazade
(2 novembre 2008 - 10 h 41 min)Pardon, c’est sûr*
gazelle
(2 novembre 2008 - 12 h 11 min)Moi ça m’a pas spécialement chamboulé, idem pour le poulet, je regarde vite fait la traçabilité, et hop, dans mon ventre!
annick
(2 novembre 2008 - 12 h 12 min)je n’écoute pas ce qu’on dit sur la nourriture, je mange tout, boeuf, porc, poulet. tant que c’est bon je mange… 👿
Camille
(2 novembre 2008 - 14 h 19 min)je mange pas de boeuf.
sauf si un jour ils inventent du jambon de vache, là, ça passera…
marygribouille
(2 novembre 2008 - 15 h 44 min)Moi je suis un ventre sur pattes ce qui demande de manger de la viande pour avoir des forces ;-)))) bon dimanche
emanu124
(2 novembre 2008 - 15 h 51 min)Je limite la viande rouge, pas par goût, ni par peur, mais à cause d’un cholestérol un peu trop envahissant…
C’est donc deux / trois fois par semaine maxi.. Principalement le week-end avec un bon roastbeef ou autre…
Delph
(2 novembre 2008 - 16 h 11 min)Mon alimentation n’a jamais changé, je mange toujours autant de viande rouge!
Oum
(2 novembre 2008 - 17 h 54 min)Pour moi, pas de changement. Il faut dire que je vivais à l’époque dans un pays où »soi disant », la crise de la vache folle n’y existait pas… Mais généralement, j’aime la viande rouge bien grillée mais on mange pas beaucoup de viande à la maison.
Blandine
(2 novembre 2008 - 19 h 11 min)Moi cette vague « vache folle » n’a pas du tout changer mon comportement…
Après tout, avant, il y en avait aussi et on en parlait pas…
Et maintenant, qui nous dit qu’il y en a plus…
Enfin, je résonne peut etre pas bien mais si on savait vraiment tout ce qu’on mangeait… on mangerait plus grand chose!! A part des fruits et des légumes peut être!! (et encore, s’ils ne sont pas traités…)
Et puis, faut bien mourir de quelque chose non?? 😉
Maïpi
(2 novembre 2008 - 20 h 50 min)autant qu’avant = très peu en fait 😉
bon j’ai 3 monstres qui me scotchent, là, je fuis vite l’ordi…
Vanessa
(2 novembre 2008 - 20 h 11 min)Je suis pas fan de viande, alors j’en mange super rarement.
En fait, si il n’y avait que la vache folle. A mon avis, on nous cache tellement de choses alimentairement (bof comme mot, je ne sais pas si je peux l’employer là, mais tant pis, vous comprendrez). :-*
Sandra Elle
(2 novembre 2008 - 21 h 55 min)Moi j’aime la viande et depuis ben je la mange saignante gniak gniak!!!! Mais je peux aussi facilement m’en passer 👿
sounie
(2 novembre 2008 - 22 h 44 min)ben moi j’aime ça, c’est plein de bonnes choses aussi, que veux tu, on ne peut pas s’arreter de vivre …en revanche, je choisis toujours de la viande française et label rouge qd c’est possible …. je ne sais pas si ça vaut qq chose ….
Pimousse
(3 novembre 2008 - 13 h 02 min)Déjà quelques années avant la crise, la viande avait commencé à m’écoeurer et je suis devenue végétarienne (enfin sans viande bovine ou poulet). Aussi quand la crise de la vache folle est arrivée, ça ne m’a pas trop embêtée (vu que je ne mangeais que du poissons et des légumes). Mais avec mon hépathite l’année dernière, et comme je ne supportais plus de manger du poisson et qu’il fallait bien que je mange, j’ai remangé d’abord du poulet et ensuite un peu de viande. Aujourd’hui je mange encore surtout du poisson et parfois du poulet et encore plus rarement de la viande de boeuf.
Touwity
(3 novembre 2008 - 16 h 56 min)Je suis plutôt viande blanche que viande rouge.
Une bonne escalope de dinde à la crème fraîche, c’est trop bon!
Rien que d’y penser, j’en babve déjà!
e-zabel
(3 novembre 2008 - 15 h 57 min)La crise ne m’avait pas stressée : mon père est boucher. En gros, il m’avait bien rassuré. Je mange peu de viande malgré tout, mais pas à cause de la vache folle, juste à cause que je suis pas fan et que ça coute bonbon !
annouchka
(3 novembre 2008 - 19 h 41 min)Je mange très peu de viande rouge car je ne sais pas la cuisiner 😀
C’est un peu débile ce que je dis, mais je préfère la manger au restau quand elle est cuite au grill, ou l’été en barbecue !
Sinon je suis plutôt volaille en général, poulet, dinde… et j’adore le poisson ! je crois bien que ma consommation de poisson a doublé depuis quelques mois (et pourtant on ne peux pas dire que les prix aient baissé hein ! :emotion: )
Et puis pour la vache folle je t’avoue que je n’y pense pas trop… bien sûr c’est encore gravé au fond de ma mémoire, mais j’ai plus peur de la « remballe » des supermarchés que de la vache folle !