Nos conseils pour préparer un bon thé vert

Considéré comme l’une des boissons les plus saines au monde, le thé vert est désormais le choix préféré de beaucoup d’entre nous et, depuis quelques années maintenant, fais de l’ombre au café. Chargé d’antioxydants et de nutriments, beaucoup de gens aiment boire une tasse de thé vert dès le matin. 

La consommation de thé vert présente de nombreux avantages. Le goût idéal du thé vert doit être herbacé mais ne doit jamais être amer. 

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour préparer une tasse de thé vert parfaite.

1. Choisir le bon thé

Il est capital de choisir le bon thé vert pour préparer votre infusion. Qu’il s’agisse de thé vert en sachets, en feuilles ou en poudre, il faut le choisir avec soin. La question qui se pose est la suivante : lequel d’entre eux est le plus qualitatif ?

La plupart des gens préfèrent les sachets de thé aux feuilles car il est très pratique de se faire une tasse de thé, surtout quand on travaille de longues heures et que le matériel est limité. Mais le thé vert existe aussi en format vrac et écologique, à l’instar des thés verts bio Kusmi Tea.

2. Régler la bonne température de l’eau

L’eau joue un rôle important dans l’infusion du thé vert. La bonne température pour l’infusion du thé doit être de 60 et 80 degrés Celsius. Vous pouvez également laisser l’eau portée à ébullition reposer pendant 2 minutes, puis y ajouter le sachet de thé ou le thé en vrac.

3. Le bon moment pour l’infusion

Un autre point qui joue un rôle important dans la préparation de la bonne tasse de thé vert est la durée d’infusion avant de la boire. Le thé vert est connu pour être très délicat et doit donc être infusé pendant seulement 2 à 3 minutes. Ne le laissez pas infuser plus de 3 minutes, car votre thé vert deviendrait amer.

4. L’agrémentation de votre boisson

L’ajout d’un jus de citron, de miel ou même de gingembre viendra réhausser la saveur de votre thé vert. De plus, cela en fera une boisson particulièrement detox en augmentant ses bienfaits.

5. Utiliser la bonne quantité de thé

S’il est important d’avoir la bonne température de l’eau et le bon temps d’infusion, il est tout aussi important d’ajouter la bonne quantité de thé vert lors de l’infusion. Cependant, en fonction de vos goûts, n’hésitez pas à modifier la quantité de feuilles de thé ou de poudre. Un ratio idéal consiste à ajouter 2 grammes de feuilles de thé vert dans une demi-tasse d’eau.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.