Un Don Pour Gâcher l’Effet de Surprise …

Lundi soir, Mr Réglisse est rentré du boulot avec ça, ça et ça , bien au chaud dans un sac France Loisirs. Cadeaux qu’il était allé m’acheter sur sa pause déjeuner… Cadeaux qui étaient initialement prévus pour mon Noël, cadeaux surprises évidemment, mais il a encore fallu que je joue l’impatiente qui ne connait pas les règles de bonnes conduites qui sont : Ne rien acheter et ne rien demander dans le mois qui précède Noël… Même ma copine L. me l’a confirmé.

Mais voilà, je suis une impatiente qui n’accepte pas l’éventualité de ne pas avoir ce que je souhaite pour Noël.

Pourtant, je devrais lui faire confiance à Mr Réglisse. Il me connait bien et ne se trompe jamais sur ce qui me fait plaisir. Enfin là, je vous avouerai que pour le coup, j’étais à mille lieux d’imaginer qu’il pensait m’offrir ça…

Enfin, l’année dernière aussi, j’étais à mille lieux …


Chaque jour, à chaque fois que Nicole Kidman apparaissait à la télé pour vanter les mérites de la Nintendo DS et surtout de l’entrainement cérébral, je harcelai Mr Réglisse pour le convaincre de me l’offrir pour Noël … Jusqu’au jour où il a craqué en me lançant : “Tu es doué pour gâcher les surprises! ”

J’avais été trop loin…
On dirait presque que cela devient une seconde nature chez moi de gâcher les surprises…

N’empêche que l’année dernière, j’étais persuadée que Mr Réglisse avait changé d’idée cadeau par ma faute et que je n’aurai pas de DS… Ce fut donc une très bonne surprise de la découvrir! Surtout que je l’ai découverte tard étant donné que j’avais un petit malade à m’occuper.

Promis, l’année prochaine, je me tais et je n’achète rien le mois précédent Noël !
Pour cette année, tant pis si je n’ai rien d’autres, parce que là, ce cadeau là, même 2 semaines avant Noël m’a fait vraiment trop plaisir ! J’étais aux anges! Le pire, c’est que spécialement ce jour là, je ne le méritais pas vraiment … Oups …

C’est donc avec un bonheur immense que j’ai replongé dans la Tentation avant l’heure!

En parlant de tentation, grâce à Firemaman qui elle aussi est fan de vampires, j’ai pu voir le passage de Robert Pattinson et Kirsten Stewart dans le Grand Journal sur Canal, les acteurs principaux de Twilight [Fascination].

Finalement, je suis réconciliée avec le choix de Robert Pattinson pour interpréter Edward Cullen. En effet, il a bien changé depuis Harry Potter. Sur le plateau du Grand Journal, il avait l’air très mystique, charmeur, vampirellique, vampirisant, prêt à mordre une innocente spectatrice dans le cou [enfin pas tant que ça va qu’apparemment la requête lui a souvent été formulée et que jamais il ne l’a exécuté…]. Etant donné que Robert Pattinson est british comme Colin Firth, Hugh Grant ou Jude Law, je lui prédis une belle carrière ! Le charme british agit toujours au cinéma.

Si vous n’avez pas encore entendu parler du phénomène “Twilight”, voici la bande annonce du film qui sortira le 7 janvier prochain. Les extraits choisis sont assez fidèles à l’oeuvre, bien qu’un film ne remplacera jamais un livre dans mon coeur, dans les sensations.

Plus d’infos sur ce film
Et vous, êtes-vous impatiente ?
Aimez-vous les surprises ?
Ou avez-vous comme moi un don inné pour les gâcher ?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 thoughts on “Un Don Pour Gâcher l’Effet de Surprise …

    mallou

    (11 décembre 2008 - 7:55)

    JUste un truc : trop de la chance !!! Je les veux je les veux je les veux !!!! Euh Mr réglisse en a pas un exemplaire en rab’?

    Sand

    (11 décembre 2008 - 8:21)

    je ne connaissais pas , ça donne envie de les lire.
    Sinon j’arrive à attendre pour mes cadeaux , en revanche je suis toujours impatiente d’offrir les cadeaux et souvent je craque et je les donne avant. ‘est nul 🙁

    annick

    (11 décembre 2008 - 8:57)

    ah ben le film est déjà sorti chez nous, malheureusement je ne pense pas que j’aurai l’occasion d’aller le voir, snif… 👿

    Sandra

    (11 décembre 2008 - 9:11)

    Oh ne t’inquiètes pas je suis aussi très nulle pour les surprises, je les grille à chaque fois!!! Mais en plus je ne fais pas exprès tu vois, je tombe dessus comme ça hop!!!!
    Du coup mon chéri m’achète mes cadeaux le jour J ……….et une fois mon anniv tombait un dimanche……….hum hum!!!!!

    Biz à toi

    @ Il te connait ton Homme! Par contre pour le dimanche, c’est embêtant 🙂

    mamzellescarlett

    (11 décembre 2008 - 8:13)

    Lucky girl, va !! moi, j’attends, j’attends, on verra bien et puis j’ai pas encore trouvé son kdo alors !!

    Martine

    (11 décembre 2008 - 8:50)

    Moi j’adore les surprises, les cadeaux, je suis une vraie gamine ! Alors j’attends Noël avec impatience !
    Tes bouquins ont l’air géniaux, il va falloir que je me les offre, ça tombe bien, je suis un peu en panne de livres en ce moment et j’ai horreur de ça !!

    Mamzelle M' ... aupin !

    (11 décembre 2008 - 9:50)

    Je suis comme les gosses … je trépigne d’impatience de connaitre mes cadeaux 😀

    @ On est resté de vrais gosses 😀

    sarah

    (11 décembre 2008 - 9:51)

    moi j’adoooore les surprises, tout en étant impatiente.
    Du coup je me fais violence pour ne pas harceler les gens de questions (en général je finis par les harceler quand même).
    Mais ce que je préfère dans le cadeau c’est le moment où on me l’offre, encore emballé. Là, potentiellement, ça peut être n’importe quoi, le champ des possibles est tellement large…

    @ Et tu les secoues le cadeau pour essayer de deviner?

    ratounette

    (11 décembre 2008 - 9:58)

    J’aime les surprises mais je sais attendre!
    Alors du coup tu auras quoi a noel?

    @ Bah j’en sais rien … une palette de maquillage MAC? Ca c’est sûr, il ne pourrait pas deviner 😉

    titoun

    (11 décembre 2008 - 9:15)

    Moi je suis tres patiente pour sur ca embete jicé que je le supplie jamais de savoir ce qu’il m’a acheté loool

    @ C’est que ton Homme aimerait vendre la mèche alors 😀

    Bidibulle

    (11 décembre 2008 - 10:24)

    Alors non, je ne suis pas patiente du tout mais alors du tout! Pourtant, j’aime tellement les surprises, que je me force à ne rien demander avant noel, je m’autorise juste à demander si l’Homme a dejà acheté mon cadeau ou non, je serais trop deçue de savoir avant ce que c’est!

    @ Et pour la naissance de ton bébé, tu seras patiente ??? 😉

    evy

    (11 décembre 2008 - 10:33)

    ah oui j’ai beaucoup de mal avec les surprises. je veux tout savoir tout de suite, incorrigible!
    Peut etre que tu auras un autre cadeau si tu te depeches de finir de lire celui là 😉

    @ Je pense en effet que j’aurai un autre cadeau, mais sûrement moins important 😉

    Carole

    (11 décembre 2008 - 10:36)

    Comme je ne connais pas, je ne suis pas impatiente!
    Si ça m’arrive de découvrir des surprises je fais genre et je ne dis rien jusqu’au jour J!
    Pour Nemo, j’ai eu des invits par mon boulot sinon on s’en serait passé…

    @ C’est dur de faire genre quand même, non ? 😉 Ok pour Némo 🙂

    Babou

    (11 décembre 2008 - 11:15)

    Je suis une impatiente née, je veux tout tout de suite, comme mon père ! Du coup, dur dur de me faire un cadeaux puisque quand je vois quelque chose qui me plaît vraiiiiiiment, j’ai du mal à attendre notre célèbre bonhomme rouge pour l’obtenir…. oui c’est mal mais qu’est ce que ça fait du bien de se faire plaisir !!
    En général après, j’affirme que c’est pas la peine de me faire de cadeau à Noel, que j’ai déja été gâtée… mais si j’ai vraiment rien, je suis tristounette !!!!!!!!! rhhhaaa les filles !!!

    @ Idem, je ne sais pas attendre, je veux tout tout de suite … ça fait très enfant gâtée, non? 😀

    firemaman

    (11 décembre 2008 - 10:20)

    Miss B, ne te plains pas! Mr Réglisse sait au moins faire des surprises!
    Chéribibi est archi nul ! Si je ne lui donne pas de solides indices, il est paumé ! Et comme je suis une vilaine qui ne sait pas caché sa déception, il est souvent vexé (déjà qu’il est très soupe au lait…).
    Par exemple, le coup des livres, il n’y penserait jamais. C’est peut-être moi qui ne sait pas communiquer, en fait…
    AAAh je suis contente que tu es changé d’avis sur Robert Pattinson/Edward. Et encore je ne l’ai pas trouvé superbe au Grand Journal. Il y a eu d’autres interviews ou photos, où il est bien plus craquant. Ca se voit qu’il est british, il a une de ces classes!
    Par contre j’ai trouvé nul les questions du grand journal comme d’hab. C’est décousu, inintéressant. Ils devaient se demander ce qu’ils faisaient là, tous les 2. Elle avait l’air toute timide, et nerveuse, Kirsten Stewart.
    Si tu peux regarde d’autres interviews (je crois que celles de MTV sur le tournage sont les mieux), là c’est vraiment intéressant. Et il a une très belle voix, Robert Pattinson, même qu’il chante et qu’il a composé 2 titres de la BO. Oui oui je craque complet pour lui 😀

    @ Tu m’as l’air bien intoxiqué 😀 Comme toi, j’ai trouvé que Kirsten était plutôt mal à l’aise sur le plateau… et les questions étaient cons… Pour le moment, je suis surtout intoxiquée au bouquin 😉

    Flannie

    (11 décembre 2008 - 12:23)

    Oh mais il faut arrêter de me parler de ce livre et de ce film !!!! Les cadeaux sont déjà achetés pour tout le monde. Je ne peux plus le demander à Noel 🙁

    @ J’espère que ton anniversaire n’est pas trop loin 😉

    Gazelle

    (11 décembre 2008 - 12:27)

    Nan moi aussi les surprises ça ne fonctionne pas avec moi, je me débrouille tjs pour savoir avant 😀 😀 sinon faut RIEN me dire!

    @ Trop curieuse, comme moi 😉

    Electromenagere

    (11 décembre 2008 - 12:31)

    Apres Millenium l’année dernière, ce livre est donc la nouvelle coqueluche des blogueuses on dirait ! 😉

    @ Yep 😛 Après “Harry Potter” et “Millenium”, voici “Twilight”! 😀

    Marjoliemaman

    (11 décembre 2008 - 12:32)

    Tu as un Monsieur Réglisse qui te connais bien ! Le mien aussi est très bien mais il a tellement donné pour mes trente ans que je l’ai épargné pour noël et lui ai dit ce que je voulais !

    @ Mr Réglisse préfère me faire des surprises que de me demander mais pour être sûr, parfois, il me demande aussi 😉

    Angie

    (11 décembre 2008 - 12:36)

    Tiens, je ne connaissais pas du tout. Je vais aller me renseigner de suite sur Internet.

    @ Après Harry Potter, la saga de Stephenie Meyer est le nouveau phénomène 😉

    annouchka

    (11 décembre 2008 - 11:48)

    Rohhh t’exagères hein 😮 😀

    Moi ça va j’arrive à me tenir ! Dernièrement j’ai essayé de faire passer un message subliminal (j’aimerais bien tester le nouveau SPA Nuxe sur Paris) et mon chéri m’a dit “c’est pas beau de demander”… depuis j’ai lâché l’affaire, je me demande bien ce qu’il va m’offrir à Noël !

    Il faut à tout prix que je lise Fascination avant que le film sorte au ciné !!! 8)

    @ Hum, un Spa Nuxe … l’air de rien, fais lire ce billet à ton Homme 😀 Tu as jusqu’au 7 janvier pour lire “Fascination” 😉

    Pimousse

    (11 décembre 2008 - 12:00)

    je ne connais pas du tout ces livres.
    D’habitude je suis très impatiente, mais là, j’ai plein de cadeaux sous le sapin que je n’ai toujours pas ouverts (parfois je m’épate)

    @ A la base, les bouquins étaient destinés à une cible ado, un peu comme Harry Potter mais le succès a dépassé la cible 😉 Je suis fan! 😛
    Quoi??? tes cadeaux sont déjà sous le sapin?

    Yoko

    (11 décembre 2008 - 13:27)

    Mr Chou m’énerve! a chaque fois que je veux lui faire une surprise, il essai toujours de deviner! Enfin moi aussi je suis bête de lui dire: jte prépare une suuuurprise !! lol je ne peux pas me taire 😀

    Et du coup il dit plein de truc et moi ben … apparemment je fais une tête spéciale, donc il voit de suite si c’est ça ou pas…

    @ Ton Mr Chou est aussi chiant que moi apparemment 😀

    Evilysangel

    (11 décembre 2008 - 13:01)

    Après avoir lu tes 3 derniers billets ( eh oui…j’avais du retard…hihi…) je suis hyper pressée que le film sorte : je suis déjà en train de “tanner” Monsieur Doudou pour aller le voir… J’ai même mis les livres sur ma wishlist…Vite vite… Tu m’as fait changer d’avis lol…
    J’adore toujours autant te lire Miss… Continues…
    Perso, je ne pense jamais que Monsieur Doudou aura pensé à m’offrir quelque chose donc c’est toujours une grande surprise quand il m’offre un truc…même si parfois il est tombé un peu à côté niveau choix… faut dire que nous ne sommes ensemble que depuis 2ans nous…hihi… Bizbye

    @ Merci 🙂 Si j’ai réussi à te faire changer d’avis, c’est que je suis influente 😀 Tu ne seras pas déçue 😉

    Une Fille & La Toile

    (11 décembre 2008 - 14:17)

    Moi quand j’étais petite j’organisais des expéditions pour aller trouver les cadeaux que ma mère cachait avant Noël… Depuis… Comme j’ai plus le temps, j’accepte de devoir avoir un sourire crispé en ouvrant le cadeau, en ayant peur que ça ne me plaise pas et que ça transparaisse sur ma figure…

    @ Le coup du sourire crispé, c’est dur 🙂 Mais je procède pareil 🙂

    firemaman

    (11 décembre 2008 - 14:28)

    Quand tu as épuisé le filon des bouquins (quand même lu tous 2 fois, et depuis je n’arrive plus rien à lire), tu passes au film….
    Tu te rends compte que pour le tome 4 Révélation, j’ai du attendre plus d’un mois pour qu’il sorte en librairie??? Je trépignais.
    Je ne suis pas intoxiquée, je suis accro 😉 !

    @ J’arrive un peu à imaginer pourquoi tu n’arrives plus à rien lire maintenant :worried: Je pense que je serai dans la même cas quand ce sera fini… les autres bouquins me paraitront fades 🙁 Ca m’avait fait ça après “Le secret de Lily Quinn” et encore il n’y avait qu’un tome 😉

    MamanCélib

    (11 décembre 2008 - 17:12)

    Assez paradoxalement, je suis une grande impatiente qui adore les surprises… mais je suis capable d’harcèlement pour connaitre la dite surprise… mais je suis toute déçue quand je la découvre avant 🙁

    @ En effet, tu es paradoxale 😀

    Delph

    (11 décembre 2008 - 16:45)

    Moi à l’inverse j’ai peur qu’il m’offre quelque chose qu’il pense me faire plaisir mais en fait pas tellement. Genre j’ai glissé que la Wii fit ne me paraissait pas si bien que çca car je n’avais pas envie de l’avoir à Noël et je pensais que c’était son idée cadeau… 🙂

    @ J’ai du mal à comprendre… tu lui as dit ça sachant qu’il te l’achèterait puisque tu ne la veux pas?

    Virginie B

    (11 décembre 2008 - 17:02)

    j’aime les suprises et respecte l’attente… de toujours je n’ai pas été trop impatiente… je n’aime pas savoir à l’avance, alors j’attends le jour, l’heure, l’instant où les cadeaux me seront offerts !

    @ Bravo ! Chapeau 😉

    ithaa

    (11 décembre 2008 - 17:18)

    Je suis comme toi toujours impatiente de connaitre mes cadeaux et même quand j’offre quelques choses je n’arrive pas à tenir ma langue. ” dis chri, tu veux savoir ce que je t’ai offert pour Noel???” ” Devines qu’est ce que je t’ai trouvé pour noel” ect…Pour ce noel, je vais acheter mes cadeaux à la dernière minute.

    @ Bah je crois aussi que je vais faire de la dernière minute pour les adultes car je n’ai encore rien acheter :worried: Aïe!

    Nahimage

    (11 décembre 2008 - 18:23)

    Mr Réglisse, la prochaine fois laisse les cadeaux dans le coffre de ta voiture car la maison est une top zone danger. J’ai la même à la maison version homme, 🙂

    @ Bah dans le cas présent, j’avais gâché sa surprise bien avant donc ce n’était plus pour Noël 😉

    La femme fleur

    (11 décembre 2008 - 19:08)

    cette annee j’ai un peu tout gaché, j’ai proposé qu’on fasse chacun 1 liste car je n’ai aucune idee et je suis encore depassée par mon nouveau statut de maman double…
    la surprise ce sera juste de decouvrir ce qu’il a choisi dans la liste

    @ C’est une demi surprise tout de même 😉

    Lana

    (11 décembre 2008 - 19:12)

    J’ai fini Fascination lundi et j’ai commencé Tentation. J’a-do-re !!!
    Je trouve aussi que Robert Pattinson est nickel pour ce rôle. Par contre, le truc que je trouve moyen, c’est que la bande-annonce dévoile trop Fascination.

    @ D’accord avec toi, la BA dévoile trop le film …

    e-zabel

    (11 décembre 2008 - 18:24)

    Impatiente oui, mais je vais te paraitre bizare, avec zhom on s’offre rien pour Noel, au mieux on se paie un truc “pour nous, ou pour la maison” !
    Par contre pour mon anniversaire… j’avoue j’étais curieuse, j’ai essayé d’en savoir un peu plus, mais je me suis arrêtée à temps ! Trop peur de tout gacher !

    @ Ca ne me parait pas bizarre, mes parents ne se sont jamais fait de cadeaux à Noël 😉

    Cassiopé

    (11 décembre 2008 - 20:23)

    et bien tu en as de la chance… cest super tu devais etre aux anges….. je suis contente :-* pour toi

    @ Bien sûr que je suis aux anges 😀

    sounie

    (11 décembre 2008 - 21:29)

    moi j’aime les surprises à condition qu’elles viennent des gens qui me connaissent ! ceci dit, je suis nulle pour en faire, je suis une vraie gaffeuse !!

    @ Des surprises ratées ce n’est pas toujours plaisant 😉

    Oum

    (11 décembre 2008 - 21:35)

    En tout cas, M Réglisse, je pense qu’on doit tous lui tirer le chapeau bas; Tiens, si tu lui faisais lire ce billet…Je crois comprendre pourquoi tu penses ne pas avoir ”mérité” de cadeau ce jour là… c’était pas un peu à case d’une fête avec de la viande ?

    @ Oui oui, c’est bien ça :worried: Et il l’a lu ce billet, il lit tous les billets désormais 😉

    emanu124

    (11 décembre 2008 - 21:48)

    C’est celui qui jouait Cedric dans Harry Potter ??
    Je l’avais pas du tout reconnu…

    @ Et oui, c’est lui ! Il a bien grandi ! 🙂

    chocoladdict

    (11 décembre 2008 - 21:44)

    moi j’adore faire des surprises et avoir des suprises…la plus grosse suprise que j’ai faite à mon homme c’est un voyage à Venise, c’était vraiment très excitant !

    @ Sympa comme surprise 😀

    frannso

    (12 décembre 2008 - 7:19)

    Vraiment bien le bouquin ? Plus pour les filles, non ?
    Monsieur Réglisse adhère – t – il ?

    @ C’est plus pour les filles quand même… Mr Réglisse ira voir le film avec moi 😉

    bia

    (12 décembre 2008 - 10:20)

    coucou
    j’ai commencé le bouquin
    et je le trouve vraiment pas mal
    des bisous

    @ Tu vas voir, tu vas me supplier pour avoir la suite, sauf que tu n’auras plus le temps car ta chipette sera née 😛

    NsD

    (12 décembre 2008 - 21:43)

    ooh ! la vilaine petite fouineuse !!

    Touwity

    (15 décembre 2008 - 10:50)

    C’est pas bien de regarder les cadeaux de Noël avant l’heure!
    Pas bien 😀

    justine

    (4 janvier 2009 - 0:20)

    Moi j’ai vue le film et il excellent je l’adore la façon donc il regarde bella c’est super il a de bos yeux a tomber et bella elle le regardait tout le temps aussi c’est suoer mignon dans un livre de twlight i parait qu’elle tombe enceinte c’est se que ma soeur ma dit parce que j’ai pas finit de lire elle tombe enceinte d’edward c’est super pourvue qu’il y a un film ❗

    felixlechat

    (28 juin 2010 - 14:23)

    Coucou je te conseille de Charlaine Harris, la communauté du sud , 10 romans très sympa, dont ils ont tirés une série True Blood, beaucoup plus mâture que Twilight, bisous

    felixlechat

    (28 juin 2010 - 14:46)

    J’ai regardé la serie sur nt1 et la saison 2 en streaming.. J’aurais dû lire avant les livres… Quoique possible que les livres soient très differents.
    J’ai lu egalemment les pavés de Meyer, préfère le livre au film,lol

      MissBrownie

      (28 juin 2010 - 14:50)

      Pareil, je fais tout à l’envers… Je suis actuellement la saison 3 de True Blood qui vient de débuter et je lis le tome 2!
      Pour Twilight, les livres sont beaucoup mieux que les films!

    felixlechat

    (28 juin 2010 - 15:32)

    Coucou tu la suis où stp? j’ai que la 1/ 2 en streaming lool

Laisser un commentaire