Du LuXe Pour BB

Une fois, je vous ai raconté qu’au final, l’arrivée d’un bébé dans un foyer peut ne pas coûter aussi cher qu’on le pense … mais si on le veut, un bébé peut aussi coûter la peau des fesses!

Cette année ou l’année prochaine, à priori, plutôt l’année prochaine, mon amie B. va devenir maman. Étant bien entourée , elle peut glaner quelques conseils deci delà … et je suis toujours prête à lui donner conseils, sans toutefois la forcer.

Si tu veux acheter un lit qui se balance tout seul aux pleurs de bébé plutôt qu’un lit en pin tout simple à 45 euros chez Auchan, c’est ton choix ! Enfin, je vous rassure, ce n’est pas le choix de B. non plus. Même si sa princesse n’aura pas un lit à 45 euros comme ma Chupa. Mais c’est normal, c’est un 1er enfant. TiBiscuit avait lui aussi eu un beau lit.

Enfin bref… Une chose est sûre, dès lors que tu décides d’investir dans une poussette qui accueillera un cosy ou une nacelle les premiers mois de bébés, forcément, il faut investir plus que le prix d’une écharpe de portage.

A la naissance de TiBiscuit, j’ai voulu les 2, têtue comme une bourrique! Une poussette se transformant en nacelle sur laquelle on pouvait fixer un cosy et une écharpe de portage. Résultat, on a du changer de voiture pour que la poussette géante passe dans le coffre et au bout de quelques mois, nous nous sommes aperçu que nous avions jeté 300 euros par la fenêtre [ou plutôt ma maman, comme c’est elle qui avait offert la poussette] [d’ailleurs, si ça intéresse quelqu’un , on la vend notre poussette…].

Après étude du marché je pense que la meilleure poussette du marché français est la Loola de Bébéconfort [edit: en 2012, j’ai changé d’avis pour la Quinny Zapp Xtra ]. Je ne connais personne qui en soit déçu et surtout elle passe sans soucis dans la coffre. Par contre, le prix est différent de ma poussette Gracco à l’achat…

La Poussette des stars : Bugaboo !!!

Dernièrement, j’ai découvert une autre marque de poussettes qui passent partout et qui est même capable de se transformer en brouette/charette pour bébé lors d’excursion sur terrain à bosses, histoires de minimiser le chahutement. C’est marque c’est Bugaboo ! Ca sonne un peu comme un cri de guerre, non ?

Bon, il vous faudra compter un peu plus de 700 euros pour vous offrir une poussette Bugaboo Cameleon ou 500 euros pour une BugaBoo Bee , mais à ce prix là, c’est de la bonne came… et tant mieux j’ai envie de dire!

Bugaboo, c’est aussi un site où l’on y découvre les produits de la marque avec de petites démos sur comment utiliser les poussettes [parfois plus utile qu’on ne le pense], mais aussi un secteur “Bugaboo friends” où des parents du monde entier peuvent partager leurs photos, leurs modes de vie, des anecdotes, bref un moyen de découvrir d’autres mœurs, d’autres façons de faire à travers le monde. En home, il y a aussi de petits reportages sur quelques familles dans leur vie de tous les jours et leur utilisation de la poussette Bugaboo. Vraiment très intéressant!

Enfin… Bugaboo, ça laisse un peu rêveur après avoir jeté un coup d’oeil à notre vieille poussette canne, mais ça reste un sacré investissement …

Un site pour mobilier design pour bébé …

Mais si vous avez les moyens de dépenser beaucoup, beaucoup d’argent pour l’arrivée de bébé, je vous conseille d’aller faire un tour chez Théo des collines . Vous y trouverez du mobilier, de la déco très haut de gamme, très luxe. Au moins le mobilier de bébé ne risque pas de dénaturer votre décoration design. La preuve avec Bloom :

Ca vous tente un transat très design à 150 euros ?

Pour l’arrivée de bébé, vous êtes plutôt du genre à minimiser les dépenses ou dépensez vous sans compter? Le design compte -il dans vos choix ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Du LuXe Pour BB

    juliettewan

    (21 décembre 2008 - 7:48)

    Je suis en plein changement de poussette: j’avais une casual play qui es moins connue mais toute aussi performante que la loola (moins chère aussi 500 euros avec la nacelle et tout)mais elle prend un peu de place donc je suis passé à la quinny, plus compacte et tout terrain.
    Mon conseil à ton amie, ce sera de verifier les prix parce qu’entre un Bébé 9 et un Aubert distants de quelques kilomètres, il y avait 10 % de difference sur ma poussette.

    louloutte

    (21 décembre 2008 - 8:25)

    On a une red Castle que Belle maman nous a offert. Elle coute un oeil (600 ou 700 euros), on la nacelle et le cosy et après elle se transforme en poussette canne.
    je regrette pas mais la nacelle franchement ce n’est pas necessaire. le cosy qui est adaptable au poids du bébé et evolue avec. Du coup la nacelle on ne s’en est jamais servi.

    mais bon 1er bébé on veut bien faire et tout avoir.

    Lana

    (21 décembre 2008 - 9:44)

    Je garde cet article très très précieusement si un jour j’ai un enfant (d’ailleurs si ce jour pouvait arriver rapidement…).

    MamanCélib

    (21 décembre 2008 - 10:27)

    Pour la naissance de ma fille, on l’avait tellement attendue qu’on n’a pas lésiné sur les dépenses… Il faut dire aussi qu’on pensait que ça servirait pour les autres enfants…
    Alors, pour la poussette, j’avais pris la trio de Chicco (cosy, nacelle, poussette) et je dois avouer que malgré son prix, je n’ai pas regretté mon achat : en plus de 3 ans, elle n’a pas bougé d’un poil et je n’ai pas eu besoin d’acheter de poussette canne…

    Pimousse

    (21 décembre 2008 - 9:46)

    je trouve ces prix totalement délirants. Je comprends qu’on veuille des produits de qualité pour ses enfants (et c’est ce dont j’aurai envie probablement), mais le transat design pour moi c’est un peu too much. Mais bon chacun fait comme il veut.

    Mlle Figolu

    (21 décembre 2008 - 11:09)

    Pour nous on est en pleine réflexion, tu te doutes bien … pour nous l’arrivée de la donzelle c’est maintenant dans 2 mois et des poussières … :worried:

    Du coup pour la poussette, c’est le seul truc où on va mettre un peu des sous … pour l’instant on penche pour la trio for me de Chicco mais la Loola nous plait bien aussi …

    Dur dur de choisir ! 😀 Mais il va bien falloir se décider … 😉

    Par contre pour le reste je refuse de mettre des sommes astronomiques pour des choses qui ne serviront finalement que quelques mois … Le transat à 150 euros : C’est niet !!!! 👿

    Léna

    (21 décembre 2008 - 11:53)

    Le jour où je suis enceinte, c’est à toi que je ferai appel pour les conseils 😉 (j’aime beaucoup la marque Bloom !)

    shalima

    (21 décembre 2008 - 12:06)

    Je n’en reviens pas de ces prix ! c’est moi, ou c’est du pur délire ??
    Pour les premiers mois, un cosy pour la voiture et une écharpe de portage pour les balades, c’est amplement suffisant.
    Ensuite, une poussette canne un peu confort, et zou, on trimballe BB partout.
    Pour Mamzelle, on avait la totale (achetée d’occase), ça ne rentrait même pas dans mon coffre… et bonjour la galère sur les trottoirs (ne parlons pas des magasins). Pour les 2 suivants, j’ai suivi l’adage “less is more” 😀

    Gazelle

    (21 décembre 2008 - 13:38)

    je veux pas de bébé je veux pas de bébé 😡

    Sandra

    (21 décembre 2008 - 14:18)

    et bien j’ai fait au mieux …………je crois du coup j’ai tout gardé pour l’arrivée de BB2, qui je crois ne viendra pas :p je prépare donc “la brocante de BB” bientôt en ligne sur e-bay………parce que finalement e-bay m’arrange pas mal et j’y gagne parce que je suis plutôt soigneuse hihi!!!!! Mais j’ai fait aussi des achats on va dire précipités, mais ça c’est déjà tout revendu !!!!!!

    emanu124

    (21 décembre 2008 - 14:41)

    La vache, 700 euros la poussette ?
    Et en attachant des roulettes au gosse, non ??
    Oui, je sais, je suis une mégère, mais bon, je ne vais plus changer maintenant.. :-*

    firemaman

    (21 décembre 2008 - 15:02)

    Magnifique ce transat, mais le prix….
    Les bugaboo, je ne les trouve pas sublimes. Ca fait très chariot de courses, je trouve. Pour Petit soleil j’ai voulu absolument une maxi cosi 3 roues. J’ai fait une fixette sur la sécurité, le design, etc. Super pratique il fallait que j’enlève 1 roue pour qu’elle rentre dans mon coffre. Quand j’ai changé de voiture, j’ai aussi choisi une voiture adaptée à la poussette. Pour BB-Lune j’ai repris la poussette, mais finalement je m’en suis servi beaucoup moins, et je trimballe plus la canne. Sinon la poussette 3 roues, c’était encombrant mais un rêve à pousser!

    val

    (21 décembre 2008 - 16:06)

    Il y a un vrai bizzness du bébé! Ç a c’est clair. Moi je dis, pourquoi pas! Mais quand je vois des familles en difficultés investir dans ce genres de rolls de la poussette, ça me laisse pensive…Ce genre de matériel reflète t-il réellement les “bons” parents qu’ils sont??? Rien de moins sûr…Il faut savoir faire la différence entre le gadget, ce qu’on achète pour se faire plaisir, et l’utile, l’indispensable….C’est un long débat! Mais pour le premier, c’est vrai que rien n’est trop beau 😀

    Charline

    (21 décembre 2008 - 15:27)

    Tout pareil que les filles sans enfants ici, dès que l’idée fait son chemin, je te contacte pour tous tes conseils.

    De ce qe je peux constater avec mes copines, c’est qu’elles ont toujours tendance à vouloir acheter trop pour le premier, c’est juste humain. Je pense que je serai déjà tellement flippée par le fait de ne pas savoir comment s’en occuper que je ne voudrais pas en plus ne pas avoir le bon matériel !

    Mais je crois que rien de tel que des conseils par celles qui sont passées par là…

    marygribouille

    (21 décembre 2008 - 16:34)

    Bon je garde de coté tout tes precieux conseils pour le jour ou je serais moman ….mais bon d’ici là y’as certaines marques qui risquent de ne plus exister ;))) bien des bises

    Evilysangel

    (21 décembre 2008 - 16:04)

    Le premier né est toujours au top niveau matériel… Moi j’avais tablé pour du simple et fonctionnel…presque traditionnel… Par contre j’ai beaucoup plus investi au moment d’acheter le “lit de grand”… Je ne le regrette pas d’ailleurs… Là, quand BB2 pointera le bout de son nez je pencherais pour le lit évolutif que j’ai eu l’occassion de voir chez plusieurs amies… Pour la poussette je ferai sûrement au plus simple…surtout si je suis encore dans mon “4ème étage sans ascenseur”…lol Passe de Bonnes Fêtes Miss… 😉 Bizbye

    Oum

    (21 décembre 2008 - 17:40)

    Tiens tiens, je suis entrain d’écrire un article sur le sujet justement…Alors moi, j’ai acheté la trip for me de Chicco et on ne regrette absolument pas: il y a la nacelle, le cosy et elle se transforme en poussette …La nacelle a beaucoup été utilisée comme lit car elle dormait avec nous dans la chambre. Quand on a été en voyage, ça a beaucoup servi également. Le cosy lui aussi à bien fonctionné quelques mois car elle en avait marre de rester allongé et là depuis 2 mois c’est la poussette dos à la route (pour que je puisse encore profiter un peu) Et on va la passer bientôt en poussette face à la route… En revanche on a du vite investir dans un siège auto groupe 1 car ma puce fait déjà 9 kilos à 7 mois….On a aussi eu un bol comme pas possible car on l’a acheté 200 euros moins cher qu’en magasin de type Aubert… J’ai fait une vraie étude de marché avant de me décider 🙂

    pivoine

    (21 décembre 2008 - 19:56)

    Moi avec ce pognon je pars en vacances 😉
    Mettre 700€ dans une poussette c’est pas mon truc merci.
    La mienne est une graccho, elle a coûté 200€ et pour ce qu’on en fait c’est parfait.
    On achète trop de choses trop chères aux gosses dans notre triste monde tragique…

    Les filles j’ai un landau anglais silver cross à vendre.
    Il vaut 1000 € mais je le laisse pour moins oeuf corse 😉

    (c’est sponsorisé ton truc là? ^^)

      saint-requier

      (11 avril 2009 - 22:11)

      Bonjour,
      je suis intéressée par votre landau. Voici mon tel:0674570768
      Cordialement.
      Emilie.

        estival

        (1 juin 2009 - 10:53)

        Bonjour avez-vous conclu pour le landeau ?

    ratounette

    (21 décembre 2008 - 22:09)

    Alors pour la poussette nous avions achete une bebe confort, en fait il fallait acheter le chassis, le cosy plus les clips pour l’accrocher et le transat(siege de poussette normal), cela avait dû couter aux environs de 350 euros et au bout de 2 ans elle etait pétée!
    Du coup j’ai achete une Mac Laren d’occas sur ebay, cette poussette est geniale et si jamais il y a un bebe 2 j’acheterais une mac laren dont le siege s’incline.
    Je trouve qu’il n’y a pas mieux comme poussette, legere, maniable, peu encombrante!

    Il faut dire aux futurs parents qu’il y a tout un tas de trucs inutiles genre le stérilasateur ou les 10 biberons qu’on tentera de leur vendre!

    Pour le transat a 150 euros je suis ebahie.. quand je pense que Capuchou n’a ete dans son transat que 4 mois parce qu’apres il gigotait trop!

    Mais si certains sont pres a depenser des sommes folles pour leur saucisse braillante tant mieux pour eux!
    Le debat est le meme pour les fringues, là pour le coup je prefere mettre 80 euros dans un manteau chez Cyrillus que 35 chez okaidi, la qualité n’est pas la meme je trouve.

      prats

      (5 décembre 2013 - 11:25)

      c’est une honte de dire d’un bébé que c’est une saucisse braillante , je me demande pourquoi vous l’avez fait

    Nashii

    (21 décembre 2008 - 22:34)

    alors puisqu’on peut citer toutes les marques qu’on veut, nous, nous avions opté pour la pramette P3 de peg perego et je n’ai vraiment pas de regret. D’abord parce qu’elle a resservi pour petit bonhomme, ensuite parce qu’elle faisait landeau et qu’elle a servi de la naissance à maintenan ( 2 ans et demi) de grand bonhomme. Donc vraiment rentabilisé. Elle se plie d’un main et elle est vraiment assez petite pour rentrer dans un coffre.
    Et pour ce qui est de la loola, je connais des gens qui en sont plutôt satisfait mais par contre (méga désol’) il parrait qu’elle est moins résistance dans le temps…
    voilà et comme on avait mis tous nos sous dans la peg, ben, on n’a pas acheté de poussette canne et on l’oblige à marcher à coup de fouet… non, je plaisante, parfois, on se relaie pour le porter… 🙁
    et j’ai supplier ma famille de m’offrir une écharpe de portage pour mon dernier Noel !

    Nashii

    (21 décembre 2008 - 22:35)

    et sinon, j’ai fait plein de fautes de frappe parce qu’il est tard et mes doigts ne m’obeissent plus… booohhh

    Carole

    (22 décembre 2008 - 7:39)

    J’ai eu la chance que ma meilleure amie ait gardé beaucoup de choses et m’a donné ou prêté le lit, le landau, le transat, le couffin, le cosy bref et mes parents m’ont offert une Mac Laren techno classic que j’ai utilisé à partir de 6 mois et que j’ai adoré! Voilà, l’arrivée de bébé a été très peu couteuse!! ça ne m’a pas dérangé d’utiliser de l’occasion car c’était en super état et je n’aurais jamais pu me payer les supers trucs dont j’ai hérité!

    MissBrownie

    (22 décembre 2008 - 7:20)

    @ Pour la plupart, vous êtes contentes de vos poussettes, c’est chouette ! Moi je suis très contente de ma poussette canne à 30 euros, pas de la grosse à 300 euros 😀 Pour le transat, le notre a vraiment beaucoup beaucoup servi mais il n’avait pas coûté plus que 35 euros. Chaise haute qui coûte un bras, jamais acheté… juste un réhausseur de table qui se transporte partout. Très pratique! Mais pas pour les petits bébés… Les doudoux ont d’abord mangé dans leur transat. La chaise haute ne m’a jamais manqué.

    Yoko

    (22 décembre 2008 - 8:24)

    Ah oui, nous aussi va falloir qu’on s’occupe de trouver une poussette …
    On attend les soldes hein? Parce que 500 euros pour une poussette ça va bien ! … :-((

    pivoine

    (22 décembre 2008 - 10:16)

    J’ai eu le bol que ma soeur nous file les équipements, à part la poussette et les écoute bébés (qu’on nous a offerts) .
    Ratounette a raison on achète trop de choses dont on n’a pas besoin, mais c’est normal je comprends les gens qui vont être parents pour la première fois c’est un peu la panique et l’envie de bien faire 😉
    Il vaut mieux acheter moins mais mieux.

    mallou

    (22 décembre 2008 - 11:34)

    Moi niveau poussette j’ai pas investit, j’ai récupérer la chicco de ma soeur. 11 ans d’âge quand je l’ai utilisée pour raph. Comme quoi c de la bonne came. Bon évidemment elle est pas super design ni très mode mais pour le peu qu’on s’en sert, je me voyais pas investir du fric la dedans. On a acheté un cosy tout simple, il a servi au deux, servira surement au troisième. Le lit c le lit que mon papa a fabriqué quand il était jeune pour son apprentissage, on y est tous passé dedans, enfants et petits enfants. Non, vraiment j’ai pas investit grand chose à l’arrivée des enfants. Et ils s’en portent pas plus mal 😀

    sounie

    (22 décembre 2008 - 15:02)

    j’ai dépensé sans compter pour le 1er, mais j’avais un tres bon frein, nommé “maçon préféré”. pour le 2eme, j’ai decouvert entre temps d’autres marques sympas et bien moins cheres ! maisje reste fidèle à vertbaudet pour son materiel rigolo aux couleurs enfantines, le design en puericulture, pas mon truc !

    Lyly

    (22 décembre 2008 - 15:23)

    Pour l’instant je ne suis pas concernée, mais le jour où ce sera le cas, j’irai fouiller dans les archives des blogs de maman pour voir leurs bons conseils, comme les tiens par exemple !
    Je suppose que pour le 1er, n’ayant pas d’expérience de parents, les parents achètent trop de peur de ne pas avoir tout ce qu’il faut non ?

Laisser un commentaire