SaGa Fascination : Tentation, le tome 2

Comment vous faire la critique du tome II de la saga Twilight sans en dire trop … Dur dur …

La tentation était si forte et moi si gourmande qu’à peine le roman entre mes mains, je replongeais dedans et en 5 jours , je le dévorais. Rapide, mais moins rapide que Mallou tout de même.

Dans ce second tome, je me suis retrouvée à la place de Bella, ressentant les mêmes sentiments qu’elle ou presque. Au début un manque, un énorme manque. Puis finalement, l’opportunité de découvrir Jacob,  un jeune indien Quielte qui est aussi un des autres personnages centraux. Après les vampires, on fait connaissance avec les loups-garous … le froid et le chaud. Des contraires, des ennemis. Bella continue de se mettre en danger, cherche même le danger.

Un 2ème tome différent du 1er mais tout aussi passionnant. L’attraction ne faiblit pas. Si bien qu’à peine le roman finit, j’ai enchainé avec le tome III… Mr Réglisse dit que j’ai tort d’enchainer si vite, de risquer l’overdose, que je devrais savourer et faire durer le plaisir, mais je suis trop curieuse et impatiente.

J’avais prévenu ma meilleure amie qu’elle serait vite accro , surtout à Edward, je lui ai prêté le livre et ça n’a pas manqué, elle récame le tome II. J’aime constater que cette saga a le même pouvoir sur le plupart des lecteurs. je me demande s’il y a des Hommes qui apprécient ou si cette saga est juste réservée aux jeunes filles.De même, l’histoire plairait t-elle à une femme mature de 50 ans comme ma maman? Faudrait peut-être que je lui prête pour voir …

En tout cas, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu si vous aussi vous tombez dedans.

Avec cette saga, nous devenons de vrais adulescentes, prêtes à tomber sous le charme de vampires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “SaGa Fascination : Tentation, le tome 2

    Sand

    (18 décembre 2008 - 6:50)

    Argh tu me donnes envie. Vais-je y résister encore longtemps?

    Elisabeth

    (18 décembre 2008 - 10:28)

    A force d’en entendre parler sur les blogs, je vais finir par me les acheter !

    Lana

    (18 décembre 2008 - 10:32)

    Mon copain a commencé Fascination et il accroche plutôt bien à cette série !
    Bon, il arrête pas de dire qu’il me retrouve dans Bella (ce qui a le don de m’énerver… lol) mais il aime bien !!

    firemaman

    (18 décembre 2008 - 10:01)

    Yeeehhh de mieux en mieux, Miss!
    Le 3e est super aussi, même si je ne partage pas les hésitations de Bella.
    Le 4e, un peu déçue, mais à la relecture, j’ai trouvé mieux.
    Le 5e tome, l’histoire par Edward “midnight sun” est en suspens pour cause de piratage. Stephenie Meyer a été un peu dégoutée d’être piratée et la diffusion sur internet des 13 premiers chapitres. Grrrr je veux cette suite!
    La suite du film est déjà prévue pour novembre 2009 aux USA, tellement Twilight cartonne!
    C’est dingue cette saga! Elle n’a rien de bien neuf, ce n’est pas si bien écrit (pas mal d’incohérence d’un tome à l’autre tout de même), mais c’est comme si tu étais envouté. J’ai l’impression que ce sont les personnages surtout qui nous fascinent… enfin c’est le cas pour moi. 😀

    @ Moi non plus je ne partage pas les hésitations de Bella, je suis d’ailleurs assez étonnée qu’elle réagisse de la sorte … Ce n’est pas vraiment une suite “Midnight Sun”, non? C’est “Fascination” vu par Edward si j’ai bien compris. Oui, les personnages sont tout à fait fascinants 😀 Vivement ce soir que je continue ma lecture … Hier soir, regarder “Grey’s anatomy”, saison 5 épisode 10 m’a paru bien fade à côté de mon bouquin 😀

    mallou

    (18 décembre 2008 - 11:39)

    J’ai pas résisté je me suis offert le tome 3 !! Pas encore eu le temps de m’y plonger mais je devrais y remédier cet après midi !! Et puis je veux faire durer le plaisir donc vais y aller doucement sur celui là !!

    Evilysangel

    (18 décembre 2008 - 11:04)

    J’espère sincèrement que le Vieux Bonhomme en Rouge aura la bonne idée de regarder ma wishlist et de les choisir ces bouquins!… Lol… Bizbye

    annick

    (18 décembre 2008 - 12:16)

    j’ai “commandé” la saga à mes copines pour mon anniversaire, j’espère que je la recevrai 👿

    @ Espérons qu’elles t’écoutent 🙂

    annouchka

    (18 décembre 2008 - 12:21)

    bon ben je crois que je vais finir par acheter le premier finalement !
    j’aurais bien demandé à ma cousine de me le prêter mais je ne vais pas la voir à Noël donc comme je veux le lire avant d’aller le voir au ciné, faut que je me dépêche ! :worried:

    @ T’inquiètes, en 3 jours, tu l’as fini 😉

    firemaman

    (18 décembre 2008 - 12:25)

    Dois je en conclure que tu es plus Edwardienne que Jacobienne??
    Edward à fond, pour moi, tu t’en doutais, n’est ce pas?
    Midnight Sun, je ne sais pas trop. Parce que le tome 4, j’avais aussi vu que c’était l’histoire du point de vue de Jacob, mais ce n’est pas tout à fait cela. L’histoire continue d’avancer, on change juste de narrateur.
    Alors du coup je ne sais pas trop pour Midnight Sun. Mais Edward apparait sous un autre jour. Il est moins “chevaleresque”, on découvre un Edward plus méchant vampire d’après ce qui en ai dit. J’aimerais vraiment lire ça!
    C’est marrant mais je n’ai jamais regardé Buffy. Je n’avais pas M6 à l’époque où c’était la folie. Ca ne m’empêche pas d’adorer tout ce qui est vampiresque 😉

    @ Oui oui, je suis Edwardienne à fond, même si je préfère la chaleur au froid 😀 Les loups garous ça me fichait plus la frousse que les vampires quand j’étais jeune, surtout les soirs de pleine lune 😉 Il y a des sites qui propose des traductions du 1er chapitre de Midnight Sun. J’ai lu la 1ère page et c’est l’esprit d’Edward avant l’arrivée de Bella 😉

    Une Fille & La Toile

    (18 décembre 2008 - 15:27)

    Je ne veux pas lire ta critique au cas où j’y trouve des indices… J’ai acheté le premier tome hier, que j’ai commencé à lire dans le métro pour aller diner hier soir… Et je pense que ça va me plaire ! :love: :love:

    @ J’essaie justement de ne pas trop donner d’indices 🙂

    firemaman

    (18 décembre 2008 - 15:17)

    Donne moi le lien par pitié! Il faut que je lise ça!!!

    @ Je t’ai envoyé un mail 😉

    Vladkergan

    (22 décembre 2008 - 13:34)

    J’ai lu le tome 1, et tout comme le tome 1 je n’ai absolument pas accroché. Le style de l’auteur n’est en soit pas mauvais, mais l’histoire d’amour est trop clichée et le traitement du mythe des vampires est beaucoup trop classique à mon goût.

    Tout ça aurait pu être plus intéressant si l’auteur était arrivée à aller au-delà de l’esprit Harlequin pour adolescent, ce qui aurait donné d’autres niveau de lecture à la série.

    Beaucoup de bruit pour rien.

    annouchka

    (30 décembre 2008 - 17:14)

    Bon ben je suis en plein dans le tome 2, j’ai lu le premier en 3 jours comme tu me l’avais prédit 😀

    Je m’inquiète… je suis addict, cette saga m’obsède !!! 😮

    Je ne comprend pas les critiques qui disent que c’ est un genre de Harlequin pour ado et que l’écriture est niaise.
    Pour ma part ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi happée dans ma lecture, je trouve que tout y est décrit de façon juste : le physique des personnages, le décor, et surtout les émotions de Bella sont tellement bien exprimées qu’on a l’impression de ressentir ce qu’elle ressent ! On s’y croirait…

    Après dire que c’est une saga pour ado, c’est un peu sévère je trouve. J’ai passé l’âge des premiers amours il me semble, ça ne m’empêche pas d’apprécier l’histoire et je ne la trouve absolument pas niaise. :love:

    Hâte de voir le film au cinéma !

    Liilou

    (28 janvier 2009 - 20:59)

    J’ai terminée le premier tome en moin de 3 jours completement accro maintenant je ne m’arrete pas j’anchaine avec le 2eme et pour vous dire il influence mon humeur c’est incroyable !
    C’est une drogue pour moi !!

    Oum

    (26 février 2009 - 20:01)

    Alors….je viens un peu après la bataille…J’ai commencé Twilight (je les lis en anglais) la semaine dernière et j’ai fini cet aprem New Moon…pour te dire ô combien je suis hapée par l’histoire. J’ai beaucoup aimé le premier tome qui m’a replongé dans les sentiments ressenits lors de mon premier amour (c’est là que je crois qu’effectivement c’est à la base une histoire d’ado)…mais honnêtement le 2 un peu moins: je trouvais qu’il traînait en longueur par moments…Enfin, ce n’est pas pour autant que je vais baisser les bras: Fascination, tu es à moi 🙂

    mag 19

    (21 mai 2009 - 16:00)

    j’arrive très longtemps après la bataille mais bon…..
    les 4 volumes m’ont été offerts pour mon anniversaire, mes 39 ans, c’est dire que je ne suis plus une ado
    mercredi dernier donc, je viens de finir le dernier, une semaine ou je n’est pas fait grand chose d’autre
    vous avez dit accro ? je n’est pourtant jamais étais fleures bleues mais plutôt mauvais garçons, c’est peut être pourquoi il me tarde de lire Midnight Sun et de mieux connaître les sentiments refoulés Edouard.

Laisser un commentaire