Totalement Fascinée …

C’est horrible, je ne m’en remets pas…
Non, ce n’est pas de mon vendredi catastrophe dont je ne me remets pas, ni même de mon samedi à Paris… Non non, je ne me remets pas de “Fascination” [“Twilight” en VO], de Stephenie Meyer.
J’en suis encore toute chose …
Je l’ai dévoré en 3 jours et je n’ai qu’une hâte, lire le tome II le plus vite possible. Impatience qui a déçu quelque peu Mr Réglisse qui comptait me faire une surprise pour Noël … Je suis la reine pour gâcher les surprises …
Bref, si je dois remercier une et une seule personne, c’est the ShopGirl, car c’est elle, à travers ces billets qui m’a donné l’envie de découvrir “Fascination”. C’est qu’elle est influente cette Miss, non ?
Donc voilà, désormais, dès que je pense à Edward Cullen et à Bella, j’ai le rythme cardiaque qui s’accélère. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas tombée sur un roman qui me fasse un tel effet! Le dernier en date était “Le secret de Lily Quinn”.
Il n’y a aucun doute ce roman est fascinant, Edward Cullen est fascinant, envoûtant… seule déception, le bouquin a été adapté au cinéma et je ne sais vraiment pas si j’irai le voir car l‘acteur qui incarne Edward, le même qui incarnait Cédric dans Harry Potter [Robert Pattinson], ne me convient pas du tout pour le rôle … Pas assez beau… Bref, il gâcherait tout mon plaisir. Je préférerai largement voir une version manga où Edward Cullen pourrait être plus proche de l’image que je me suis faite de lui. Ceci dit, je changerai peut-être d’avis en voyant le film …

“Fascination” m’a replongé dans mes années “Buffy contre les vampires” là où Buffy était tantôt avec Angel puis avec Spike [J’aimais plus Spike qu’Angel… ], même si l’histoire reste différente. Il est tout de même question de vampires et d’amour. Ce roman m’a même donné envie de revoir “Entretien avec un vampire”.

Vraiment, croyez-moi, ce roman vaut la peine d’être lu !

Enfin, vous vous demandez peut-être comment j’ai réussi à finir ce bouquin de 520 pages en 3 jours , moi qui avait mis 3 mois pour le précédent !?

Et bien samedi, je suis allée à Paris … en train et  SEULE !
2 H de train sur la journée, rien qu’à moi, sans personne pour m’embêter!!! Le pied!

Mais vous vous demandez peut-être aussi pourquoi je suis allée seule à Paris, un samedi!


Et bien tout simplement pour assister à mon 1er brunch entre blogueuses, mamans de préférences, bien qu’il y eu 2 intruses.
Pourquoi maman? Parce que c’était un brunch organisé par Dyson, les aspirateurs et c’est bien connu, il n’y a que des mamans pour passer souvent l’aspirateur ! Ben oui, moi, c’est mon moyen pour faire ranger les doudoux, sinon je menace de tout aspirer.

Bref, à 10h00, j’ai retrouvé Julie à la gare du nord. Julie qui a été mon guide dans les méandres du métro parisien. J’avais un peu peur de me perdre.
Arrivée vers 10h40 sur les champs, nous nous sommes un peu baladées mais sans entrer dans un starbuck coffee [snif, faudra que je revienne à Paris!], nous avons croisé Sami Naceri, puis nous nous sommes rendues au showroom Dyson où nous étions les 1ères puisque Fanny et Pimousse étaient parties au Starbuck du coin pour papoter…

Je vous ferai un compte rendu détaillé de cette présentation Dyson qui m’a presque convaincu de changer d’aspirateur dans un autre billet, mais je peux vous assurer que toutes les bloggeuses rencontrées étaient fidèles à l’image que je m’étais faite d’elle.
Ratounette est super rigolote, Pimousse est une fausse brune, Shalima a une voix tellement douce que j’ai du mal à l’imaginer crier sur ses korrigans, Dom a de superbes cheveux, Manou a de super beaux yeux, Electromènagère a la classe mannequin et Oum a un sac Vuitton !
Il y avait bien d’autres bloggeuses mais que je ne connaissais pas. Et il parait que j’ai l’accent du nord… ça m’a achevé !

Je suis repartie de là un aspirateur sous le bras… malheureusement, c’était un jouet pour les doudoux qui furent ravis! Depuis le temps qu’ils m’en réclamaient un! Dommage qu’il n’aspire pas comme les vrais Dyson … Un miniature m’aurait suffit…

Après cette journée [encore merci Alice et l’équipe Dyson!], j’étais bien crevée mais je n’arrivais toujours pas à lâcher mon livre…

Dimanche je suis donc restée tranquille at home pendant que Mr Réglisse et les doudoux étaient à un spectacle offert par l’association des parents d’élèves. J’ai fait un peu de ménages puis je me suis installée dans mon fauteuil avec mon bouquin et j’ai mis le nouvel album de Dido en musique de fond [Génial pour endormir les doudoux en rentrant de l’école le soir!] plutôt que de blogger.

Ah oui, le matin, nous étions tout de même sortis en famille afin de choisir notre sapin chez Ikéa !!!

Après ce week-end, j’en ai oublié de remettre l’alarme du réveil… heureusement que Chupa a fait l’alarme à 7h00 !!!… Et J’ai appellé mon papa à 23h pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire … Oups!

[Billet à haute teneur en links :-D]

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

40 thoughts on “Totalement Fascinée …

    Une Fille & La Toile

    (8 décembre 2008 - 15:13)

    C’Est décidé, je me mets à Twilight pendant les vacances… DANS 10 JOURS !!!
    (A l’aspirateur aussi… Mais je suis beaucoup mois enthousiaste…)

    @ 😀

    firemaman

    (8 décembre 2008 - 14:47)

    Waouh enfin tu l’as lu!! Je sais que je ne l’avais pas encensée, mais plus tu lis de tomes et plus tu deviens accro (tu vois ce n’est que le début!). Pour Robert Pattinson (l’acteur qui incarne Edward Cullen), et bien j’avais le même sentiment que toi et après avoir visionné (plusieurs fois) les trailers du film, et d’autres vidéos sur YouTube, je l’ai trouvé génial. Il est très très mignon, et il a bien changé depuis Harry Potter. Il va devenir le It-man des ados, dès que le film sortira en France. C’est déjà le cas un peu partout où le film est sorti.
    Eh bien quelle chance cette rencontre bloggesque ! Vous en parlez toutes, mais c’est avec toi qu’on en apprend le plus sur les autres filles 😉

    @ Oh Purée!!! Ne me dis pas ça, je vais encore plus mourir d’envie d’avoir les 3 autres tomes!!! :worried:

    Petite Fée

    (8 décembre 2008 - 15:49)

    J’ai eu un espirateur dyson il y a 2 ans mais je ne l’ai pas gardé car je l’ai trouvé trop lourds et trop bruyant (pour le prix). Par contre c’est vrai qu’un aspi sans sac c’est super et les dyson aspirent super bien !

    @ Dommage, si je t’avais connu à l’époque, je te l’aurais racheté 🙂

    Petite Fée

    (8 décembre 2008 - 15:50)

    Je voulais dire un “aspirateur” 😀

    pivoine

    (8 décembre 2008 - 16:19)

    Arrêtez avec vos liens crotte alors! :p

    Et les photos alors? 😀

    Miss Giny

    (8 décembre 2008 - 15:19)

    J’arrête pas d’en entendre parler de ce livre. Faut vraiment que je le lise !

    @ Oh oui, je te le conseille vivement!!! Si je pouvais là maintenant tout de suite, je serai plongée dans le tome II…mais je ne l’ai pas “encore” et il faut bien bosser 😉

    Carole

    (8 décembre 2008 - 16:24)

    Tu m’as donné envie! C’est en poche? j’adore les vampires mais je préfère Bram Stocker à Buffy, jamais accroché à cette série…
    Sympa le cadeau Dyson pour petits!

    @ Non ce n’est pas en poche, mais je les ai un peu moins cher chez France Loisirs grâce à ma carte argent 😉

    annick

    (8 décembre 2008 - 17:07)

    vampires et bouquins font extrêmement bon ménage dans mon vocabulaire, je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire du coup 👿

    @ Pour le moment il y a 4 tomes de dispos 😉 Un beau cadeau de Noël 🙂

    ratounette

    (8 décembre 2008 - 17:13)

    Moi rigolote? attends je suis la serieuseté incarnée!

    ton livre m’interesse.. j’avais adoré la saga des vampires de Anne Rice est ce aussi bien?

    @ Je ne peux pas te dire, je n’ai jamais lu Anne Rice :worried: Mais vraiment achètes le 😀

    Delph

    (8 décembre 2008 - 16:15)

    Je n’ai vu que le film et je peux comprendre que tu sois réticente après avoir imaginé toi-même Edward mais le film est vraiment pas mal malgré tout…

    @ Je suis allée voir les BA et les trailers du film. Je ne résisterai pas à l’envie de le voir, même s’il va modifier ma lecture des prochains tomes et même si j’ai déjà vu des éléments du bouquin non respectés mais c’est le risque avec les adaptations 😉

    e-zabel

    (8 décembre 2008 - 16:25)

    ah je vous ai toutes ratée !!!!!!!! snifffffffffff
    mais bon, c’était pour la bonne cause !
    des photos ?

    @ Si Fanny ne l’a déjà fait, je te transfère le lien 😉

    Evilysangel

    (8 décembre 2008 - 16:45)

    Un aspi Dyson!… J’en rêve… D’ailleurs chez moi je fais la grève de l’aspi tant que j’en ai pas un…Na!… Monsieur Doudou sachant très bien aspirationner même quand c’est pas avec un Dyson ben je sais pas si je l’aurai un jour mon super aspiro…lol…
    Sinon, je ne connais pas du tout cette série dont tu parles mais je vais aller fureter sur mes sites de bouquins pour me renseigner… Mais comme le dis Carole, plus haut, moi j’avais pas du tout adhéré à Buffy… Donc, je me demande si c’est bien une série pour moi?…lol… Bizbye

    @ Un livre ça ne peut pas être comme une série télé, c’est juste dans l’esprit, mais rien a voir 😉 Vraiment, même si comme Harry Potter c’est dans la catégorie Ado, je te le conseille. Le mien je vais le préter à une amie très proche qui je suis sûre me le rendra avant que Chupa soit en âge de le lire, car j’espère bien qu’elle le lira ado 😀

    george sand et moi

    (8 décembre 2008 - 17:57)

    j’ai vu ce bouquin samedi à la fnac, mais je ne savais ce que c’était, ça a l’air bien!!! en ce moment j’ai envie de me remettre à Harry Potter il me reste les deux derniers tomes à lire!!! 😉

    bia

    (8 décembre 2008 - 17:01)

    ah je lirais bien ton livre … tu m’as donné envie
    et tu n’as pas l’accent du nord, ni l’accent picard d’ailleurs …
    parfois tu dis “hein” comme tt le monde ici
    (d’ailleurs la je t’imagine en train de le dire)
    c ‘est parce qu’elles etaient jalouses de tes beaux yeux …
    bisous

    @ Je te le ramène demain 😉 Je sais qu’il sera entre de bonnes mains avec toi 🙂
    Je dis “Hein!?” et “Lô” :worried: Foutu accent !!!

    mallou

    (8 décembre 2008 - 19:14)

    Ahhhh je viens de l’acheter y a pas une heure !! J’en avais jamais entendu parler et comme j’avais rien a lire en ce moment, je l’ai pris. J’ai hate de le commencer du coup en lisant ton article ! Moi qui ai adoré buffy j’espère etre servi (et moi aussi je préférai spike 😉 )/
    Ce doit être sympa c petite réunion, dommage que je vis si loin de la capitale !!
    (euh pour les links du coup j’ai plein de lecture a faire, car j’aime bien savoir de qui on parle !)

    @ Drôle de coïncidence 😀

    Pimousse

    (8 décembre 2008 - 19:23)

    je n’ai pas trouvé que tu avais l’accent du nord !!!! Qui t’as dit ça? C’est faux.

    @Non,on m’a juste dit que j’avais légèrement l’accent du Nord, ce qui n’est pas faux, je ne peux le nier 😉 Puis c’était dit gentiment 🙂

    electromenagere

    (8 décembre 2008 - 20:23)

    Oui c’était dit gentiment, et puis c’est pas moi qui l’ai dit vu que je l’ai aussi ! :p

    @ A mon oreille, tu n’as pas d’accent 😉 Mais oui, c’était dit très gentiment 🙂

    electromenagere

    (8 décembre 2008 - 20:24)

    Ah et la classe mannequin, MDR ! J’ai l’impression d’être Cachou de la série télévisée ! 😀

    Oum

    (8 décembre 2008 - 21:12)

    Je confirme pour la classe mannequin d’electromenagere….en revanche Missbrownie, j’espère que je t’ai laissé une autre impression à part mon sac à main :p

    @ 😀 Oui, tu as failli mourir étouffé à côté de moi!

    sounie

    (8 décembre 2008 - 21:41)

    eh oui, voilà, mais vous êtes toutes sur paris ou la région, aussi !!!!!!!!! je vous verrai jamais, alors !

    @ Lille, ce n’est pas à côté mais il n’y a qu’une heure de TGV 😉

    Miss Zen

    (8 décembre 2008 - 21:46)

    J’ai envie d’acheter le livre et le CD de Dido mais pour l’aspi c’est un peu cher…..

    @ 😉

    Touwity

    (8 décembre 2008 - 22:20)

    La chance que tu as eu de pouvoir rencontré des bloggeuses en vrai!
    J’espère que tu as bien profité 🙂

    @ Pas assez à mon goût, je ne suis pas allée au Starbuck coffee 😀

    L'épice

    (8 décembre 2008 - 23:26)

    un dyson-jouet?? ahaaa ahaaa… intéressant… peut-être le seul dyson que je pourrais me payer de toute ma vie entière!! 😀

    @ 😀

    annouchka

    (9 décembre 2008 - 0:17)

    J’espère te voir la prochaine fois que tu viendras faire un tour à Paris ! (snif, je suis déçue tiens 🙁 – mais bon, il y aura d’autres occasions !)

    J’ai entendu parler de ce livre il y a un moment car ma cousine de 14 ans en est totalement fan. Elle voulait me le prêter mais je n’avais pas voulu, je pensais que c’était un truc pour ado (et à côté de ça je suis fan d’Harry Potter, cherche l’erreur). Bref, je me demande si je ne vais pas l’acheter du coup !

    Par contre j’ai vu la bande annonce du film, j’ai pas super accroché 🙁
    Et ce soir les deux acteurs principaux du film sont venus au Grand Journal sur Canal, c’est vrai que le mec bof bof… il ne me fait pas franchement rêver, mais bon je ne pense pas qu’on soit la cible non plus :worried:

    @ J’aurai aimé te rencontrer aussi malheureusement mon timing était assez serré… Pour le livre, supplie ta cousine de te le prêter , tu ne sera pas déçue 😉 Zut, j’ai manqué les acteurs au Grand Journal :worried:

    Flannie

    (9 décembre 2008 - 7:30)

    Une nouvelle piste lecture, chouette ! Tout à fait mon genre de livre ! 🙂

    (Moi aussi, je préférais Spike à Angel. Et puis, il détient la palme des répliques culte à mon goût ;-))

    @ Je pense que tu aimerais ce bouquin 😉 Rha Spike … rien que pour ses répliques parfois je regarderais bien à nouveau Buffy 🙂

    titoun

    (9 décembre 2008 - 9:09)

    Alors un aller-retour a paris ce week ca avait l’air d’etre sympa tout ca
    et je t’avoue que ton aparté sur ton bouquin me donne envie….
    Bisous

    angelita

    (9 décembre 2008 - 10:36)

    Les ados aiment beaucoup ces livres.
    D’ailleurs, j’ai commandé le premier tome pour ma fille qui devrait pas tarder à le recevoir.
    Elle en a tellement entendu parler, qu’elle souhaite s’y plonger.
    Si elle aime, cela va être parti pour toute la série

    @ Il n’y a pas que les ados qui aiment, la preuve 😉 Quoique dans ma tête, je suis encore un peu ado 😛

    Galy

    (9 décembre 2008 - 11:06)

    Oh nooooon pas toi aussi!!! Pourquoiiiiii??? XD Bisouuuuuuuuuus

    @ Et oui, moi aussi 😉

    firemaman

    (9 décembre 2008 - 10:07)

    Flute de flute, je les ai loupé sur canal! heureusement qu’il y a You Tube 😉
    Eh miss Brownie, tu verras qu’il y a tout de même quelques incohérences entre les différents tomes, mais ca n’empêche pas la dépendance qui augmente, augmente au fil des lectures.
    Pour l’acteur, c’est un peu pareil. Au début, je l’ai trouvé naze, pas asez beau, et plus tu le vois, plus tu trouve qu’il cadre bien avec Edward. En plus dans le film, il y a Eva/Rebecca de Grey’s Anatomy dans le role d’Esmée. Ca lui va super bien je trouve. Bon j’arrête de tout te dire :-*

    @ J’ai déjà négocié avec Mr réglisse pour aller voir le film en janvier 😉 Je lui ai dit que comme il aimait bien “Angel” et “Buffy”, qu’il aimerait aussi. Ce qui n’est pas faux! 🙂 Par contre, je pense que je préférerai le voir en VOST 😛 Je veux bien le lien YouTube si tu l’as 😀

    firemaman

    (9 décembre 2008 - 12:01)

    voila le lien ma belle. Mais il y a d’autres videos. Ca dure 10:41 mn.
    http://fr.youtube.com/watch?v=D9ayj8zuwfY

    J’ai pas tout regardé parce que je n’ai pas le son.

    @ Waouh! Merci beaucoup, je regarderai ça de chez moi 🙂 Chouette!

    Shayla

    (9 décembre 2008 - 14:21)

    Argh ! Moi total anti-Spike et pro-Angel…. Comment va-t’on s’en sortir 🙂 Blague à part tu m’as donné envie de le lire 🙂

    Shopgirl

    (9 décembre 2008 - 14:01)

    Me voilà toute rougissante ! Si je peux donner l’envie de lire aux autres alors je suis ravie, encore un peu plus s’il s’agit de celui ci parce que j’ai ressenti quelque de chose de très fort !
    Oui, ce livre fait battre le coeur, nous fait revenir à l’adolescence en cours de chimie …
    Je suis heureuse que tu aimes.
    Bonne lecture pour la suite !

    Bises 🙂

    Amandine sans neurone

    (9 décembre 2008 - 19:59)

    Un mini-aspirateur, ça c’est mieux qu’un vrai, non???

    Cécy

    (9 décembre 2008 - 22:48)

    J’ai lu les trois livres. Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn. J’avoue le dernier m’a decu, mais bon.
    Le film je n’ai pas tellement envie de le voir. Idem decue par le choix des acteurs qui ne correspondent pas a ce que j’avais imagine.
    Bon beau-frere (19 ans) qui a lu le livre a vu le film et il a bien aime et a dis que c’est une bonne adaptation mais que tu l’apprecie beaucoup plus si tu as lu le livre.
    Fascination… drole de traduction pour le titre. Je prefere Twilight :p

    Cécy

    (9 décembre 2008 - 22:50)

    Oups…je voulais dire j’ai lu les 4 livres. Oh et si tu comprends l’anglais: “Midnight Sun” l’histoire vecue par Edward et disponible sur le site de l’ecrivain. Il a ete publie sur internet sans son consentement et donc elle refuse de le finir et a mis ce qu’elle avait fait a disposition du public.

    Dom

    (10 décembre 2008 - 9:52)

    Parfaitement, de super beaux cheveux, de supers beaux yeux, un corps de taupe modèle, et un QI de Nobel.

    Comment cela je raconte n’importawouak ?? :p :p :p

    Elisabeth

    (10 décembre 2008 - 10:06)

    J’ai eu des tas de mauvais échos sur l’adaptation cinématographique

    vero

    (10 décembre 2008 - 17:30)

    T’es une sacrée critique littéraire!!!!
    J’ai envie de courir acheter le bouquin!!! Dommage que papa Noël ait déjà fait ses emplettes….
    bisous tout plein!

    @ Merci 😀 Je ne voudrais pas me répéter mais vraiment, je conseille cette lecture surtout si on aime les histoires d’amour et le fantastique.

    Plume

    (8 février 2009 - 12:50)

    Je me permets un lien vers ta critique sur Je Lis, Tu Lis, Il Lit 😉

    karo

    (23 février 2009 - 19:05)

    Le film n’est pas trop décevant !Je ne peux plus me passer des yeux d’Edward du film ses yeux sont…un peu comme une drogue.j’hallucine.certains vont me prenedre pour une folle et pourta,t c’est la vérité!!

Laisser un commentaire