Bulle De Savon

Quand je vous disais que Chupa était une Miss Bêtises … C’est même la reine des Bêtises!

La chanson de Sabine Paturel [que j’adorais quand j’avais 7 ans] lui irait comme un gant.

"J’ai tout mangé le chocolat
J’ai tout fumé les Craven A
Et comme t’étais toujours pas là
J’ai tout vidé le Rhum Coca
J’ai tout démonté tes tableaux
J’ai tout découpé tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau"

Donc Dernières bêtises en date de Mlle Chupa Chups:

  • Après avoir piqué du coton pour, soit disant nettoyer ses bébés, Chupa a tout jeté dans la cuvette des toilettes ! 1 paquet entier de coton dans la cuvette ! Heureusement qu’elle n’a pas eu l’idée de tirer la chasse d’eau …
  • Alors que Chupa était seule dans la baignoire pendant son bain [ ben oui, à 3 ans, je la laisse seule dans la baignoire sabot surtout que la salle de bain est à côté de la cuisine et du séjour, et que je cuisinais] , je l’entends crier et tousser . J’accours et là, je découvre une Chupa toute rouge qui me dit en pleurant:

" J’ai bu du savon … c’est pas bon"

Flottant dans l’eau du bain, je découvre une petite coupelle en plastique rouge remplit de savon liquide bébé Cadum . Je devrais m’estimer heureuse, au moins, Chupa n’a pas bu du savon plein de paraben LOL. Enfin j’ai tout de même un peu paniqué sur le coup parce que du savon, c’est bien connu ça mousse  …

Je me suis alors souvenue de la fois où à peu près à l’âge, de Chupa, j’avais avalé un paquet entier de Curly à moi toute seule, miettes et poussières du fond comprises , uniquement pour ne pas partager… sauf que la poussière de Curly avait décidé de voyager un peu, d’explorer mon organisme et n’avait pas emprunté la bonne route, se retrouvant dans mes poumons. Ce n’était pas du savon, mais ça avait tout de même bien moussé dans mes poumons , m’empêchant de respirer correctement la nuit. D’après ma maman, j’avais failli y passer et j’avais eu droit à une série de piqûres chaque jour…

Bref, j’ai imaginé ce qu’il pourrait arriver si le savon moussait dans les petits poumons de Chupa… Je me voyais déjà passer mon vendredi soir aux urgences …

J’ai alors aussitôt parcouru le net à la recherche d’informations sur la conduite à tenir dans ce genre de situation. Donc, si parfois il vous venait l’envie de boire un petit cocktail Petit Dop à la fraise/ Le Petit Marseillais Abricot arrosé de paraben, voici les consignes que vous devrez suivre, comme Chupa, selon le centre anti-poison :

  1. Ne surtout pas faire vomir l’enfant . Cool … Chupa ne cessait de répéter qu’elle avait envie de vomir… Heureusement, elle ne l’a pas fait.
  2. Ne pas donner de liquide à boire à l’enfant durant 2 heures … Dur dur de priver Chupa d’eau durant le dîner, surtout qu’elle adore jouer avec son verre d’eau … Enfin c’était une sorte de punition.
  3. Donner des corps gras à manger à l’enfant comme du beurre ou du nutella . Miam du nutella !!!
  4. Surveiller l’enfant 1 heure avant de le mettre au lit.

Heureusement, apparemment Chupa n’avait pas ingéré beaucoup de savon . Enfin elle n’a pas eu le droit de boire de la soirée mais ça n’a pas eu l’air de mousser dans son petit bidon.

Je me demande bien ce qu’elle va m’inventer pour sa prochaine bêtise …

Et vous, des bêtises du genre, vous en avez fait ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 commentaires sur “Bulle De Savon

    Mamzelle M' ... aupin !

    (29 janvier 2009 - 7:27)

    Mon fiston en est à deux rouleaux de PQ entier dans les Wc 👿 mais bon, il m’a aussi dégommé mon dentifrice, donner des petites voitures à manger au magnétoscope … enfin il a BEAUCOUP d’imagination niveau aneries !!

    @ Les doudoux en sont aussi à 2 rouleaux de PQ entier dans les WC 😉

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (29 janvier 2009 - 6:41)

    ah ils nous les feront toutes !!!!!!
    dans le même registre, ma fille était partie faire sa petite commission aux toilettes et elle avait dit à son frère de l’accompagner. Ils ferment la porte des WC, bien entendu je n’avais pas vu que mon fils de 18 mois (à l’époque) l’avait suivie. Ils ressortent un petit moment après, et mon fils vient me voir, alors je le prends dans mes bras et je trouve qu’il sent ………… une odeur de chiotte ! Je lui dis d’ouvrir la bouche, et non je ne rêvais pas, il sentait le Air Wick à plein nez !!!!! j’ai eu les explications de la grande soeur qui m’a dit qu’elle lui avait parfumé la bouche et les cheveux en le badigeonnant d’Air Wick !!!!! Horreur, j’ai paniqué et j’ai appelé immédiatement le centre anti-poison qui m’a rassurée en me disant que ce n’était pas toxique puisqu’avalé en très petite quantité ! mais fallait y penser à celle-là !!! Ils ont de ces idées parfois !!!! peut être trouvait-elle que son frère avait mauvaise haleine ce matin là ?!

    @ Quand mon frère était petit, il avait échappé à la vigilance de mon papa et c’était aspergé les mains de désodorisant pour toilette … C’était il y a 18 ans, les produits ont sûrement changé mais à l’époque il avait eu pleins de cloques géantes sur les mains … Heureusement qu’il n’avait pas visé ses yeux … A cause de ce jour, je n’achète pas de désodorisant en bombe. J’aurai paniqué dans ta situation.

    ratounette

    (29 janvier 2009 - 8:09)

    elle avait faim peut etre? ;o)
    en tout cas heureusement qu’il n’y a rien eu de plus grave!

    annick

    (29 janvier 2009 - 8:49)

    ben non, sage comme une image j’étais… par contre ma filleule en a fait une belle, elle a mangé toute une boite de comprimé de fluor, au final pas de conséquences. ça me fait penser que je ne connais plus le numéro du centre antipoison… ça pourrait être utile. 👿

    @ Les numéros des centre anti-poisons en France se trouvent ici : http://www.centres-antipoison.net/
    Pour la belgique, j’en sais rien…

    Aileen

    (29 janvier 2009 - 9:08)

    L’intégralité de la boite de lingettes dans le pot. Dans sa chambre la nuit elle a son pot à disposition, elle avait voulu se frotter seule… quand elle nous a fait le coup une seconde fois on a mis les lingettes hors de sa portée !
    Y’a eu une époque aussi où elle léchait la mousse quand je la lavais, elle a un peu arrêté mais bois toujours l’eau du bain. J’ai aussi eu le gel douche vidé complétement dans le bain…
    Sinon ça va, elle se tient quand même j’ai pas à me plaindre.

    @ La boite de lingettes dans les toilettes, Chupa a déjà fait aussi :worried: Alors comme toi, maintenant, je mets hors de portée.

    Ness

    (29 janvier 2009 - 9:12)

    Ca fait sourire, d’imaginer ce qui a bien pu se passer dans la petite tête de Chupa. Juste sourire, car j’imagine très bien l’angoisse de maman ensuite!

    Petite, j’étais championne pour avaler n’importe quoi. J’ai essayé aussi le savon (à la vanille, mon gout préféré…), mais également la pâte à modeler, la pâte à sel, la terre, les antihistaminiques de mon papa (24h à dormir et à divaguer), de la colle, de correcteur liquide… Mais le mieux du mieux, c’est que j’adorais jouer avec les escargots et faire des courses avec ceux-ci. Pour qu’ils aillent plus vite, je les léchais…

    Sur ces souvenirs, je dédie une super médaille à toutes les mamans qui gèrent ce genre de bêtises au quotidien.

    @ 😀 Petite, je faisais aussi des courses d’escargots avec ma soeur mais je ne les lèchais pas ! Beurk ! Tu en as fait de sacrés !!! 😉

    laetitia

    (29 janvier 2009 - 9:27)

    Waououo…..quelle canaille…..le stress je pense que je n’aurai pas dormi de la nuit et panniquée comme je le suis j’aurai appelé le 15 ou filé aux urgences… tu as assuré comme une chef…. Ce ne sont de petites bêtises … aie aie… Pas si facile d’etre maman…rires..moi en bêtises ça va enfin y en a mais rien de comparable….la dernière en date je ne l’entendais pus (ce qui est trés trés suspect) et je la cherche (je la retrouve cachée deriere la porte de la salle de bain) petite puce sursaute en me voyant (sur elle sait ce qu’elle est entrain defaire: une bêtise!!!) la voilà avec mon super Rouge à lèvres (offert par une amie un qui vaut trés cher…snifff) à la main et de partout sur le visage et le corps…..je ne vous parle pas de l’état du rouge à lèvre (foutu)…je gronde (mais envie d’un fou-rire) je demande pourquoi…la réponse “pour faire comme toi mama…!!” …ha voilà comment elle me voit lorsque je me maquille…Chouette!!!!

    @ Chupa aime aussi me piquer mon maquillage, sauf que la dernière fois, elle s’est mise de l’eye liner sur la bouche … Elle pensait que c’était un rouge à lèvre :-S Pourtant il est noir mon eye liner !

    virginie B

    (29 janvier 2009 - 8:32)

    Tu as du t’inquiéter quand même, Rosalie aussi est la reine des bêtises et décidement le savon leur plait beaucoup, un jour elle a vidé la bouteille de bain moussant dans le bain, j’ai retrouvé la baignoire en une immense Bulle de savon… elle fait aussi des dégats avec les feutres…style je suis une artiste et je gribouille partout…

    @ Les bêtises de Rosalie, Chupa a déjà testé aussi 😀 J’étais en rage pour la bouteille de shampooing vidée dans la baignoire !!!

    val

    (29 janvier 2009 - 9:49)

    Devenir maman, c’est apprendre l’angoisse. Enfin dans mon cas c’est comme ça que ça s’est passé. Moi qui était d’une nature très cool, je me révèle aujourd’hui super angoissée!
    Les miettes ne font pas ce genre de trucs. Je leur répète comme une lithanie:
    “- On ne met à la bouche que ce qu’on mange!”

    @ Sauf que pour Chupa, tout se mange , même les pieds de Barbie 😀

    MamanCélib

    (29 janvier 2009 - 10:10)

    Tout comme toi, je n’aurais pas trop su quoi faire…
    Ah les enfants….

    Oum

    (29 janvier 2009 - 10:19)

    Pas encore l’âge de faire des bêtises ici…mais moi j’étais super casse couille petite. A 2 ans j’ai mangé à moi seule 2kg de banane en me cachant sous le lit de mes parents. Bonjour la constipation chronique !

    firemaman

    (29 janvier 2009 - 9:32)

    Les miens boivent l’eau du bain dès qu’ils le peuvent (c’est à dire dès qu’on ne les regarde pas). La seule fois où BB Lune a testé le gel douche (une goutte), il a craché tout ce qu’il pouvait. Elle n’a pas trouvé que c’était mauvais, Chupa?

    @ Oh que oui, elle n’a pas arrêté de dire que le savon c’est pas bon 😀

    annabelle

    (29 janvier 2009 - 9:47)

    :-O tu as du avoir la trouille
    Elle a de l’imagintion choupette !
    Mon stitch a part boire l’eau du bain ça va bon des bêtises elle en fait mais pas des trucs dangereux (elle se colorie partout toutes les mains les pieds les jambes…. mais elle est surtout casse tout rien ne lui résiste.
    Elle vient juste de m’exploser mon iphone 🙁
    Quand j’étais petite ma mère m’ a retrouvé en train de manger les croquettes du chat ! m’en rappelle pas mais il semblerait que j’avais trouvé très bon 😀

    @ L’eau du bain, j’ai beau lui répéter à chaque bain qu’il ne faut pas boire, elle boit quand même :worried: Beaucoup d’enfants ont du tester les croquettes de chat ou du chien 😉

    lagrengren

    (29 janvier 2009 - 9:48)

    Super au moins je peux parer au cas ou…car LOUPILOUP boit l’eau du bain, et de même que CHUPA vide le gel douche dans sa dînette pour faire des “glaces” mais ne l’a pas encore bu pure…Son grand plaisir s’est de lécher le lait de toilette quand je lui donne un coton pour se nettoyer le visage. La semaine dernière m’étant racheté du parfum je lui ai donné les échantillons (bêtises de ma part)qu’elle a vidé en intégralité sur elle, ses poupées, les rideaux, les coussins…le temps que je prépare le dîner, je te dis pas le mal de tête pour toute la soirée :-((

    @ Arhg! En plus le lait de toilette, ça a un goût tout beurk, amer quand tu en as sur les lèvres et que tu lèches :worried: Pendant un temps, Chupa sortait la langue quand je lui nettoyé le visage avec une lingette 😀

    Angie

    (29 janvier 2009 - 10:55)

    Ah ben tant qu’elle ne mord pas dans un verre pour faire comme les magiciens à la télé, tu sais pour tester si ça fait pareil, tu as encore de la marge… Parce que moi je l’ai fait. Une journée inoubliable pour mes parents… 👿

    marygribouille

    (29 janvier 2009 - 11:06)

    En ce qui me concerne le refrain “j’ai vidé tout le rhum coca “me convient encore tres bien 😉 hop merci de la decouverte je vais essayé d’aller télecharger ça …hihiiiiii 🙂
    des bisous

    e-zabel

    (29 janvier 2009 - 10:06)

    bonjour la frayeur, c’est arrivé aussi à Zalapabelle je me souviens… merci de nous avoir rappelé les bons gestes !!

    Camille

    (29 janvier 2009 - 11:13)

    j’ai avalé un jour le truc des canettes de coca, le machin qui sert à les ouvrir.
    (j’adore cette chanson, je viens de me la mettre à fond, j’ai l’air d’une idiote)

    Futile

    (29 janvier 2009 - 11:25)

    Il parait qu’après ce que mes parents ont affronté pour moi, mes petits frère c’était du gâteau. Je te passe l’ingestion de plantes toxique ou le baton de sucette enfoncé dans le palais…. En tout cas j’ai plus de cicatrice de mes trois premières années que des 22 restantes.

    Natacha

    (29 janvier 2009 - 11:26)

    J’adore cette chanson, je l’avais apprise à l’école ! (maintenant je vais l’avoir dans la tête toute la journée)

    pivoine

    (29 janvier 2009 - 11:44)

    Non j’étais très sage O:)

    Evilysangel

    (29 janvier 2009 - 10:47)

    Ben dis donc!!!… Tu vas en faire une testeuse de produits de consommation ta Chupa… ;-)…
    Je comprends que tu ais dû avoir une sacrée trouille quand même hein… Mais en définitive t’es restée super zen et je crois que c’est justement le genre d’attitude que l’on a du mal à avoir dans ce genre de situation d’urgence : trop d’émotions!… Moi j’aurai un peu paniqué quand même…
    Perso j’ai pas de souvenir de bêtises particulières : normal j’étais trop sage moi comme petite fille… hahaha…
    Par contre, mon Fashion Ado m’en a fait une belle quand il avait 4ans : alors qu’il déjeûnait tranquillement sur la table du salon devant la tv (rhhhôôô c’est pas bien…) je ne sais pas ce qui lui a prit, mais il est allé farfouiller dans le tiroir du meuble tv où il a trouvé une pile électronique ( genre pile de montre ) d’un p’tit jeu que j’avais là ( vu le prix de ces p’tits trucs là on les enlève quand on ne joue plus au jeu justement hein…)
    Donc, il est là avec sa pile de montre à la main, moi j’suis dans la cuisine ou pas loin ( me souviens plus très bien…) et v’là t’y pas qu’il se met à essayer de la rentrer dans son nez la pile!!!???… Une fois, deux fois… à la troisième fois il n’a plus pû la resortir et là je l’entends renifler fortement…faire de drôles de bruits quoi!!!
    Je débarque et là je m’aperçois du désastre : il s’était enfoncé la pile dans la narine et n’arrivait plus à la faire sortir…J’ai bien tenté de le faire mais va donc attraper un si petit objet tout lisse en plus dans une narine!… Bezef!!!
    Ni une ni deux, direct aux urgences!!!… Tu l’aurai entendu hurler peuchère!!!…
    Les internes qui étaient là voulait lui sortir la pile avec une ENORME pince à épiler…Ils ont fini par lui donner un décontractant pour pouvoir intervenir sinon la pille allait de plus en plus haut dans la narine et risquait de causer beaucoup de dégâts… Après il était tout stone le pôvre!!!…
    Bref, tout ça pour dire que , quasiment au même âge son père s’était, lui, enfoncé un de ces gros bonbons ronds à l’anis dans la narine aussi!!!…
    Atavisme quand tu nous tiens!…lol
    Bonne journée Miss!… Vigilance et gros bisous!…:wink:

    Electromenagere

    (29 janvier 2009 - 11:52)

    Pauvre choupette ! 🙁

    MissOChoco

    (29 janvier 2009 - 12:25)

    Ah ben moi je me suis juste enfoncée une petit bille style de pistolet à bille dans mon petit nez de 4ans… Et hop aux Urgences! Ma cousine s’est coincé la tete entre les barreaux de l’escalier de mes grands parents, et moi dans les barrières “sens interdit” des supermarchés!!! Mais jamais de savon (dixit ma maman ^^)
    heureusment que tu as eu le sang froid nécessaire!
    Bisousssss!

      falzoi

      (21 août 2014 - 22:40)

      Bonsoir que peuton prendre. Quand on na légèrement avaler. De la betadine rouge le savon merci de tre important
      g la gorge qui me brule aidez moinmerci

    Une Fille & La Toile

    (29 janvier 2009 - 13:46)

    Tu racontes l’histoire très calmement… Moi je crois que j’aurais vraiment paniqué ! T’es une super maman ?

    Phanie B.

    (29 janvier 2009 - 13:56)

    Rho la la !
    –> Quand j’avais à peu prés 4 ans, j’ai inhalé les produits détergeants dont ma mère avait laissé les flacons dans les toilettes. Résultat, doutant du fait que j’avais pu en avaler, le médecin de famille a envoyé tout l’monde aux urgences et j’ai eu droit à un lavage d’estomac !!!! Je ne m’en souviens pas mais c’est une histoire que mes parents aiment à raconter lors des repas pour faire comprendre à tout le monde à quel point je leurs en fesais voir de toutes les couleurs… ;o)
    –> Puis au même âge (à quelque chose prés) lors d’un séjour au camping, quand les grands ont eu le dos tourné, j’ai terminé tout les fonds de verre d’appéritif… hic ! Bah j’étais saoule ! Il parait que j’ai fait une sacrée sieste sans passer par la case “dîner” ! Cette histoire aussi fait le tour des repas de famille… la honte !
    –> Y’en aurait d’autres mais ça ira comme ça !
    Bises.

    charline

    (29 janvier 2009 - 14:16)

    oh oui moi une grosse…
    jai bu de leau de javel vers 3 ans je crois
    ca a vallu une grosse amertume ( ah ah ah ) entre ma gd mere et ma mere jusqua son deces
    il parait, pour ma defense, que leau de javel etait range sous levier a cote des bouteilles de sirop et que je me serais trompe de bouteille….
    menfin jai pas lair davoir eu beaucoup de sequelles, enfin jespere! ( je me demande toujours pourquoi tout mon systeme digestif est malade….)

    sand

    (29 janvier 2009 - 15:19)

    Merci intrernet !
    Faudrait que je demande à ma mère si je lui ai fait des frayeur pareil, en même temps elle me l’aurai dit.
    Mon ti bonhomme me boit systématiquement l’eau du bain :-S
    De toute façon je sens que je vais en avoir des bêtises et des frayeurs avec ce loupion. Aïe aïe aïe !!!

    emanu124

    (29 janvier 2009 - 15:29)

    J’ai joué avec des bougies allumées, j’avais les cheveux longs et une grande mèche de cheveux et partie en flamme juste au bord de mon visage. Heureusement, les flammes se sont arrêtées au bord de mon crâne et à part une tempe dégarnie et une forte odeur de poulet grillé, il n’y a pas eu plus de dégâts..

    Carole

    (29 janvier 2009 - 17:25)

    Pour l’instant Nina ne fait pas trop de bêtises même si elle aime l’eau du bain et qu’elle vide le ptit Dop, c’est juste pour faire de la mousse!
    Peut être Choupa a juste goûté!
    La dernière bêtise de Nina, elle a roulé ses doigts dans son tampon encreur rouge pour avoir les doigts rouges, ça va ce n’est pas une grosse bêtise, ça m’a fait plutôt marrer même si ça met des jours à partir!

    sarah

    (29 janvier 2009 - 17:32)

    ma soeur était la reine des bêtises elle avalait tout ce qui lui tombait sous la main.
    un jour elle s’est avalé une boule de naphtaline anti-mites!! la grosse panique à la maison. Mais le centre anti-poison a donné un peu les mêmes consignes à ma mère: ne pas boire, lui faire sucer un bonbon ou une sucette pour la faire saliver et aider la digestion, etc
    sauf que le sucette à la vanille n’a pas eu de succès, ma soeur voulait encore de la naphtaline!

    mamzellescarlett

    (29 janvier 2009 - 16:41)

    En effet, c’est flippant, du savon c’est pas tout à fait recommandé pour l’organisme … j’ai lu tes recommandations, après coup ça semble tout à fait logique, mais je me demande comment j’aurais réagi !

    Dom

    (29 janvier 2009 - 18:20)

    Des bêtises ? j’en ai fait, mon frère encore plus, mais j’en fait encore et c’est bon parfois….

    La pire ayant quand même été de découper les blouses de travail de ma mère pour m’en faire des robes de poupée..

    Bidibulle

    (29 janvier 2009 - 18:53)

    Haaaaaaaa Sabine Paturel… je me souviens on faisait chanter ma petite soeur en boucle dans les diners de famille tellement elle était mignonne… je ne sais pas pourquoi on a arrêté peut être parce qu’elle a 27 ans?

    george sand et moi

    (29 janvier 2009 - 19:11)

    ah les bêtises !! et les coups de sang qui vont avec! Eliot qui joue avec mes médoc pour la tension et me dit qu’il en a mangé un, résultat: 4h aux Urgences la veille de partir en vacances ! finalement il ne l’avait pas pris ce foutu médoc, mais il valait mieux s’en assurer, il paraît que ça fait des baisses brutales du rythme cardiaque… c’était une super expérience, tu peux me croire ! :worried:

    Didou

    (29 janvier 2009 - 22:58)

    Et j’ajouterais un conseil (comme quoi, les célibataires, ça sait des choses et ça peut même garder des tiboulets sans risque) : ne jamais transférer de produit cosmétique ou ménager dans un flacon qui n’est pas le sien sans avoir préalablement conservé l’étiquette du produit. Parce qu’en cas de problème, le centre anti-poison pourra réagir plus efficacement et plus rapidement s’il a les composants exacts sans avoir à fouiner sur une base de données.

    Plume

    (30 janvier 2009 - 0:55)

    Avec ma fourchette dans l’oeil et mon petit pois dans le nez (qui est resté tellement longtemps qu’il commençait à germer / pourrir, ils l’ont détecté à l’odeur) mes parents ont finalement eu un sang froid à toute épreuve avec les 4 suivants ! (oui oui j’étais la pire et la première xD)

    zalapabelle

    (30 janvier 2009 - 6:55)

    Bah alors, si t’avais lu mon blog, t’aurais été 100% efficace !!! JE sais qu’on perd les pédales à ces moments là. J’sais pas ce qu’ils ont ces savons bio, ils donnent soif ou quoi ? Sinon, le centre anti-poison m’avait aussi conseillé de lui donner du smecta dans de la compote. Ca aide à faire barrage. Et ne pas faire dormir l’enfant dans les deux heures (au cas ou ça remonterait, il pourrait s’étouffer…)

    frannso

    (30 janvier 2009 - 9:26)

    C’ est toujours bon à savoir .
    Cette Chupa ! Elle n’ est pas prête de recommencer !
    Une fois, Lucie a piqué un Nurofen – j’ étais au borde de la crise de nerf . Je lui ai fait boire de l’ argile verte dilée dans de l’ eau et l’ ai gavée de mie de pain . Elle n’ a jamais recommencé .
    Je croise les doigts et touche de la peau de singe . Devrais-je dire de la peau de Chupa ? :p

    Marjoliemaman

    (30 janvier 2009 - 12:52)

    Kouign Amann, dix mois a fait sa première vraie connerie il y a deux jours mais je suis celle qui a fait la pire connerie des deux. je l’ai retrouvé en train de vider la bouteille de doliprane sur son tapis… Sauf que le doliprane est censé être rangé et fermé (bouchon de sécurité). Heureusement, il n’en avait pas bu. Donc, maman a bien déconné et a bien galéré à nettoyer le tapis. Bien fait pour moi.
    n’empêche, pauvre Chupa !

    Mlle Figolu

    (30 janvier 2009 - 13:53)

    Hey ben oui mais aussi le p’tit Dop à la fraise ça ressemble au p’tit Yop à la fraise 🙂
    Pauvre Chupa mais qu’elle idée !!!
    Heureusement tout est rentré dans l’ordre :-*

    Elisabeth

    (30 janvier 2009 - 14:50)

    Il me semble que ma maman m’a souvent dit qu’enfant, j’ai avalé de l’encre !
    Sacrée Chupa ! Une chance que ça n’est pas moussé ! ! !

    sounie

    (30 janvier 2009 - 22:18)

    ah tiens, que font les corps gras sur le savon ???

    c’est drole que tu parles de ça, j’ai préposté un article sur les betises de la puce et le centre anti-poison mais avec mes plantes !!!! à suivre, donc !

    Touwity

    (30 janvier 2009 - 22:19)

    Sacrée Chupa !
    Avec ma soeur, on en a fait des vertes et des pas mûres à mes parents…

    violette

    (2 février 2009 - 15:22)

    faudrait acheter un savon qui n’est pas dangereux quand on l’ingère surtout par des enfants ça éviterait de les surveiller quand ils se lavent et s’ils aiment l’eau du bain encore mieux 😀

    Aurélie & Edgar le lascar

    (6 avril 2009 - 9:03)

    Moi quand j’étais petite (5 ans), j’ai avalé une pièce de 20 cts : grosse panique chez les parents, surtout que c’étaient eux qui me l’avaient donné pour que je joue en voiture et que j’arrête de les embêter : ah lalalala parents indignes ;-). Direction l’hosto, et hop une petite radio pour vérifier que la pièce n’avait pas pris la direction des poumons. Et ben ils ont été bien punis, les parents, parce qu’il a fallu qu’ils surveillent tous les jours mes selles pour retrouver la pièce et s’assurer qu’elle était bien resortie!!!

    Elodie

    (6 avril 2009 - 20:19)

    Je rêve! Sasha a 1 an donc pas encore de bêtises du genre, mais là j’avoue que tu me fais appréhender!

    July

    (9 avril 2010 - 22:09)

    Merci pour cet article, grâce à toi je vais dormir tranquille cette nuit et je ne vais pas appeler le centre anti-poison ! Ma fille 2 ans 1/2 a bu ce soir pendant le bain du ” Saforelle ” pas bcp je pense mais un peu quand même, j’ai entendu tousser et pleurer “maman ça pique !!!! ” quoi qui pique “ben le savon dans la bouche j’ai bu….” Et ben voilà ça devait arriver, l’eau du bain ne suffisait plus !!!! En tout cas avec ton article je suis rassurée. Encore Merci.

    […] pas empêché ma fille de s’ouvrir la lèvre 2 fois sur la table basse ou d’avaler du savon liquide pendant son bain quand elle avait 3 ans … Oui, elle était tellement pipelette et comme la […]

Laisser un commentaire