CheeSe !

photographe

La guerre !

Armée d’un gant de toilette humide, il va falloir débarbouiller les troupes après leur frugal petit déjeuner, munie d’un peigne, je vais partir à l’assaut des chevelures indisciplinées, tentant d’intimider l’adversaire en lui promettant une coupe tecktonik. Les tenues de combat spiderman, batman ou Cars devront être dissimulées afin que l’ennemi en oublie l’existence… La tenue du jour sera imposée, sans aucune alternative possible.

La tâche sera ardue, mais à mes risques et périls, je devrai en venir à bout, car vous l’aurez peut-être compris, aujourd’hui aura lieu la fameuse photo de classe annuelle. Et quand je regarde mes photos de classe de la maternelle à la terminale, je me rends compte à quel point la tenue et la coiffure de ce jour sont importantes. Surtout depuis que celles-ci peuvent se retrouver sur le net en un rien de temps.

Les 2 années précédentes, je me faisais moins de soucis, TiBiscuit n’apparaissant que sur la photo de classe, ne demandant pas la photo individuelle. Mais pour la 1ère fois, cette année, nous demandons la très kitsch photo entre frère et soeur , histoire de pouvoir inonder les mamies avec.

Dimanche, la séance de répétition a eu lieu … malheureusement j’ai du soucis à me faire vu les nombreux sourires forcés masquant les beaux yeux de mes doudoux auxquels j’ai eu droit. Même le fameux “Ouistiti” ne donne rien de très concluant …

“Chupa, fermes la bouche quand tu souris… TiBiscuit, ouvres les yeux …”

Aujourd’hui, à l’école, ce sera le défilé… Le matin, les parents voulant faire une photo avec le dernier né de la famille pas encore scolarisé seront sur le pied de guerre, faisant la queue devant la salle de motricité.

Il y aura les enfants mis sur leur 31 avec cravate, robe à volants et noeuds dans les cheveux, des tenues dignes d’un mariage. Il y aura les enfants qui pour une fois seront peignés et débarbouillés [les miens, enfin j’espère]. Puis il y aura les autres, ceux dont les parents auront totalement zappé la photo de classe, débarquant de leur nuage … et ils risquent d’être nombreux étant donné que la maitresse de TiBiscuit a oublié de prévenir les parents…

Enfin, pour TiBiscuit et Chupa, ce sera la 1ère photo officielle à 2. Je me demande bien ce que cela va donner … parce que les photos avec ma soeur étaient rarement réussies …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

41 thoughts on “CheeSe !

    Sandra

    (9 février 2009 - 7:47)

    Oh je suis sûre qu’ils vont être tout beaux!!!!! Les enfants sont parfois étonnants quand ils sont loin des (pressions) parents ;-)) Mais fais attention à leurs tenues quand même, ou sinon ils risquent de te le reprocher dans 20 ans hihi!!! Mais qui sait qui va être impatiente d’avoir cette superbe photo? C’est notre MissBrownie!!!
    Biz la miss et bon début de semaine!

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 10:50)

      Je te rassure, leurs tenues sont très sobres … ils sont en noirs et gris … Joyeux non ? :p
      Mais ça leur va bien au teint 😉 Puis ils sont assortis au moins 🙂

    electromenagere

    (9 février 2009 - 7:56)

    On s’en fout que la photo soit réussie non ? l’important c’est qu’on perçoit la connivence entre eux deux 😉

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 10:53)

      J’ai hâte de voir le résultat parce qu’à la maison, ils ne sont pas du genre à se faire des câlins 😀

    Ness

    (9 février 2009 - 8:40)

    Ahhhhhhhh la joie des photos de classe…
    Mais je suis certaine que tes loulous seront les plus beaux!

    ratounette

    (9 février 2009 - 8:59)

    des cravates???
    serieusement?
    mdr!
    Ici la photo de classe se fait souvent aux beaux jours dans le jardin de l’ecole, mais il n’y a pas de photo individuelle.
    Tant qu’ls ne se mettent pas mutuellement les doigts dans le nez la photo sera reussie!

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 10:58)

      Je t’assure que oui !
      L’année dernière j’ai vu des garçons avec cravate ! Vraiment la tenue type d’un mariage 😉

      TiBiscuit serait capable de loucher, c’est son truc pour faire rire en ce moment !

    val

    (9 février 2009 - 9:17)

    Oui, si on avait su à l’époque, que nos photos seraient visible par le monde entier sur le net, on aurait fait des efforts, non? … Non! La photo de classe, c’est la poisse. Moi, je zappe souvent ce jour, les miettes sont habillées comme tous les jours et coiffées comme d’habitude c’est-à-dire avec le cheveu flou…

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 11:01)

      J’aurai surtout interdit ma maman de m’habiller de la sorte , mais aussi d’être sur les photos 😀 C’était elle mon instit en primaire … le look qu’elle avait : Mouahahah 😀

    virginie B

    (9 février 2009 - 8:17)

    je suis convaincu qu’avec cette préparation ils seront les plus beaux… moi il faut que je répette à jules 510 fois, tu souris et ??? parce que sur les photos c’est pas son fort !!!

    Mamie cotte

    (9 février 2009 - 9:11)

    Ces 2 petitous sont tellement mignons qu’ils n’auront même pas besoin de sourire pour la traditionnelle photo de classe, ils seront bôôôôôs, un point c’est tout…..:))

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 10:59)

      😀 Malheureusement, TiBiscuit n’est pas si photogénique que ça … Surtout à l’école … Ses 2 dernières photos prises à l’école par la maitresse étaient une catastrophe :-((
      Ce matin Chupa répétait “Oui-Sti-Ti-Ti !!”

    Babou

    (9 février 2009 - 10:21)

    Rhoo je suis certaine qu’elle sera réussie cette photo frère-soeur !! moi j’étais toujours à la ramasse sur les photo de classe je me souviens ! y’a même une année où j’étais carrément en béquille, pfff…. ! allez courage pour le débarbouillage ! 😉

    chocoladdict

    (9 février 2009 - 9:48)

    il y a vraiment des parents qui mettent des cravates et des robes à volants à leurs enfants? ???
    à la crèche il n’y a pas de photo de groupe une fois dans l’année mais tout au long de l’année sa référente prend les enfants en photo seuls ou avec d’autres dans leurs différentes activités ou à différentes occasions (pour le carnaval, pour Noël…)…elles sont souvent très naturelles car les enfants ne posent pas et cela nous donne l’occasion d’entrevoir un peu plus comment se passe leur journée…

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 11:05)

      A la crèche, les doudoux étaient souvent pris en photo par petits groupes sur les marches du toboggan. C’était meugnon 🙂

    pivoine

    (9 février 2009 - 10:48)

    Ma soeur faisait souvent le grimace sur les photos de classe, ou alors ça tombait le jour où la veille elle s’était croûtée 😉

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 11:11)

      Ça me rappelle une photo où ma soeur avait une grosse griffe sur la joue … griffe faite par moi :worried:

    frannso

    (9 février 2009 - 10:58)

    C’ est terrible les photos de classe !!!
    Ce que ce truc me stressait gamine . Je ne te raconte même pas au lycée .
    C’ est sympa qu’ ils puissent être photographiés tous les deux .
    Tu ne les as pas endimanchés ? 😀

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 11:17)

      Non non ils ne sont pas endimanchés 😉 Ce sont des tenues qu’ils mettent régulièrement pour aller à l’école mais mieux qu’un jogging qu’en même 😀

    e-zabel

    (9 février 2009 - 10:16)

    ah les photos de choupie… l’an dernier, en toute petite section de maternelle, elle n’a tout simplement pas voulu se faire prendre en photo (la seule de toute l’école…).
    Cette année pour la photo individuelle c’est bon, on l’a !
    Souvent, je suis obligée de lui dire de ne pas sourire exprès car sinon, elle fait une sorte de grimace attroce pensant bien faire… :worried:

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 11:07)

      TiBiscuit quand il se force à sourire, c’est moche, mais moche … surtout si il se fige !

    Natacha

    (9 février 2009 - 11:17)

    Après une telle répétition, la photo ne peut qu’être réussie !

    lili

    (9 février 2009 - 11:31)

    Rhalala les photos de classe…quelle horreur pour les enfants!
    Je me souviens qu’on s’habillait bien et tout…mais le résultat souvent n’étais pas à la hauteur de mes espérances et peu de photos ont maintenant grace à mes yeux (fous rires, yeux fermés, sourires crispés…).
    Des bises et bon lundi!

    PS: après plusieurs jours de plantage, mon ordi accepte enfin d’ouvrir ton blog, victoire!

    Camille

    (9 février 2009 - 11:39)

    moi j’ai toujours été immonde sur les photos de classe, ou autre.
    Le côté trop “posé” et obligatoire me faisait fuir, et pour emmerder les autres, je faisais un peu exprès de faire la gueule.
    Mais bon….

    Angie

    (9 février 2009 - 11:55)

    A part les photos de familles, je n’ai jamais eu de photo avec mon frère à l’école. C’était lui d’un côté et moi de l’autre, même dans la même école.

    En même temps, c’est pas grave, on s’entendait pas très bien à cette époque. C’est maintenant que nous sommes complices, un peu comme l’un est la moitié de l’autre.

    Aude nectar

    (9 février 2009 - 13:26)

    A chaque fois ma fille est intimidée par le photographe et toute crispée, sans compter derrière sa tête cet horrible fond bleu piscine avec des dégoulis dessus de mauvais goût…heureusement la photo de classe est sympa, et c’est un super souvenir pour plus tard !

    Une Fille & La Toile

    (9 février 2009 - 13:39)

    C’est drôle, chez moi, il n’y avait jamais de photos individuelles… Et j’avoue que là, maintenant, quand on regarde les photos des années 80 on se demande vraiment si on se mettait sur notre 31 à l’époque 😛

    emanu124

    (9 février 2009 - 13:58)

    Quant tu fais des photos en binôme avec les deux, il y en a toujours un qui fait la gueule.
    Je crois que j’ai une photo “officielle” où les deux sourient.. Mais c’est exceptionnel..

      MissBrownie

      (9 février 2009 - 15:16)

      J’ai une photo où j’ai la tête presque posée sur celle de ma soeur, où il nous manque des dents et où on est toutes sourires , sans oublier le chemisier bien prout prout :poke:

    Futile

    (9 février 2009 - 14:44)

    D’un autre côté, si tu les fringues mal, tu pourra peut être leur offrir la postérité avec: http://www.sexypeople-blog.com 😀

    Marion

    (9 février 2009 - 15:05)

    Oh y’a pas de raison, ils seront beauxxx!!!! ou naturels quoi !! lol
    Moi non plus je n’ai pas eu de photos avec ma soeur…

    Bisous

    ithaa

    (9 février 2009 - 14:27)

    Ahhh les photos de classe, on ne voyait jamais ma tête entière, c’est un des moments ou je maudissais ma grande taille!
    C’est mignon de les avoir tous les deux sur la même photos! 🙂

    Delph

    (9 février 2009 - 14:33)

    Ah c’était pas si compliqué de mon temps, éventuellement on s’habillait un peu mieux, mais point de photo entre frère et soeur ou avec les parents!

    Carole

    (9 février 2009 - 16:12)

    Nous c’était mardi dernier et j’ai été prévenue tellement en avance que j’ai zappé le jour J! et comme par hasard ce jour là je l’ai habillée dans la pénombre et je n’ai pas vu que le pantalon prune n’allait pas trop avec le haut violet et puis la coiffure j’en parle même pas! Bon le soulagement c’est que la majorité des parents avaient zappé aussi ou alors s’en fichaient total… mais pas encore le résultat!

    MissOChoco

    (9 février 2009 - 18:55)

    Vous avez de la chance, moi avant la 6e je n’ai aps de photos de classe, sauf de ma première année de maternelle, avec une tenue culcul à souhait hihi!
    Après, j’ai toujours eu des fringues de sport qui faisaient ressortir ma féminité looool… Heureusement, j’ai commencé à avoir du gout en première!!!
    A la limite, je serais tentée de dire que quand t’es moche sur ta photo de classe, ca rajoute des souvenirs ^^ On se dit “Mais oh mon dieu qu’on était vilains!!!!”
    Bisousssssssssssss!

    Evilysangel

    (9 février 2009 - 18:11)

    Depuis l’entrée en 6ème du Fashion Ado de la maison, on a aussi droit aux portrait et cette année le pôvre n’avait pas été averti aussi il fait une de ces tronches sur la photo et le t-shirt qu’il portait ce jour là… beurk trop moche…hihi…
    Mais avec tous ces préparatifs, je suis sûre que tes p’tites gourmandises seront adorables sur leur photo!
    En plus je trouve ça vraiment bien cette initiative de faire faire des photos avec la fratrie entière…
    Vivement que tu nous raconte le résultat… 😉
    Bonne semaine Miss… Bizbye

    Prune

    (9 février 2009 - 20:25)

    Nos enfants sont toujours beaux… moi ils ont même réussi à les avoir mignons tous les toirs en même temps !! Mais c’est souvent le fond de la photo qui est atroooooce !!!

    mamzellescarlett

    (9 février 2009 - 19:52)

    J’adore les vieilles photos d’école, je ne me lasse pas de les regarder et de rigoler de la tronche que j’avais ! J’en ai toujours acheté, je trouve que c’est un témoignage important et un souvenir très précieux !!

    lagrengren

    (9 février 2009 - 19:56)

    Maman ne prenait jamais les photos de toute la classe et maintenant il ne me reste rien pour rigoler des tenues et têtes de nos années primaires, la photo de classe qu’il me reste est celle faite dans la classe de ta maman alors que j’étais encore en maternelle.

    evy

    (9 février 2009 - 23:20)

    Oh tu vas voir tu seras sans doute contente du résultat. Les miens y sont passés en octobre et j’ai été surprise et contente, certes ils sont un peu figés mais mimi quand même, les mamies ont eu leur photo et moi j’ai la version identité dans mon portefeuille :p

Laisser un commentaire