Si Bella avait choisi Jacob …

michael-sheen

[Michael Sheen alias Lucian le chef des Lycans]

Loin de moi l’idée de passer pour une maman qui fait dans la guimauve, vous me connaissez, je ne suis pas le genre à clamer: “Les enfants : Que du bonheur!”,  je vous assure que c’est réellement étrange de rentrer chez soi le soir et de se retrouver dans un appartement vide. Enfin presque vide … il ne faudrait pas oublier le chat qui se fait une joie de squatter les lits des enfants en leur absence. Mais c’est triste , ça manque de vie …

Je râle tout au long de l’année à dire que les doudoux sont insupportables, épuisants et pour une fois qu’ils sont absents 1 semaine, je tourne en rond sans savoir quoi faire. Limite je me demande comment je faisais avant leur naissance. Oui, ça fait cliché … Alors je rentre plus tard du boulot, histoire que mon retour coïncide avec celui de Mr Réglisse.

Mais vous verrez, je suis certaine qu’à peine les doudoux seront rentrés que je râlerai déjà. C’est toujours comme ça. En plus, les petits voyous se montrent sous leur meilleur jour chez papy et manou. Point de colère. Je pense même à adopter mon frère qui obtient de merveilleux résultats pour faire manger TiBiscuit … Dommage qu’il ne soit pas venu faire ses études supérieures par ici. Il aurait fait un très bon baby-sitter pour nos sorties ciné …

Le pire, c’est que je me projette même dans l’avenir en me disant : “Purée ! Dans 15 ans [minimum – 25 maximum en théorie], on se retrouvera seuls tout le temps , comme 2 vieux c***… ” A 45 ans, alors que certains découvrent à peine les joies d’être parents, nous serons tout seul. A moins que …

Enfin bref …

Comme vous le savez, Mr Réglisse et moi-même profitons donc de cette semaine calme pour nous faire une petite ciné-cure. D’ailleurs, en vilaine fille, mardi je n’ai pas suivi votre conseil …

Ben oui, je demande conseil et je fais le contraire … Mais après mûr réflexion, je me suis dit que “Slumdog Millionnaire” était un film qui pouvait aussi s’apprécier sur petit écran alors que “Underworld III: Le soulèvement des Lycans” étant un film très noir ne pouvait être appréciable qu’au cinéma.
Mardi, nous sommes donc allés regarder “Underworld 3”, après avoir fait une petite piqûre de rappel avec le 1 et le 2.

Nous sommes donc restés dans le thème “Vampires – Loups Garous”, les Lycans étant des Loups Garous.

“Underworld III”, c’est un peu une version de TwilightBella [après transformation] serait tombée sous le charme de Jacob. Sauf que là les héros sont Sonya , la fille d’un des chefs du clan des vampires et Lucian [prononcé Loucianne], le tout premier Lycan à être né d’un Homme et d’une Lycan [Ce qui signifie qu’il peut retrouver forme humaine contrairement aux 1er lycans].
Alors bien sûr, la fin était sans suspens puisque nous la connaissions déjà. Elle avait été évoquée dans le 1er volet de Underworld, Underworld 3 étant un retour dans le passé. L’histoire de l’origine de la guerre entre vampires et lycans.

Ce film n’est pas un chef d’oeuvre mais quand on a aimé les 2 premiers volet de la saga, on passe un bon moment cinéma. J’étais juste déçue qu’on ne découvre pas comment Sonya était tombé sous le charme du pauvre forgeron lycan (Lucian) …

L’amour de Lucian pour Sonya transperce beaucoup plus l’écran que l’amour d’Edward pour Bella … D’ailleurs durant tout le film, j’ai éprouvé beaucoup de peine pour le sort de Lucian … Il me faisait pitié, surtout que je connaissais la fin de son histoire d’amour.

En tout cas, alors que dans une salle voisine, se  déroulait une soirée “filles” avec en avant première “Marley & Moi”, dans notre salle, il n’y avait que des mecs … à lunettes ! Une vraie salle de Geek !

Qu’est ce que je me suis marrée en étudiant la population de la salle  [même si j’en faisais partie … enfin nous n’avons pas de lunettes alors …]. Il y avait même un groupe, genre un forum fan d’Underworld qui s’était donné rendez-vous pour visionner le film ensemble. 3 filles pour une quinzaine de mecs … et ils ne se connaissaient vraisemblablement pas. Ils ont même pris des photos de groupe. Ca m’a rappelé les fans de Twilight qui se donnaient rendez-vous au cinéma avec des mots de passe secrets pour avoir des réductions à l’entrée.
C’était rigolo.

Hier soir, pour notre dernier [ou avant-dernier] ciné avant de retrouver nos doudoux, nous sommes restés dans l’univers fantastique en allant voir “Watchmen” dont je n’avais pas trop compris le synopsis . J’avais cru voir un Batman dans la bande annonce … en tout cas, il y avait Jeffrey Dean Morgan !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 commentaires sur “Si Bella avait choisi Jacob …

    Carole

    (5 mars 2009 - 7:30)

    je ne le trouve pas beau du tout ce Lucian, j’aurais du mal à accrocher!
    Underworld je n’ai vu que le un que j’ai bien aimé…
    Quand je suis seule sans ma fille en rtt par exemple ou en week end (ce qui est tout de même rare vu que personne ou presque ne peut la garder) j’ai toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose!
    Faites un petit dernier vers 40 ans comme ça vous en profiterez jusqu’à au moins 60!!!!

      MissBrownie

      (5 mars 2009 - 9:34)

      Bah il n’est pas spécialement beau mais on accroche quand même 😉

    pivoine

    (5 mars 2009 - 7:56)

    si je lis ou j’entends encore une fois le mot twilight je fais de l’urticaire je crois :p

    Je ne connais pas du tout ce film dont tu parles, je serais allée voir slumdog ^^

      MissBrownie

      (5 mars 2009 - 9:34)

      Promis, j’arrête !
      Enfin je vais essayer :p

        pivoine

        (6 mars 2009 - 8:26)

        Mais c’est pas seulement ici, c’est partout! 😉
        Je vais en parler aussi tu vas voir ^^

    annick

    (5 mars 2009 - 8:30)

    je veux le voir!!!!!!!!! 👿

    Gazelle

    (5 mars 2009 - 8:47)

    Tin et moi qui sait pas du tout quoi aller voir au ciné 😀

    Oum

    (5 mars 2009 - 9:36)

    Bon Underworld ne passera pas par moi… j’ai un peu de mal avec ce genre de film. En revanche, j’ai été voir il y a presque deux ans Transformers au cinéma, un samedi après-midi où mon mari était en voyage: j’étais presque la seule fille dans une salle pleine de geeks….Ils me regardaient tous bizarrement…

    titoun

    (5 mars 2009 - 8:48)

    Et donc Watchmen ca donne koi? Jicé veut aller le voir mais la bande annnonce m’a laissé…euh sans ressenti a vrai dire….
    Faut que j’aille voir Underworld également…
    Moi hier soir c’était Marley et moi, une tite comédie entre filles ben franchement sans ++++
    Bises

    electromenagere

    (5 mars 2009 - 10:10)

    Oh j’aurais bien voulu avoir ton avis sur Slumdog moi ! 🙁

    Fromage

    (5 mars 2009 - 10:49)

    hihi, je suis pareil: je vais toujours voir les gros films qui tâchent au cinéma et les trucs intello à la télé! même pas honte! 🙂

    Futile

    (5 mars 2009 - 11:33)

    Je crois que je vais aller voir Watchmen diamnche mais Underworld ne me tente pas du tout…

    e-zabel

    (5 mars 2009 - 11:05)

    Bon, alors pas pour moi, par contre, la semaine sans les gnomes… je vote pour, mais ça doit faire tout drole quand même !

    firemaman

    (5 mars 2009 - 11:53)

    Ce n’est pas aussi bien que le 1er volet alors ?
    Le 2e n’était déjà pas génial. et pis c’est même pas le même Lucian que dans le 1 !
    Moi je vote pour que tu parles encore de Twilight, et encore,et encore
    voilà Pivoine :p

      MissBrownie

      (5 mars 2009 - 19:59)

      Le 3 est différent du 1er mais bien quand même . Enfin Kate Beckinsale était beaucoup plus sexy que la nouvelle actrice siliconée de la bouche …

    melcouettes

    (5 mars 2009 - 13:39)

    Il fait parti de ma liste de film à aller voir. Maintenant quand j’aurais le temps? je sais pas là est la question…

    Julie BBG

    (5 mars 2009 - 13:51)

    Ce genre de films, c’est pas ma tasse de thé. Mais par contre, une semaine sans les doudoux, oui je te comprends… disons que les 2 premiers jours on souffle et on est content, mais c’est après qu’on commence à tourner en rond! Et dire qu’on avait une vie avant les enfants… qu’est ce qu’on en faisait hein?? lol.

    Aude nectar

    (5 mars 2009 - 14:08)

    Tiens un bon film pour moi qui aime le fantastique, c’est con j’ai pas vu les précédents…

    Camille

    (5 mars 2009 - 14:42)

    moi c’est pas trop le genre de film qui me branche…
    et en plus, ça fait vraiment super longtemps que j’ai pas mis les pieds dans un ciné!

    Angie

    (5 mars 2009 - 14:46)

    J’ai vu Underworld 1, j’avoue que ces histoires fantastiques avec des vampires ne m’attirent pas trop. Je ne suis pas super réceptive à ces histoires un peu irréelles et avec le temps, ça s’arrange pas. Je ne sais pas à quoi ça tient.

    lagrengren

    (5 mars 2009 - 18:16)

    C’est incroyable tu aimes les films très spéciaux quand même… Je ne sais pas si tu fais ça mais quand LOUPILOUP est pas là je range sa chambre …déjà ranger et je traîne, on est bête non ???

      MissBrownie

      (5 mars 2009 - 20:01)

      Ah ben non, je viens seulement de ranger la chambre de Chupa 😛
      En fait, on passait peu de temps à l’appart … hier on est rentré à minuit donc dur dur de faire le ménage 😉

    Evilysangel

    (5 mars 2009 - 18:46)

    Je ne connais pas du tout la saga des lycans d’Underworld… J’vas me rattraper…c’est le genre de film qui plairait sûrement à Monsieur Doudou… Bizbye

    Pimousse

    (6 mars 2009 - 11:31)

    je ne connias pas, mais les histoires de vampires tout ça, je n’aime pas beaucoup. Et l’acteur je trouve qu’il fait trop gringalet

Laisser un commentaire