Mystère et Boule 2 Gomme…

photo-tendance-vacances1

(Attention! Concours inside!)

Aller chaque année 3 semaines en vacances en Tunisie et revenir toujours aussi blanche, c’est un comble! Pourtant pendant quelques années, c’est ce qu’il m’ait arrivé…

J’allais pourtant à la plage tous les jours.

La 1ère année, de peur de rentrer blanche en France et d’avoir des remarques désobligeantes au boulot, j’ai voulu faire la maligne. Je me suis crue intelligente en m’exposant au soleil, au bord de la piscine, sans protection.

Quelle erreur !

Qu’est ce que j’ai pu souffrir après… à n’en pas dormir la nuit. Heureusement, pour me soulager un peu, j’avais pensé à acheter de l’après-soleil, mais la sensation de chaleur restait tout de même bien présente. Résultat, je boycottais la plage et le soleil pendant les jours qui suivaient. Une fois les coups de soleil apaisés, les rougeurs ne s’étaient pas transformées en bronzage comme je l’aurais souhaité. Je pelais et ma peau était à nouveau blanche.


Après, j’ai tenté les UV. Mais je devais faire une sorte d’allergie car ma peau me démangeait et de petits boutons apparaissaient.

Ensuite, je suis devenue sage. J’ai continué à m’exposer au soleil mais uniquement badigeonnée d’écran total. Pas question de revivre ces souffrances passées.

Mais revenir aussi blanche qu’à mon départ, ça m’énerve, même si je sais qu’avec ma peau blanche parsemée de grains de beauté, le soleil est mon ennemi …

Alors depuis quelques années, 15 jours avant le grand départ, je commence une cure de gélules pour préparer ma peau au soleil. Je pourrais aussi faire une cure de carottes mais je préfère les gélules. Sur la plage, je tronque mon écran totale contre un spray solaire indice de protection 30 et miracle, ma peau bronze… enfin un minimum mais pour moi c’est déjà bien. J’ai la marque de mon combishort sur les cuisses !

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau pendant vos vacances face au soleil ?

photo-tendance-vacances

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Mystère et Boule 2 Gomme…

    frannso

    (19 mai 2009 - 9:32)

    A coup de crème solaire indice 30, comme toi .
    Je suis également en pleine cure de gélules Doriance solaires . Sinon, l’ autobronzant Nuxe est génial ! 😀

      MissBrownie

      (20 mai 2009 - 7:08)

      Tu tentes de faire tes réserves pour les années prochaines !? 😀

    annick

    (19 mai 2009 - 9:42)

    pareil que toi quand je dois partir là où il y a du soleil, autant dire rarement…

    kielut

    (19 mai 2009 - 9:44)

    C’est peut-être bizarre, mais ma peau très mate a besoin d’une protection 50+. Sinon bonjour les taches sur le visage, les boutons sur le corps bien qu’il bronze caramel en 2h avec soleil et mer.

    Carole

    (19 mai 2009 - 9:55)

    Je suis allergique au soleil alors je fais gaffe. Une cure de pilules avant et pendant, je commence écran total 50 pour finir à 20… et surtout pas de soleil entre 12h et 16h!
    j’ai participé!

    MissOChoco

    (19 mai 2009 - 10:12)

    J’ai déjà eu la chance de gagner un lot Doriance, je compte bien faire virer ma peau caramel ^^
    Très jolie photo en tout cas!!!!
    Ta peau n’est pas adaptée au soleil, mais l’autobronzant, bien étalé, est ton ami ^^ Moi j’utilise la ligne Clarins, elle a une teinte superbe!
    Bisouss!

    LaBulle

    (19 mai 2009 - 10:14)

    Je suis très pale aussi (limite plus pale c’est transparent) mais je ne prends pas de coups de soleil!!!
    (ah, en fait, on m’informe que c’est surement du au fait que mes dernières vacances n’étaient pas en Tunisie, mais en ecosse, en irlande, et sous la pluie bordelaise, et que quand je suis a nimes chez mes parents je reste a l’ombre ;))

    Par contre pendant ma premiere grossesse j’ai chopé une tache sur la pommette, et pas moyen de la faire partir grr… de près on dirait une concentration de tache de rousseur….

    evy

    (19 mai 2009 - 10:39)

    a y est j’ai joué et j’espere bien gagner ! je suis pâle comme une aspirine…

    mistinguett

    (19 mai 2009 - 10:46)

    oulà, moi et le soleil, on n’est pas très copain, enfin, du moins, on ne l’ai plus…. Plus jeune, je pouvais passer des heures et des heures au soleil, bien protéger tout de même, avec au début des expositions, un écran total, puis au fil du bronzage, beaucoup moins d’indice voir pas du tout (pas bien), mais depuis ma grossesse, je ne supporte plus, le soleil ou bains de soleil, qui durent… Faut dire aussi, que j’en ai pas mal chier puisque j’étais enceinte de sept mois en plein mois d’août, et que dans le sud, et ben ça cogne… Enfin, tout ça pour dire, qu’à l’heure actuelle, je ne mise pas sur un bronzage intensif et, que je protège ma peau à grand renfort d’écran total, tout simplement; et surtout, on évite les exposition entre 12H Et 16H (surtout, pour les plus petits) 😉

    e-zabel

    (19 mai 2009 - 11:05)

    ici rien de rien, je n’utilise rien, je suis blanche et j’assume (pas)
    je suis tentée par l’autobronzant, mais je suis flippée de me retrouver orange avec des taches…

      frannso

      (19 mai 2009 - 13:00)

      Tu ne seras pas orange avec l’ autobronzant Nuxe !
      J’ en mets un peu sur les bras et les jambes . L’ effet est très naturel . J’ utilises celui pour peaux très claires . 🙂

        Nashii

        (19 mai 2009 - 13:13)

        jamais utilisé Nuxe mais Bronze de Dior et je confirme que l’autobronzant, c’est le top. J’en mets très régulièrement, en été, et aussi et surtout en hiver, effet bonne mine assurée !

        et pour le reste, je bronze assez vite à condition de rester très raisonnable dans mon exposition. Je ne crains pas trop les coups de soleil. Ouf.

    Babou

    (19 mai 2009 - 12:03)

    Quand je suis arrivée à Marrakech, je me badigeonnais d’écran total, parce que le soleil est méchant hein… mais au bout d’un moment j’en ai mis de moins en moins jusqu’à plus du tout, et je n’ai jamais attrapé un coup de soleil. Faut dire que je ne m’expose pas franchement non plus, faire la crêpe c’est moyen mon truc !
    Par contre quand j’ai passé la journée entière sous le soleil badigeonné d’écran total y’a à peine un mois, je me suis tapé une allergie au soleil, la torture ! ça brûle, ça gratte, et pourtant j’étais à moitié planqué sous un parapluie, qu’est ce que ça aurait été sinon !!

    constouille

    (19 mai 2009 - 12:30)

    il m’est arrivé la même chose en Espagne, à me tordre de douleur tellement la sensation de chaleur était affreuse! plus jamais ça! Depuis, je crâme (avec cloques y tout y tout) dès que je m’expose sans protection alors que j’ai une peau de rousse. Ca m’apprendra à vouloir faire ma belle, tiens! Mais je n’ai jamais essayé de préparer ma peau avant de partir, alors ton concours est plus que le bienvenue!

    valvec

    (19 mai 2009 - 12:30)

    Moi je ne mets rien de rien… Mais c’est très mal !

    la pestouille

    (19 mai 2009 - 12:57)

    Moi je mets pire que rien je mets de l’huile de je sais pas quoi, c’est un truc qu’on trouvait dans les magasins en Pologne avec ma cousine pour faire bronzer plus vite… je sais c’est très mal… mais le pire c’est que ça marchait plutôt bien… maintenant j’ai abdiqué et décidé de me contenter de ma peau de yaourt… mais l’été j’ai envie de pleurer en voyant une paire de gambettes hâlées… :emotion:

    une fille & la toile

    (19 mai 2009 - 13:37)

    Moi j’ai la peau mate… Mais je me mets rarement au soleil, du coup oui je bronze, mais pas tant que ça non plus, je te rassure 🙂

    lagrengren

    (19 mai 2009 - 13:45)

    Pourtant ayant vécu en Corse je ne bronze pas plus que toi en plus je ne m’expose plus, sauf les jambes.
    Je protège ma peau à fond surtout mon nez car avec lui, 2 jours de soleil et je me transforme en BOZO le clown !

    Pimousse

    (19 mai 2009 - 13:45)

    je me tartine de crème solaire et je reste sous le parasol, mais je bronze tout de même, ce qui est très énervant pour ma soeur qui a pris le côté anglais : peau blanche laiteuse….

    Dis donc c’est zoouli ta photo ! Bon je peux pas jouer, mais j’aurai dit c’est dans le nord 😉

    Plume

    (19 mai 2009 - 14:50)

    Merci pour l’info ! j’ai tenté ma chance, ce sera peut être l’occasion de tester ces petites gellules dont tout le monde dit tant de bien (je réagis mal aux UV aussi qui plus est)

    Angie

    (19 mai 2009 - 16:17)

    Je vis au soleil en permanence, au début, c’était dur parce qu’avec le soleil qui tapait fort, je devais beaucoup me protéger, je mettais donc un indice 40. Puis, ensuite, à force de traîner au soleil (je nage beaucoup), j’ai descendu l’indice à 20, mais c’est surtout parce que ma peau est habituée et déjà hâlée.

    Ithaa

    (19 mai 2009 - 19:37)

    J’ai la peau mate donc je ne me pose même pas la question… Je mets un indice 30 et 50 si ça tape fort.

    mallou29

    (19 mai 2009 - 20:11)

    Petite, j’étais quasi noire pendant l’été ! je bronzais vite et bien. Maintenant je crois que ma peau en fait les frais, je bronze difficilement, des taches parfois… Tant pis, de toute façon je suis plus très plage alors c’est pas grave :p

    Sounie

    (19 mai 2009 - 21:26)

    oenobiol solaire, madame, je suis comme toi !!! 8)

    Bulle

    (19 mai 2009 - 21:26)

    Je mets toujours de la crème! Des coups de soleil à l’adolescence m’ont donné une assez bonne leçon, maintenant, je me badigeonne dès que je m’expose! (en plus, j’ai la peau claire, donc bon, obligation de crémer!!)
    Je reviens de quelques jours au bord de la plage, et j’ai bronzé!! Serait-ce donc que finalement, j’ai fait les bons gestes? En tout cas, yepeeeee!! 🙂

    Des bises

    Camille

    (19 mai 2009 - 23:45)

    je dois m’auto battre pour me forcer a me mettre de la creme… je sais, c’est pas bien, mais bon…

    Coco

    (21 mai 2009 - 1:42)

    Ici c’est creme solaire 365 jours/ an sur le visage et le cou et sur tout le reste du corps lorsque je suis dehors en ete, mais je m’expose tres peu de toute facon, sauf quand c’est pas possible autrement (rando, piscine, ballade sur la cote). Bref c’est pas tant les coups de soleil qu’il faut redouter (quoi que ce soit deja un bon avertissement), mais surtout l’exposition aux UV…. le melanome (entre autre) est un cancer tres tres agressif et mortel ne l’oublions pas! Bon je veux pas plomber l’ambiance mais entre mourir/avoir de grosses cicatrices/etre ridee et bronzee ou etre pale (ce qui ne signifie pas forcement avoir mauvaise mine!) et bien j’ai choisi mon camp! Sinon en effet il y a toujours la solution autobronzant pour celles qui aiment!

Laisser un commentaire