Et si Vous étiez Naufragé …

man_vs_wildLoin de moi l’idée de vous effrayer, mais si pour cet été, vous avez opté pour l’option croisière ou que, pris d’un élan de témérité, vous envisagez de traverser l’atlantique ou le pacifique en avion, mais vous n’êtes pas à l’abri d’accéder bien plus rapidement que vous ne le penseriez au statut de naufragés …

Vous avez déjà regardé “Lost” ? Imaginez un peu ce à quoi vous vous exposez !

Sûr, vous tentez l’aventure quand même ?

Alors laissez moi vous suggérer deux – trois petites choses…

Bear Grylls, ça vous dit quelque chose ?

Non? Bear Grylls est un fou. Un fou qui pour les besoins d’un programme télé intitulé “Man vs Wild” ou “Seul face à la nature” tente de survivre dans des milieux hostiles comme l’Alaska, un volcan en activité ou une île du pacifique avec juste une pierre à feu, un couteau et une gourde [le programme est actuellement diffusé sur la chaine TNT NT1].

Bear, non, mais franchement, personne ne s’appelle réellement Bear dans la vie. En plus, Grylls, ça fait très Grizzly, non ? Bon, je vous rassure Bear n’est pas son véritable prénom. En réalité, cet homme se prénomme Edward Michael. Rien à voir avec Bear, n’est-ce pas !

Sauf que cet aventurier n’est pas très loin de l’ours en fait. Si si ! Je l’ai vu manger du saumon cru quand il tentait de survivre en Alaska [en juin, pas en plein hiver]

Enfin bref, tout ça pour dire, que si vous comptez réellement risquer votre vie dans une croisière ou un vol [de la compagnie Océanic], vous devriez regarder l’émission de Bear Grylls afin d’être paré à toutes éventualités comme :

  • Construire un radeau en bambou
  • Se construire une cabane dans la forêt en branche de sapin
  • Savoir reconnaitre les baies comestibles ainsi que les racines [préparez vous à manger de la terre! Hum c’est bon!]
  • Se protéger de la déshydratation en pleine mer
  • Se fabriquer une canne à pêche de fortune et éviter de se couper avec un vilain poisson vicieux puis boire le fluide de sa colonne vertébrale

… et tout pleins d’autres choses très utiles.

Les candidats à Koh Lanta devraient sans aucun doute suivre un stage avec Bear Grylls avant!

En tout cas, à chaque fois que je tombe sur ce programme, je reste scotchée , fascinée, même si je ne suis pas dupe, je sais bien que Bear n’est pas totalement abandonné. La production veille sur lui ! Mais j’aime bien quand Bear raconte les aventures de vrais naufragés, comme celle d’un couple qui a erré 100 jours durant sur un radeau de fortune… même que leurs vêtements avaient pourri sur eux !

Bon et si vous n’avez pas la TNT et NT1 et que vous partez en croisière bientôt, courez acheter un de ses livres avec tous ses trucs et astuces de survie! On ne sait jamais , ça pourrait servir, un peu comme le guide des scouts.

Sachez que faire un safari au Kenya peut aussi s’avérer dangereux si toute votre équipe se faisait bouffer par un lion !

Ah! Bear a aussi un blog !

N’oubliez pas, si vous voulez d’autres conseils et astuces avant de partir en vacances, c’est ICI qu’il faut aller!

EDIT:

Man vs Wild, c’était hier soir sur NT1… Bear était en Islande sur un glacier. Il a mangé du lichen, du mouton mort dans une chute mais aussi l’oeil du mouton, il a sauté dans une rivière glacée puis couru très vite jusqu’à des sources chaudes pour ne pas mourir d’hypothermie … C’est un malade ce mec!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Et si Vous étiez Naufragé …

    ratounette

    (12 mai 2009 - 7:35)

    je ne connais pas mais j’adore ce genre d’émission! alors merci du tuyau!

    ah et quand un avion passe au dessus de ma tête, ils passent assez pres quand meme, je ne peux m’empecher de penser à Lost… 😉

    lagrengren

    (12 mai 2009 - 8:21)

    Ah merci de me faire peur pour ma croisière de Juin , je veux revoir ma LOUPILOUP … Je devrais peu être regarder pour prendre des leçons, quoi que l’instinct doit te faire faire n’importe quoi !

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 14:03)

      Apprends à reconnaître toutes les racines comestibles 😉

    Camille

    (12 mai 2009 - 8:26)

    ah ben tiens, j’ai jamais regardé ce truc. je tombe très souvent dessus, mais j’ai jamais laissé la chaine!
    la prochaine fois, je regarderais à peu près de quoi ça cause!

    (je mange du saumon cru. c’est vachement bon.)

    e-zabel

    (12 mai 2009 - 9:07)

    ahhhhh je crois en avoir entendu parler, genre mac giver de la jungle quoi !
    moi je suis une vraie citadine qui ne sait rien faire et qui a peur de la moindre bébête…

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 14:27)

      C’est tout à fait ça, le MacGyver de la Jungle 😀

    titoun

    (12 mai 2009 - 10:04)

    J’adore aussi cette émission tout comme toi quand je tombe dessus je suis scotchée impossible de zapper c’est étonnant!
    La derniere fois je l’ai vu avec les crocodiles ou les alligators enfin bref le mec il dort là ou vivent les alligators il a un pbm…il se la joue comme les indiens dans le temps….Excellent! mais c’est clair qu’il est pas vmt tout seul vu la production qui le suit mais quand meme ils sont pas inconscients!!!
    Bises en tout cas je suis fan des émissions comme ça, tout ce qui touche aux animaux aux régions extrêmes, à tout ce qu’on a pas l’habitude de voir….Ma soeur me dit tjr mais t’en as pas marre de regarder des animaux ou des trucs du genre, ça soule a un moment……..Looooooooooool

    LMO

    (12 mai 2009 - 10:39)

    Prince choco est fan de ce truc…
    Il collectonne les programmes bizarres, il m’inquiète!
    Cela dit, quand tu tombes dessus, c’est bien prenant, va t’il mourir ou s’en sortir??
    Perso, c’est évident, je mourrais ;o)

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 14:28)

      Bah on sait quand même qu’il s’en sortira toujours 😉

    Natacha

    (12 mai 2009 - 10:55)

    J’ai regardé une ou deux fois mais comme on sait que toute une équipe de télévision veille sur lui, ça enlève beaucoup de suspense à ce qu’on voit !

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 14:35)

      C’est clair qu’on sait qu’il ne va pas mourir mais pour moi il reste un vrai fou 😀

    Carole

    (12 mai 2009 - 10:58)

    Jamais vu! mais bon je ne zappe pas souvent sur Tf1 et ne regarde pas tant que ça la télé en fait!
    enfin de toutes façons faut pas rêver, si je me sratche en avion au dessus de l’Amazone, même en étant optimiste, je ne crois pas qu’on s’en sorte vivant!

    okatarinabella

    (12 mai 2009 - 11:04)

    je crois que j’ai vu un extrait dans un zapping ou il mange une espèce de larve d’insecte bien gluante….rien que d’y penser jcrois que je vais aller vomir…..

    moi je reste naufragée dans ma campagne : du lait direct à la vache, ça c’est de l’aventure 😉
    bises

    Anne-Sotte

    (12 mai 2009 - 11:07)

    Suis pas sûre que ce genre de programme me plairait… Ou alors pour faire la sieste devant… 😉 Mais y a vraiment des gens qui sont dingues hein !!!

    La perchée de service

    (12 mai 2009 - 10:19)

    je ne connaissais pas ! dommage que je n’ai pas la télé ! (parfois ça m’enneeeeerve)

    une fille & la toile

    (12 mai 2009 - 13:32)

    je suis une rabats-joie mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce type va dormir dans un hôtel avec les cameraman, après avoir fait ces prises…

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 14:45)

      Apparemment il y a eu une polémique là dessus car certains téléspectateurs pensaient qu’il était réellement seul sans moyen de secours. Parfois il commence à construire un abri ou un radeau, puis hop un petit cut au montage et le truc est fini. Apparemment ce n’est pas toujours lui qui fabrique ses ustensiles ou pas tout seul du moins … Ça reste une émission télé, faut pas l’oublier 😉

    Fromage

    (12 mai 2009 - 13:36)

    hey!! j’adore cette émission! hier soir il bouffait des yeux de moutons cuits à l’eau bouillante dans un geyser en islande!!! mortel!!!
    @la fille et la toile: alors oui des fois on sent un peu qu’il y a des trucs coupés au montage, mais il souffre quand meme bien!!!

    LaBulle

    (12 mai 2009 - 13:48)

    N’empêche que j’aimerais bien manger du saumon (cru ou pas, mais pas vivant en tout cas) en Islande!
    (mais ne comptez pas sur moi pour sauter dans une rivière glacée!!!)
    (moi hier j’ai regardé les gens maigrir sur la 6, et j’ai appris qu’il existait 3 sortes de cellulites… c’était vachement intéressant aussi :p )

      MissBrownie

      (12 mai 2009 - 13:55)

      Bear Grylls, c’était après E=M6 [enfin sur une autre chaine] 😉
      Moi aussi j’ai regardé E=M6 🙂

    LaBulle

    (12 mai 2009 - 14:07)

    Ah ok! Ben après je suis allée me coucher (mais sinon j’aurais regardé belle toute nue, j’adoooore… si si, j’ai un cerveau, mais il se met sur OFF dès que je me mets devant la TV)!

    la pestouille

    (12 mai 2009 - 15:27)

    mais comment ça se fait que j’ai pu louper un truc pareil??? alors que je ne me lasse pas du triptyque koh-lanta-lost-pekin express… tu m’ as donné une fausse bonne idée là… je vais encore passer mes soirée à mater la téloche ! 😀

    Jardiniere d'Eveil

    (13 mai 2009 - 14:35)

    Et bin ds tout les cas, je suis sur les fesses (à lire ces histoires de tricherie et les exploits de ce Crazy Bear)

    Thibaut

    (13 janvier 2010 - 20:20)

    Bonjour a toi je suis tomber sur se sujet et dezoler de te dire mai pour man vs wild ne montre pas la vrai survie .Il est suivi par des gens des cameran il a une equipe de secour et de plus nivaux survie il fait plien de truks deconseiller si tu veu avori une meilleur ider de la survit regarde Le survivant sur direct 8 et la tu vera sa sera deja bcp mieu et sa ten aprendra bcp plus
    a+++++

    jathan maxime

    (27 décembre 2010 - 22:25)

    javoue que bears et un gros fou mais j adore cette emission j ai deja tou prevus j ai un sac de survis avec dedan de la corde; une pierre a feu ; un couteau ; des choses qui peuvent brules et tou plei de chose dans ce genre et puis quand je regarde man vs wild je prend des note sur mon cahier de survis et je regarde sur internet et des livres comment faire des radots et tous sa donc voila je suis un grand admirateur de man vs willd.

    et aussi superbe forum

    jathan maxime

    (27 décembre 2010 - 22:32)

    pouras tu me comuniquuer les titre des livres de bears

    merci d avnce

    jathan maxime

    (28 décembre 2010 - 18:39)

    si tu sais ces quoi comme couteau qu il a bear dit le moi je fais la collecte de couteau alors rep stp

Laisser un commentaire