C’est Grave Docteur ?

ami_imaginaireVraiment, je commence à me faire beaucoup de soucis pour ma petite Chupa …

Elle a encore changé d’amoureux… Exit Peter Parker et Troy Bolton ! Et oui, son coeur papillonne aussi vite que ces battements de cils…

Désormais son amoureux s’appelle Marius … à moins que ce soit Blanckö ou un de ses prédécesseurs. Sauf que je préférais vraiment quand elle s’était amourachée télévisuellement de Peter Parker et Troy Bolton. Ils étaient plutôt pas mal.

Je suis convaincue que vous vous dites :

« Mais pourquoi s’inquiète-elle que sa fille soit amoureuse d’un petit Marius ? Parce qu’elle veut lui faire des bisous sur la bouche ? Parce qu’elle veut jouer au docteur avec ? »

Non, rien de tout cela. Si Marius était un petit garçon, je n’y accorderais pas trop d’importance. Enfin, à coups de marteau, je lui ferais tout de même bien rentrer dans le crâne qu’il n’y a QUE les grandes personnes qui ont le droit de se faire des bisous sur la bouche ! Nanmého !

Sauf que là, Marius n’est pas un petit garçon …

Ni un chien … ni un chat … ni un cochon d’inde ou un poisson rouge, non, MARIUS est un tabouret Ikéa !!!

Vraiment, j’ai honte …

Depuis quelques jours*, Chupa se promène partout dans l’appartement accompagné de son tabouret et répète à qui veut l’entendre que c’est un enfant et que c’est aussi son amoureux [et qu’il cassera la gueule à tous ceux qui l’embêtent à la récrée…] Ahem …

J’essaie de relativiser en relisant les témoignages de certaines d’entre vous sur le billet concernant la sortie de Coraline et l’imagination débordante, car certaines d’entre vous ont eu des amis imaginaires, mais là, l’ami de Chupa est un tabouret M#%@$ !

Heureusement, elle ne demande pas [encore] de l’emmener avec elle à l’école, mais aux toilettes, oui …

Heureusement, elle ne veut pas encore dormir avec, mais je l’ai surprise à l’embrasser …

Non mais vraiment, je dois m’inquiéter [ou pas ?], parce que quand même QUOI ! C’est JUSTE pas possible d’avoir un tabouret comme ami.

Maintenant je prie pour que cette lubie lui passe vite, très vite ! Déjà qu’elle faisait tous les soirs la classe et la lecture à des élèves imaginaires, mais là, on s’enfonce.

Je pense que je vais punir le tabouret dans un coin et loin des yeux, loin du cœur, elle l’oubliera.

* : Sachez que dans mon langage, beaucoup = 2 … en fait, Chupa n’a baladé son tabouret que 2 jours de suite, mais c’était 2 jours de trop  :p Hier, elle n’y a pas touché. Ouf!amis-imaginaires
[crédit illustration_1 : Madeline et le Golem, court métrage d’illustrations en cours de réalisation]
[crédit illustration_2: DR®]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

34 commentaires sur “C’est Grave Docteur ?

    Dom

    (17 juin 2009 - 7:59)

    “et qu’il cassera la gueule à tous ceux qui l’embêtent à la récrée”
    On l’embête à l’école ?

      MissBrownie

      (17 juin 2009 - 10:01)

      En fait, dans la vraie version de la vraie vie, TiBiscuit l’embêtait et Chupa a répondu que son tabouret allait venir le bagarrer 😛

    Bidi

    (17 juin 2009 - 8:16)

    Ho ben alors ça! J’adore! Je trouve que c’est un excellent choix le tabouret, contrairement au petit garçon: léger, peu encombrant, solide, tu peux t’asseoir dessus quand tu as un coup de mou… Tu as dejà tenté de t’asseoir sur ton homme quand t’es crevée toi? non, elle est juste pragmatique cette petite….

    La Grenadine

    (17 juin 2009 - 8:44)

    La réponse de Bidi me fait rire. xD
    Les enfants ont vraiment beaucoup d’imagination, ça reste mignon. ^^
    J’ai pas eu d’ami imaginaire, ni mon petit frère. Cela dis, ça ne fait pas de mal tant que ça ne dure pas des années. =)

    mistinguett

    (17 juin 2009 - 9:11)

    Ma puce aussi en ce moment fait jouer son imaginaire… elle nous fais gôuter a des mets apprarement exquis à ses yeux, nous montre une potentielle coccinelle qu’elle aurait sur ses doigts et même, nous mime le “dégustage” d’une étoile…

    Addline

    (17 juin 2009 - 9:32)

    Hihi !
    J’suis pas spécialiste hein, mais j’pense que ça n’est rien de “mauvais” tant que c’est pas avec lui qu’elle se marie, quoi. Chacun s’imagine ses amis, elle est juste plus imaginative, et a juste un peu plus envie d’attention et de remarques que ceux qui s’inventent des amis humains !
    Ou alors elle a entendu des trucs à l’école et veut faire pareil/mieux !
    C’est cool d’être amie avec un tabouret quand on y pense ! Au moins il est pas imaginaire, et comme le dit Bidi, en cas de coup de fatigue, on peut compter sur son pote !

    Que d’inventivité 🙂

    EmmA

    (17 juin 2009 - 9:53)

    D’accord avec Bidi, le tabouret c’est super pratique, c’est pas le genre de pote qui se défile quand t’as mal aux jambes. Et plus tard elle pourra l’amener en soirée, quand elle en aura marre de danser, hop Marius sera là.
    En tout cas quelle imagination, petite je n’ai réussi à faire “vivre” que mes poupées.

    Camille

    (17 juin 2009 - 10:17)

    Moi je plussoie tout à fait la perchée. Chupa a compris bien plus vite que nous autres le sens de la vie et des mecs (tousdescons)
    A mon avis, c’est juste une petite passe, elle est petite, il faut juste que jeunesse se passe!

    mamzellescarlett

    (17 juin 2009 - 9:28)

    C’est un transfert assez rigolo. Si elle a besoin de ce nouvel allié c’est qu’elle a peut-être quelque chose qui l’inquiète. C’est plutôt bien qu’elle trouve cette solution là pour surmonter. T’inquiète, mais tu peux lui demander pourquoi Marius va casser la goule aux copains de la récré !

    La perchée de service

    (17 juin 2009 - 9:32)

    Moi je trouve qu’elle fait preuve de bon sens ta fille, elle sait qu’un tabouret la fera moins ch… qu’une vraie personne.
    T’inquiete, je suis sure que ça va lui passer, ya plein de petits qui s’inventent des amis imaginaires.

    Hé ! ça me fait penser à l’histoire d’un fou à l’asile : c’est un fou il veut prouver qu’il est intelligent alors il va voit le directeur de l’hopital en tirant une brosse à dent au bout d’une laisse. Le directeur lui demande “qu’est-ce qu’il y a au bout de votre laisse ? ” et lui “une brosse à dent monsieur” “ah parfait vous n’etes plus fou, vous pouvez sortir de l’asile” et lui un fois dehors se retourne vers la brsse a dent et dit “on l’a bien eu hein Médor ?”

    Bon j’arrête de te faire flipper ! 😉

    cranemou

    (17 juin 2009 - 11:17)

    Je comprend que ça puisse t’inquiéter (bien que 2jours, ca va), mais moi, ta Chupa, elle me fait bien marrer!!!!!

    Carole

    (17 juin 2009 - 11:31)

    Même plus que deux jours ça ne m’inquiéterait pas… bon dans 6 mois faudra consulter! mais ça fait partie des choses “normales ” que font le petits!
    le tabouret a 4 jambes et un visage tout rond, il pourrait ressembler à certains dessins de bonshommes fait par les petits de cet âge!
    ma fille fait aussi des bisous à plein de trucs! par contre elle n’a pas d’amoureux réel ou imaginaire (si à part son cousin!)

    kielut

    (17 juin 2009 - 11:54)

    Chupa fait montre d’une nette attirance pour le mobilier ludique, robuste et polyvalent. En effet, il est agréable de s’asseoir sur le trône en reposant ses pieds sur le tabouret. Note qu’elle préfère une marque design au tout venant FIGI. A mon avis, elle sera décoratrice d’intérieur!

    lili est insolente

    (17 juin 2009 - 11:56)

    tu peux déjà te dire de refaire toute ta déco avec des chaises 😉

    La Mère Joie

    (17 juin 2009 - 12:10)

    Parfois ça donne envie d’être pédopsychiatre (et non psychiatre pédé, ce qui n’est pas la même chose…) !
    Pour le tabouret, je ne sais pas.
    Mais pour la classe et la lecture, il y a une explication toute simple.
    Par le jeu l’enfant peut avoir une prise sur son quotidien et trouver des solutions aux problèmes qu’il a pu rencontrer ou aux choses qu’il n’a pas comprises par exemple.
    C’est très important de lui montrer que son jeu n’est pas stupide, de s’y intéresser parce que pour lui, c’est très sérieux. 😉

    Sophie L

    (17 juin 2009 - 12:16)

    Tu pourrais acheter un autre tabouret, organiser un mariage des deux, et ta fille pourrait mettre le mot “fin” sur cette histoire… Oui, bon, c’est un peu bizarre mon truc… C’est peut-être moi qui ai besoin d’un psy!

    annick

    (17 juin 2009 - 12:17)

    mais si on peut être ami avec un tabouret… moi je promenais un sac en plastique comme si c’était un chien, dans la rue en plus… mais moi c’était plus grave que ta chupa, j’avais 10 ans… mes parents ne le savaient pas, je cachais mon “chien” dans ma veste et je le sortais sur le chemin de l’école.

    une fille & la toile

    (17 juin 2009 - 13:32)

    Le problème, quand on fait ce genre de trucs en étant petit, c’est qu’on mesure mal comment on va en entendre parler pendant les 40 prochaines années aux repas de famille ! Trop drôle ta chupa !

    Pimousse

    (17 juin 2009 - 12:53)

    si tu regardes le bon côté des choses, au moins ça n’est ni une batterie, ni une trompette…bref, rien de trop bruyant. Tu images si elle avait trainé partout une trompette en jouant avec?! Le tabouret au moins ne fait pas mal aux oreilles et peut etre très utile, notamment pour s’assoir dessus 😉

    Yoko

    (17 juin 2009 - 13:59)

    ouah !! amoureuse … d’un tabouret !! 😀 jamais vu ça !!! trop marrant !! 😀

    Delph

    (17 juin 2009 - 14:23)

    Ah ah, je ne l’avais pas vu venir le coup du tabouret! Quel goût cette Chupa!

    la pestouille

    (17 juin 2009 - 14:38)

    mais c’est normal d’avoir un ami imaginaire… ça lui passera sans doute aussi vite que c’est venu

    monsieurO, petit, se baladait partout avec un faux chien appelé museau … moi j’avais une copine imaginaire (une fée très exactement) of course invisible, que je trimballais dans une boite d’allumettes

    Angie

    (17 juin 2009 - 14:41)

    Choupa aurait-elle un coeur d’artichaut ?

    Sandra

    (17 juin 2009 - 14:57)

    Au moins avec un tel amoureux tu ne seras pas embêtée avec la belle- famille!!!!!!! Y’a pire comme ami imaginaire!!!

    noisette

    (17 juin 2009 - 14:57)

    moi je trouve chupa excellente.
    Et pourquoi pas faire que son tabouret soit son amoureux? pourquoi ne nous étonnons nous pas quand les enfants parlent à un ours en peluche ou a une poupée… pourtant c’est pareil hein, c’est un objet inerte quoi…
    moi je dis qu’y a pas de problème. La chupa est toute pleine d’imagination et je pense que bloquer son imagination serait la bloquer elle. Alala… quand ils sont enfants ils ont encore cette chance, de pouvoir s’envoler vers un monde imaginaire à la Peter Pan, ce que nous, adultes, nous nous refusons de faire.

    conclusion: vive les tabourets! :p

    Oum

    (17 juin 2009 - 15:29)

    Je sais pas si je peux te rassurer, mais elle embrasse le tabouret????!!! Tu sais, ici c’est pas mieux, ma puce comme tu le sais peut-être déjà (depuis le temps que je vous bassine avec ça) a un an. Elle a reçu un jolie fauteuil de princesse comme cadeau d’anniversaire et tu sais quoi? Il lui arrive de lui faire des câlins !!!! Va comprendre ce qui se passe dans sa petite tête 🙂
    P.S.: Plus de CATCHA?

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:17)

      Pour le CAPTCHA, je teste un autre antispam, on verra bien ce que ça donne 😉

    Till the Cat

    (17 juin 2009 - 16:08)

    Ahaha ! amoureuse d’un tabouret Ikea ! Les miniatures n’ont pas encore d’amoureux. J’avoue que si l’une d’elle me disait être amoureuse d’un tabouret je serais mort de rire … enfin, pas si ça s’passe après leurs 18 ans quand même …

    Fée Mimi

    (17 juin 2009 - 17:16)

    Ben moi je suis quand même assez MDR en lisant l’histoire de Chuppa… Mais d’où l’a-t-elle appelé Marius ??? Ca ne vient pas de toi au moins ??!! lol
    Heureusement ça a été une brève idylle… Mais l’idée du mariage des tabourets m’a beaucoup plue !!

    Kahlan

    (17 juin 2009 - 17:25)

    Ouais si elle s’en désintéresse déjà, finalement c’est pas si mal que ce ne soit qu’un meuble, elle aurait déjà brisé un petit cœur, sinon, à son âge !;)

    Dom

    (17 juin 2009 - 21:04)

    En même temps, un coup de tabouret dans les tibias, ça doit faire rudement mal, elle est maligne !!

    Maïpi

    (17 juin 2009 - 21:53)

    ben effectivement elle a de l’imagination !
    en même temps je suis pas sûre que ça dure ;)…

    MissBrownie

    (18 juin 2009 - 7:19)

    @ à tous : Désolée, je n’ai pas le temps de répondre individuellement, mais merci pour vos coms, ils m’ont bien fait rire!
    Bon, hier soir, le tabouret n’a pas servi d’amoureux mais de cabane … c’est un tabouret multi-usage ! Je vous conseille donc d’en offrir un à vos enfants pour Noël 😀 5 Euros, ça va, c’est pas trop cher comme cadeau 😀

    Meryll

    (18 juin 2009 - 23:57)

    LOl j’en avait un aussi un ami imaginaire… roger qu’il s’apelai 🙂

    Non tkt pas, elle a besoin de s’amuser et c’est sa facon a elle, et pour la classe aux eleves imaginaires, ben c’est normal, on le fait tous quand eon est petits ca non? 🙂 bye

Laisser un commentaire