Le Pollen, c’est Vicieux …

peuplier2Par ce dernier dimanche de mai, nous avons décidé de braver la neige et les 28° ambiant pour aller nous balader au parc du Héron en famille.

Comment ça de la neige pas 28° ce n’est pas possible !? Pourtant cette photo en est la preuve ! Bon d’accord, ceci est de la neige de peupliers mais il ne fallait surtout pas être allergique pour oser se promener au parc du Héron ce week-end !

Il y avait tellement de pollens qui tombaient des hauts peupliers que l’on avait réellement la sensation qu’il neigeait. Sauf que la neige ça ne rentre pas dans les trous de nez, ni dans les yeux … Bref il fallait du courage, surtout que le parc était bondé.

Enfin le pollen de peuplier, je commence à en avoir l’habitude … Il y a un grand peuplier en face de mes fenêtres de cuisine et chambres … fenêtres que je laisse ouvertes en ce moment pour profiter de la chaleur. Sinon je le regretterai quand il fera 14° en juillet.

Mais maintenant, en plus de retrouver des minous de poils de Zétoune sous mon lit, je retrouve des minous de peupliers !

Et quand on cuisine la fenêtre ouverte, on s’expose à cela :

fourchetteHeureusement il parait que ça ne dure que 15 jours! Et comme j’ai l’impression que ça dure depuis déjà 3 semaines, ça devrait bientôt être fini …

Enfin, pour en revenir à nos moutons de pollens , dimanche, il faisait beau et chaud, le soleil avait bien tapé dans mon cou à l’heure de l’apéro, j’avais sorti ma petite blouse aux couleurs estivales pleines de pep’s et nous avions décidé de nous balader au parc du Héron dans le but avoué de faire faire un tour de poney aux doudoux. C’était même une première pour TiChou, mon neveu, qui après une hésitation, était ravi !

C’est ainsi que nous avons aussi découvert la nouvelle aire de jeux pour enfants du parc du Héron qui se compose d’une toile d’araignée géante pour les petits spidermans en herbe, d’un toboggan où la loi de la jungle règne et de quelques gros insectes à ressorts ou bascules.

Pour un atterrissage tout en douceur en bas du toboggan : des copeaux de bois. TiBiscuit a d’abord dit que c’était un toboggan de bébé. En effet, il n’avait rien à voir avec ceux de la piscine très grands et qui tournent, n’empêche qu’une fois en haut, il paraissait assez raide et surtout, il fallait réussir à y faire sa place …

toboggan1

Quand à la toile d’araignée, les jambes de TiBiscuit étaient trop petites pour qu’il puisse grimper et vu la densité d’araignées au mètre carré, cela s’avérait un chouia dangereux …

Le parc du Héron est peut-être un peu trop fréquenté pour avoir une aire de jeux, surtout les week-end ensoleillés …

Alors finalement, nous avons repris notre observation du pollen de peupliers avant d’aller nous régaler d’un bon dessert.

peuplier1Et mon père n’a même pas demander à regarder Roland Garros ! Impressionnant ! Pourtant, il n’a rien chez lui, lui permettant de ne rien rater de ses programmes préférés …[alors que moi, je sais comment faire pour ne manquer aucune miette!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Le Pollen, c’est Vicieux …

    Ithaa

    (2 juin 2009 - 8:02)

    Quelle belle journée au parc du Héran!

    ratounette

    (2 juin 2009 - 8:05)

    chez mes parents il y a aussi cette variete de peupliers: c’est epouvantable, effectivement on a l’impression qu’il neige, ca rentre partout, ca chatouille le nez la gorge…. beuuukkk!
    15 jours seulement? un bon mois selon ma mere…. mais elle exagere toujours!

    LaBulle

    (2 juin 2009 - 8:40)

    Ici aussi il neige du pollen… ca rentre partout dans la maison (heureusement ce weekend, il a fait bien trop froid pour ouvrir les fenêtres…)… Du coup mon non-sac d’aspirateur se remplit à toute allure…

    La perchée de service

    (2 juin 2009 - 9:27)

    ahlalal c’est vrai qu’en ce moment il y en a des tonnes qui voltingent de partout !

    bia

    (2 juin 2009 - 10:35)

    coucou

    hier nous y sommes allés aussi (au parc du héron)
    et même impression de neige

    je me suis dit aussi “oh il y a une aire de jeu ?!
    je n’avais jamais remarqué …”

    grâce à toi je sais que c’est du pollen de peuplier

    bisous

    Angie

    (2 juin 2009 - 11:18)

    Je ne connaissais pas du tout ce parc. J’apprends quelque chose.

    Carole

    (2 juin 2009 - 11:22)

    A Paris, cette “neige” est impressionnante sur le périphérique! il y a un moment de l’année où on a vraiment l’impression qu’il neige, ça arrive plus tôt, vers avril, début mai…

    lagrengren

    (2 juin 2009 - 11:49)

    Quoi “D” n’a pas regardé ROLAND GARROS, waouh le Parc du Hérons a du succés !!!!!!!!

    Faustine

    (2 juin 2009 - 12:12)

    Moi c’est le pollen des platanes que je déteste …
    Vous avez bien du en profiter en tout cas.

    Poumok

    (2 juin 2009 - 12:33)

    A Strasbourg aussi c’était la période de la neige-pollen, j’ai l’impression qu’elle commence enfin à se terminer, ouf ! ça s’infiltre tellement partout ces trucs-là ! Par les 35 degrés qu’il a fait la semaine dernière, mes vélux étaient grand ouverts 24/24h et devine qu’est-ce qui a rempli mon appart’ à ce moment-là ??

    La neiiige !! :p

    Ouais sauf que bon, passer l’aspi tous les jours en période de révisions, j’ai pas que ça à faire (et même en période normale !) 😉

    LMO

    (2 juin 2009 - 12:39)

    C’est vrai que le pollen, c’est super chiant…
    Mais ça fait une jolie photo! :-p

    une fille & la toile

    (2 juin 2009 - 13:37)

    Ici, il n’y a pas encore trop de pollen. Mais je dois avouer un truc: je suis la seule personne de ma famille à qui ça ne fait strictement rien. Et je croise les doigts pour que ça dure !

    chocoladdict

    (2 juin 2009 - 13:49)

    nous hier on a beaucoup regardé Roland-Garros, ça m’a fait penser à quand j’étais jeune )

    EmmA

    (2 juin 2009 - 14:07)

    Argh le parc du héron un jour férié, quel courage, ça devait être bien peupl(i)é !

    Delph

    (2 juin 2009 - 14:27)

    Ici ça n’a pas encore trop commencé… Par contre, rien que dans les rues de Montréal, il faut se battre pour se faire sa place avec le retour du beau temps (et même sans!).

    Till the Cat

    (2 juin 2009 - 15:24)

    Je pleure … pas à cause de ton article hein … mais parce que je suis allergique aux pollens depuis toujours et pour cette année ça a commencé samedi :emotion: Il neige du peuplier ici aussi … vivement la fin !

    Pimousse

    (2 juin 2009 - 14:42)

    figure toi que depuis quelques jours; je me demande si je ne fais pas une allergie au pollen, j’ai des toux à me décolles les poumons. C’est bien le printemps pour le soleil, mais pour le pollen beaucou moins!

    frannso

    (2 juin 2009 - 16:48)

    A Angers aussi, il neigeait au parc .
    C’ était donc les peupliers …
    Nnous nous demandions de quel arbre pouvait venir tout ce pollen ! 🙂

    mamzellescarlett

    (2 juin 2009 - 19:34)

    Le pollen, ça devient un vrai problème de plus en plus de personnes y sont allergiques ou le deviennent. Chez vous, ça rigole pas, vous avez eu votre dose !

    val

    (2 juin 2009 - 20:47)

    Les joies du printemps…

    MissOChoco

    (2 juin 2009 - 21:42)

    J’ai la chance de ne pas être allergique, contrairement à mon frère, qui se retrouverait avec une de ces truffes près de ces peupliers ^^
    Heureusement c’est éphémère, mais il faut avouer que c’est joli ^^
    Bisous!

    Touwity

    (2 juin 2009 - 21:45)

    C’était la cohue pour faire du toboggan !

Laisser un commentaire