Le Coussin Câlin

boppyJe me souviens, j’étais à peine enceinte de 3 mois que je visitais déjà ma future maternité, entourée de femmes enceintes quasiment à terme. Pour ne pas dénoter, voir passer pour une folle même pas enceinte, j’avais pris soin de bien mettre mon mini bidon le plus en avant possible histoire de montrer qu’il existait tout de même. D’ailleurs j’arrivais à peine de tenir debout plus de 10 minutes debout sans faire un malaise et ça, ce n’était pas du pipeau. Heureusement, après 3 mois, c’est passé.

Bref, j’avais choisi cette maternité uniquement pour son côté pro-allaitement. J’étais sûre qu’on me prodiguerait les meilleurs conseils pour mener à bien l’allaitement de mon premier doudou.
La maternité était tellement pro-allaitement que durant la visite, il nous avait été bien notifié que chaque chambre était équipée d’un coussin d’allaitement.

Sauf que les coussins d’allaitement, je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam. Heureusement, dans la visite, les explications étaient comprises. Il y avait même une boutique à la sortie, comme dans les musées. Et comme la sage femme avait réussi à me convaincre, que j’étais conquise, j’étais partie acheter mon coussin d’allaitement avec sa housse « petits moutons » le jour même.

A cette époque, on ne trouvait pas encore de coussins d’allaitement dans les magasins spécialisés. Je n’avais donc pas trop le choix.

Mais maintenant, c’est bien différent ! Et en maman totalement conquise par les coussins d’allaitement, je vous annonce l’arrivée des coussins d’allaitement Boppy en France. Ces coussins rencontrent un fort succès outre atlantique et ils débarquent en Europe. Ils sont facilement personnalisables grâce aux différents modèles de housses existant et de part leur forme, ils invitent aux câlins.

Non, mais vraiment, avoir un coussin d’allaitement, c’est indispensable, même quand on ne nourrit pas au sein car quand bébé grandit, on peut le caler dedans et c’est bien pratique quand il peine à tenir assis seul. En tout cas, je ne sais pas comment j’aurai fait sans. Le mien me suivait dans quasiment tous mes déplacements.

Et vous, en tant que maman ou futur maman, avez vous succombé au coussin d’allaitement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 thoughts on “Le Coussin Câlin

    evy

    (16 juin 2009 - 13:52)

    Oh oui vive le coussin, c’est tellement plus confortable… c’est ma mère qui ne comprenait pas l’utilité de la chose : moi de mon temps je vous prenais comme ça et hop au sein….
    vive les temps modernes !!!

    Faustine

    (16 juin 2009 - 14:00)

    Je note juste pour plus tard 😉

    charline

    (16 juin 2009 - 14:07)

    perso le coussin dallaitement je nai pas aime, je trouvais Lili trop haute et cetait pas confortable
    en meme temps je ne lai pas mise au sein beaucoup vu que elle aimait pas ca et que je suis passee au tire lait tres rapidement
    et maintenant ce beau coussin dallaitement sert de coussin de protection au pied de mon canape pour eviter que Lili ne se blesse…

    Amé

    (16 juin 2009 - 14:26)

    Moi j’en ai acheté un enceinte de ma 2e. Et ai fait des siestes divines au creux de ce coussin pendant mon congé mat’. Je voulais surtout éviter les horribles 3 mois de tendinites aux poignets que j’avais connus avec l’aînée, la faute à une mauvaise position pour moi pendant les tétées…
    Et c’est vrai que pour caler bébé, même tout petit micro, c’est super. Comme on faisait lit familial, il me servait aussi de barrière pour éviter qu’elle ne roule de notre lit.

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:06)

      Il sert à beaucoup de choses je trouve! Perso je n’aurai pas pu m’en passer 😉

    frannso

    (16 juin 2009 - 14:29)

    J’ ai tout simplement utilisé un bon vieux coussin .
    Le coussin d’ allaitement, en revanche, je le recommandais justement pas plus tard qu’ hier, à une amie baleine . J’ aurais bien aimé en avoir u pour caler mon gros bide quand j’ étais enceinte .
    Je lui fais passer ton billet . 🙂

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:10)

      C’est vrai que mon coussin d’allaitement, différent du Boppy car plus souple m’a beaucoup servi pour caler mon gros bidon dès le 6ème mois de grossesse ! Du pur bonheur !

    Nancy

    (16 juin 2009 - 14:52)

    Quand j’étais en 3e année d’école, notre prof de couture nous a fait faire un cousin d’allaitement ! J’ai jamais pigé pourquoi ! mais je l’ai prêté à ma sœur le moment venu !
    grooos bisous !

    EmmA

    (16 juin 2009 - 15:08)

    Dans la mesure ou j’ai totalement foiré mon allaitement (pourtant clinique pro-allaitement aussi) le mien a plutôt servi à caler mes misérables os pour dormir en fin de grossesse. Mais il a pas la même forme, c’est comme un traversin plus souple.
    Ensuite je m’en suis servie à la maison pour caler le Choup sur le canapé en attendant d’avoir un transat.

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:12)

      Même sans allaiter, on lui trouve toujours une utilisation !

    La Mère Joie

    (16 juin 2009 - 15:16)

    Alors, espérons déjà que j’ai bien repérer le code pour pouvoir laisser un message…

    Bonjour Miss Brownie !

    Pour mon 2ème, j’ai utilisé un coussin d’allaitement et en effet, c’est formidable : il est possible d’allaiter et d’avoir les mains libres !
    Comme il tétait toutes les 1h30 grand max, ce glouton, ça me permettait d’écrire des conneries sur internet.
    Je pense que ça doit être super aussi quand on est enceinte.

    annouchka

    (16 juin 2009 - 15:18)

    Pour ma part je ne vais pas en avoir besoin tout de suite mais je note ! merci !

    Daydreamer

    (16 juin 2009 - 14:26)

    j’ai allaité les trois, mais sans coussin… j’ai essayé, une fois, c’était clairement pas mon truc (en même temps, il m’arrivait d’allaiter debout, en marchant, ou couchée en comatant ;-)) alors le coussin…).
    Cela dit, j’en connais plein qui l’ont utilisé avec bonheur…

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:08)

      Ah c’est sûr que tu ne peux pas allaiter debout avec le coussin 😀

    Carole

    (16 juin 2009 - 16:03)

    je dois être une exception par ici vu les comms 😉 je n’ai pas allaité donc pas de coussin!

    Julie BBG

    (16 juin 2009 - 16:06)

    + 1, voire + 100, tellement pratiques ces coussins! Et ça sert bien après la grossesse, la naissance…..

    juju

    (16 juin 2009 - 17:05)

    pour ma 1ere grossesse, j’arrivais à dormir seulement avec ca pres de moi. d’ailleurs Chewi aussi il l’aimait bien et me le piquait….

    pour cette 2 eme grossesse, rien n’y fait, meme lui, j’ai le ventre trop lourd avec les 2 bibous dedans

    Et puis on appelle ca coussin d’allaitement… et ca marche aussi parfaitement pour l’allaitement au bibi! pour se caler et tout, c’est formidable

      MissBrownie

      (18 juin 2009 - 7:14)

      Tu pourras peut-être caler les 2 sur le coussin, un de chaque côté pour leur donner le bib en même temps 🙂

    Charlotte

    (16 juin 2009 - 21:07)

    L’accessoire indispensable pour plein de choses: dormir, caler bébé, allaiter, etc. Le mien est rembourré à la balle d’épeautre et non avec du plastique quoi. Il est plus “dur” (et plus lourd aussi) qu’un coussin classique. J’ai essayé un coussin classique et je préfère le mien je crois.

    My

    (16 juin 2009 - 22:54)

    ah oui, il en faut dans la chambre du bébé, de la maman (pour dormir enceinte ça m’est indispensable – d’ailleurs le Mari n’AIME pas le barrage que crée entre nous ! , béh oui faut dormir du côté du coeur pour les échanges avec bébé), dans le salon et aussi chez les mamies,
    bref j’en veux partout des coussins d’allaitement car c’est pratique, sauf à transporter, ça rentre pas dans le sac à langer, mdr…

    Virginie B

    (17 juin 2009 - 11:11)

    et bien pour BB3 j’ai choisi d’allaiter et effectivement j’entends tellement parler de ces coussins que je vais surement y succomber !

    chocoladdict

    (17 juin 2009 - 12:53)

    je ne suis pas pro-allaitement mais je vais m’en acheter pour soulager mon dos au dernier trimestre et après l’accouchement…même quand on donne le biberon ça évite les crispations…

    Yoko

    (17 juin 2009 - 14:02)

    c’est super le coussin d’allaitement ! même quand on n’a pas encore accouché !! Je m’en servais pour me caler la nuit avec mon gros bidon! J’adore celui que tu as mis en photo !! 🙂
    J’en ai acheté un mais il est trop pourri !! (pas assez de billes)

    Cecile

    (30 juin 2009 - 18:25)

    Savez-vous où on peut trouver le coussin Boppy à Paris ?

Laisser un commentaire