Heelarious !

heelarious-crop

Jamais je ne pourrais me targuer de prendre Chupa pour une poupée … Chupa est tout sauf une poupée. La preuve, je viens de l’emmener chez le coiffeur pour lui faire un carré bien court car elle ne me laissait jamais lui coiffer les cheveux convenablement…

A chaque fois que je lui ai fait des couettes ou une queue pour aller à l’école, le soir, je la retrouvais les cheveux libre au vent [et dans les yeux] et les élastiques perdus dans la nature.

J’en ai eu marre de laisser mes barrettes et élastiques pour coiffer les autres petites filles de l’école. Puis un carré court, c’est bien plus pratique.

Jamais ou presque jamais, je ne me suis amusée à acheter des robes trop choupinettes pour Chupa … Je veux du pratique pour l’habiller mais aussi du pratique pour elle se rhabiller et du pas trop cher non plus vu comment ça finit. Je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes pour habiller et chausser mes doudoux. Ça dure tellement peu de temps.

Chupa est bien une fille, elle aime les bijoux, le maquillage, me piquer mon éponge pour tout nettoyer, mais elle est aussi très mimi cracra l’eau elle aime ça. Elle peut jouer avec sa bave ou encore coller ses crottes de nez n’importe où. Ce qui dégoûte TiBiscuit qui lui est plutôt niakniak. On dirait ma sœur et moi quand nous étions petites. Chupa est une vraie petite My  (ma sœur) tout craché !

Enfin, malgré le fait que je suis heureuse d’avoir une fille, jamais je n’aurais eu envie de la prendre pour une poupée et retourner en enfance en jouant à la poupée avec elle. Parce que quand j’entends des mamans américaines qui achètent des escarpins à talons aiguilles (en mousse) pour leurs petites filles de 6 mois, pour moi, elles jouent à la poupée !

Ils sont fous ces américains! Il n’y a qu’eux pour inventer des escarpins à talons pour bébé! Quoique ça fait peut-être un bon truc à mordiller pour faire ses dents … Pauvres bout’choux qui se prendront un talon dans l’oeil en essayant de manger leurs pieds, ils ne vont pas être déçus! Espérons tout de même qu’il y ait un grelot dans le talon pour les amuser!

Ce sont ces mêmes mamans qui achèteront des strings à leurs filles pour leur 10 ans? Qui les emmèneront au spa et fêteront leur 8ème anniversaire chez l’esthéticienne ?

En fait, les bébés c’est presque comme les chiens aux USA, plus c’est ridicule, plus ils aiment ça ! Je suis vilaine en disant ça ?

En tout cas, si vous cherchez des escarpins zèbre à talons pour votre choupinette, c’est heelarious qui commercialise ça. Profitez-en, ils font des soldes pour fêter leur 1er anniversaire !

Et pour vous, “avoir une fille” , est-ce synonyme de “jouer à la poupée” ?

chaussures-talon-pour-bebe

P.S: Encore une fois, mon blog a été bloqué par OVH cette nuit… si cela arrive encore 1 fois, je retourne chez H&F ! Je comprends pas comment mon petit blog peut consommer trop de bande passante!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

63 commentaires sur “Heelarious !

    Fée Mimi

    (24 juin 2009 - 9:46)

    ils sont fous ces maerloques !!! lol
    pour ce qui est du Mimi Cracra, m’appelant comme ta soeur, j’ai envie de dire que c’est un soucis de prénom !!! Pour ce qui est de ma fille, elle joue à la poupée, et moi un peu avec SES poupées, mais je ne la prends pas pour une poupée… Elle a tendance à être comme sa mère…

    Angélita

    (24 juin 2009 - 10:10)

    Ma fille a aimé les jupes, les robes, les chaussures.
    Mais pas les barrettes, ni les bijoux.
    Cela change en grandissant, ne t’inquiète pas.
    Personnellement, si elle n’aimait pas un habit acheté elle ne le mettait pas, que du pratique aussi surtout pour l’école

    mallou29

    (24 juin 2009 - 10:11)

    Ouahhh que c moche !! Même si après deux garçons je serais sans doute un peu gaga d’avoir une fille (mais je préférerais un gars encore :)), je n’acheterais ça pour rien au monde !!!
    Ouaip ton blog était bloqué depuis hier soir, ça me mettais “Forbidden” je croyais que j’étais devenu persona non grata lol !!

    kielut

    (24 juin 2009 - 10:18)

    Je ne pourrirai jamais les filles de mes copines avec ces horreurs pour pouffe!

    ratounette

    (24 juin 2009 - 10:25)

    oué…. ca fait un peu teupu non?
    c’est monstrueux!

    Evilysangel

    (24 juin 2009 - 10:37)

    Qu’est-ce qui vont pas encore inventer ces Amerloques!… C’est sheap au possible ces talons en mousse pour BB!… Moi je n’ai pas de fille ( encore…) mais si j’en avais une ce n’est pas pour autant que je “jouerais” à la poupée avec elle…Jouer avec elle et ses poupées oui, mais pas autrement…hihi
    Bon Mercredi à toi Miss…Bisous

    frannso

    (24 juin 2009 - 10:42)

    J’ en vois parfois des “baby-putes” . Elles n’ ont pas les talons mais bon … c’est comme si .
    Pauvres petites filles .

    frannso

    (24 juin 2009 - 10:43)

    Ce qu’ il y a de dingue, c’est que vu le nom de la marque, il y en a que ça fait marrer !

    Fanny

    (24 juin 2009 - 10:45)

    C’est un truc de ouf ton article !!

    Ta chupa, c’est ma nièce, et cet article aurait pu être écrit par ma soeur. je te jure elle me dit tout le temps que ma nièce on dirait une mini-moi, elle me ressemble quand j’étais petite, en plus elle est à la fois très fille, elle fait le ménage, elle se trémousse comme une fille, mais toujours chifonnette, décoiffée… elle a peur de tout et peur de rien à la fois (bon inutile de préciser que je suis love complet de ma poupette) et donc ça m’a fait total délirer de lire ton article. Voila voila.

    mamzellescarlett

    (24 juin 2009 - 9:55)

    Je confirme, je n’ai pas pu aller sur ton blog depuis ce matin, 8 heures. Les hauts talons pour gamines hautes comme 3 pommes, tu sais ce que j’en pense. AU SECOURS !!!

    La perchée de service

    (24 juin 2009 - 9:59)

    erk. c’est d’un mauvais gout …

    t’as bien raison. elle aura bien assez le temps pour faire la fille toute seule qd elle sera grande !

    Bibi

    (24 juin 2009 - 11:14)

    C’est d’un laid mais à toute épreuve. Comment peut-on oser faire ça ???
    Bon, moi j’ai pas eu de “Ken” quand j’étais petite, peut-etre que je pourrais habiller mon Loulou à la mode “Ken”? (oh le pauvre 😀 )

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:03)

      Les garçons, ce serait plutôt leur faire partager des passions très tôt comme le foot par les papas et habiller bébé au couleur de son équipe de foot préférée 😉

    La Mère Joie

    (24 juin 2009 - 11:30)

    Coucou Miss !

    Je crois qu’il n’y a pas besoin d’avoir forcément une fille pour jouer à la poupée avec un bébé. 😉
    La fille, c’est simplement qu’elle est vraiment un miroir pour une mère et réciproquement.
    On fait grandir les enfants très vite et on ne veut plus vieillir soi-même. C’est très ambivalent comme attitude.
    C’était la petite pensée du matin ! 😉

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:02)

      Justement bientôt, à moins qu’elle n’ait déjà été diffusé, il va y avoir une émission sur les mères et filles trop copines qui font tout ensemble sur M6.
      Même si j’ai envie d’une relation privilégiée avec ma fille, jamais je ne voudrais être considérée comme sa copine et je lui fait bien comprendre !

      Chupa n’est pas une petite princesse même si parfois elle aime s’habiller en princesse, elle est plutôt “bourrin”, rien dans la finesse, la reine des grimaces et c’est très bien comme ça ! 😉

    Fanny La Féee

    (24 juin 2009 - 11:31)

    Holala mais ils sont fous ces américains !!! Faut vraiment aller le chercher de mettre des escarpins aux bébés. En plus, c’est laid comme tout.

    M.

    (24 juin 2009 - 11:45)

    “Chupa”, c’est pas une sucette plutôt ???

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:04)

      C’est Chupa Chups parce qu’elle suce son index 😉

    EmmA

    (24 juin 2009 - 12:15)

    Il y a une émission sur MTV sur des ados américaines qui pour leur anniv de 15 ou 16ans (jessaipu) font organiser par leurs parents des fêtes de ouf-malades, avec comme cadeaux : une voiture, un cheval, un concert privé de Britney et la culotte de Paris. Les parents claquent des millions de dollars là dedans, et toutes les gamines invitées sont stringuées, maquillées pire que des voitures volées, accessoirisées par Dior et Vuitton. Elles picolent jusqu’au coma éthylique. C’est d’une tristesse de voir toutes ces gamines qui cultivent la pouffe attitude en croyant être cool. Finalement ça m’étonne qu’à moitié que ça commence au berceau.

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:04)

      Oui, j’ai déjà vu ! C’est dingue ce genre de comportement !

    chocoladdict

    (24 juin 2009 - 12:54)

    le string, les talons hauts ou comment sexualiser nos enfants avant l’âge….je n’ai pas de fille donc je ne me pose pas la question de la poupée mais si j’avais une petite fille, je suis sûre que j’aurais envie de me lâcher côté coiffure ou coté habit (surtout quand ils sont petits parce qu’après vu l’usage en effet ce n’est pas un bon investissement )

    Faustine

    (24 juin 2009 - 13:30)

    Oh mon Dieu, on aura tout vu … Quoi, que vont ils nous concocter la prochaine fois.
    Par contre je suis fan de ta Chupa qui te pique ton éponge pour le grand nettoyage, je veux la même plus tard 🙂

    LaBulle

    (24 juin 2009 - 14:10)

    Hum… c’est “très distingué” comme dirait l’autre… est ce qu’ils font le maquillage assorti?
    brrr… ca fait froid dans le dos de se dire qu’il y a des gens qui achètent ca!

    Camille

    (24 juin 2009 - 14:11)

    Ah. Oui. Bon. Quand même.
    Même si je veux pas d’enfant, je suis déjà quand même sure que, si jamais j’ai une fille, je pense que je m’amuserai beaucoup avec elle, mais pas en la fringuant d’une manière complètement débilisante…. en revanche, je crois que j’aurais du mal à m’empecher de ne pas acheter des tonnes de fringues!

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:06)

      J’avoue que je craque plus facilement pour Chupa question fringues que pour TiBiscuit ou moi :p

    charline

    (24 juin 2009 - 14:38)

    moi elle a pas cor de cheveux ma nounoute….
    mais je lhabille toujours impeccable!
    pour les chaussures je passe, elle nen a jamais ( jamais de chausettes non plus elle les enleve)

    lili est insolente

    (24 juin 2009 - 14:47)

    c’est moche, vilain et de mauvais gout.
    Encore si ils faisaient ça pour les chats…

    Danysworld

    (24 juin 2009 - 14:47)

    Mon Dieu mais c horrible!!! Des talons en mousse?!? AHAHAH, je me marre 😉 ENfin, je n’aurai pas idée à faire ce genre de chose!!! Chupa est un peu comme ma petite Louloute, je reconnais certains traits, c grave docteur?? 😉 Mais elle a aussi des côté de TiBiscuit avec ses manières de maniaques qd les choses ne sont pas reposées à leur place!!! Et tout comme toi, je ne dépense pas des fortunes pour les vétir étant donnée qu’ils grandissent vite et qu’ils habiment vite!! C’est d’ailleurs pour cela que ce matin me suis jetée sur le site de kiabi et bien c’est impossible!!! Trop de monde grrrrrrrrr:(

    Et pour ton hebergement, c clair que ovh c pas terrible, ton site est certainement noyé parmi 5000 autres sur un serveur mutualisé et comme il a tout de même un certain succès (ui ui, faut pas être trop modeste et regarder les choses bien en face!! ;)), ils doivent te brider et du coup te couper qd tu prends trop de ressources!!! 😉 Conseil : Change d’hebergeur! 😉

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:07)

      Le site de Kiabi était tout planté pour le début des soldes… puis il valait mieux en profiter durant les jours fous, juste avant les soldes 😉

    My

    (24 juin 2009 - 15:01)

    Je les trouve pas belles ses chaussures, j’avais vu ça dans le résumé d’une émission je crois…
    Quand aux strings pour ados, je trouve ça trop provoc’…
    Les boxers sans coutures sont tout aussi discret si c’est pour ne pas voir les marques de la culotte.
    En grandissant, j’aime bien la coquetterie, tendance glamour cool, sans tomber dans le kitsch.
    et chez les petits mecs, y’a quoi de débilos comme ça ?

    Sophie L

    (24 juin 2009 - 15:02)

    J’ai deux filles et jamais je ne les ai affublées en princesses roses! Mais, pour avoir vécu aux USA pendant quelques années, j’ai du batailler ferme pour pas qu’elles ne tombent dans l’usage de faux ongles (et oui, ça existe aussi pour les petites filles!!!!) et de de déguisements de baby doll plus que douteux…
    L’autre jour, je suis allée chez Zara et j’ai trouvé des petites robes trop mignonnes pour cet été! Et je suis d’accord avec toi, le carré court, il n’y a rien de mieux, même pour les mamans qui n’arrivent pas à coiffer leurs 3 cheveux sur le caillou…

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:09)

      Oh purée! Des faux ongles pour petites filles !? L’horreur !!

    Dom

    (24 juin 2009 - 15:23)

    Marrant que tu en parles, j’étais hier sur le site suite à une chronique dans la matinale de Canal +, j’ai visité le site, et j’ai renoncé à en parler, car finalement, tu les linkes et bon ou mauvaise pub, c’est de la pub !
    Quelque part, en relayant l’info, on joue le jeu de ce genre de site marchand.
    Non ?

    Et oui, je trouve cette mode navrante voire pathétique (pour les mères) et dangereuse pour les gosses.
    tu as raison de faire le parallèle avec la mode pour chiens, c’est à peu près le même niveau.

      MissBrownie

      (24 juin 2009 - 16:26)

      J’avoue avoir hésité longuement à linker … j’aurais pu prendre le parti qu’il n’y avait qu’à faire une recherche Google pour trouver, c’est vrai …

      J’en ai entendu parler dans l’émission du dimanche “Combien ça coute”

    Gazelle

    (24 juin 2009 - 15:59)

    Bien sûr que c’est débile cette mode de faire de petites filles, des objets sexuels, à un âge où ils prennent encore le biberon pour certains!

    Je viens d’avoir une nièce (o/), alors si forcément je vais lui acheter des robes choupies, tout ce que tu veux (la famille ça sert à acheter les trucs chers, que les parents se passent faute de budget et durée de vie :D), mais des chouperies adaptées à son âge quoi! (c’est tellement mignon les robes de toutes petites filles! c’est chou!).

    Amé

    (24 juin 2009 - 16:15)

    Non mais franchement, qu’est qu’on vendrait pas! et les prothèses mammaires sont livrées avec?!
    En tant que mère de filles, je trouve qu’elles ont leur phase princesse, robe, etc bien naturellement, pas la peine de pousser à la roue non plus.
    Par contre, en tant que maman qui coud, c’est sûr qu’avec mes filles je me fais plaisir! robes, tuniques, bloomers, chemises de nuit, jupes. Mais de même que je le fais pour moi.
    je n’aime pas cette expression jouer à la poupée. En plus, les miennes ne se laissent pas faire et ont des idées bien arrêtées comme:
    que des robes pour mon aînée
    toujours mettre le manteau, même en été, même qu’avec une couche, pour bebita (vais le faire disparaître ce manteau, moi! 😉 )

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:10)

      Chupa aussi a tendance à choisir ses vêtements elle même maintenant …

    Oum

    (24 juin 2009 - 16:21)

    Mais moi je vais de ce pas commander la paire léopard: sooo fashiooon !!!
    Euh, tu as compris que c’est de l’humour, non????
    P.S/ j’adoooore les robes pour filles, et je me prive pas de lui en acheter quelques unes.

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:12)

      Bah tu sais je craquais aussi sur des tenues choupinettes quand Chupa était bébé mais pour la maternelle où elle va faire pipi seule et se rhabille seul, un seul mot d’ordre : Praticité ! Vive les tuniques et les leggings !

    Angie

    (24 juin 2009 - 16:32)

    J’ai vu ça dimanche dans je sais plus quelle émission. C’est ridicule. Je sais pas, ces américains sont totalement cinglés.

    Bientôt le maquillage ?

    Marjoliemaman

    (24 juin 2009 - 16:42)

    Brrrrrrrr, les talons, ça me fait froid dans le dos… Je ne dis pas que parfois, je regarde les habits Hello Kitty d’un oeil rêveur mais même si j’avais une fille, je crois que comme toi, je miserais sur oe pratique. Bises.

    Lydie Dee

    (24 juin 2009 - 16:43)

    Alors tu vois, j’ai beau ne pas être mère , des trucs comme ça, ça m’horripile ! Une petite fille doit rester une petite fille !! C’est quoi ces horreurs !! Une mini-boulette, ça mets des chaussures Puka ou Hello Kitty ou toute autre bestiole japonisante.

    Ceci dit, ça doit être un moyen de les préparer aux concours de mini-miss célèbres dans ce pays !! (et tout aussi navrants).

    Fée Lili

    (24 juin 2009 - 16:47)

    Oh my God !!!!!!!!!!
    Sans dec, ils sont frappés quand même !!
    Moi j’avoue quand même que j’ai eu un p’tit mec puis une tite minette et alors pour la louloute, je me suis lâchée plus que pour son frère ! Mais, je ne joue pas à la poupée pour autant mais, je craque plus facilement sur des fringues pour elle !

      MissBrownie

      (25 juin 2009 - 7:14)

      Je pensais plus m’éclater avec une fille niveau fringues même souvent il y a un détail kitsch qui me déplait :worried:

    Pimousse

    (24 juin 2009 - 16:47)

    J’aime pas ! Pour moi une petite fille doit rester petite et continuer à marcher dans les chaussures à talons de sa mère, comme ça elle sait que c’est fait pour les grands. Si il en existe à sa taille, elle va croire qu’elle est grande comme sa mère.

    Fleur de cerise

    (24 juin 2009 - 18:15)

    Tu as raison c’est vraiment d’un gout douteux ! Et puis ça doit pas être pratique, les pauvres petites !

    Ithaa

    (24 juin 2009 - 18:53)

    A NY j’ai discuté avec une vendeuse qui était toute fière de sa fille: ma fille a neuf ans et fait ses ongles chez l’esthéticienne. Je n’ai pas pas osé lui dire qu’elle etait ridicule avec sa barbie.
    Et à 10 c’est le gynéco?!!

    Carole

    (24 juin 2009 - 19:11)

    C’est trop moche… Mais ça va bien avec leur manie d’organiser des concours de beauté et de miss dès le berceau…
    je suis rassurée, je n’ai pas la seule colleuse de crotte de nez du monde 😉 ah qu’elle nous rend chèvre avec ça surtout qu’on les découvre après coup!

    LMO

    (24 juin 2009 - 20:01)

    C’est du grand n’importe quoi ces escarpins pour bébé…
    J4avais vu ça dans cosmo, j’ai failli résilier mon abo (ils trouvaient ça drôle, chez cosmo)

    Sans jouer à la poupée avec Mouflette, je suis assez coquette pour elle.
    Comme toi, jamais de fringues cheres (je préfères attendre les soldes ou faire un tour au dépot vente), mais j’aime bien les jolies robes et petites tenues de petites filles.

    Pour un petit mec, je serais sans doute pareil.

    Mais faut que ça reste pratique et que ça lui plaise.

    J’ai de la chance, Mouflette deteste les trucs gnagnan, mais elle aime bien les jolies robes qui tournent, style jacadi ou cyrillus (que j’achète au dépot vente, jamais neuf, c’est bien trop cher!!)
    Ca fait un peu bcbg décontracté.
    On assume!! :-p

    LMO

    (24 juin 2009 - 20:02)

    Je précise qu’elle a aussi des tenues de sport streetwear et des fringues qui ressemblent à rien pour se rouler par terre.
    On est chic, mais aussi débraillées ;-D

    Coco

    (24 juin 2009 - 21:14)

    a 8 ans c’est le brazilian wax!
    A 8 ans une petite fille que je connais reclame une carte de credit et un telephone portable a ses parents…Ils ont dit hors de question of course, et lui ont repondu que peut etre apres ses 18 ans ils reconsideront mais pas avant!
    Bon ceci dit je ne sais pas qui est client pour ce genre de truc (les chaussures), car je n’en ai encore jamais vu, ni en magasin, ni en vrai sur des momes! Tout ce que je vois sur des gosses ce sont des robeez, des tongs, des tennis et des sandalettes (ah et oui des santiags aussi a plusieurs reprises sur des petites de 2-3 ans avec une petite jupe mais bon c’est culturel!).
    Bref heureusement que le ridicule ne tue pas, pov gosses comment voulez vous qu’ils s’en sortent!

    e-zabel

    (24 juin 2009 - 21:19)

    atroce ce truc !!! c’est complètement dément ! Enfin c’est mon avis hein, chacun fait ce qu’il veut mais là ça dépasse les bornes des limites !
    Sinon, ici aussi choupie est belle et bien une fille…………. et ça me tue déjà, elle veut se maquiller, se parfumer, ne mettre que des robes ou des jupes….

    cranemou

    (24 juin 2009 - 21:28)

    OH-MY-GOD!!!
    pis c’est de tres bon goût en plus. tres classe. Nan vraiment… je suis sans voix là.
    Tout dans la simplicité et le raffinement.

    La Grenadine

    (24 juin 2009 - 21:59)

    Ah, j’ai aussi vu ça. ^^”
    Le nom qui conviendrait le mieux, c’est “ridiculous” et no “heelarious”.
    Avoir une fille, c’est bien pour l’habiller avec des jolis vêtements à croquer qui font 100 % bébé (idem pour les garçons), mais pas des tenues qui leur donne l’air d’une femme archi-naine. >.<

    Maïpi

    (24 juin 2009 - 22:44)

    sont fous ces Ricains, c’est sûr !!!
    moi j’ai une mimi cracra et une princesse… alors je ne joue pas à la poupée, mais ma princesse EST une poupée… spa pareil quoi !
    mais je ne lui met pas des escarpins, ni des strings !
    à mes poupées non plus, d’ailleurs 😉

    Marion

    (25 juin 2009 - 0:14)

    C’est atroce pour moi, pire que de mauvais gout….
    Mais j’aime les petites robes d’été et les petits colliers de perles…

    firemaman

    (25 juin 2009 - 11:39)

    Le summum du mauvais gout !
    Aaah si j’avais une petite fille, oui je jouerais à la poupée avec elle, mais pas avec des fringues de taspé. Il y a tellement de jolis vêtements pratiques et portables.
    Et non tu n’es pas vilaine en disant que cette mode est ridicule, et tu peux aussi ajouter indécente. Parce que des talons sur un bébé de 6 mois, je trouve ça indécent et à la limite méchant.

    Virginie B

    (25 juin 2009 - 13:55)

    Je comprends ta petite fille, la mienne est l’anti thèse de la poupée…cheveux courts… jamais de jupe… elle est fine et aime le rose, heureusement… parce que parfois sans aimer les poupées, je l’aimerai bien dans une jupe en jean par exemple ! IMPOSSIBLE !!!

    Lou.

    (29 juin 2009 - 14:36)

    Haha, j’avais écrit un article là dessus il y a qq temps, c’est vraiment pour les mères qui prennent leurs bébés pour des poupées barbie !

Laisser un commentaire