Manque de PréVoyance …

boiteDevoir se lever le samedi matin pour emmener les doudoux à l’école, non mais c’est de la folie ! Enfin c’était de la folie … et je suis bien heureuse de ne jamais avoir connu cette époque. Sauf ce samedi où j’ai du me lever à 7h30. Mais c’était pour la bonne cause. C’était pour la fête de fin d’année de l’école ou plus communément appelée kermesse.

Enfin pour moi, une kermesse, c’est un podium, des chants, des danses, des stands et des jeux. C’est bon, tout ça, il y avait. Mais une kermesse, c’est aussi une buvette et des frites/merguez et ça dure toute la journée. Bon, je suis un peu mauvaise langue parce que si on y regarde d’un peu plus près, il ne manquait que les merguez et l’après-midi détente. L’équipe du centre de loisirs avait en effet tout pris en charge en organisant des jeux dans la cour après les différents spectacles mais aussi une auberge espagnole où chacun des parents pouvaient ramener quelque chose à boire ou à manger.

Ce devait être sympa, mais un énorme vilain ciel gris nous frigorifiant [enfin surtout moi] nous a dissuadé de rester manger dehors, préférant la chaleur de notre chez-nous. Dire que peu de temps avant, un magnifique ciel bleu et un soleil étincelant nous avaient fait tombé les manteaux… mais pour peu de temps.

Samedi matin, c’était donc la fête de l’école. La première pour Chupa qui pour l’occassion m’avait laissé lui faire des couettes. Pas de costumes, juste la consigne d’amener les enfants avec un Tee-Shirt de couleur uni et un jean. Ouf, je suis très une mauvaise couturière. Je croise les doigts pour ne jamais avoir à réaliser un costume comme celui de petite chinoise que ma maman avait du faire en papier crépon il y a 12 ans.

Moi qui me définissais il y a encore quelques années comme un cœur de pierre, de voir Chupa sur scène faire toutes les chorégraphies associées aux comptines qu’elle chantait, m’émouvait … j’en avais presque la larmes à l’œil … encore pire quand TiBiscuit s’est déhanché au rythme d’un rock endiablé. Rha, ça affaiblit d’être maman.

Dans ces moments là, bien sûr, on prévoit tout ou presque pour immortaliser l’instant… mais comme on n’avait pas ressorti le caméscope du placard où il prend la poussière, j’avais juste rechargé la batterie de mon APN. Mr Réglisse était donc parti à la chasse à la meilleure place pour filmer. Il ne restait plus que le rock endiablé de TiBiscuit et tout aurait été dans la boîte. C’est pile à ce moment là que la carte mémoire indiqua qu’elle était pleine … Le temps d’essayer de faire de la place et le rock était fini. TiBiscuit danse comme Elvis et on loupe ça… la loose !

Reste plus qu’à partir à la chasse aux parents qui ont tout filmé et dont le gamin était à côté de TiBiscuit ! Mission quasi impossible !

En tout cas, me lever tôt le samedi matin ne me réussit pas du tout, surtout quand il faut enchaîner avec les courses … Heureusement, c’est la fin du mois, mais aussi les soldes dans quelques jours alors le centre commercial était désertique. Même Okaidi … qui pourtant faisait ses pré-soldes avec 1 article acheté, le 2ème à 2 euros pour les détenteurs de la carte. Alors voilà, j’ai déjà fait mes soldes Okaïdi !

Une chose est sûre, heureusement qu’il n’y a plus l’école le samedi matin car ça ne me convient pas du tout ! Le soir, je suis une vraie carpette !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

37 commentaires sur “Manque de PréVoyance …

    La Mère Joie

    (22 juin 2009 - 7:53)

    Oui, c’est toujours émouvant quand on voit son enfant sur scène.
    Pour moi, ce sont surtout les spectacles de danse classique de Mademoiselle Commandante qui me filent la chair de poule.
    En revanche, je n’aime ni filmer ni photographier ; je n’apprécie pas pleinement ce que je vois, concentrée sur la prise de vue. Donc je l’ai fait une fois et j’ai arrêté.

    Bonne journée !

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:08)

      C’est vrai que quand on filme, on n’apprécie pas pleinement le spectacle …

    LaBulle

    (22 juin 2009 - 8:49)

    Oh oui, ca affaiblit d’être mère… A mon avis y a un truc qui fait que pendant la grossesse (parce que ca a commencé là pour moi) ton coeur remonte près du canal lacrymal…Je ne compte plus le nombre de gens qui m’ont vu pleurer depuis que je suis maman 🙂 et en voyant la choré de la Mimolette sur “au feu les pompiers”, moi z’aussi j’ai pleuré.
    Tiens ca me donne envie de faire un billet sur mon blog 🙂

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:08)

      Une choré sur “Au feu les pompiers” !? Ce devait être trop drôle à voir !

    ithaa

    (22 juin 2009 - 9:37)

    Ah dans la vie, sur scène, un enfant c’est toujours émouvant et fatiguant mais quel bonheur de les avoir dans sa vie!:)

    Till the Cat

    (22 juin 2009 - 9:49)

    C’est dommage de ne pas avoir immortalisé le petit Elvis, déjà que le vrai se cache et ne serait pas mort d’après quelques félés du bocal, ça aurait pu être sympa de garder ce souvenir. Tu devrais lui proposer de refaire la choré chez toi ;o) Ici c’est vendredi la Kermess. Les pestac’ ont été annulés pour cause d’enseignants surchargés de travail (mise en place du soutien scolaire entre autre … )

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:12)

      C’est toujours énormément de boulot d’organiser une kermesse et souvent peu de parents sont volontaire pour aider.

    Carole

    (22 juin 2009 - 9:51)

    que d’émotions!
    mais c’était quoi se lever tôt? d’habitude ils font la grasse matinée tes enfants? si oui la chance!
    moi c’est 8h en moyenne et encore les bons jours!

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:14)

      7h30 le samedi, c’est tôt quand même… 1 heure de plus, ça aurait été mieux 😉

    Sophie L

    (22 juin 2009 - 10:05)

    Nous aussi on était de kermesse Samedi matin et nous aussi on a zappé la grasse mat’, mais quand c’est pour la bonne cause et que ça ne se répète pas toutes les semaines, on le fait (presque) avec le sourire!

    mamzellescarlett

    (22 juin 2009 - 9:39)

    Les fêtes de fin d’année, grand moment !
    Je n’ai jamais particulièrement filmé car on ne peut pas apprécier son loulou sur scène et être en même temps derrière la caméra. Mais c’est vrai que tu peux tenter de récupérer le film d’un parent, c’est sympa que TiBiscuit puisse voir son rock endiablé !

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:10)

      Entièrement d’accord pour le fait qu’on n’apprécie pas son loulou quand on filme :worried:

    EmmA

    (22 juin 2009 - 10:42)

    Moi j’adore ça faire des costumes !!!! Quand j’étais gamine je passais mon temps à me déguiser, maintenant je couds les costumes de carnaval de tous mes potes, et dans quelques années j’espère pouvoir coudre une belle abeille ou un papillon (ou un costume d’Elvis) pour les kermesses de Choup

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:16)

      Quand j’aurais besoin, je ferai appel à toi alors 😉

    La perchée de service

    (22 juin 2009 - 9:42)

    aaah, ça me rapelle une choré de kermesse que ‘javais faite à l’ecole sur … la danse des canards … la honte.

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:10)

      Oh t’inquiètes j’ai aussi du danser sur “la danse des canards” 😉

    e-zabel

    (22 juin 2009 - 10:43)

    Ici aussi pluie pour le spectacle des enfants à 14h…. dommage m’enfin ça vallait le coup : c’était super chou !!

    mallou29

    (22 juin 2009 - 10:58)

    Nous la kermesse c dimanche prochain. Sais pas si on ira. L’an dernier on y es allé, Vince à pas voulu allez chanter avec sa classe 🙁
    Moi je me rappelle mes kermesses, on défilait dans toute la ville avec toutes les autres écoles puis on se retrouver au complexe sportif pour les jeux et tout, c’était génial on attendait ça avec impatience !!!

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:17)

      C’est marrant que ce soit un dimanche ! Cette année, Vince sera peut-être plus à l’aise, il a grandi 😉

    Faustine

    (22 juin 2009 - 11:06)

    Pas encore de ti nenfant, mais je me souviens l’année dernière, d’avoir accompagné ma nièce et mon neveu (4 & 6 ans), c’était trop craquant 🙂
    Bon, je ne te cache pas, que le bruit des gosses qui piaillent m’a légèrement soulé au bout d’un moment, mais j’ai passé un agréable moment avec eux.

    Oum

    (22 juin 2009 - 11:08)

    Et l’école n’a pas filmé le spectacle? Si ça se trouve un(e) enseignant(e) l’a fait… Ca vaudrait le coup de poser la question, non?

    Ness

    (22 juin 2009 - 11:31)

    Chez nous, on appelle ça une Fancy-Fair. C’est toujours très particulier ce genre de fête. Même sans enfant, je continue d’aller à celle de mon ancienne école qui accueille aujourd’hui les marmots de mes amis. J’aime bien l’ambiance décalée qui y règne!

    Ness

    (22 juin 2009 - 11:32)

    Et vraiment pas de chance pour la carte mémoire, j’espère que qqn pourra te filer un enregistrement sur lequel ton TiBiscuit rock à mort!

    Gazelle

    (22 juin 2009 - 11:46)

    et atta, tu les a retrouvé les parents qui filmait leur gosses à côté??? (je veux savoir moi!!)

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:20)

      Pas encore cherché … en plus TiBiscuit était dans un coin et derrière 1 fille donc pas super super visible :worried:

    Pimousse

    (22 juin 2009 - 11:31)

    Ah ben zut alors! Mais il doit surement y avoir un parent qui a du tout filmer, t’inquiète; Faut appeler tous les gens de sa classe et voilou! bon courage.

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:19)

      Je sais pas si j’aurai le courage de contacter tous les parents 😀

    Camille

    (22 juin 2009 - 13:22)

    Moi aussi je veux savoir si t’as retrouvé les parents.
    (et puis les merguez, c’est pas bon, de toutes manière)

    ratounette

    (22 juin 2009 - 14:09)

    ici la kermesse c’etait vendredi apres l’ecole, hyper mal organisé, trop de monde, des cadeaux uniquement pour “les gagnants”… mais Capuchou a passé un bon moment il etait content.. et moi…. tres fatiguée….:p

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:24)

      Si Capuchon était content, c’est l’essentiel 😉

    Delph

    (22 juin 2009 - 14:33)

    Oh mince, c’est dommage! Moi quand j,avais école le samedi matin, j’étais en âge de prendre le car scolaire donc mes parents n’avaient pas à se lever!

    Cathnounourse

    (22 juin 2009 - 18:15)

    Aujourd’hui, nous avons fait la répétition générale de la fête de mon école. Le spectacle se déroulera vendredi 26 juin à partir de 18 heures 🙂 ça change du mode kermesse habituel!
    Les CP étaient trop mignons, un peu énervés mais tant d’émerveillement dans leurs yeux…en regardant les grands de l’école :p

      MissBrownie

      (22 juin 2009 - 22:25)

      C’est génial les répétitions devant toute l’école sans les parents ! Ca me rappelle des souvenirs 🙂

Laisser un commentaire