Sans Papa Ni Maman …

lougouloupNos bout’choux attendent généralement avec impatience le moment où débuteront les grandes vacances. Malheureusement pour bon nombre d’entre eux, “grandes vacances” ne rime pas toujours vraiment avec “vacances en famille”, de vraies vacances au bord de la mer ou à la montagne avec papa et maman.

La plupart des parents n’ayant pas 2 mois de vacances chaque été, bien souvent ils sont obligés de se rabattre sur les centres de loisirs, les colonies de vacances ou les grands-parents pour caser leurs enfants.

Cette étape est toujours un peu difficile à vivre pour les enfants, mais il existe des albums jeunesse qui les aideront à mieux appréhender les choses s’ils doivent partir en colonie ou chez papy et mamie pour la toute première fois !

Les doudoux eux, iront une dizaine de jours chez leurs grands-parents, à la campagne, juste avant la rentrée. Entre 2, ils goûteront aux joies du centre de loisirs et à 3 semaines en famille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Sans Papa Ni Maman …

    mallou29

    (30 juin 2009 - 10:12)

    Ahhh si seulement je pouvais avoir des vacances sans eux 😉
    rho pas longtemps juste deux trois jour.

    Carole

    (30 juin 2009 - 10:20)

    ici on ne se pose même pas la question vu l’entourage familial restreint… Avec nous et au centre de loisirs!
    peut être qu’en grandissant on aura d’autres solutions…
    on aura juste deux jours sans elle mais ça va passer tellement vite qu’on ne s’en rendra pas compte surtout quand on bosse!
    les livres sont une bonne piste pour plus tard…

    Virginie B

    (30 juin 2009 - 10:34)

    merci pour cette selection… pour la première fois je passerai ces deux mois d’été avec mes roudoudous puisque je suis en congé maternité… ça me fait tout drôle, néanmoins, nous ne pouvons nous déplacer (cause aussi BB3), c’est donc mitigé !

    Angie

    (30 juin 2009 - 10:36)

    Je me souviens, moi j’adorais partir en colonie de vacances. C’est juste la première heure, celle où tu dois quitter tes parents qui est la plus difficile. Ensuite, c’est la fête avec tes petits camarades.

    frannso

    (30 juin 2009 - 10:55)

    Tu m’ as collé le bourdon …
    Dès l’ âge de 6 ans je partais en cure 3 semaines dans les Pyrénnés en Home d’ enfants . C’ était dur …
    Pourtant, j’ y étais très bien et retrouvais les mêmes copains tous les ans .

    La perchée de service

    (30 juin 2009 - 10:35)

    J’avoue avoir toujours eu la chance de pouvoir passer mes été chez mes grands parents. je n’ai donc connu ni colo ni centre de loisir.

    Camille

    (30 juin 2009 - 13:29)

    j’avoue que j’ai toujours eu la chance d’avoir des parents en vacances en même temps puisque dans l’Education Nationale les deux… du coup, j’ai jamais fait ni colo, ni rien, sauf un été, j’avais tellement aimé, que limite, j’ai regretté de pas l’avoir fait avant…
    Mais pour les reste, je me souviens quand même avec bonheur des 14 heures de route pour aller voir mes cousins….!

    Océane

    (30 juin 2009 - 16:05)

    C’est une époque un peu difficile quand même, devoir se séparer, même un court moment, j’ai du mal !
    Merci pour la sélection de bouquin . Je vais la zieuter de près !

Laisser un commentaire