J’ai Une Tête à Chapeaux il parait …

chapeau-chupaIl parait que j’ai une tête à chapeaux dixit ma mère. Pourtant à l’exception de la Tunisie où le soleil tape vraiment fort, je n’en porte quasiment jamais… Là-bas, j’en ai 3 que je laisse dans l’armoire à chaque départ et qui attendent l’année suivante pour être ressortis. Bon j’avoue, dans le lot, il y a un bob … mais pour aller à la plage, c’est vraiment utile.

Les chapeaux peuvent être vraiment jolis, donner un côté classe à certaines personne, mais aussi être totalement ridicule et rendre cloche ! Et ce n’est pas l’apanage des chapeaux cloches uniquement !

J’aime les chapeaux. L’hiver, ils peuvent être réellement très utile pour avoir moins froid. Mais une fois qu’on les enlève, c’est la cata! Nos cheveux sont tout raplapla et je n’aime vraiment pas ça!

Je ne suis pas certaine d’avoir réellement une tête à chapeaux comme le prétend ma maman qui elle adore vraiment les chapeaux et était aux anges de pouvoir s’en acheter de beaux aux mariages de ses filles. D’ailleurs, dans ses rêves les plus fous, ma maman aurait aimé être modiste, comme mon arrière-(arrière ?)-grand-mère.

Je ne suis donc pas certaine d’avoir une tête à chapeaux, par contre, je suis certaine que Chupa a une tête à chapeaux! Et même les plus fous lui vont ! Dernièrement, je lui ai mis un panama sur la tête et il aurait suffi de peu pour que je lui achète car elle était vraiment jolie avec. Mais c’était un chapeau pour homme …

Et vous, les chapeaux, vous aimez en porter, ou pas du tout ?

En tout cas, les miens, je les retrouve demain ! Et même si j’ai programmé des billets “au cas où”, j’aurai une connexion pas loin 😉

Cet été, 2 chapeaux aux allures rétro reviennent au goût du jour. Pour savoir lesquels et avoir une allure tendance cet été, je vous conseille de lire la suite.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 commentaires sur “J’ai Une Tête à Chapeaux il parait …

    Sekhmet

    (21 juillet 2009 - 8:05)

    Moi je suis une vrai dingue de chapeaux, tout comme les chaussures et les sacs à main ça fait parti de ma collection de base… en particulier le borsalino, j’adore… avec un long manteau noir je trouve que ça donne un style années 50 très chic.

    Le soucis avec les chapeaux c’est que quand tu en portes dans une petite ville comme la mienne tout le monde va te trouver excentrique, voire bizarre… alors faut les assumer… ce que je n’arrivais pas à faire jusqu’à ce que le chapeau revienne à la mode il y’a quelques temps. Eh oui… aussi peu modasse que je sois j’étais très mal à l’aise avec le regard des autres parfois…

    Sandra

    (21 juillet 2009 - 8:12)

    viv eles chapeaux j’adore ça mais n’ose pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et puis avoir toujours une réflexion c’est lassant à la fin!

    Mais dis donc en vacances avec WordPress jamais tu ne décompresse ;o)) Oui je sais c’est nul et affligeant mais il est encore tôt!

    juju

    (21 juillet 2009 - 8:25)

    moi j’aime pas les chapeaux… pareil on me dit que j’ai une tete à… mais je supporte pas ca. j’aime pas en porter, je trouve ca limite moche la plupart du temps…

    Marinette

    (21 juillet 2009 - 8:32)

    moi j’en mets aux mariages. des très beaux que ma maman me fait avec amour. J’adore ! par contre le reste du temps jamais !

    KRiSS

    (21 juillet 2009 - 8:37)

    Parait que j’ai une tête à chapeau moi aussi ..mais tout comme toi je n’en mets pas souvent.
    Chaque automne/hiver* je me dis que je devrais mais à chaque fois j’oublie ..ou j’ose pas tout simplement.
    (*oui parce que l’été ca me donne chaud à Paris les chapeaux :p)

    Par contre à Montréal c’était autre chose
    Là bas par -20 t’es un peu bp obligée d’en porter
    Je suis donc rentrée avec toute une collection de bonnets !
    …qu’il faudrait donc que j’utilise un peu + ici!

    bia

    (21 juillet 2009 - 9:09)

    j’adore les chapeaux, surtout les cloches, les bonnets, mon bob en jean vieux de 10 ans,les chapeaux d’été ‘papa pique et maman coud’.
    mais j’ai une grosse tête …
    alors pas facile de trouver la bonne taille …

    bonnes vacances,

    tu me manques déjà

    EmmA

    (21 juillet 2009 - 9:17)

    J’ai un chapeau cloche rouge que j’adore mettre l’hiver avec un trench. Et toujours avec le même trench je mets quasiment tous les jours d’hiver, un petit béret noir penché sur l’oreille gauche, j’ai l’impression d’être Greta Garbo. Ca donne un petit coté décalé que j’adore.

    Nashii

    (21 juillet 2009 - 9:29)

    je ne sais pas si j’ai une tête à chapeau, la question n’a jamais vraiment été tranché, mais j’adore les chapeaux. J’en acheterais plein, si je m’écoutais, surtout pour l’hiver parce que je trouve que ca complète la tenue, et surtout, c’est moins nunuche que le bonnet (ce qui ne m’empeche pas porter des bonnets. Oui, aussi.). Et j’ai aussi des chapeaux de pluie parce que, par contre, je déteste les parapluies. He oui.

    Apollone

    (21 juillet 2009 - 9:34)

    J’aime les chapeaux, j’en achète mais pense jamais à les mettre… Ma tête en l’air ^^
    Mais je doute aovir la tête à chapeau et surtout les cheveux à chapeau ^^

    chocoladdict

    (21 juillet 2009 - 9:57)

    on m’a souvent dit que les chapeaux me vont bien mais je n’assume pas trop d’arriver au boulot avec par exemple..

    kielut

    (21 juillet 2009 - 10:22)

    J’ai la grosse tête, seuls les bonnets me vont. Petite aparté, peux-tu me parler de PictPocket stp?

    Pivoine la fleur 2.0

    (21 juillet 2009 - 10:42)

    Moi j’aime, ça me va et j’en porte 🙂

    lagrengren

    (21 juillet 2009 - 10:59)

    Mamie aussi a commencé modiste non ?
    Moi j’aimerais avoir un PANAMA justement, mais ils sont cher et juste pour l’été, c’est bon ! Pour la plage j’ai une cappeline en coton , et hop je me prend pour Audrey Hepburn !

    Carole

    (21 juillet 2009 - 11:05)

    j’aime ça dans l’absolu mais je ne supporte d’avoir quelque chose sur la tête! même en hiver je ne mets pas de bonnets, je préfère avoir froid! et l’été j’évite de rester en plein soleil aux mauvaises heures donc pas besoin de chapeau!
    Bonnes vacances!

    La perchée de service

    (21 juillet 2009 - 10:32)

    moi j’adore les chaêau, surtout les bibi sur serre-tete ! trop chou.

    Angie

    (21 juillet 2009 - 11:47)

    Alors moi aussi il paraît que j’ai une tête à chapeaux et une tête à lunettes. Et bien que je porte des lunettes, par nécessité surtout, même si je préfère les lentilles de contact, les chapeaux ne font pas partie de ma garde-robe. J’ai toujours l’impression que c’est un magnifique accessoire mais qui fait toujours trop habillé.

    Même à la plage, je n’ose pas en porter. A la place, je porte un foulard ou une casquette.

    Evilysangel

    (21 juillet 2009 - 11:55)

    Moi j’adore les chapeaux, mais je n’ai absolument pas une tête à chapeaux justement…lol
    Pour mon mariage ( il y a presque une éternité…) j’avais décidé de porter un bibi blanc à voilette trop mimi!…Je me trouvais d’une classe pas possible avec ce p’tit bijoux sur la tête!…mais quand je revoie les photos, aïe aïe aïe!!!…Une horreur!…Non seulement ça ne me va pas du tout mais ça fait tellement sheap que je me demande encore comment personne n’a osé me dire de l’enlever en me voyant avec ça sur la tête!…hihi
    Profites bien de tes vacances Miss…Bisous

    Kahlan

    (21 juillet 2009 - 12:02)

    Moi aussi on m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeau, mais je n’ose pas en porter, tout simplement parce que je ne suis pas convaincue. Et puis, je sais pas, j’ai peur qu’on me regarde un peu trop, si je colle un truc sur ma tête ! La timidité revient au galop !

    Camille

    (21 juillet 2009 - 12:20)

    et alors, pour le chapeau pour homme?! moi, j’en ai pas mal, j’adore les chapeaux, je sais que ça me va bien, en plus, et j’en achète chez les hommes aussi, hein!
    en fait, j’adore avoir quelque chose sur la tete, un chapeau, un bandeau, n’importe, mais quelque chose! ça habille direct!

    Fanny

    (21 juillet 2009 - 13:01)

    J’aime beaucoup les chapeaux, le panama dont tu parles et les casquettes en hiver mais j’ai toujours l’impression que ça me va pas.

    Delph

    (21 juillet 2009 - 13:07)

    J’aime bien les chapeaux d’automne-hiver, surtout quand il pleut juste quelques gouttes et que sortir un parapluie est un peu exagéré! Par contre, en été, à part une casquette si je reste au soleil, je n’en porte pas…

    annouchka

    (21 juillet 2009 - 14:08)

    Je ne porte pas de chapeau, ça me va pas trop mal mais je n’assumerai pas vraiment 🙂
    Par contre je porte souvent des bandeaux, ou des foulards en été pour me protéger du soleil (et des bonnets et bérets en hiver…). En fait je ne porte juste pas de chapeau chapeau, si tu vois ce que je veux dire !

    Par contre si ça va bien à Chupa, vous devriez en profiter (elle aime ça la miss ?)

    Madame Kévin

    (21 juillet 2009 - 16:19)

    Je ne porte des chapeaux qu’en cas d’obligation : sous le soleil…

    Fleur de cerise

    (21 juillet 2009 - 16:44)

    Tu as de la chance d’avoir une tête à chapeaux ! Moi pas du tout ^^ .

    e-zabel

    (21 juillet 2009 - 16:49)

    Nan, j’suis pas chapeau, en fait, je sais pas si ça me va… et mon côté timide m’empêche d’essayer en fait !

    Natacha

    (21 juillet 2009 - 17:49)

    Le chapeau de Mary Poppins était magnifique et lui allait super bien !

    MissOChoco

    (21 juillet 2009 - 18:04)

    Pour moi chapeaux=mariages ou fête de la sainte Catherine, et dans les deux cas, je trouve ça d’un tarte! Je ne sais pas pourquoi, chapeau (enfin les modèles un peu fous, pas les panamas et cie, simples et chics) rime avec cul cul et bourgoisie! A mon mariage, interdiction de porter ce genre d’attributs hihihi ^^
    Mais par contre, la profession de modiste m’a toujours inspiré de l’admiration, car il en faut, de l’imagination et du saoir faire, pour réaliser de telles choses! La classe d’avoir un aïeul qui faisait ce métier ^^

    Fée Lili

    (21 juillet 2009 - 20:02)

    J’adore !!
    J’en ai quelques uns pour l’hiver surtout !

    emanu124

    (21 juillet 2009 - 22:56)

    Ouais, j’ai une hypra-tête à bibis..
    Comme on dit, je pourrais me mettre un pot de chambre sur la tête.
    Mais je n’en met jamais, ça me tient chaud au crâne et j’ai horreur d’avoir les cheveux plaqués.
    Ca m’est arrivé occasionnellement ceci dit, pour des mariages par exemple.

    Daydreamer

    (21 juillet 2009 - 23:11)

    ah, si je pouvais, j’aurais une pièce pour les chaussures, une pour mes t-shirts et une pour les chapeaux!!!!! enfin, tout, du béret tricoté italien au chapeau cloche années 30 que j’ai porté pour mon mariage… en passant par des choses hallucinantes… 😀

    MamanCélib

    (22 juillet 2009 - 10:29)

    J’ai aussi une tête à chapeaux, mais je n’en porte que l’hiver…. L’été, je supporte très bien le soleil !

    Val

    (22 juillet 2009 - 13:12)

    Moi j’adore les chapeaux, mais :
    – je n’ai pas une tête à chapeau
    – mon homme déteste les chapeaux
    conclusion : je n’ai pas de chapeu (snifff)

    Pimousse

    (23 juillet 2009 - 18:34)

    oooooooh, tu pars quand je reviens 🙁
    Bonnes vacances alors et repose toi bien!

    En tunisie, les chapeaux sont essentiels pour ne pas attraper d’insolation. Tu fais bien d’en porter, tu dois être le plus couvertede la plage, car eux sont plus du genre à y aller sans rien.

Laisser un commentaire