Pour ne Plus Faire Mouche …

lunettes-soleilLes lunettes de soleil “mouche”, c’est has been il parait … Dommage, j’en ai 2 paires et pas vraiment l’intention d’en acheter d’autres …

Enfin, pour moi les lunettes de soleil, avec mes yeux verts clairs, c’est une nécessité, c’est même incontournable sur la plage, même pour me baigner … sans elle, je deviens aveugle ! Si si, je vous jure ! Surtout si une goutte salée vient se nicher au coin de mon œil. Là, je suis perdue.

Mais mes lunettes de soleil “mouche”, je pense qu’elles me veulent du mal. Limite je me demande si elles ne sont pas possédées… Comment ça je suis folle!?

Non non, elle n’est pas folle la guêpe ! Jugez un peu:

  • Quand je porte mes lunettes de soleil “mouche” pour conduire, j’ai le sentiment d’être dans une autre dimension… Moins attentive, comme sur un nuage, ayant un champ visuel plus réduit … bref, limite un danger. Elles m’empoisonnent le cerveau ces lunettes. J’ai aussi l’impression d’entendre moins bien quand je les ai sur le nez.
  • Après 15 minutes de port de lunettes de soleil mouche, j’ai horriblement mal derrière les oreilles … Elles veulent aussi me rendre sourde mais surtout me faire souffrir.
  • Dernièrement, mes lunettes de soleil mouche ont tenté de me brûler au 3 ème degré. Elles étaient sagement sur le siège passager à attendre que la journée passe et quand j’ai voulu les poser sur mon nez, elles m’ont brûler les oreilles! Les garces avaient voler toute la puissance du soleil pour me brûler !
  • A cause d’elles, mon frère m’a prise pour un insecte et il m’a dit “Salut la mouche!” . Heureusement il n’a pas tenté de m’écraser d’une main, ni demander à ma maman de dérouler un rouleau attrape mouches… sinon qui sait, je me serait peut-être précipité dessus …

Pour toutes ces raisons totalement vraies, je me demande si quand même, je ne vais pas me laisser tenter par les nouvelles tendances 2009 en matière de lunettes de soleil. Des tendances beaucoup plus peace & love.

Pour découvrir les dernières lunettes de soleil à la mode et me dire pour quel modèle vous opteriez, cliquez pour lire la suite !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “Pour ne Plus Faire Mouche …

    lili

    (7 juillet 2009 - 7:52)

    je pense que tes lunettes sont trop petites pour toi, d’où le mal de tete toussa. Moi, j’aimerais bien des lunettes papillon (oui oui celles qui font bien pouffes hii) mais ça ne me va pas donc j’ai des fausses pilotes qui me conviennent très bien, j’arrive pas à cliquer sur la page sinon.
    BONNE JOURNEE

    ratounette

    (7 juillet 2009 - 8:13)

    mes lunettes de soleil sont correctrices.. je ne peux pas en changer tous les ans, elles sont simples et ne font pas petasse..!!

    Marinette

    (7 juillet 2009 - 8:24)

    moi mes lunettes de soleil sont des daubes achetées 4€. J’ai pas les yeux très sensibles et je m’en sers que pour lire sans plisser les yeux d’éblouissement !

      Dom

      (7 juillet 2009 - 9:48)

      Et donc une protection UV merdicus qui te brûle les yeux petit à petit, pense à l’avenir !! ;))

    Sekhmet

    (7 juillet 2009 - 8:40)

    Personnellement toutes ces lunettes un peu excentriques ça ne me va pas… je reste sur un style classique… taille moyenne à grande mais pas mouche… le reste je peux oublier…. soit ça me fait un visage énorme soit on me vois plus … enfin bref…
    En tout cas sur les tendances proposés aucune me plait… chiante ??? Non classique :o))

    Dom

    (7 juillet 2009 - 9:02)

    Eh beh, tes lunettes sont visiblement trop grosses pour ton visage (angle mort ?), trop grandes aussi, et trop lourdes pour l’arête de ton nez, et leur plastique n’est sans doute plus parfait.
    raison de plus pour en changer ! (oui, je suis d’une mauvais foi absolue)

    Par contre, tes tendances… euaaark, j’aime pas (non mais les lunettes papillon ??)

    Plus sérieusement, je suis comme toi, yeux verts clairs, et très sensibles à la lumière, alors je ne plaisante pas avec les lunettes de soleil, n’achète que des lunettes de haute qualité (chères !!) mais dont la protection autant que l’ergonomie sont irréprochables.

    Mes dernières ? des “aviator” de Ray Ban

    Mon adresse où c’est qu’elles sont moins chères : http://www.otticanet.it/

      MissBrownie

      (7 juillet 2009 - 11:59)

      Merci pour le lien 😉
      Je zieuterai au Duty Free de l’aéroport :p
      Mais jamais je n’emmènerai des lunettes à 150€ sur la plage !

    Camille

    (7 juillet 2009 - 10:07)

    moi j’en ai pas. de lunettes de soleil, en fait, je les emprunte de ci de là, entre celles de mon frere, et de ma soeur. (je suis une soeur indigne)

    La Mère Joie

    (7 juillet 2009 - 10:19)

    Les lunettes coeur of course !
    Ah, j’ai plus 18 ans, mince… ;O)
    Ben moi j’ai opté pour la 2ème paire gratuite en solaire donc j’avais pas trop le choix niveau forme Mais c’est pas grave, les lunettes, ça ne me va pas du tout de toutes les façons.
    Donc je suis moche et je me tais.

    Apollone

    (7 juillet 2009 - 10:52)

    Moi, j’en ai racheté car derrière des lunettes mouche, ben, moi, on ne voit même plus la moitié de mon visage… J’en ai des jolies rouges maintenant! et je me la pète (juste un peu)

    mallou29

    (7 juillet 2009 - 11:00)

    Moi j’ai des classiques, bonne protection car yeux bleus. Mais faudrait que j’en change car elles sont toutes pourris (merci à celui qui s’est assis dessus !).
    Les mouches ça me va pas, les aviators non plus, les papillons encore moins ! bouhhh même avec des lunettes de soleil je suis pas à la mode !!!

    e-zabel

    (7 juillet 2009 - 11:03)

    Allez fais toi plaisir !!!
    Moi ça me va pas du tout les lunettes mouches !!

    EmmA

    (7 juillet 2009 - 12:05)

    Cool moi j’ai des hybrides mouche-papillon (ça fait des mouchillons ou des papiouches).
    Je les ai acheté il y a 2 ans parce que j’en avait marre de me prendre des coups de soleil sur les paupières avec les saletés de lunettes rectangles, et je les adore, elle vont bien avec ma grosse tête.

    Electroménagère

    (7 juillet 2009 - 12:45)

    Mon mari m’en a offert la semaine dernière : des Mykita, une marque allemande. Elles sont sublimes !

    une fille & la toile

    (7 juillet 2009 - 13:41)

    Moi j’ai une paire de luxe depuis 3 ans… Alors bien sûr, je ne m’en séparerais pour rien au monde…

    Pimousse

    (7 juillet 2009 - 12:50)

    c’est drole, moi j’ai fait un article sur quelles lunettes vont à quelle forme de visage, couleurs d’yeux etc….

    Pimousse

    (7 juillet 2009 - 12:51)

    au fait je n’arrête pas d’entendre des pubs pour le dvd twilight qui vient de sortir et à chaque fois, je pense à toi!

    Oum

    (7 juillet 2009 - 14:03)

    Moi j’ai flashé sur une paire Burberrys chez l’opticien de mon mari: trop la classe… Je me tâte…En revanche, moi ce sont les serre tête qui me font mal mal à la tête, juste derrière l’oreille, et ça depuis toujours… on peut pas dire que les serre tête ça pèse lourd, non?

    Sophie L

    (7 juillet 2009 - 14:07)

    Je te verrai bien avec les lunettes papillon, histoire de changer d’insecte!!!
    Au fait, trop forte d’avoir trouvé mon secret, toi aussi tu sais faire bouger tes oreilles?? On pourrait faire un duo…
    Biz ensoleillées!

    Fanny

    (7 juillet 2009 - 14:27)

    J’avais lu une astuce dans un magazine pour les branches de lunettes (ou autres) qui font mal : passer un coup de sèche cheveux très chaud sur les branches. je ne sais pas si ça marche.
    Perso, j’adoooore les lunettes mouches mais j’arrive pas à en trouver qui vont sur mon tout petit visage. Même si Nicole Richie qui est elle aussi minus, ça lui va super bien, j’ai toujours trouvé que moi ça faisait ridicule.
    J’en ai des pas chères, que je trouve pas terrible mais en ce moment me concernant moi et mon look, je trouve tout moche lol.
    J’espère juste pouvoir me dégoter des lunettes pour cet été genre des Aviators version children pour la taille. Si jamais vous avez des bons plans pour les petits visages je prend 🙂

    Faustine

    (7 juillet 2009 - 14:47)

    Ben tien, en parlant de lunette, je vais justement ce soir voir ma copine qui tiens une boutique.
    Je vais faire du repérage quand à la nouvelle collection 2009/2010. ça fait un baille que je n’ai pas changé mes lulu.

    Angie

    (7 juillet 2009 - 15:16)

    La tendance ok, mais pense plutôt et surtout à une bonne protection UV, surtout en vacances.

    Delph

    (7 juillet 2009 - 17:36)

    Chaque année je me dis que je vais me racheter des lunettes, des vraies, des belles et puis chaque année je me contente de mes vieilles lunettes. Au moins, elles peuvent survivre à n’importe quoi, notamment à mon sac sans étui! 🙂

    Virginie et son paillasson

    (8 juillet 2009 - 1:56)

    “j’ai l’impression d’entendre moins bien quand je les porte”.
    Tu viens de mettre le doigt (oui) sur ce que je ressens depuis un moment sans arriver à le formuler.
    Faut que j’achète un sonotone.

    Carole

    (8 juillet 2009 - 10:28)

    Je n’aime pas trop les modèles que tu montres…
    Quand on trouve une belle paire qui nous va à ravir, mode ou pas mode, il faut la garder!!!
    Je déteste conduire avec des lunettes de soleil, il faut vraiment que je n’ai pas le choix…

    Olithée

    (8 juillet 2009 - 16:38)

    Encore une fois trés bon ton article, les miennes aussi elles me font flipper.
    Quand je les mets pour marcher dans la rue, j’ai l’impression d’avoir bu, je marche pas droit je crois que ça vient du fait que j’ai 5 kg sur le bout du nez.
    Pour la petite histoire quand je les ai acheté elle m’allait comme un gant pi le vendeur m’a dit attendez je vais vous les resserez un peu… j’ai dit bouef y not, bah tiens chaque fois que je les porte maintenant j’ai l’impression que le diametre de mon visage s’affaise de 1mm.
    Moi je dis faudrais ptetr penser a s’en débarasser 🙂

Laisser un commentaire