Solution de Secours …

piscineChaque été, c’est direction la Tunisie que nous nous envolons.

Là-bas, à nous la plage chaque jour, essentiellement le matin pour éviter le monde mais aussi que le soleil ne nous tape trop sur la tête.

Si aujourd’hui les doudoux adorent aller sur la plage, il n’en a pas toujours été ainsi …

En effet, petits, les doudoux n’aimaient pas trop  … On a eu droit à de nombreux pleurs à peine un doigt de pied dans l’eau. Les doudoux jouaient alors les bébés chimpanzés, scotchés à nous si fort qu’il était inutile de les tenir, ils tenaient tout seul.

Il y a aussi eu les fois où la mer était agitée et où la moindre petite vague effrayait les doudoux.

Il y a aussi eu les fois où la mer était sale parce que la veille il y avait eu un orage. Toutes les algues étaient donc sur le bord de mer. Et dans ce cas, impossible de décider les doudoux à mettre un pied dedans.

Il y a aussi les lendemains de week-end où la plage est tellement sale de déchets laissés par des gens irrespectueux de la nature et des autres que s’assoir sur le sable me dégoûte.

Puis il y a aussi eu les fois où de petites méduses infestaient l’eau, nous obligeant à redoubler de vigilance et ne nous encourageant pas à lâcher nos doudoux dedans.

Bref, toutes ces fois, l’envie de se baigner était si forte pour échapper à la chaleur que nous nous réfugions dans les piscines des hôtels club. Là où même bébé, Chupa n’avait pas peur. Ces fois là, nous avions de bonnes raisons de préférer la piscine à la plage, mais quand on est hébergé en hôtel club, qu’est ce qui fait préférer l’un ou l’autre ?

Pour connaître mon idée sur la question, lisez la suite !


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Solution de Secours …

    La Mère Joie

    (14 juillet 2009 - 8:08)

    “vous risquez de boire plus d’urine que de chlore”. Hum ! Bon, sur ce je vais boire mon thé ! ;O)

    Sekhmet

    (14 juillet 2009 - 8:38)

    J’y suis passé et ai laissé mon petit commentaire… là-bas… et me rends compte que je n’ai pas été de main morte sur les fautes d’orthographe… suis pas réveillée moi ce matin!

    Carole

    (14 juillet 2009 - 8:54)

    En règle générale je préfère la mer et suis capable de ne pas mettre un pied dans la piscine dans ces cas-là…
    mais quand il y a des méduses, même sous la menace, tu ne me feras pas aller dans l’eau! Je suis partie une semaine en Egypte et il y avait des méduses… j’ai passé une semaine à lire sous mon parasol et à faire du bateau en espérant trouver des endroits sans méduses, j’ai du me baigner deux fois et encore en flippant… la haine!!

    Camille

    (14 juillet 2009 - 9:55)

    quand je vivais en guadeloupe, la plage, c’était devenu la punition… si on faisait une connerie : hop, zou, à la plage, ça nous calmait, on detestait ça!
    maintenant, je donnerai n’importe quoi pour partir de paris et aller bronzer une petite semaine à la plage, tiens!

      Oum

      (14 juillet 2009 - 10:12)

      J’ai jamais vu quelqu’un puni en l’envoyant à la plage: trop fort !

    Aude Nectar

    (14 juillet 2009 - 10:37)

    J’ai laissé un long commentaire avec mon avis sur la question sur le blog tendances vacances.

    Je préfère la mer, mais après tout dépend du contexte et de l’état de l’eau et des plages. En Bretagne, celle où l’on se baigne est encore préservée et sauvage tout en restant propre. Et même si on pisse dans l’eau, il y a assez de place pour ne pas avaler le pipi du voisin…
    Et pour le corps, rien de tel que la mer..

    lagrengren

    (14 juillet 2009 - 10:39)

    Mais tu ne vis pas chez ta belle-mère quand vous y allez ???

    Alors la piscine si il y a du monde c’est l’enfer pour le bruit (je n’aime pas le bruit !) mais la plage quand il y a du monde c’est les gosses qui courrent autour de ta serviette et te font bouffer du sable, et surtout le sable …quel galère tu en retrouve partout m^me chez toi quand tu rentre …
    Mais bon c’est pas grave…

    EmmA

    (14 juillet 2009 - 11:24)

    Moi je préfère la mer, ayant fait de la voile pendant des années, je crois que c’est vraiment mon endroit préféré au monde (c’est trop beau ce que je dis)
    Mais depuis quelques années on part souvent à la montagne et j’avoue que la baignade au pied de la petite cascade ou t’as marché 2 heures pour y arriver tellement que c’est paumé, c’est vraiment excellentissime.

    Faustine

    (14 juillet 2009 - 12:35)

    Moi c’est la mer à 100%.

    charline

    (14 juillet 2009 - 14:19)

    vous dormez a lhotel ?
    moi je suis pas mer du tout, je peux pas cest physique, des bebetes dedans, des tas produits polluants dont on a aucune idee, des tas de gens pas forcement propres…bref je peux pas
    la piscine bon ok ya du chlore meme parfois beaucoup mais au moins ya douche avant de rentrer dedans et meme si ya du monde je prefere quand meme

    Asuka

    (14 juillet 2009 - 16:29)

    J’habite à 2 min à pieds de la plage… Avant, la plage ne me faisait ni chaud ni froid, je rêvais d’une piscine !!!! Maintenant que j’habite à Poitiers pour mes études, et que donc je ne vois plus la plage à pars pendant mes vacances, j’avoue qu’elle me manque. Et que ma préférence va à la plage plutôt qu’à la piscine !!!

    Gazelle

    (14 juillet 2009 - 16:31)

    Moi j’aime beaucoup la plage, mais pas trop me baigner, juste les pieds 😀

    Sophie L

    (14 juillet 2009 - 16:33)

    La mer…toujours la mer!
    Et puis, moi, ça me réveille, ça me booste, j’y suis bien…

    Delph

    (14 juillet 2009 - 17:25)

    On n’est pas très plage dans ma famille ce qui fait qu’on passait tous nos étés dans un camping avec piscine en Provence. Une fois de temps en temps on allait è la plage mais le sable et le sel c’est pas notre truc !

    emanu124

    (14 juillet 2009 - 19:42)

    Généralement, en collectivité style hotel club, je préfère désormais un bout de plage pas trop fréquenté à la piscine envahie et bruyante (comme d’hab j’ai du mal à supporter les hurlements des nains)…

    e-zabel

    (15 juillet 2009 - 19:36)

    souvent je préfère la piscine aussi… souvent plus chaude ! m’enfin moi je vais pas en Tunisie, du coup, l’eau de mer là bas est sans doute chaude ? nan ?
    Bref, quand aux p’tits, idem, ça n’a pas toujours été la fête d’aller à la plage !

      MissBrownie

      (16 juillet 2009 - 9:56)

      L’eau de la mer est au moins à 24° en Tunisie 😉

    Fanny

    (15 juillet 2009 - 19:42)

    J’adore me baigner dans la mer mais il me faudrait une mer sans sable et sans bestioles dedans, je suis une flippée qui ne met pas un orteil par terre tant qu’elle peut le faire.

    La piscine c’est pas mal si elle est propre.

Laisser un commentaire