1/4 du Temps sur la Plage …

bioderma

Un Quart du temps passé sur la plage, on le passe à se tartiner de crème solaire. C’est long, c’est fastidieux, mais c’est indispensable ! Mes doudoux, ça va, ils sont encore tout petits alors le tartinage est assez rapide. Par contre pour moi, j’ai toujours peur d’avoir oublié un coin, même petit. Car dans le cas où ça arrive, c’est certain que j’aurai une tâche rouge vif pile à cet endroit.

La crème solaire, je la préfère indice 50 pour les doudoux et en spray of course ! Je me demande d’ailleurs pourquoi les autres formats existent encore… Pour moi, la crème idéale je l’ai découverte cette année grâce à Bioderma. Vous connaissez mes problèmes de peaux, mes problèmes de tendances à l’acné, même à presque 30 ans … alors les crèmes solaires, je les trouvais toujours bien trop grasses pour mon visage. A peine appliquée, je psychotais déjà à imaginer tous les comédons entrain de se former sur mon nez, menton, front … Mais cette année, j’avais une crème spéciale « peaux acnéiques » : Photoderm AKN indice 40 et tout de suite, rien que de savoir cela, je me suis sentie mieux. Même si cela ne m’a pas empêché d’avoir de petits boutons… foutu sable !

Je me suis donc tartinée chaque jour consciencieusement. Mais j’ai tout de même eu quelques coups de soleil aux épaules … foutues épaules qui semblent appeler le soleil ! Et au final, j’ai peu bronzé … foutue peau de blondasse !

Les doudoux eux, même badigeonnés de crème indice 50 et tout le temps immergés dans l’eau ou à l’ombre, ils sont bronzés … et pas qu’un peu !

Même si je sais que le soleil, le bronzage, toussa toussa, c’est pas bien, j’suis un peu jalouse de tous ceux qui bronzent facilement et ne crament pas.

En tout cas, pensez à aussi vous appliquer de la crème sur les oreilles car un coup de soleil sur les oreilles, ça fait mal ! … Le seul endroit que j’avais oublié de protéger du soleil …

Une chose est sûre, je serai la moins bronzée de l’avion du retour … Si les autres passagers savaient que j’ai passé 3 semaines ici …

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 thoughts on “1/4 du Temps sur la Plage …

    Cécile-Une quadra

    (10 août 2009 - 9:09)

    Ces produits sont super en effet, pour miss et moi c’est la même chose, indice 50 en spray, elle bronze, moi pas, vive la peau de rousse. Avant j’utilisais photoderm recommandé par mon dermato, ils ont fusioné avec ceux ci et les textures sont encore plus agréables, protection équivalente, bien que je ne pense pas qu’ils aient encore l’écran total invisble qui me plaisait tant, mais j’ai pas cherché cette année car pas de vacacnes pour moi et miss réagit très bien au 50.
    Outre les oreilles, très douloureux en effet ça empéche de dormir sur le côté en plus, il y a le bout des orteils et entre les orteils, testé pour vous, 2 jours avec des dificulté à marcher et même les tongs étaient délicates à porter, oui un coup de soleil entre le gros orteil et l’idex des orteils ça peut arriver… Fallait pas mettre les doigts de pieds en éventail 😉
    Le truc pour se tartinner chez nous, c’est qu’on le fait avant de partir car en général la plage c’est vélo qu’on y va et 6 km sous le soleil ibérique, même très tôt lematin ou après 18h00 ça attaque sévèrement ta durée d’exposition sans risque 😉
    De toute façon l’été là-bas je me tartine dés le matin après la douche, car une simple balade en ville m’est fatale, et comme j’ai déjà du virer un mélanome malin (enfin pas tant que ça puisqu’il s’est fait choper) je fais extrémement attention…

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:42)

      C’est vrai que l’écran total invisible, c’est chouette !

    La Mère Joie

    (10 août 2009 - 9:29)

    Cette année, j’ai troqué les coups de soleil contre les piqûres de moustiques.

    chocoladdict

    (10 août 2009 - 9:34)

    je suis la spécialiste des coups de soleil sur les pieds ! en tous cas avec ma peau quasi de rousse, je prends toujours pas mal de précaution…j’ai lu récemment qu’il y avait un boom des cancers de la peau…je préfère ne pas être bronzée personnellement..

    frannso

    (10 août 2009 - 9:43)

    Pour moi aussi, soleil est synonyme de kikis . J’ ai opté pour la protection Vichy enfants indice 50 . Sans paraben, non comédogène .Oui, c’ est comme ça que j’ appelle les boutons ! Pas de coups de soleil cette année, et pas de kikis !
    Je suis en revanche un peu palotte …

    Camille

    (10 août 2009 - 9:57)

    1/4 du temps?! bé dis donc…. c’est énorme!

    La perchée de service

    (10 août 2009 - 9:33)

    les oreilles et les paupières ! c’est ce que j’oublie toujours !

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:40)

      Avec mes lunettes qui ne me quittent pas ou presque, mes paupières sont protégées !

    EmmA

    (10 août 2009 - 10:39)

    Allez t’inquiète, une blonde trop bronzée ça fait vulgaire, y a qu’à voir Pam. Bon c’est ce que je me dis depuis plusieurs années pour ne pas m’énerver contre mon mec/ma soeur/mon père, qui rien qu’à penser au soleil ont la peau dorée à souhait.
    J’ai déjà pris un coup de soleil sur les paupières, ça fait pas du bien, puis quand ça pèle c’est pas joli joli!

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:17)

      Ouais ben les russes/polonaises du skanes serail bronzent aussi bien que Pamela !!! A croire que je suis la seule à prendre des coups de soleil …

    Pimousse

    (10 août 2009 - 9:41)

    avec mamère anglaise et omn père tunisien, j’avais une chance sur deux d’etre blonde à la peau laiteuse…..perdue. c’est ma souer qui en a hérité. quand on part en vacances ensemble, m^me un mois, elle revient avec “une bonne mine” et moi je rentre toute bronzée, alors que je me taartine de crème et reste à l’ombre pendant qu’elle se met de l’huile et au soleil. 🙂
    il ne peut pas y avoir que des inconvénients..

    moi la crème je la préfère en tube….

    Faustine

    (10 août 2009 - 10:47)

    Depuis que j’ai appris que les crèmes solaires ne faisaient pas forcément du bien à l’environnement marin (disparition des coraux …), je me tâte pour aller vers une crème bio qui protège corps et mer …

    Fanny

    (10 août 2009 - 11:10)

    Je te comprend, je met 10 ans à bronzer et même bronzée, je prend des couprs de soleil, même pas temps voilé, j’arrive à cramer. Alors que je me rêve une peau couleur pain d’épice snif.
    Sinon j’ai testé le coup de soleil sur les pieds ne fois, c’est mortel, adieu chaussures pendant quelques jours.

    Sambana

    (10 août 2009 - 13:13)

    Oula!! même en vacances , on bosse; on bosse la tartinage en mode recto et verso…
    Il faut bien ça.
    On va pas de plaindre quand même…
    (quoique moi, les vac sont finies de belle lurette..!)

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:21)

      T’inquiètes, les miennes le sont presque ! Et Bienvenue 🙂 !

    une fille & la toile

    (10 août 2009 - 13:44)

    J’adore la crème après-soleil de la gamme bioderma… Parfaite pour apaiser la peau qui a eu un peu trop chaud…

    Kahlan

    (10 août 2009 - 15:39)

    Moi c’est le nez que je protège en premier, à chaque fois il trinque, le pauvre !

    lagrengren

    (10 août 2009 - 16:36)

    Je rente, je cherche sur ton blog et OUI MY a sa petite fille °/ j’ appelle Mumu de suite bisous bisous tati

    annouchka

    (10 août 2009 - 16:59)

    J’ai de la chance, je bronze vite et sans brûler, mais c’est parce que je fais attention et je mets aussi de l’indice 50 les premiers jours, pour diminuer petit à petit. De toute façon je n’aime pas trop le soleil et j’ai horreur de la chaleur…

    Sinon, moi je mets Avène Hydrance sur le visage, elle protège bien et elle est très légère, non comédogène également 😉

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:36)

      Je te déteste 😉
      Je déteste toutes les blondes qui bronzent facilement sans coup de soleil :p

    firemaman

    (10 août 2009 - 17:14)

    ouille, ouille les coups de soleil ! et sur les oreilles, ça doit vraiment cuire.
    Comme toi, jalouse de ceux qui affichent leur belle mine abricotée dès le 1er jour. Moi aussi pour avoir un semblant de bronzage il faut que je passe 15 jours au soleil non stop, et ça part en 2 jours. Même Petit soleil qui a une peau pale aussi, est plus doré que moi.
    Maintenant je n’essaye même plus de m’exposer, ça ne sert à rien.

      MissBrownie

      (10 août 2009 - 18:38)

      Ben tu vois, il m’a fallu 3 semaines pour bronzer un peu… enfin quelque chose de convenable…

    Delph

    (10 août 2009 - 18:21)

    Quand j’étais petite je bronzais facilement, maintenant c’est une autre histoire!
    Par contre, une fois je m’étais badigeonné de crème sur le visage mais j’avais mal fait vers le front ce qui fait que j’ai eu une petite bande rouge en haut du front, bien ridicule (et douloureuse!)!

    Sekhmet

    (10 août 2009 - 22:25)

    Moi je suis comme toi… avec ma peau de rouquine… indice 40 ou 50 obligatoire et je suis toujours aussi blanche quand je rentre…. pffff…

    M.

    (11 août 2009 - 7:13)

    Tout comme : indice 50 et toujours toute blanche quand je rentre des vacances…

    cleanettte

    (11 août 2009 - 8:16)

    J’avais moi aussi acheté la crème en spray et finalement je dévissais le bouchon pour mettre la crème parceque bien plus rapide pour étaler partout la bonne couche de crème (je ne suis peut-être pas assez musclée des doigts) plus rpide aussi pour en distribuer un peu dans les main de chacun pour qu’ils tartines les zones faciles à faire et me réduise un peu le boulot: c’est vrai que ça bouffe du temps le tartinage mine de rien.

    Quand au bronzage: au moins toi tu es blonde, moi, je ne bronze pas je chope les coups de soleil dès que je ne méfie pas et pourtant je suis brune! Dans le genre coups de soleil original: les genoux: parceque j’avais eu la bonne idée d’aller me mettre à genou pour participer à l’élaboration d’un chateau de sable et que je n’ai pas pensé que ma crème waterproof ne résisterait pas à l’usure du sable.

      MissBrownie

      (11 août 2009 - 11:23)

      Contente de te revoir ici Cleanettte 🙂

      Les spray j’ai du les dévisser à la fin pour finir complétement le réservoir et n’en laisser aucune miette. Mais tête en bas, ça marchait pas :worried: C’est vrai que de temps en temps j’avais du mal à le faire fonctionner, sauf pour celui à gâchette. Celui là c’est génial !

      Le coup de soleil sur les genoux, j’ai déjà testé et après on a l’air con 🙁

    Sophie L

    (11 août 2009 - 10:09)

    Indice 50 chez nous aussi et aucun coup de soleil!!! Enfin, presque… J’en ai eu un, comme toi, sur l’oreille et je confirme: Très très désagréable en plus d’avoir l’air idiot! Il m’est aussi arrivé d’en prendre un sur les pieds: Pas facile d’enfiler ses chaussures!

Laisser un commentaire