Graine de Macho

prince-et-son-chateauJe suis dans la cuisine, je prépare le repas ou je fais la vaisselle, bref, je fais un truc dans la cuisine et j’entends TiBiscuit se bidonner dans le salon, devant la télé. Curieuse de savoir ce qui le fait tant rire, je tends l’oreille et là, je l’entends dire :

“HiHiHiHi ! Mouah mais ce n’est pas une fille ! Un homme qui fait le ménage, ça n’existe pas!”

Oups ! Je crois que là, une discussion s’impose d’urgence! Ou alors plus tard, j’aurai une belle fille qui m’en voudra vraiment beaucoup!

“Bien sûr que si, ça existe ! Les hommes aussi font le ménage. Ce n’est pas une tâche exclusivement réservée aux femmes.”

“Mais papa, il ne fait pas le ménage.”

“Mais si, ton papa fait lui aussi le ménage ! Il … Il … Il passe l’aspirateur … parfois. Puis quand il fait des travaux, il nettoie après”

Bon, c’est pas tout ça, mais je crois qu’il va falloir que je mette un chiffon entre les mains de TiBiscuit…

Chupa, je n’ai même pas besoin de lui demander ou de lui montrer, elle adore nettoyer … et vider mon stock de lingettes [pas bio] … Son 2ème prénom, c’est Cendrillon ! Je lui demanderai de nettoyer les toilettes qu’elle le ferait. Enfin, ça ne durera sûrement pas …

Par contre, si elle pouvait se passionner pour la cuisine comme cette jeune prodige de 12 ans que j’ai découvert il y a quelques temps à la télé dans un reportage M6, ça m’arrangerait bien!

Tous les soirs, en rentrant de l’école et avant de faire ses devoirs, la gamine prépare le dîner pour toute la famille. Et quand les parents rentrent du boulot à 20h30, ils mettent les pieds sous la table. La mère sait à peine utiliser son four et sa fille, ce n’est pas dans les magasins de fringues, qu’elle s’éclate mais dans les magasins d’électroménager ou de cuisine.

Son futur prince sera ravi de la rencontrer! Ce qui n’a pas été le cas de Mr Réglisse… Quand il m’a rencontré, je savais uniquement faire cuire des pâtes et éventuellement y ajouter une sauce toute prête, faire griller des haricots verts et me nourrir de chèvre chaud ou de steack de soja.

Faut dire que ma maman ne nous a jamais poussé , ma soeur et moi, à faire la cuisine avec elle ou à l’aider dans le ménage domestique. Nous étions de vraies princesses et nous en sommes toujours d’ailleurs quand nous retournons dans le foyer parental pour le week-end. Ma maman a toujours tout fait seule, contrairement à ma belle-maman qui a toujours eu l’aide de ses filles.

Voilà, tout ça pour en arriver à la conclusion que TiBiscuit est une graine de macho ! Mais que tout n’est pas perdu.

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 thoughts on “Graine de Macho

    lili

    (16 août 2009 - 8:27)

    alors moi je savais faire le ménage mais pas la cuisine en me mariant, j’ai appris sur le tas ou plutôt sur le net ! Pour ChaCha aussi, c’est un vrai bonheur de passer l’aspirateur-jouet, de laver le sol avec sa serpillère-jouet, pourvu que ça dure hi hi

    frannso

    (16 août 2009 - 8:47)

    Aïe ! Il faut agir vite !
    Les hommes ne font pas le ménage … Non mais !

    Carole

    (16 août 2009 - 10:37)

    Non tout n’est pas perdu mais je te propose de demander à Mr Réglisse de faire une séance ménage avec Ti biscuit, rien que tous les deux 😉

    MissOChoco

    (16 août 2009 - 11:10)

    Tu as bien raison de lui apprendre le plus tôt possible que les hommes AUSSI, font le ménage… Pour la paix future des ménages ^^

    Cécile-Une quadra

    (16 août 2009 - 11:11)

    Les petite filles deviennent bien des princesses ou des petites choses ultra coquettes sans qu’on leur donne l’exemple alors les petits mecs font de même dans leur domaine 😉
    Je me souviendrais longtemps de la tête de ma fille lorsque nous sommes allées ensemble récupérer ma voiture réparée chez le garagiste du quartier, qui est une femme. Elle n’en revenait pas qu’une fille puisse faire ce métier, j’en ai profité pour lui expliquer qu’on peut faire le métier qu’on veut pourvu qu’on l’aime, qu’il n’y a pas de travail de fille et de travail de garçon…
    Pour ton fils en effet une séance (bi-mensuelle ?) ménage avec papa serait bienvenue si c’est réalisable ou tu lui montre les majordommes, les cuisiniers etc. Il n’est pas encore trop tard pur agir mais faut se dépécher un peu quand même, ça prend viteles mauvaises habitudes ces trucs là 😀
    Pour ma part j’ai quitté le nid parental en sachant faire la cuisine, parce que j’adorais cela et c’est une tradition familiale, ma grand mère était cordon bleu, une véritable, connaissant la théorie du repassage et du méange mais n’ayant jamais mis en pratique, ma mère faisait ça si bien que je ne voualsipas empiéter sur son territoire, résultat je repasse quand vraiment je nepeux pas faire autrement et je choisi soigneusement mes vétements, j’ai horeur de faire leménage je laisse souvent cher et tendre s’y coller, par contre je prends toujours mon pied aux fourneaux 😉 Donc je tente de rendre mademoiselle plus polyvalente que moi, avant son adolescence, et même je lui montre comment bricoler 😀
    Bon courage pour la remise à niveau de fisotn 😀

    Faustine

    (16 août 2009 - 11:14)

    Le must : Donner 2 chiffons, un à TiBiscuit et un à son père. Et c’est toi qui te bidonnera sur le canapé 🙂

    EmmA

    (16 août 2009 - 11:37)

    Chez moi, le partage des taches est total, mon chéri fait le ménage autant que moi et j’avoue que ça me fait trèèèès plaisir.
    Maintenant je suis un cordon bleu, mais la première fois que je me suis fait un repas toute seule (à 19ans) c’était du riz pas assez cuit qui m’a constipé pendant une semaine et du boeuf à mijoter que j’avais fait griller comme des steack (un chewing gum de boeuf quoi). En plus ce soir là j’ai pété un saladier et un verre… une catastrophe ambulante

    Melon

    (16 août 2009 - 13:26)

    Moi, à la maison, c’est très très souvent mon père qui fait la cuisine, et ma mere qui s’occupe du reste. Ménage repassage etc…

    QUand à moi, la cuisine et moi on a jamais été super potes lol.
    Ha si. La patisserie et moi oui 🙂

    Sophie L

    (16 août 2009 - 17:59)

    Ouh la la, un recadrage s’impose dans les plus brefs délais!!!
    Ce we, mon petit garçon à moi a appris à repasser les torchons (si, si) et c’est même sa grand-mère qui lui a appris! Fallait voir la tête du père….

    chocoladdict

    (16 août 2009 - 20:10)

    pour le moment ça amuse mon fils de m’aider mais je reste vigilante..)

    emanu124

    (16 août 2009 - 20:46)

    Ouhla faut le reprendre en main vite fait ce petit monsieur…
    Pour le bien de la communauté féminine..
    Et sinon tu lui dis que tata Manu arrive.
    Et tata Manu elle rigole pas du tout avec les Machos…

    Fanny

    (16 août 2009 - 21:29)

    Prend les choses en mains sinon effectivement, ta future belle-fille va te détester. En même temps, il est ptêtre encore un peu petit pour les tâches ménagères non?

    firemaman

    (17 août 2009 - 10:23)

    Pour l’instant mes petits loups adorent faire le ménage, enfin ce qu’ils appellent le ménage. C’est à dire un plumeau ou un balai pendant 10 mn et ça finit en tournoi ou bagarre.
    Ils font aussi à manger avec leur nounou, ils aiment bien. Mias bon j’ai déjà entendu des reflexions machistes aussi, du genre ce sont les filles qui font ça, Oupss!!!

    MamanCélib

    (17 août 2009 - 11:34)

    aïe aïe aïe….
    Bon, je suis sûre que tu vas trouver une parade à tout ça… j’espère ! ^_^

    kielut

    (18 août 2009 - 14:33)

    La question a été abordée avec Tétouille sous l’angle de l’autonomie: range, nettoie, mets la table. Tu deviendras un homme, mon fils !

Laisser un commentaire