Idoo : D’où Qu’il est le DouDou ?

idoo-1

Il y a quelques semaines de cela, je suis tombée par hasard sur un concours sur le nuage de filles. Enfin pas tant que cela par hasard, c’était grâce à la newsletter “spécial maman” à laquelle je me suis abonnée il y a quelques temps.

Le concours proposait de remporter un retrouve doudou: l’Idoo.

En temps que maman de 2 accros à leur doudou, j’avoue que j’aurai béni l’invention d’un retrouve doudou quand ils étaient petits. Maintenant, ils sont un peu plus grands donc s’ils perdent leur doudou, ils n’auront qu’à s’en vouloir à eux même, on leur répète assez souvent de ne pas les emporter en balade.

Le doudou de TiBiscuit est au moins le 5ème du nom. Heureusement que ce modèle Babynat a été reproduit à l’infini. Le premier s’appelait Baboum. Le dernier s’appelle Doudouny.

Chupa, c’est un peu plus compliqué. J’avais acheté le même doudou en double sauf que l’un d’eux était le modèle ours et l’autre le modèle lapin alors Chupa les a aimé tous les 2 et les voulait tous les 2 en même temps. Puis on a perdu Akoune lapin… Je suis certaine qu’il est quelque part dans l’appartement car il a disparu un week-end où nous n’étions pas sorti… Etrange… Il fait peut-être la fête avec Polly et Ariel, elles aussi perdues dans l’appartement. 80m², c’est grand !  Si Akoune lapin avait été équipé d’un Idoo, on l’aurait certainement retrouvé.

Un jour Akoune Ours a passé la nuit dans les toilettes de l’école et nous, nous avons passé une très mauvaise nuit !

Evidemment, Akoune n’est plus commercialisé par Bengy

Bref, même si mes enfants n’ont plus un réel besoin de leur doudou, j’étais curieuse de découvrir cette invention qu’est l’idoo. Alors j’ai participé au concours et j’ai gagné.

L’idoo, c’est 2 petites têtes d’ours. Une se clipse sur le doudou et l’autre s’accroche aux clés par exemple. Il faut les activer tous les 2, mais aussi l’enregistrer sur internet. Les miens, je ne les ai pas encore activer car j’en ferai peut-être cadeau.

Quand doudou est perdu, il suffit d’appuyer sur les 2 yeux de l’idoo-clé (l’inverse marche aussi si vous perdez vos clés) et l’autre idoo émettra un signal sonor et lumineux. Enfin s’il n’est pas trop trop loin tout de même.

Et si vous le perdez au centre commercial, l’honnête personne qui retrouvera votre doudou pourra vous laisser un message via le site internet.

La dernière fois qu’on a fait nos cours bimensuelles, avoir un idoo sur le doudou de TiBiscuit aurait été bien utile car une fois à la caisse, TiBiscuit ne trouvait plus son doudou. J’ai refait un tour rapide des rayons, sans succès… Puis Mr Réglisse a aperçu un truc blanc crasseux dépassant de la poche de TiBiscuit… c’était doudouny ! Avec l’idoo, on l’aurait su tout de suite qu’il était au chaud dans le gilet de TiBiscuit.

Enfin raconté comme ça, l’idoo parait merveilleux mais voilà, je l’ai clipsé aux doudous de mes enfants …idoo-2

Disons que l’idoo n’est pas super light… Se prendre un coup d’idoo sur la tête durant la nuit ne doit pas être super agréable. Il alourdit beaucoup le doudouny de TiBiscuit. Sur Akoune, il est plus discret mais je ne suis pas certaine que Chupa apprécierait avoir un truc accroché à son doudou comme cela.idoo-4

Conclusion, un idoo 2 fois plus petit, ce serait vraiment chouette!

Beaucoup de perte de doudous à déplorer chez vous ? Un idoo, ça vous tenterait ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Idoo : D’où Qu’il est le DouDou ?

    angemad

    (3 août 2009 - 9:00)

    Hello, ca parait sympa mais peut-être un peu gros rapport à la taille des doudous élus.
    Mais oui, ça me dirait de le tenter avec le doudou de mister A.

      MissBrownie

      (3 août 2009 - 16:05)

      Je ne suis pas certaine d’en avoir l’utilité alors si ça ne tente pas ma soeur, je pourrais te les filer 😉

    Sylvie

    (3 août 2009 - 9:13)

    Pas mal du tout…ça aurait pu me servir plusieurs fois (et pour mes clefs aussi!!!!!!!!)

    Pivoine la fleur 2.0

    (3 août 2009 - 9:30)

    Ca parait gros par rapport au petit doudou mais l’idée est bonne.
    Pour l’instant on l’a en double et pas de perte à déplorer.
    Faut dire que c’est rare qu’on le prenne à l’extérieur (il ne le prend que pour dormir pour l’instant).

    Evilysangel

    (3 août 2009 - 9:53)

    Rhââ!…Qu’est-ce que j’ai pu la faire la chasse au doudou égarés à l’époque!…Sûr qu’un tel outil aurait été utile…mais un peu disproportionné par rapport à certains doudous que l’enfant pourrait choisir quand même…Taille à revoir donc…mais l’idée est extra!… Bonne journée à toi Miss…Bisous

    EmmA

    (3 août 2009 - 10:00)

    C’est carrément une bonne idée ce retrouve doudou ! Il m’est arrivé une anecdote il y a peu, pas avec Choup parce qu’il est trop petit pour avoir un doudou attitré mais avec la fille de ma copine qui a 15 mois.
    Nous étions à Champion (pardon c’est carrefour market maintenant) et comme toute chipette qui se respecte, la puce fait tomber son doudou, le temps de s’en rendre compte 2 minutes plus tard, le doudou était introuvable dans les rayons.
    Avec ma copine, on a quadrillé le magasin, pas de doudou.
    On s’est rendues à l’accueil, personne ne leur avait ramené le doudou. Mais un type nous indique qu’il l’a vu dans un rayon, au niveau des huiles…
    On refait toutes les allées, toujours rien.
    Nous retournons à l’accueil, et nous demandons gentiment si la réceptionniste peut passer une petite annonce dans le magasin. Là on s’est fait envoyer paitre “Non madame, on peut pas faire d’annonce pour “ça”, et puis d’ailleurs mon micro, on vient de me le débrancher” : connasse.
    Finalement, on a refait tout le magasin, en scrutant tous les caddies, toutes les poussettes, jusqu’à ce que ma copine retrouve le doudou tout au fond d’une poussette, bien planqué (heureusement il y a du rose vif dessus)

    Je trouve dingue qu’une maman aie voulu piquer un doudou, si ça lui arrivait elle ferait moins la fière. Et vraiment pas sympa l’attitude des hotesses d’accueil à Champion, elles pourraient faire une petit effort, une annonce c’est rien du tout par rapport à la valeur accordée à un doudou.

    Tout ça pour dire qu’on a réfléchi toute la soirée à l’invention d’un accroche doudou, mais l’idée du bip ne nous ai pas venu alors qu’elle est excellente.

    Bon je me suis lachée niveau comm là. bisous la Miss

      MissBrownie

      (3 août 2009 - 16:08)

      Ton histoire, ça ne m’étonne pas du tout ! Une fois on a perdu un petit chat jaune à TiBiscuit qu’il adorait et bien j’ai beau eu refaire le trajet en sens inverse du magasin, je ne l’ai jamais retrouvé. Je suis même allée à l’accueil du magasin plusieurs heures plus tard en espérant que quelqu’un l’ait rapporté mais rien … 🙁

    Faustine

    (3 août 2009 - 10:40)

    Vraiment pas mal comme idée Mais en plus petit, c’est sur que ça serait mieux.

    Apollone

    (3 août 2009 - 12:02)

    C’est une bonne invention mais à repenser donc!! Pour mon ti coco, ça va… Il ne prends son Dou-dou (il le dis comme ça : dou plus loin dou ^^) que pour aller faire dodo donc, on est peut-être sauvés… Sauf si tout d’un coup, il veut l’emmener partout…

    Kahlan

    (3 août 2009 - 13:07)

    Ah oui, c’est un peu gros quand même, les doudous sont généralement assez légers, et on fait en sorte qu’ils ne soient pas trop encombrants, mais avec ce clip là, ils le seront plus !

    Sandra

    (3 août 2009 - 13:19)

    et bien je suis une mère parfaite ou indigne c’est au choix, mais je n’ai pas (encore) a déploré un eperte de doudou car on ne le prend jamais pour sortir, Lapinours attend toujours à la maison , il la protège contre les voleurs!!! D’ailleurs il fait du bon boulot ;o)

      MissBrownie

      (3 août 2009 - 16:09)

      Sincèrement, tu fais bien de faire comme ça !
      Puis un lapinours à la maison, c’est sûr que ça dissuade les voleurs 😉

    Sand

    (3 août 2009 - 13:22)

    je suis sur que Tibout n’apprecierai pas non plus d’avoir un tuc accroché à son doudou et pourtant si ça peut lui sauvé … seulement va lui expliqué à un ti de 2 ans pffff. ça reste une super idée tout de même

    une fille & la toile

    (3 août 2009 - 13:42)

    Un bip à doudou ! Ça dénature un peu, non 🙁

    Pimousse

    (3 août 2009 - 15:04)

    c’est ce que j’allais te dire, ils me paraissent gros tout de même. il faudrait faire une sorte de code barre à coudre sur le doudou et hop, on pourrait le retrouver.

    Océane

    (3 août 2009 - 16:38)

    C’est amusant comme idée ! Je ne sais pas trop quoi en penser, c’est un peu gadget mais c’est vrai que les doudous perdus ça fait des vrais drames ! mon fils n’en a pas, et ça m’arrange bien 🙂

    JOUY

    (27 août 2009 - 14:24)

    Pas mal du tout ce petit gadget, fallait y penser le doudou à biper!
    C’est vrai que ca peut paraître gros, mais mon fils met tout ce qu’il trouve à la bouche. Alors d’un côté je trouve ca rassurant…
    En tout cas c’est extra!

Laisser un commentaire