La Plus Grande Grippe A Party !


braderie lillle 2008La plus grande grippe A party a lieu ce week-end et hier, j’y étais !

Ben oui, la braderie de Lille, c’est la grippe H1N1 party de l’année ! Non ?

Y a même des petits malins qui avaient fait courir la rumeur que la braderie serait annulée à cause du risque de pandémie. Évidemment, ce n’était qu’une rumeur. Alors je ne sais pas si cette année il y aura eu moins de monde à cause de cette peur de la grippe que certains ont, mais quand nous y sommes allés vers 16h00, déambuler dans les rues commerçantes relevait du miracle !

Elles étaient bondées et parfois d’énormes bouchons se créaient. Bouchons que nous évitions en faisant tout simplement demi-tour. Et tant pis si nous n’avons pas pu accéder au Disney Store.

Comme tous les ans, à chaque croisement de poussettes, il y a toujours des gens pour s’exclamer bien distinctement « Oh La La ! Je ne comprends VRAIMENT PAS les gens qui amènent leurs poussettes ICI ! ». C’est clair que si on veut faire la braderie avec une poussette, on évite les rues commerçantes. Mais que voulez-vous …

De toute façon, faire la braderie avec des enfants, c’est nul et c’est surtout l’angoisse permanente de les perdre, surtout quand on a oublié de mettre leur nom-prénom-numéro de téléphone autour de leur cou. Mais on l’a fait quand même. Pas bien longtemps, justement parce que c’était l’horreur et que TiBiscuit, à part bouder, râler, chouiner, il ne faisait rien.

Enfin les rues de bradeurs, celles de pur vides-grenier, ça allait, il n’y avait pas grand monde. Un peu quand même, mais ça allait.

Puis la braderie de Lille, c’est avant tout le plus grand regroupement de chiliens déguisés en indiens, qui dansent, chantent et tentent de vendre leurs CD à chaque coin de rue. Et ça, les doudoux, ils aiment.

Dans la rue de Paris dite la rue des enfants étant donné qu’à part ToTo, il n’y a quasiment que des vêtements de fringues pour enfants, c’était la folie ! La folie pour arracher les nanars rescapés des soldes à prix défiant toute concurrence (enfin pas toujours). Chez Tape-à-l’œil, c’était la vraie braderie ! 4 articles pour 10 euros, manteaux compris. Ils leur restaient encore 18 cartons … et ça ne se vidait pas assez vite … Mais j’ai rien trouvé … Chez « La compagnie des petits », idem, la marchandise ne partait pas très bien… A mon avis, les meilleures affaires se feront ce soir avant la fermeture de la braderie.

Déjà je n’aime pas fouiller mais fouiller parmi les nanars, très peu pour moi… Enfin on a tout de même déniché un jean à 7 euros chez Okaidi pour Chupa et des baskets buggy à 20 euros chez Eram pour Chupa … On ne peut pas dire que ce soit plus intéressant que les soldes…

TiBiscuit a eu une nouvelle paire de chaussures, des baskets noires, les mêmes que d’habitude, les TookePar de Kalenji (Décathlon).Noires, parce que selon TiBiscuit on court plus vite avec des baskets noires… Elles n’étaient pas soldées évidemment.

Voilà, c’est tout … Pour la grippe, on verra dans quelques jours si on l’a chopé à la braderie ou pas. Sinon faudra qu’on se trouve une autre grippe party ! En tout cas, une chose est sûre, nous n’aurons pas d’intoxication alimentaire, nous n’avons pas mangé de moules frites, ni de kebab!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “La Plus Grande Grippe A Party !

    Luna Part

    (6 septembre 2009 - 13:43)

    ce matin c’était très agréable dans le Vieux-Lille : du monde mais pas de cohue et beaucoup de particuliers qui bradent absolument de tout…. je vais peut-être retourner côté Esplanade cet aprèm (je déteste aller dans les rues commerçantes pendant la braderie, je les fuis comme la peste ou la grippe A !)

    Tequila

    (6 septembre 2009 - 13:44)

    J’ai fait l’impasse cette année… pourtant, normalement, en bonne Lilloise d’origine, je m’y colle. L’année dernière, j’avais trouvé trop peu de choses intéressantes … et puis pour le coup, juste après la rentrée, ça nous compliquait le déplacement!
    Pas encore eu le compte-rendu de ma maman, qui, elle, y était.

    Radha

    (6 septembre 2009 - 14:12)

    On cours plus vite avec des baskets noires…j’essayerais tiens! (si ça se trouve c’est vrai)

    Carole

    (6 septembre 2009 - 14:37)

    Je ne savais pas que la braderie se faisait aussi dans les magasins! je pensais que c’était dans la rue avec les “vrais” gens!

    MissOChoco

    (6 septembre 2009 - 18:51)

    Ca me fait un peu peur, tous ces gens qui toussent :S
    Et pour les poussettes, c’est surement parce que je n’ai pas d’enfants mais je ne supporte pas!!!!!! Donc la braderie, ça doit être bien, mais un peu trop stressant par rapport aux affaires qu’on peut y faire ^^ Je préfère de petites brocantes, en bord de mer, comme celle que je viens de faire ce midi ^^

    libertedallaiter

    (6 septembre 2009 - 19:13)

    moi, j’ai arreté la braderie il y a qq années déjà ! Et avec les enfants, j’oublies carrément ! Je dois virer casanière ?

    La "vieille" étudiante

    (6 septembre 2009 - 20:25)

    J’en suis toujours au même point à ce niveau…j’aime toujours autant marcher et voir devant moi lol

    Xelou le loup

    (6 septembre 2009 - 20:36)

    pas besoin d’aller à la braderie de lille pour choper la grippe ^^ les quais de seine à st michel sont suffisant..

    je crois que je vais passer la semaine clouée au lit..

    pas mal l’idée des chaussures noires, mais je suis pas sure que ça fonctionne, jdevrais essayer tiens ^^

    emanu124

    (6 septembre 2009 - 21:48)

    J’aimerais bien venir à la Braderie un jour..
    Mais y’a vraiment trop de monde.. Moi les bains de foule, j’aime moyen..

    Léoetlisa

    (6 septembre 2009 - 22:18)

    rho les gens qui se plaignent des poussettes, j’te jure !! (On dirait moi quand j’avais pas encore d’enfants….)

    Cécile-Une quadra

    (6 septembre 2009 - 23:08)

    Ah que de souvenirs…
    Je venais avec mon oncle pour vendre du maroilles, et surtout faire les roties qui attiraient le chaland aussi bien que l’odeur des merguez 🙂

    Ca fait plus de 25 ans que je n’y ai pas mis les pieds, ça a du changer un peu 😉

    En tout cas une de mes cousines qui a toujours un bar à Lille a du bien en profiter 😉

    Oum

    (6 septembre 2009 - 23:57)

    Chaque année je me dis que je vais visiter la braderie de Lille (l’idée me fait penser à la braderie annuelle à Amsterdam à l’occasion de l’anniversaire de la reine)…Et chaque année, je loupe la date !
    Sinon, tu le fais mon concours, oui ou oui? 🙂

    Bibi

    (7 septembre 2009 - 8:56)

    Perso, nous y étions hier et il faut avouer qu’il n’y avait pas trop de monde. Nous nous sommes retrouvés une seule fois complètement bloqué mais sinon, ça allait.
    Et je n’ai rien trouvé non plus 🙁

    juju

    (7 septembre 2009 - 9:41)

    j’avoue je suis ce genre de personne qui dit que les poussettes dans ce genre de truc, c’est la mort…. pourtant j’ai tous mes enfants hein mdr…. enmeme temps la foule avec les jumeaux j’ai pas encore testé… mais je prefere prendre le porte bébé/ le sling et c’est plus facile pour tout le monde!

    dis dis quand tu l’a tu me la file? hein hein?

    Maria

    (7 septembre 2009 - 11:24)

    TiBiscuit a raison 😉

    Pour la grippe A, rien qu’a la sortie de l’école il y a la paranoïa déjà!

    Fanny

    (7 septembre 2009 - 12:35)

    Holala la chance, moi à chaque fois je la rate cette braderie. Je veux Liiiiiiiiiiiiiiille ! Ca me manque 🙁

    Je suis aussi de celles qui râlent à cause des poussettes mais je fais un peu ma maligne parce que j’ai pas de gosses lol.

    Val

    (7 septembre 2009 - 13:07)

    la braderie ou comment étouffer ses enfants dans la foule (parole de claustro)

    La perchée de service

    (7 septembre 2009 - 12:10)

    j’auimerais bien y aller une fois !

    Camille

    (7 septembre 2009 - 14:06)

    rhaaa, chaque année je dis que j’ai envie d’y aller, et chaque année, je rate la braderie….

    annouchka

    (7 septembre 2009 - 15:48)

    j’ai pensé à toi samedi en faisant mon baptême de braderie avec les tantes de mon amoureux.
    On est arrivés vers 19h et on s’est baladés dans le coin des brocanteurs, j’ai adoré même si je n’ai rien acheté. Pas trop le temps de m’attarder ni de marchander, par contre j’ai trouvé les rues assez vides, il n’y avait pas grand monde. Mais peut-être était-ce du à l’horaire tardive.
    Par contre j’ai détesté l’ambiance en sortant du restau le soir… de la viande saoule partout, des rues très sales (je sais bien qu’on peut difficilement faire autrement mais bon). J’y retournerai sûrement mais le matin !

    lili

    (8 septembre 2009 - 21:49)

    c’est dommage que ça ne tombe jamais au moment où l’on monte à Dunkerque car ça a l’air super cette braderie, depuis le temps que j’en entends parler…

    EmmA

    (13 septembre 2009 - 18:12)

    je déteste la braderie, je suis bien contente d’avoir été en vacances pour la louper cette année. En plus ma rue est tout le temps en braderie, c’est l’enfer des semaines avant pour se garer. Et puis voir des jeunes de 16ans bourrés du soir au matin, très peu pour moi!

Laisser un commentaire