Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [Le finish !?]

macys

Par chance, ce samedi 16 octobre fut une journée au ciel bien gris et venteuse, mais sans pluie.

Nos corps commençaient à s’épuiser de ses kilomètres avalés chaque jour, il faut bien l’avouer. L’envie de paresser était plus que présente. Il nous restait encore beaucoup de choses à voir, malheureusement, il nous faudrait faire des concessions et abandonner l’idée de certaines visites. Une raison de plus de revenir un jour ou l’autre…

Au tirage au sort entre la visite du Guggenheim et de l’empire state Bulding, c’est l’empire State Bulding qui gagna. En fait, on en avait marre des musées, surtout des musées à tableaux … Tant pis, ça nous ferait un souvenir ce ticket restant dans notre citypass.

Ce samedi, nous avons donc pris notre temps et descendu Broadway doucement (comprendre en s’arrêtant dans quelques boutiques), de la 48ème rue à la 32ème rue, là où se trouve le Macy’s. Et nous avons pénétré dans ce temple du shopping. Là aussi, il y avait de quoi se perdre au milieu des 7 ou 8 étages.

Au rez-de-chaussé, nous nous sommes faites harponner par une vendeuse de la marque Clinique qui nous a présenté la promo du jour: une trousse offerte avec un contenu d’une valeur de 60$ pour 21$ d’achat ou plus, mais je n’avais rien à acheter et ma maman a refusé de se faire maquiller. Elle dit que le fond de teint la vieillit …

J’avoue avoir été assez surprise par la mode enfant … elle est d’un kitsch … Hello Kitty y est hors de prix par rapport à nos H&M, Kiabi ou Auchan… Mais j’ai tout de même acheter 2 tee-shirt DKNY pour mes doudoux… en promo.

Vers midi, plutôt que de trouver un endroit où manger, ma maman a préféré aller à l’empire state building

C’est assez étonnant. Ce jour là, il n’y avait pas trop de monde, pourtant il a tout de même fallu attendre, passer un contrôle de sécurité (encore), faire la queue pour monter dans un ascenseur, passer obligatoirement par la case photo kitsch sur fond vert qui serait remplacé par l’empire state building à la sortie (nous ne l’avons pas acheté), refaire la queue pour un autre ascenseur et enfin arriver au 86ème étage pour admirer Manhattan de haut.

En haut, on n’y reste pas longtemps finalement … Un petit tour et puis s’en va. Après, il faut refaire la queue pour reprendre les 2 ascenseurs, mais au moins il faisait chaud car au 86ème étage, ça caillait sec! On a même cru s’envoler avec les pigeons…

Vous savez quoi? Une fois sortie de L’empire State Building, une seule chose nous importait : Manger! Comment ça ça ne vous étonne pas? Comme nous n’avions pas trop envie de chercher pendant des heures, nous sommes retournées au Macy’s. Là-bas, il y avait un MacDo. Le MacDo à New York, c’est assez surprenant… Déjà les hamburgers sont totalement différents de ceux de France. Enfin, il y en a des identiques mais avec un nom différent. Le chicken première devient le Classic crispy… Le hamburger du moment était le swiss mushroom (ou le mushroom swiss, je ne sais plus), mais je ne l’ai pas testé. Quand l’hôtesse prend la commande et nos sous, après elle nous ignore totalement. Elle prend même la commande d’autres clients. J’avoue, la première fois, j’ai cru qu’elle se fichait de moi et qu’elle essayait d’arnaquer une pauvre touriste parlant mal anglais. Mais pour avoir mangé 3 fois au MacDo, je sais désormais que c’est partout pareil.

Une fois le ventre plein, nous avons refait un tour dans le Macy’s. C’est comme ça que j’ai découvert que j’aurai mieux fait de ne pas faire d’achat au Levi’s Store… car ce jour là, ils étaient en promo à 29$! Alors j’en ai repris un pour moi quand même.

Après, ben après, il commençait à être tard alors on a remonté Broadway en sens inverse… Nous devions faire nos bagages.

Le dimanche fut un remake du jeudi : très pluvieux. Comme “chat échaudé craint l’eau froide”, nous sommes restées tranquillement dans notre chambre d’hôtel jusque midi, heure à laquelle nous devions rendre les clés… J’aurais voulu prendre le métro et l’air train pour rejoindre l’aéroport comme nous avions largement le temps, mais je sentais ma maman stressée à cette idée. Nous avons donc utilisé nos derniers dollars dans un taxi plutôt que de les dépenser au Duty Free… Un taxi chinois qui soit disant avait passé du temps en France, à Chamonix mais qui ne parlait pas un mot de français et ne savait pas à quel terminal nous emmener. Heureusement, Mr Réglisse avait regardé avant pour moi. En plus, il conduisait mal … mais nous sommes tout de même arrivées en 1 seul morceau à JFK. La suite n’est pas très intéressante … Nous avons lu, mangé, bu et notre avion a eu plus d’un heure de retard. J’ai utilisé mes 5 derniers dollars dans une bouteille d’eau comme j’avais du jeter la mienne avant le contrôle. Oui, 5 dollars le litre d’eau. Mais attention, pas n’importe quelle eau! De l’eau aux électrolytes ! De la smart water! Je garde la bouteille en collector à ce prix là!

Si vous avez bien suivi mes aventures New Yorkaises, vous aurez sans doute remarquer qu’il y a de nombreux quartiers que nous n’avons pas eu le temps de voir. La faute aux musées et à la météo pessimiste. Il n’y a donc pas d’autres solutions, il me faudra y retourner un jour … ou l’autre! Je vais donc continuer à tenter les concours pour gagner un voyage là-bas.

THE END

vue empire state buildingESB NYC

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Les TriBulations de 2 Campagnardes à NYC [Le finish !?]

    chocoladdict

    (29 octobre 2009 - 8:11)

    c’est déjà fini? snif snif ….

    My

    (29 octobre 2009 - 8:13)

    déjà ?!
    snif

    boudine

    (29 octobre 2009 - 8:39)

    Merci beaucoup pour se voyage

    val

    (29 octobre 2009 - 9:45)

    Je suis JALOUSE!!!! Je sais, je me répète mais c’est vrai!!!

    La "vieille" étudiante

    (29 octobre 2009 - 9:27)

    Ahhhhh enfin j’ai de nouveau internet pour pouvoir te dire que j’ai adooooooooré ton récit (j’arrivais à lire sur mon téléphone mais impossible de mettre des commentaires!!)

    Bizzz

    La niçoise

    (29 octobre 2009 - 11:23)

    Ah la la, même avec le sale temps ça me fait rêver… Tu veux pas en gagner un pour nous deux de voyage? Je suis bilingue, comme ça je serais ta traductrice de choc sous le coude, non?

    bergie

    (29 octobre 2009 - 10:24)

    Ca y est j’ai lu tout tes récits de new york à la suite et j en aurai voulu encore!!
    tu as surement envie d’y retourner avec ton chéri cette fois ???
    Je ne vois pas emmener ma mère qui n’est pas du tout aventurière.
    super récit ca donne envie
    Allez un jour j’ irai à new york!

    Babou

    (29 octobre 2009 - 11:25)

    Ahhh obligé d’y retourner pour finir le tour !! En tout cas ça m’a vraiment donné envie, merci pour cette escapade par procuration ! 😉

    lili est insolente

    (29 octobre 2009 - 11:34)

    les pigeons ont plus de classe là-bas

    Oum

    (29 octobre 2009 - 12:38)

    La scène du MacDo que tu décris me rappelle trop celle dans Pulp Fiction où Travolta et Samuel Jackson parle des différences entre les US et l’Europe notamment en ce qui concerne le Mac Do où le “quarter pounder with cheese” devient “Royal Cheese” et “Big Mac” devient “Le Big Mac” le tout avec l’accent américain bien entendu. Sinon, c’est pas drôle…
    Je vais essayer de trouver la vidéo sur youtube et je reviens

      Oum

      (29 octobre 2009 - 12:40)

      Voilà ! Vite fait bien fait
      http://www.youtube.com/watch?v=jIk-xp3F3kI&feature=related

      Merci pour ce récit. J’ai encore plus envie d’y aller .. à NY !

        sabine

        (29 octobre 2009 - 21:35)

        passionnant ce récit, j’ai envie d’y aller !!! ce qui est drôle aussi dans cette scène c’est que Travolta dit qu’ils servent de la bière avec le menu!!

    une fille & la toile

    (29 octobre 2009 - 12:40)

    JE suis jamais allée à l’Empire State Building (même pendant mes 2 ans à NY). Par contre, j’ai fait le top of the rock (au Rockfeller Center). La vue est top ! (Et on voit Central park !). Merci pour ce petit récit !

    annouchka

    (29 octobre 2009 - 13:08)

    Bouuuuuuh c’est fini, j’en veux encore !! 🙂
    Moi aussi quand je pars dans une ville étrangère, je ne pense qu’à manger !! Normal on a envie de goûter à tout !

    Kahlan

    (29 octobre 2009 - 14:22)

    Eh bien, ça avait l’air super !! Ça donne envie d’y aller !

    Vounic

    (29 octobre 2009 - 15:00)

    C’était vraiment très chouette de suivre vos aventures new-yorkaises à ta maman et toi. On ne s’en lasse pas.
    J’adore la photo du pigeon avec Manatthan en background.

    leoetlisa

    (29 octobre 2009 - 14:36)

    C’est quel concours que tu avais gagné ? Histoire que je tente ma chance la prochaine fois ! En tout cas c’est un chouette cadeau ! Mais j’aurais peur que mes enfants me manquent trop, ils sont tellement petits !

    M1

    (29 octobre 2009 - 16:12)

    To be continued… ; )

    Faustine

    (29 octobre 2009 - 16:31)

    Dommage que ça soit déjà terminé. Je m’y sentais bien moi …
    Je t’imaginais bien avec ta maman …
    Bon, tu y retournes quand 🙂

    firemaman

    (29 octobre 2009 - 15:40)

    un beau voyage par procuration !
    Et grâce à toi j’ai doublement voyagé à New York ces derniers jours : je viens de finir “le secret de Lily Quinn”. C’est toi qui m’avais donné envie de le lire. Alors double merci 🙂

    Sophie L

    (29 octobre 2009 - 18:05)

    Ca y est! J’ai tout lu!! Super récit, très détaillé… Et qui m’a rendu bien nostalgique…

    charline

    (29 octobre 2009 - 17:51)

    etes vous sorties un peu le soir?
    jai bien aime tes tribulations!
    domage que le billet naccordait pas un aller retour jusqua chez moi …
    et puis je constate que tu as mange beaucoup de hamburgers!
    meme pas loin de newyork ca ne me tente helas toujours pas, je crois que tout ce qui est americain…mais qui sait ya que les imbeciles qui ne changent pas davis!
    (au passage tres jolies photos)

    Delph

    (29 octobre 2009 - 18:10)

    Nous on a eu de la chance on a toujours eu beau temps, du coup on en a bien profité. Mais on était paraît à toute éventualité après notre escapade à Boston catastrophique niveau météo!

    mamzellescarlett

    (29 octobre 2009 - 18:18)

    Bon, mais tu dis pas si t’as aimé ?
    Tu sais quoi, je suis jamais rentrée dans un Mc Do à NY et jamais j’aurais cru qu’ils étaient différents, sinon tu penses bien je serais allée faire ma curieuse…

    emanu124

    (29 octobre 2009 - 21:36)

    Aaaaaaah une fois qu’on a goûté à New-York on a envie d’y retourner..
    Apparemment, une très jolie ballade pour toi et ta maman !!

    mlle rasta

    (29 octobre 2009 - 21:52)

    Alalala NY mon zhom rêverait d’aller là bas moi pas du tout lol !!! je me dis que ça doit être une très belle ville chargé d’histoires mais par contre le côté monde de la consommation et du géantisme ne m’attire pas … déjà que je déteste Paris !!! Cela dit si j’avais la chance de pouvoir aller aux EU je pense que j’irai plus facilement peut être au texas lol !!! Cela dit j’ai beaucoup aimé lire tes articles concernant ton séjour là bas et malgré tout tu m’aurai presque donner l’envie d’y aller lol !!! gros bisous

    lili

    (29 octobre 2009 - 22:58)

    tu m’as fais rêvé, merci pour cette série new-yorkaise 😉

    lili

    (29 octobre 2009 - 22:59)

    pardon pour la faute d’orthographe, pour une littéraire c’est bof :p

    Touwity

    (29 octobre 2009 - 22:09)

    Y’a même des pigeons à NYC, mais dans un décor plus magique (du coup ils ont l’air plys sympas).
    Merci pour ce voyage au travers de tes comptes-rendu !

    Coco

    (30 octobre 2009 - 1:27)

    Bon maintenant que tu y a pris gout quand est ce que tu viens me voir!!!
    Sinon la “mode” enfantine est a vomir… a part quelques exceptions ($$$$) bien sur! Mais je reste une inconditionelle de la mode enfantine francaise!
    L’eau au prix de l’or je trouve ca gonfle quand meme, pour l’Evian passe encore mais l’eau purifiee!!!

Laisser un commentaire