Big Apple, me Voilà !

voyage voyage

Rien ne me paraissait encore bien réel jusqu’à lundi, jour où par la poste, j’ai reçu mon carnet de voyage.

Là, soudain, tout c’est accéléré dans ma tête.

Et si finalement, mon rêve devenait réalité ? Jusqu’à présent, je ne voulais pas trop y croire. Un événement imprévu allait certainement venir tout contrecarrer… mais inchallah, lundi [soir pour vous], je débarquerai à New York accompagnée de ma maman grâce à Gemey et YouGether. Attention, une part de moi n’y croit toujours pas. Je ne suis pas à l’abri d’une grippe ou que sais-je…

Malgré tout, ce rêve devient palpable…

Enfant, je dormais souvent affublée d’un affreux tee-shirt vert portant une inscription dans les tons fluos “Florida” que ma tante m’avait rapporté de son voyage en Floride, juste parce qu’il venait des Etats-Unis … Je lisais et relisais le guide de la Floride comme un livre de chevet, sans savoir si un jour j’y mettrai les pieds.

Adolescente, je chouchoutais de grands posters plastifiés représentants la carte des USA et surtout celle de Manhattan sur laquelle les twin towers étaient encore debout, que mon oncle m’avait rapporté d’un voyage d’affaire.

Tout ce qui était américain me passionnait … [va savoir pourquoi !]

Alors aujourd’hui, me dire que je vais mettre le pied sur le sol américain et surtout à New York, me parait encore irréel…

Pourtant il n’y a rien de très original là dedans. Tout le monde ou presque a déjà mis les pieds à NYC ou veut y mettre les pieds. Autour de moi, nombreux sont ceux qui y sont allés et qui encore sous le charme de la ville, me dise que je vais adorer.

Et je veux le savourer ce voyage. Mais pour l’instant, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée. Je n’arrive pas à préparer mon voyage, ma valise. La vérité est que je suis mal à l’aise avec l’idée de laisser homme et enfants en France pendant que je pars à mille lieux d’ici, en vacances qui plus est… Première fois que Mr Réglisse devra gérer seul les enfants. Je lui fais totalement confiance mais j’avoue culpabiliser quand même de le laisser tout gérer seul pendant que je m’amuse. Alors le cœur y est moyen… Dans ma tête il aurait été plus simple de partir avec Mr Réglisse et de laisser les doudoux à mes parents. Mais il en est autrement. Et je sais qu’il n’est pas facile non plus pour Mr Réglisse de me laisser partir dans la jungle New Yorkaise

Ce voyage, je le fais donc avec ma maman qui n’a pas eu le droit à de vraies vacances depuis de nombreuses années… et qui aussi n’a pas parlé ou entendu d’anglais depuis… au moins tout ça ! Outch!

Mon livre de chevet est désormais “1001 expressions pour tout dire en anglais” parce que si je comprends assez bien l’anglais (surtout écrit), parler est une autre affaire … Regarder des séries en VOST ne suffit pas.

A seulement quelques jours du départ, je n’arrive toujours pas à faire un planning de mon séjour, ma sorte de ToDo List des lieux incontournables… Je suis du genre free style, j’improvise. La programmation, j’ai du mal, sauf si elle est informatique… Mais je sais tout de même ce que je veux absolument voir, comme Central Park. Ca tombe bien notre logement sera tout près. Et pour tout vous avouer, je suis obnubilée par la bouffe, enfin, la mal bouffe … et les starbucks coffee (qu’il n’y a pas à Lille)!

Vous l’aurez donc compris, la semaine prochaine, inchallah, je vous abandonne, mais je vous réserve tout de même de la lecture inédite sur ce blog pour vous faire patienter!

Love NYC

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

57 thoughts on “Big Apple, me Voilà !

    electromenagere

    (9 octobre 2009 - 7:53)

    Je suis sure que ca va être géniale, et un très beau souvenir à partager toi et ta maman ! Ne culpabilise pas, profite ! 🙂

    Carole

    (9 octobre 2009 - 7:55)

    j’étais pareille la première fois que je suis allée à New-York, un mélange d’excitation et d’appréhension! j’y suis retournée une deuxième fois et je meurs d’envie d’y aller encore…
    et quand tu y es, tu as l’impression d’être dans un film…
    dommage pour la semaine en amoureux mais c’est chouette que tu partes avec ta maman…
    ENJOY!

      MissBrownie

      (10 octobre 2009 - 21:53)

      C’est ça en fait, je vais essayer de retrouver des lieux vus dans des films 😉

    chocoladdict

    (9 octobre 2009 - 7:57)

    ah mais c’est génial !!! tu as gagné ce voyage? il ne te reste pas une toute petite place dans tes valises? je rêve de découvrir cette ville, il y a tellement de romans que j’ai lus qui se passent là-bas et moi aussi j’avais un poster des USA dans ma chambre…depuis j’ai fait un circuit dans l’ouest américain (pas décevant une minute, mon plus beau voyage même) mais NY ça reste un rêve !
    surtout profites-en bien et prends plein de photos !

      MissBrownie

      (10 octobre 2009 - 21:53)

      Oui, c’est un voyage gagné grâce à mon blog et grâce à toi si on veut puisque tu me lis 😉

    Marinette

    (9 octobre 2009 - 8:17)

    whouhou trop bien, la chaaaaaaaance ! profites-en bien !

    Oum

    (9 octobre 2009 - 8:41)

    Veinarde va ! Je suis sûre que tu vas t’éclater… Pour t’inspirer, il y a Ratounette et Shalima qui ont fait un récit de leur voyage à NY…

      MissBrownie

      (10 octobre 2009 - 21:54)

      J’avais bien évidemment lu avec attention leurs récits 😉

    Miss Chocolat

    (9 octobre 2009 - 9:02)

    Je t’envie aussi… Pour le moment, moi, je me contente de dormir avec un T-shirt imprimé d’une grosse pomme. C’est vrai que c’est dur de partir sans ses chéris mais je suis certaine que eux sont super fiers de toi et crient sur tous les toits que maman part aux Stats! Amuse-toi bien. Je me réjouis que tu nous racontes tout ça.

    My

    (9 octobre 2009 - 9:12)

    Purée, deux campagnardes à NYC – ça va donner !
    J’ai du mal à l’imaginer aussi pour vous.
    Mr Réglisse va assurer, ça va aller !
    Les doudoux sont bien briefés ? Qu’est-ce qu’ils en disent ?

      MissBrownie

      (10 octobre 2009 - 21:56)

      Vilains :p Je te signale que je suis moins campagnarde que toi! Dans ma ville, il y a le métro 😀
      Les doudoux sont surtout briefés sur le fait que je vais rapporter un cadeau, mais TiBiscuit commence à dire qu’il préfère que je reste …

    Madame Kévin

    (9 octobre 2009 - 9:16)

    Ne gâche pas cette belle aventure par de la culpabilité. C’est un très beau voyage ! Savoure ce moment.

    Angélita

    (9 octobre 2009 - 9:43)

    Super contente pour toi. Veinarde, j’aimerais être à ta place.
    J’attends avec impatience tes compte-rendus

    Leoetlisa

    (9 octobre 2009 - 9:47)

    Super !! Moi je n’ai jamais été attiré par NY, mais depuis quelques temps je me dis que je testerais bien. C’est l’effet Sex in the City ! Profites en bien surtout !

    firemaman

    (9 octobre 2009 - 10:03)

    Veinarde!!
    Et je suis sure que tu seras surprise par la capacité de Mr Réglisse à tout gérer finalement 😉

    Angie

    (9 octobre 2009 - 10:17)

    C’est cool, chuis contente pour toi et un peu jalouse aussi, j’aimerais bien retourner à NY.

    pot2nutella

    (9 octobre 2009 - 10:35)

    coucou !! c’est super ce voyage qui s’annonce !! genial ! n’oubliez pas vos apn, les cables les SD CARD, un bon carnet pour ne rien oublier
    Profitez en bien !!
    (moi aussi j’adore starbuck lol )
    Bisous

    Marjoliemaman

    (9 octobre 2009 - 10:38)

    Enjoy ! A mon avis, ta petite famille va en profiter pour faire tout ce qui n’est pas autorisé en ta présence : regarder la télé en mangeant, se coucher un peu plus tard… ça va être aussi un peu les vacances pour eux. Et la joie de retrouvailles, c’est un truc tellement fort que l’absence s’efface vite. Have fun !!!

    Daydreamer

    (9 octobre 2009 - 9:40)

    c’est super! Tu va nous ramener plein de photos, hein? 😀
    amuse-toi bien!!!

    La perchée

    (9 octobre 2009 - 9:51)

    C’est vraiment super ! profites en à fond et ne culpabilise pas trop ! tu as bien le droit a de petites vacances !

    Faustine

    (9 octobre 2009 - 11:03)

    Waouuuuu et vous allez y rester combien de temps la bas toi et ta maman ??? j’aimerai trop y aller également et je pense aussi que pareil, je ne réaliserai pas non plus. Quand j’étais à Cuba, j’ai mis du temps avant de me dire que j’étais en partie sur le continent Américain.
    Moi j’ai envie de partie sur la Cote Ouest pour notre voyage de Noce …

    Addline

    (9 octobre 2009 - 11:05)

    Waouh, bon voyage m’dame !!! Ne culpabilise pas trop, dis toi que c’est exceptionnel et qu’il faut en profiter au maaaax !!! ^^
    Comme le dit Marjoliemaman, ça sera aussi un peu les vacances pour tes doudoux et Mr Réglisse, je me souviens de semaines où mon père était seul en vacances en régate à l’autre bout de la Terre, c’était plutôt Byzance !
    Amuse toi bien, et reviens-nous vite, avec plein d’anecdotes croustillantes comme tu sais si bien nous les raconter ! 🙂

    astridm

    (9 octobre 2009 - 11:14)

    Mais c’est trop génial ça !!!!! en plus tu pars avec ta môman !!!!!
    Je suis déjà allée à NY mais j’y suis restée qu’une journée. Je suis repartie assez frustrée de n’avoir rien vu finalement !
    Rapportes nous plein de photos !!!! et surtout très bon voyage !

    e-zabel

    (9 octobre 2009 - 11:16)

    Encore bravo à toi et surtout PROFITES EN BIEN !!!!!
    Veinarde ! On en parle avec l’homme, peut-être un week-end prolongé là-bas au printemps prochain…. j’adore cette ville, mais je l’ai à peine visité il y a déjà plus de 15 ans !!!
    BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

    cranemou

    (9 octobre 2009 - 11:54)

    Profites en bien!
    Cette ville est plus qu’étonnante, tu peux y retourner 10 fois sans jamais revivre la même chose….

    Un jour, j’y emmenerai mon Tony pour qu’il la découvre aussi!

    La Mère Joie

    (9 octobre 2009 - 12:26)

    C’est génial ! Je suis bien contente pour toi. J’ai adoré New-York.

    Sandra

    (9 octobre 2009 - 13:15)

    Ah ben ça y est c’est le grand départ, je me demandais bien quand aussi!!!! So, enjoy my dear!!!!! NeW york……….mon rêve……………E-za , si tu me lis ;o)))

    Kahlan

    (9 octobre 2009 - 13:18)

    Profite-en bien ! Je suis sûre que tu vas adoré, et que la culpabilité s’envolera vite!

    Delph

    (9 octobre 2009 - 13:29)

    J’y pars aujourd’hui justement! Have fun!

    Touwity

    (9 octobre 2009 - 13:41)

    Je n’ai qu’une chose à te dire : profite 🙂 Ma soeurette est partie à ma place à NY grâce à buzzparadise durant un week-end et elle a a-do-ré.
    Donc enjoy (comme ils disent là-bas !)

    une fille & la toile

    (9 octobre 2009 - 13:42)

    Je te rassure, les grand parents de mon coloc sont venus nous voir… 75 ans et pas un mois d’anglais ! Et bien ils ont passé une super semaine, sans jamais avoir eu l’impression de ne pas pouvoir faire/dire quelque chose. Bon voyage et profite bien !

    frannso

    (9 octobre 2009 - 13:45)

    Monsieur Réglisse ne peut pas venir finalement ?
    Il va très bien s’ en sortir, ne t’ en fais pas . Enjoy !
    Quand je pense que je t’ ai laissée gagner … 😀

    Evilysangel

    (9 octobre 2009 - 13:51)

    Quelle aventure dis donc!…Les States oui, mais plutôt San Franscisco, Boston ou Chicago…
    Bonne ballade à toi et à ta maman, Miss…J’suis sûre que tu vas nous ramener tout plein de récits ( et de photos ) palpitant(e)s 😉
    Bisous

    Dom

    (9 octobre 2009 - 13:53)

    Le rêve américain, c’est vraiment génial, je te souhaite un super voyage, et j’espère que tu nous le feras partager.

    Enjoy.

    charline

    (9 octobre 2009 - 13:57)

    euh la !
    mais je savais pas moi que tavais participer pour gagner un voyage!
    allez fais un ti tour par chez moi, en avion cest pas loin !!
    et bien bon voyage alors!
    et profites de ta ” celibatairesse” retrouvee pour quelques jours!
    et un bonjour a ta maman!

      MissBrownie

      (10 octobre 2009 - 22:06)

      Désolée mais je ne me risquerai pas à venir au Canada cette fois 😉 Le Canada fera inchallah l’objet d’un voyage à lui seul!

    annouchka

    (9 octobre 2009 - 14:53)

    Ça va être génial ce voyage mère-fille, vous allez pouvoir partager plein de belles choses toutes les deux et c’est vraiment une sacrée chance !
    Tu aurais sûrement l’occasion d’y retourner avec ton homme, avec ta mère sans doute moins, alors profitez en à fond !!
    Et ne t’en fais pas pour ton chéri, il saura très bien gérer la vie de famille tout seul 😉
    Je suis vraiment très contente pour toi en tout cas !

    (Et c’est vrai que c’est à la mode d’aller à NYC mais il y a quand même plein de gens qui n’y vont pas et n’iront sûrement jamais…)

    juju

    (9 octobre 2009 - 14:58)

    profites en bien et racontes nous touuuuuuuuuuut
    (pas facile de partir l’esprit trnquille heiiiiiiin!)

    Ginie et son paillasson

    (9 octobre 2009 - 15:08)

    Super de partager ça avec ta maman, ta vas avoir la tête pleine de souvenirs !

    Alice

    (9 octobre 2009 - 15:12)

    Près de Central Park, la chance !! Profite bien de ce beau voyage !

    LaBulle

    (9 octobre 2009 - 15:39)

    Waow C’te chance!

    Ben profites en bien, et je suis sure que Monsieur Reglisse va assurer (de toute facon, à chaque fois que je suis partie en déplacement pro, les petits ont été adorables avec mon homme… y a pas de raison 🙂 )!

    Ramène nous plein de souvenirs!

    M1

    (9 octobre 2009 - 15:43)

    Je te souhaite un très bon voyage et un excellent séjour dans la grande pomme, tu vas adorer ! tu vas pouvoir faire ton footing avec un t-shirt NYPD comme Sarko ; )

    Pas besoin de “1001 expressions pour tout dire en anglais”. Quelques conseils : Si tu demandes un Coca-cola dis “guimi a coouc”. Si tu demandes un café et un biscuit dis “cofi an dounat”. Si tu demandes des œufs et du jambon dis “jam an egs”. Si tu te coinces un doigt dans une porte dis “foc”. Si quelque chose te semble chère dis “foc”. Si tu trébuches dis “foc”. Si on te dévalise dans le Bronx dis “foc”. Si tu croises un de ces mecs que l’on ne voit qu’au cinéma dis “ouata foc”. Si on te crie de dessus en employant “foc” réponds “foquiou tou”. Si tu perds ton passeport, avise un policier et dis “aï lost maï foquin peipppers”. Si tu te perds, crie “aï am foquin lost”. En te référant à un tiers dis “de foquin gaï overder”. Si tu veux coucher avec un blond, dis-lui “aï wanna foc wiz you”. Si tu veux coucher avec un brun, dis-lui “haï ! can aï foquiou” ? Si tu sais pas où prendre un taxi, dis “haou tou guet a foquin cab ?” Si ce que tu fais ne marche pas, dis “foc zat shit”. Si tu es très fâchée, dis “foc” plusieurs fois. Si on te charrie demande “ariou foquin mi ?” …

    Alors, merci qui? : )

      EmmA

      (9 octobre 2009 - 21:13)

      excellent 😀

    lexou

    (9 octobre 2009 - 17:11)

    New York………………j’y ai passé seulement 24 heures cet été grâce au boulot, et elles furent tout simplement magiques, l’ambiance est electrique, je me croyais dans Sex and the city ou friends que je regardais beaucoup!!
    Tout y est superbe!Central park est à faire, j’espère pour toi que le temps ne sera pas aussi humide que quand j’y suis allée car tu fais 50mètres et tu dégoulines déjà!!J’ai eu le temps de beaucoup de marcher et un petit conseil une bonne paire de basket s’impose!
    Tu verras, tes petits régales de starbucks ou tes enfilades de bretzels vont vite partir avec toute la marche que tu vas faire!!N’oublies pas de faire l’empire state building ou Top of the rock c’est formidable cette vue!!Moi je n’attends qu’une seule chose, gagner au loto pour pouvoir me payer un long city trip de 5jours pour y emmener mon chéri.New York a vraiment quelque chose de spécial, une ambiance, des habitants venant des 4 coins de la planète, de superbes restaurants sushi…HUM! et des boutiques à n’en plus finir, si tu as des affaires à faire, très grandes boutiques Levi’s et foot locker sur Times Square, pour le côté plus chic il faudra aller sur la 5ème ou la 7ème avenue.Et si tu en as l’occasion essaie de te faire un spectacle sur broadway, les places sont en vente moins cher le matin même mais il y a beaucoup de queue!!
    Je te souhaite en tout cas un excellent séjour à NY, n’oublies pas les cotons dans les oreilles, le bruit est incessant! ENJOY!!
    Concernant Mr Réglisse ne t’inquiètes pas il va gérer tout cela d’une main de fer, les enfants vont être sages et tu seras ravie de tous les retrouver!!!

    La "vieille" étudiante

    (9 octobre 2009 - 17:44)

    t’as trop de la chance!!! 😉

    lili

    (9 octobre 2009 - 19:46)

    Je suis une united states fan forever !! J’ai l’espoir d’y mettre les pieds un jour mais mon mari n’aime pas vraiment ce pays, bref, je te souhaite un beau séjour inchallah 🙂

    EmmA

    (9 octobre 2009 - 21:15)

    Profites bien de ce magnifique séjour !!! je sais c’est bien banal ce que je raconte, mais M1 m’a coupé la chique avec son foquin commentaire !

    La niçoise

    (9 octobre 2009 - 22:51)

    Je n’ai qu’un mot d’ordre: Profites! Profites et profites! New York, c’est l’un de mes rêves, et on n’a qu’une vie, alors Carpe Diem, régales-toi, la vie est trop courte!

    emanu124

    (9 octobre 2009 - 22:56)

    Tu vas SURkiffer..
    Je te souhaite un très bon voyage !!

    Gazelle

    (10 octobre 2009 - 16:15)

    roooo la chance, profite en tout cas 🙂 ça me fait plaisir que t’aies gagné en tout cas 🙂

    La Grenadine

    (10 octobre 2009 - 17:49)

    Haaa, quelle chance dis donc ! *-*
    Profite en à fond !! Et fais des photos, et ramène nous des souvenirs plein la tête, que tu nous les fasses partager sur ton blog =)

    ergo sum

    (12 octobre 2009 - 17:49)

    Bonjour!
    D’abord bravo pour le nombre de commentaires, c’est le rève du blogger, non?
    Bon séjour. A ton retour tu pourras aller lire le compte rendu des 10 jours à New York de
    agirlnextdoor.canalblog.com
    elle en revient juste, et son blog est intéressant, contenu, style et joie de vivre. Quel prénom tu pourrais lui trouver, ça l’intéresse…
    M1 commentaire 37 a l’air d’en connaitre un rayon!

Laisser un commentaire