Tout a une Explication Rationnelle

chupa têteCes derniers temps, depuis 2 semaines environ, chaque matin, quand notre petite Chupa mettait son manteau, avec Mr Réglisse, nous nous disions que quand même, elle avait bien grandi notre petite puce et qu’il était peut-être urgent d’aller faire un tour chez Décathlon histoire de lui acheter un nouveau manteau pour cet hiver… à moins que nous ne voulions qu’elle chope une gastro en ayant froid à son petit bidon avant…

J’en avais aussi un peu ras-le-bol de devoir remettre ses manches à l’endroit à chaque fois qu’elle retirait son manteau.

Il nous fallait être réaliste. Un manteau taille 4 ans a bientôt 4 ans, ce n’était plus possible.

Voilà. Pourquoi chercher plus loin. La seule et unique explication possible était là.

Jusqu’à ce que le téléphone ne sonne… Et je peux vous dire qu’il ne sonne pas souvent. Tout notre entourage a compris qu’il est impossible de nous parler au téléphone en la présence de nos doudoux voulant continuellement être notre centre d’intérêt. Désormais, ils nous appellent au boulot.

J’ai même failli ne pas répondre. Je ne connaissais pas le nom inscrit. J’avais sûrement encore gagné un service à café dans un magasin de meubles… Mais j’ai pris le risque insensé de répondre.

C’était la maman d’une élève de l’école des doudoux et elle avait une explication bien plus rationnelle au soudain comprimement de Chupa dans son manteau : Sa fille avait le manteau de Chupa et Chupa, le manteau de sa fille en taille 3 ans!!! Rendez-vous compte, 3 ans! La tête de Chupa ne passe même plus dans le 3 ans …

Évidemment, la maman en question a préféré accuser son mari de l’erreur. Nous aurions toutes fait de même, non? C’est toujours la faute des papas les échanges de vêtements, comme les oublis de gilets, manteaux, écharpes, gants ou pire encore doudous!

Encore un échange de manteau… le 3ème en 1 an! Zut alors! Mais pourquoi tout le monde habille ses enfants chez Décathlon et Okaïdi ???

Et moi, dans tout ça, je n’ai jamais pensé à regarder le nom sur l’étiquette du manteau, à aucun moment… pourtant c’est à cela qu’elle sert. C’est bien pour cela que j’ai noté nos noms et numéros de téléphone dessus… mais bien sûr,  je préfère foncer acheter un nouveau manteau.

Enfin, c’est pas bien grave. Chupa a retrouvé son manteau qui lui va encore et en a eu un nouveau par la même occasion.

[Le match du vendredi vous manque? Retrouvez le ici!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 commentaires sur “Tout a une Explication Rationnelle

    Sandra

    (6 novembre 2009 - 8:18)

    hihi nous c’est la semaine dernière que P’tit Lu est allé dasn un autre centre de loisirs exceptionnellement et qu’il est revenu avec un autre jeans. Je n’ai pas fait gaffe sur le coup, mais une fois à la maison, j’ai trouvé les ourlets très bizarres sur son pantalon, normal ce n’était pas le sien et c’était du 6 ans!!!!!! Il y avait le même prénom sur l’étiquette . Mais ça devait être moins drôle pour le “grand ” garçon d ese retrouver avec un 4 ans sur les jambes, il a dû avoir froid aux mollets!!!!!!

    La perchée

    (6 novembre 2009 - 9:18)

    ah bah c’est balot !

    Oum

    (6 novembre 2009 - 10:51)

    Ca c’est fort quand même…A se demander s’il faut pas mettre les étiquettes à l’extérieur du manteau… et non l’intérieur 🙂

    leoetlisa

    (6 novembre 2009 - 9:57)

    Ca m’est arrivé avec Léo l’année dernière ! Je me disais qu’il avait drôlement grandit pour que les manches lui arrivent aux poignets… jusqu’à ce que je vois l’âge sur le manteau !! Et la semaine dernière c’est le centre de loisir qui m’a appelé au bureau, ma belle-mère avait mis à Léo le blouson et les chaussures d’un autre… Hiiiiii !!! Faut le faire non ?!

    Sinon je fais un petit concours sur mon blog, des jouets à gagner ça te tente ?

    Carole

    (6 novembre 2009 - 11:19)

    ça ne m’est encore jamais arrivé!
    mais ça me fait quand même rire que tu ne te sois pas rendue compte que le manteau était beaucoup trop petit!

    Faustine

    (6 novembre 2009 - 11:22)

    ça arrive souvent à ma cousine, avec ses enfants. Sauf que dans leur cas, se sont les enfants, eux même, qui échangent leur vêtements 🙂

    lili est insolente

    (6 novembre 2009 - 11:23)

    excellent !!

    firemaman

    (6 novembre 2009 - 10:27)

    Tout s’explique !
    Chez nous, ça va il y a pas mal de diversité dans les manteaux. Enfin je dis ça et l’autre fois BB Lune est sorti sans son manteau qui avait disparu. Un autre enfant l’avait mis, le manteau est revenu l’après-midi.

    Madame Kévin

    (6 novembre 2009 - 11:39)

    c’est arrivé à la crèche de mon fils avec des chaussures ! bien trop petites pour lui ! merci le personnel de la crèche…

    Kahlan

    (6 novembre 2009 - 11:43)

    C’est bête, ça me rappelle un épisode de Malcolm, où le père se trompe de bébé au parc et ne ramène pas le bon à la maison, sans s’en apercevoir, bien sûr !
    Il n’y a pas beaucoup de rapport, pourtant !:D

    Madame

    (6 novembre 2009 - 11:15)

    Ahahah je ne connaissais pas cet aspect là de la scolarisation !

      Cathnounourse

      (6 novembre 2009 - 21:00)

      En tant qu’enseignante, je peux confirmer que c’est très fréquent :p

    Dom

    (6 novembre 2009 - 12:45)

    Ah les échanges de manteaux, bonnets, écharpes de nos marmots, un grand classique (et c’est ta fille qui tout gagné dans l’histoire !!)

    Camille

    (6 novembre 2009 - 13:53)

    tu connais le film “nos jours heureux”? si oui, la scène te rappelera celle avec Youssef.
    Si non, il FAUT que tu voies ce film!

    e-zabel

    (6 novembre 2009 - 13:36)

    excellent ! typiquement le truc qui pourrait m’arriver !

    Chouyo

    (6 novembre 2009 - 14:06)

    Ce qui prouve que ton idée de noter le nom et le numéro de téléphone sur le manteau est excellente !

    Maria

    (6 novembre 2009 - 15:12)

    ça m’est jamais arrivée, qu’ils perdent un bonnet ou l’écharpe et qu’on la retrouve à la fin de l’année exposé dans la cour, oui! mais pas de changement entre élèves!
    j’imagine votre surprise!! 😉

    Dis pour changer un un peu de Décathlon et okaidi ..tu as Z-shop… j’aurais craqué , si j’aurais une fille de moins de 1 mètre 65!! lol!!

    La "vieille" étudiante

    (6 novembre 2009 - 15:03)

    Hihihi trop fort!!

    madamezazaofmars

    (6 novembre 2009 - 16:08)

    Mem echose a l’ ecole de mon fils, sauf qu’ au lieu d’ un echange, ça a été un vol simple mais efficace, aurevoir petite veste rouge …

    Cassiopé

    (6 novembre 2009 - 17:22)

    ah oui le truc!! t’as du te dire qu’elle a eu une poussé de croissance d’un coup lol!!!!

    Till the Cat

    (6 novembre 2009 - 16:39)

    z’ont bons dos mes papas ! 😉

    Till the Cat

    (6 novembre 2009 - 16:40)

    je voulais dire “les” papas … j’ai dérapé de l’index ….

    La Mère Joie

    (6 novembre 2009 - 17:24)

    Accuser le père… 😀
    J’adore l’illustration !

    lili

    (6 novembre 2009 - 20:36)

    j’ai collé une étiquette moi aussi (premiere matinée d’école pour Chacha après l’échec pipi de la rentrée en septembre) et c’est un manteau AUbert, mais ma mère a vu dans la même école deux filles avec le même (grrr) et c’est un petit village quand même alors bon, par chez nous, tout le monde va chez aubert apparemment zut

    jacinthe

    (6 novembre 2009 - 20:54)

    moi j’adore la faire celle la : “c’est la faute du papa”
    ça passe tellement bien

    EmmA

    (6 novembre 2009 - 21:28)

    tiens ça me rapelle la maison, Mini rentre systématiquement de la crèche avec des affaires qui ne sont pas à lui, jusqu’au body! il est rhabillé par la crèche tous les jours ce qui veut dire 2 fois plus de lessives pour moi 🙂

    Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    (6 novembre 2009 - 23:17)

    T’as de la chance : chupa avait récupéré un manteau, au moins. Mon fils à moi rentrait sans rien. Sans rien. Bouh.

    Sekhmet

    (8 novembre 2009 - 2:07)

    Ben moi j’ai pas d’enfants… par contre mon ex était rentré avec le manteau d’un autre sur le dos après une soirée au resto avec des potes… l’explication rationnelle de l’incident: il avait confondu Vodka (alcool fort) avec Voda (eau en russe)… mouais.

    encuisinectout

    (10 novembre 2009 - 16:51)

    Déjà que je dois appeler mon mari dans la journée pour lui donner exactement la liste des vêtements avec lesquels j’ai habillé les enfants le matin, histoire qu’il n’oublie rien en repartant de la crèche et de l’école le soir quand il les récupère…. si en plus je dois lui donner les tailles, on ne va pas s’en sortir 😀 Enfin les noms sont marqués chez nous, mais au stylo sur les étiquettes, donc pas toujours faciles à lire

Laisser un commentaire