Il Faut des Idées PoPiLoustouflantes!

toboclic

Dur dur d’occuper 2 enfants durant 6 jours quand ils sont assignés à résidence… Heureusement, il a plu. Imaginez un peu si j’avais du leur interdire de sortir uniquement pour cause de grippe (A ou pas) alors que 2 heures après une dose de paracétamol, ils pétaient la forme. 4 heures après, c’était une autre histoire, mais c’était cyclique état.

Bref, TiBiscuit a tout de même trouvé ça trop nul de ne pas pouvoir aller faire une petite balade … à cause de la pluie. Par contre retourner à l’école aujourd’hui, ça le tente déjà moins … Ce matin, il m’a dit :

“Maman, je ne peux pas retourner à l’école, je tousse trop fort! Les autres enfants n’entendront pas la maîtresse à cause de moi …”

[C’est vrai qu’il tousse vraiment beaucoup…]

Donc, comment ai-je réussi à les occuper alors que moi-même j’étais à la limite de la claustrophobie ? (le meilleur est pour la fin… qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants)

Les DVD, c’est bien au début, mais après ils veulent de la nouveauté … mes doudoux en ont eu marre de voir toujours la même chose. J’ai donc d’abord fait appel aux Popilous. Je ne les connaissais pas, mais ils sont vachement sympas, même si je pensais à première vue qu’ils étaient destinés à un public plus jeune que mes doudoux… Ben non, pas du tout puisque ils en ont redemandé! Ce qui est encore plus popiloustouflant c’est qu’on peut voir quelques épisodes gratuitement sur le site de Tiji !

Ensuite, j’ai sorti une nouvelle arme que Milan Presse m’avait envoyé pour que je la teste avec mes doudoux. Ça tombait bien, ils avaient du temps à revendre! Vous connaissez le magazine pour enfants “Toboggan” ? Bah là, c’est le même concept mais sur PC et ça s’appelle Toboclic. On y découvre chaque mois une histoire interactive, des jeux, des découvertes, une activité et une comptine. Mes doudoux ont beaucoup aimé l’histoire car elle est interactive. Ils ont du aidé 2 chauve-souriceaux à aller récolter une larme de monstre pour sauver leur petite soeur qui gonflait comme un ballon.

Toboclic est destiné aux 4-7 ans, mes doudoux ont 4 et 5 ans, mais les jeux étaient un peu trop rapides pour eux… et notre souris à infra-rouge pas adaptée car trop rapide aussi… bref, j’ai du les aider un peu…

La partie découvertes était très intéressante, malheureusement, mes doudoux n’étaient pas assez concentrés (à cause de leurs microbes) pour vraiment s’y intéresser … mais même moi j’ai appris des choses. Si si!

Je ne connaissais pas ce concept de magazine interactif mensuel, mais c’est très réussi! D’ailleurs, si parmi vous il y a des mamans d’enfants de 7 à 14 ans, je peux envoyer un exemplaire de l’univers interactif Mobiclic (enfin pas à tout le monde, juste à la 1ère qui le demandera…) !

Après, nous avons des parties de Cuisto Dingo , nous avons ressorti la pâte à modeler un peu défraîchie, fait de la peinture avec les doigts parce que je ne trouvais plus les pinceaux et pour finir, j’ai du faire semblant d‘être une décepti-conne défendant son Méga-Trône pendant que TiBiscuit était Optimousse Prime … ouep, j’ai jouer à la bagarre avec mon fils, comme le faisait mon papa avec moi et TiBiscuit en a redemandé … Chupa a préféré me faire des gâteaux en pâte à modeler… Elle m’a aussi appris une chanson du centre de loisirs. Celle de Coco le petit singe. Elle m’a trop fait rire en me la chantant. Je suis fan de Coco le petit singe! J’ai même mimé Coco le petit singe…

Finalement, je suis plutôt heureuse de retrouver une vie sociale entourée d’adultes… qui ne crient pas! Ma tête va être au repos.

Bon, si je ne vous ai pas donné assez d’idées pour occuper vos monstres durant leurs convalescences, vous pouvez encore aller glaner quelques idées sur le site des Après-midi créatifs ultra doux. Vous pourrez même essayer plusieurs coupe de cheveux à vos doudoux. On aime le faire pour nous alors sur nos enfants, c’est aussi marrant!

Et n’oubliez pas, il ne reste que quelques jours pour participer au concours Leapfrog. Aujourd’hui vous pouvez aussi tenter de gagner des produits Lush chez Touwity!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Il Faut des Idées PoPiLoustouflantes!

    Sandra

    (5 novembre 2009 - 8:30)

    J’aime bien aussi le site de Tfou, on va essayer le site ultra doux ce soir!!!!!!

    chocoladdict

    (5 novembre 2009 - 9:15)

    merci pour ce tuyan…

    Evilysangel

    (5 novembre 2009 - 9:18)

    Pas toujours évident d’organiser des journées sans pouvoir sortir!…Tes idées sont plus que sympatoches, mais j’ai bien l’impression que ce que TiBiscuit a le plus apprécié c’est la bagarre, non?…;-)
    Bon retour dans le monde des grands Miss 😉 Bisous

    Oum

    (5 novembre 2009 - 10:34)

    “Transformers, more that meet the eyes”… je vois que le petit a bon goût 🙂 J’ai même les DVDs à la maison tellement je suis fan

    Sophie L

    (5 novembre 2009 - 10:47)

    Bon retour parmi le monde des vivants Miss Brownie et merci pour les tuyaux, je me garde en réserve pour les futures maladies (optimiste, hein!!).

    La perchée

    (5 novembre 2009 - 9:56)

    et la pâte à sel alors ?

    ça t’occupe un mome pendant des heures ça.

    une fille & la toile

    (5 novembre 2009 - 13:40)

    Je suis bien contente que tes doudoux se sentent mieux ! Bon retour à la vie d’adultes !

    stephaline

    (5 novembre 2009 - 15:58)

    ben nous, on est des pro de la peinture !!!! qu’elle soit a doigt ou au pinceau, tout nous botte !
    d’ailleurs les cadeau de noel vont être réalisé par Charline ….

    frannso

    (5 novembre 2009 - 16:09)

    Je ne connaissais pas tout ça … Merci !

    mamzellescarlett

    (5 novembre 2009 - 17:45)

    T’as carrémen assuré, on dirait que t’as appris le guide de survie de la moman réquisitionnée aux chevets de ses enfants, en forme olympique malgré leur grippe !!

      MissBrownie

      (6 novembre 2009 - 7:35)

      Je ne sais pas si j’aurai tenu 1 journée de plus 😀

    e-zabel

    (5 novembre 2009 - 18:32)

    tu as vraiment passé une semaine halucinante et tu trouves le moyen de continuer à écrire ici ! Impressionnée je suis.

      MissBrownie

      (6 novembre 2009 - 7:35)

      Je crois que ce week-end je vais m’effondrer quand Mr Réglisse sera de retour!

    lili

    (6 novembre 2009 - 20:33)

    je compatis c’est dur de les occuper aussi longtemps, mes idées à moi : gommettes, peinture, pate à sel, poterie, aquadoodle, dvd, … Oué rien de bien original on est d’accord, sinon on les sort le plus possible après elles sont fatiguées mouahah :p

Laisser un commentaire