Where the Wild Things are …

max et les maximonstres time squareJusqu’à ce que je découvre la bande annonce de “Max et les MaxiMonstres“, je restais persuadée que ce conte pour enfants était terrifiant!

Un vieux reste de maternelle.

Je me revois encore dans la classe unique de notre maternelle de campagne, au coin lecture pleins de coussins, devant la bibliothèque me paraissant énorme, mes doigts hésitants entre “Les 3 brigands” et “Max et les MaxiMonstres” et finissant par choisir “Emilie et son Hérisson” parce que vraiment, les 2 autres me faisaient bien trop peur.

Je devais avoir l’âge de Chupa. Comme elle, je ne savais pas lire mais j’aimais inventer des histoires à partir des illustrations. Alors depuis cette période, je reste persuadée que “Les 3 brigands” et “Max et les MaxiMonstres” sont 2 histoires à faire trembler de peur. Comme quoi l’imaginaire …

Maintenant que j’ai découvert la bande annonce de Max et les MaxiMonstres, je n’ai qu’une hâte, aller au cinéma découvrir cette adaptation!

Avant, je crois que je vais acheter le livre pour faire découvrir l’histoire à mes doudoux.


Plus d’infos sur ce film

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Where the Wild Things are …

    Carole

    (9 novembre 2009 - 9:27)

    J’ai hâte aussi! j’ai fait offrir le livre à Nina en prévision de la sortie du film! mais je n’ai pas vu à partir de quel âge il était recommandé…

    mamzellescarlett

    (9 novembre 2009 - 8:59)

    Plus ils sont maxis (les monstres), plus les enfants adorent et la bande-annonce est prometteuse…

    Luna Part

    (9 novembre 2009 - 9:21)

    Max et les Maxi Monstres est un des livres que nous avons le plus emprunté à la bibliothèque municipale en 8 ans de fréquentation.
    Mes filles l’adorent, elles font leur propre interprétation, elles restent de longues minutes sur les images à les détailler, c’est assez fascinant d’ailleurs.
    J’ai appris, après coup, il y a quelques années que c’était un classique des albums jeunesse, j’ai un peu mieux compris cet engouement 😉 C’est sûr qu’on ira voir le film !

    Faustine

    (9 novembre 2009 - 10:49)

    Je ne connaissais absolument pas, tiens !!!

    Miss Chocolat

    (9 novembre 2009 - 9:50)

    Je me réjouis de le découvrir aussi. Fifille adore les sorcières mais les “montres” lui font peur…A moi aussi…Je vais tester le livre et le film pour nous faire changer d’avis 😉

    Ausecoursmonfilsmapprendlavie

    (9 novembre 2009 - 10:38)

    Ah oui, Max et les maxi, ils peuvent pas louper ça, les doudous !

    George

    (9 novembre 2009 - 13:10)

    Le livre est effectivement un classique… je ne suis pas trop sensible aux illustrations, mais je suis curieuse d’en voir l’adaptation !

    Alice

    (9 novembre 2009 - 12:26)

    Je trépigne d’impatience de voir ce film … J’adorais l’album quand j’étais enfant et comme j’ai gardé tous mes livres de cette période, je l’ai relu il n’y a pas longtemps mais avec un regard d’adulte cette fois (quoique … !) J’espère que Spinke Jonze restranscrira bien l’esprit du conte ! Et pour ceux qui ont un iPhone, l’appli “where the wild things are” est vraiment chouette !

    evy

    (9 novembre 2009 - 14:38)

    SYMPA !
    je suis comme toi mais pour les films : si ça fait peur ou ne m’inspire pas confiance, j’ai pas envie de les regarder au grand désespoir de mon Homme

    frannso

    (9 novembre 2009 - 18:52)

    Contrairement à George, je suis fan des illustrations .
    Il sort quand le film ?

    Madame Kévin

    (9 novembre 2009 - 20:39)

    Je pense que c’est prometteur.

    madamezazaofmars

    (9 novembre 2009 - 21:05)

    je connais mal max et les maximonstres, mais les illustrations que je viens de glaner sur internet m’ ont beaucoup plu et demain je sens le detour par chez le libraire. Par contre les 3 Brigands c’es toute mon enfance, j’ adore …

    Touwity

    (9 novembre 2009 - 22:40)

    Et bien c’est malin, maintenant j’ai envie d’aller voir ce film.
    Mon copain va me dire qu’il faut que je grandisse…

    Laure

    (10 novembre 2009 - 8:24)

    En effet, c est n classique que toute libraire jeunesse te conseillera pour tes doudoux, don cfonces le chercher, ils vont adorer ^^

    stephaline

    (10 novembre 2009 - 15:25)

    Effectivement, il a l’air trop sympa ! Je ne connais pas … Je vais dans un premier temps sans doutre acheter le livre, histoire de …
    Sinon, tu sais a partir de quel age le film est conseillé ?? (ma fille a 4 ns)

    aldanjah

    (7 décembre 2009 - 23:48)

    Ce film plaira surtout à ceux qui connaissent la BD pour enfants. Personnellement, j’ai trouvé ce film plus “gentillet” que mignon, même si évidement on peut trouver des pistes de reflexion (le besoin de rêve dans l’enfance, la responsabilisation des enfants..)

    http://critique-ouverte.blogspot.com/2009/12/max-et-les-maximonstres.html

Laisser un commentaire