Tout Ce Que Je Ne Vous Ai Pas Dit …

mms

Le récit (détaillé) de mes aventures New-Yorkaises est fini, mais malgré la longueur de celui-ci, je dois vous avouer que je ne vous ai pas tout dit… Alors, en vrac, voici tout ce que j’ai omis de vous dire :

  • C’est vrai, j’ai beaucoup regardé la télé, mais surtout le soir … mais jamais je ne suis tombée sur les feux de l’amour … Dommage, j’aurai aimé avoir du spoiler avec 3 ans d’avance sur TF1 !
  • Par contre, je suis tombée sur « Dancing with the stars » et Melissa Joan Hart alias Sabrina l’apprentie Sorcière y faisait un numéro de claquettes très réussi.
  • On se plaint qu’il y a trop de publicité durant les émissions en France… sur les chaînes américaines, c’est pire ! En plus, on ne te prévient même pas quand la pub démarre… C’est toutes les 10 minutes alors pour suivre une série, c’est hard !
  • Le dimanche matin, tu as le choix entre le télé-achat ou les émissions religieuses … je sais désormais qu’acheter un blender fait maigrir. A condition de ne manger que  des smoothies. Si tu perds tes dents après, t’inquiètes pas, c’est normal.
  • Si une personne de 80 ans vous accoste dans un musée, ne pensez pas que c’est un visiteur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, non, il travaille pour le musée ! Mais des personnes âgées travaillant encore, on n’en trouve pas uniquement dans les musées. Dans Central Parc aussi. Elles ramassent les déchets…
  • J’ai toujours marché la tête haute dans la rue sans me soucier de ce qu’il se trouvait à mes pieds. Un pur bonheur de ne pas avoir à penser aux éventuelles crottes de chiens ! Les français devraient prendre exemple !

  • Une new-yorkaise nous a hurlé dessus dans la rue soit disant parce qu’on ne marchait pas du bon côté sur le trottoir pour remonter la rue et on l’a presque forcé à dévier de sa trajectoire… ça surprend sur le coup.

  • Soho, TriBeCa, NoLiTa, Little Italy, ChinaTown, Lower East Side, Harlem, tout ça, ben j’ai rien vu … pas eu le temps… Je sais, c’est une honte. Mais c’est la faute aux musées et à la météo d’abord ! Une seule solution, y retourner !
  • Les M&M’s au beurre de cacahuète, c’est vrai bon !
  • Les toilettes (restrooms) sont vraiment super clean. C’est réellement agréable.
  • A une semaine près, j’aurai découvert Central Parc sous ses habits d’automne … à la place, je l’ai vu encore 100% verdoyant. Dommage.
  • J’ai goûté les donuts dunkin’ dounts , mais pas de cupcakes … Bizarrement, on n’avait jamais super faim et je n’avais besoin de ma dose de sucres à chaque repas comme en France.
  • Je n’ai vu aucun chat errant …
  • Je n’ai pas trouvé d’Oreo enrobée de chocolat blanc … ni rien d’autre d’intéressant à me mettre sous la dent… puis surtout, c’était aussi cher qu’en France. J’ai juste goûté les oreo moelleux et mouais, bof …
  • Il ne faut vraiment pas être doué pour ce perdre dans Manhattan ! Le quadrillage de la ville rend l’orientation super simple.

J’oublie certainement quelques réflexions que je me suis faite, mais ce sera tout pour cette fois … Et au cas où cela n’était pas flagrant dans mon récit, j’ai vraiment apprécié ce voyage dont je rêvais depuis des années et maintenant, je n’ai qu’une envie, faire découvrir cette merveille à ma petite famille.

Encore un grand merci à Gemey-Maybelline de m’avoir offert mon rêve.

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

49 thoughts on “Tout Ce Que Je Ne Vous Ai Pas Dit …

    Sandra

    (2 novembre 2009 - 8:54)

    Gemey Maybelline, je suis partante pour faire le voyage de l’année prochaine . MissBrownie m’a convaincue!!!!!

    Carole

    (2 novembre 2009 - 8:56)

    Un chouette récit pour une belle semaine! il y a tant de choses à voir de toute façon, il faut plusieurs séjours pour en faire le tour et ça vous fait un beau projet en famille pour la suite!
    j’ai tout lu et ça m’a rappelé tellement de souvenirs…

    val

    (2 novembre 2009 - 9:03)

    La pub toutes les 10 minutes, j’aurais vraiment du mal à m’y habituer mais les M&m’s au beurre de cacahuète, je m’y ferais très bien je pense!

    chocoladdict

    (2 novembre 2009 - 8:50)

    c’était vraiment un super cadeau ….je rebondis sur ton anecdote sur les personnes agées travaillant..quand j’ai fait un circuit dans l’ouest américain le chauffeur du bus était vraiment vieux et visiblement il avait des problèmes de vision, de fatigue…je trouve ça dingue quand même d’être obligé de travailler si tard et j’espère que la France ne suivra pas ce modèle…

      cranemou

      (2 novembre 2009 - 16:33)

      Hop, je prend la parole ici, parce que ca concerne choco aussi:
      Comme tu n’as pas visiter les “quartiers mythiques”, tu peux venir à Lyon te goinfrer de bagels qui portent le nom de ces endroits que tu as raté….
      Bon, je sais, j’aurais pu retenir autre chose de ton voyage, mais je suis enceinte, et j’ai faiiiiiiiimmmmm!!!!!
      ;D

    Oum

    (2 novembre 2009 - 9:52)

    J’ai toujours été convaincue que NY ça vaut carrément le détour ! Là, ce sont les M&Ms au beurre de cacahouète qui me donnent envie…

    mamzellescarlett

    (2 novembre 2009 - 9:22)

    La propreté à NY est en effet saisissante et as-tu vu qu’il n’y a plus de homeless ?
    C’est curieux, sachant qu’évidemment la pauvreté n’a pas disparu, où les ont-ils mis…

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:30)

      Je pense avoir vu une personne dormant dehors mais pas plus … Et encore je ne suis plus certaine. J’ai vu une personne faisant la manche, ça c’est sûr.

    M1

    (2 novembre 2009 - 10:36)

    Il faudra revenir à Little Italy pour un big plat de spaghettis entourée de “macaronis” qui parlent anglais avec un accent inimitable : )

    firemaman

    (2 novembre 2009 - 9:56)

    Tu as été raisonnable question friandises 😉
    Et oui tu seras obligée d’y retourner pour en découvir un peu plus, et encore, et encore… en tout cas c’est ce que ça fait à la plupart de ceux qui aiment la grosse pomme.
    J’espère que Tibiscuit va mieux.

    Faustine

    (2 novembre 2009 - 11:04)

    J’adore ta photo de M&M’s, on a envie d’ouvrir tous les tubes, miam. C’est clair que ceux au beurre de cacahuète sont excellent, mais ceux aux amandes aussi.

    Shopgirl

    (2 novembre 2009 - 10:38)

    J’aime bien toutes ces anecdoctes :), ça réprésente bien le pays, je pense avec le bon et le moins bon.
    As-tu suivi une série là-bas ? Grey’s par exemple ?
    Et puis, tu as de quoi visiter quand tu y retournera ;).

    Bon lundi !

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:30)

      Yep, j’ai suivi pleins de séries, c’était chouette 🙂

    lili est insolente

    (2 novembre 2009 - 11:44)

    des M&M’S au beurre de cacahuète !! où ça ?

    La nicoise

    (2 novembre 2009 - 11:51)

    La pub c’est ce qui m’avait marqué durant mon seul séjour aux states. Il y en avait tout le temps, ça m’énervait! Les personnes âgées qui travaillent, c’est moche, si c’est par choix, ok, mais si c’est par obligation parce qu’ils n’ont pas les moyens de vivre autrement, je trouve ça vraiment nul. Alors il n’y a pas une crotte par terre? Ça c’est chouette par contre.

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:31)

      Oh, oui, c’est le paradis de ne pas devoir regarder par terre!

    Dom

    (2 novembre 2009 - 12:27)

    Le travail des personnes âgées, j’avoue que cela me laisse pantoise, est ce qui nous attend ?
    Pour le reste, j’attends d’avoir la chance un jour, de traverser l’atlantique pour voir aussi tout cela

    Camille

    (2 novembre 2009 - 12:49)

    la boutique MM’s, c’est quand même une réelle tuerie, non? Elle est complètement extraordinaire, démesurée, c’est assez hallucinant!
    Sinon, pour les pubs, j’avais été absolument ébahie de la durée des pubs, et de leur fréquence. c’est très simple, pour regarder un film qui dure 1h30 en France, là, on a mis 2h30….

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:32)

      Les séries qui durent 42 minutes durent 1 heure pile là bas 😉

    emanu124

    (2 novembre 2009 - 13:17)

    Mon fils va peut-être aller à NY cet été chez une cousine..
    Sa mission ? Foncer au MM’s store et me ramener une tasse MM’s comme celle de Shalima..
    Tu as vu que tu pouvais gagner un séjour à NY au concours Bare Minerals (bannière sur mon blog)…

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:33)

      J’ai ramené une tasse aussi mais pas la même que Shalima 😉

    Sophie L

    (2 novembre 2009 - 13:29)

    Et les pancakes au sirop d’érable, tu as goûté?? Trop bon…

    Touwity

    (2 novembre 2009 - 13:14)

    Tu m’as fait rêver durant ce billet 🙂

    charline

    (2 novembre 2009 - 13:15)

    oui en fait cest comme au canada…les vieux qui bossent car pas de retraite, les toilettes qui fonctionnent sans que tes besoin dappuyer sur la chasse, je suis etonnee que tes pas vu y&r car ca passe tout le temps sur une des 400 chaines de tele…et la pub cest normal! lol
    pour les oreos je suis daccord ils sont pas top 😉
    mais tous les details te frappent au debut , nous qui sommes au canada depuis 4 ans cest quand on rentre en france quon est choques!

    La perchée

    (2 novembre 2009 - 13:17)

    M&M’s au beurre de cacahouete ?? j’en VEUX !

    Kahlan

    (2 novembre 2009 - 14:24)

    J’aime bien les articles en liste, aussi, c’est amusant ! On regrette toujours de ne pas en avoir assez vu, pendant ces voyages, mais le temps passe trop vite !

    ithaa

    (2 novembre 2009 - 14:37)

    New York, New York je n’ai qu’une envie: y retourner le plus vite possible!

    La Mère Joie

    (2 novembre 2009 - 15:02)

    Ca craint si je commence ton récit New-yorkais par ce que tu as oublié ? 😀

    Surfcity

    (2 novembre 2009 - 16:18)

    Oh la la tous ces M&M’s !! Et dire que je ne suis pas entree dans la boutique…En tout cas, j’ai vraiment apprecie ton recit de NY, merci 😉

    leoetlisa

    (2 novembre 2009 - 15:29)

    Ha, haaaaa, le retour du récit de New York, j’en étais sûre que tu n’avais pas dis ton dernier mot !

    Vounic

    (2 novembre 2009 - 17:12)

    En même temps, quand tu ne mange plus que des smoothies, t’as plus besoin de dents.

    Maria

    (2 novembre 2009 - 17:33)

    supers tes récits!
    moi c’est qui m’hallucine le plus dans ce que tu as pas raconté : c’est la folle qui crie parce que vous êtes dans le trottoir contraire au sens de la marche :-O !
    je savais pas que ça existait! je croie que je lui aurait crie encore plus fort!

    pour les pubs, en Espagne c’est comme ça! chaque 15 minutes de film ou série: 10 min de pub! weee!

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:35)

      Ce devait être une stressée de la vie ou une allumée…

    EmmA

    (2 novembre 2009 - 19:11)

    des oreo au chocolat blanc il y en a au Spar en bas de chez moi !

      MissBrownie

      (2 novembre 2009 - 19:22)

      C’est vrai !? Avant j’en trouvais chez Carrefour mais je n’en trouve plus 🙁

    Delph

    (2 novembre 2009 - 18:42)

    Plein de choses que tu cites ici s’appliquent à Montréal, comme la propreté, les rues quadrillées, etc., du coup ça fait drôle.
    Par contre je ne suis pas fan des M&Ms beurre de cacahuètes pour ma part, je préfère les normaux, les jaunes…

    Babou

    (2 novembre 2009 - 21:11)

    Mmmmm des M&M’s au beurre de cacahuète…. Je n’ai qu’une chose à dire Mmmmmmm !!!!

    e-zabel

    (2 novembre 2009 - 21:23)

    Les pubs, ça m’avait tellement frappé lors de mon seul et unique voyage aux USA, il y a… 15 ans !

    Macaron

    (3 novembre 2009 - 10:07)

    ah je confirme les m&m’s au beurre salé une tuerie. J’ai pas pensé mais j’aurais dû te demander de m’en ramener 😀 t’as pas eu besoin de ta dose de sucre car t’as mangé du gras lol

      Macaron

      (3 novembre 2009 - 10:08)

      euh le lapsus lol je veux dire au beurre de cacahuète !

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:36)

      le gras remplace le sucre ? 😉

    MyrtilleD

    (3 novembre 2009 - 15:06)

    Apparemment tu as visité le magasin M&M’s géant avec les distributeurs géants aussi… c’est l’endroit préféré de mes enfants à NY, avec les magasins de jouets 😉

    stéphanie

    (3 novembre 2009 - 20:01)

    perso. c’est les petits vieux de 80 ans au boulot qui me font peur dans ton sympathique récit !
    t’imagines ca en france ??? on y vient on y vient ….

      MissBrownie

      (4 novembre 2009 - 0:36)

      Je n’imagine pas du tout mes grand-mères travailler, ça non!

Laisser un commentaire