En ce jour de Noël, voici une petite histoire (pour les tous petits) écrite par moi-même qui malheureusement n’a pas d’illustrations [Débordée par le boulot et ses 2 petits bouts, ma soeur n’a pas trouvé le temps d’en faire], mais j’espère qu’elle vous plaira tout de même, enfin surtout aux plus petits.
Si par hasard quelqu’un a le temps et l’envie de l’illustrer, ce serait avec plaisir.
Le vœu de Flocon
1.
Flocon est un petit lapin tout doux et tout blanc comme de la neige, alors que tout les membres de sa famille ont le pelage bien noir.
Flocon est aussi très très gourmand et sa gourmandise lui donne de jolies formes bien rondes. Si bien que s’il habitait au pôle Nord, Flocon pourrait presque passer pour un petit ourson polaire ! D’ailleurs, ses frères aiment le taquiner en le surnommant «l’ Ourson ». Et à chaque fois qu’ils l’appellent ainsi, pour leur plus grand plaisir, Flocon se met à bougonner.
2.
Il est rare qu’il neige dans la vallée où habitent Flocon et sa famille.
Depuis sa naissance, il n’a encore jamais vu la neige tomber. Pourtant, il aimerait tellement voir et toucher un flocon de neige. Cette année, l’hiver est particulièrement rude et les familles lapins préfèrent rester bien au chaud dans leurs terriers que de sortir pour gambader.
Mais aujourd’hui est un grand jour. C’est l’anniversaire de Flocon. Cette petite boule de poils blancs est né il y a 5 ans, par un jour froid de décembre. Toute sa famille s’est réunie à cette occasion.
3.
Miam miam ! C’est enfin l’heure tant attendu par Flocon !
Le moment du gâteau d’anniversaire est arrivé! Un délicieux gâteau à la carotte.
Sa maman dépose 5 bougies dessus puis les allume. Son papa éteint toutes les lumières du terrier. Seule la flamme des 5 bougies éclaire le terrier. La maman de Flocon lui murmure alors à l’oreille de faire un vœu en soufflant. Pendant ce temps, ses gourmands de frères lui crient de vite souffler sur les bougies avant que la cire ne coule sur le glaçage à la carotte.
4.
Un vœu !? Flocon ne savait pas qu’à son anniversaire il pourrait en faire un.
Que pourrait-il bien souhaiter ? Il a déjà eu la super cabane qu’il désirait tant pour son Noël ! Ce serait peut-être l’occasion de demander à ce que ses frères l’embêtent moins… Flocon continue d’hésiter jusqu’à ce que son regard tombe sur une boule à neige, souvenir de leurs dernières vacances.
Voilà, il a trouvé ! C’est sûr, il voudrait découvrir la neige et surtout jouer dedans.
5.
Son souhait bien en tête, il prend la plus grande respiration possible et souffle. Bravo Flocon ! Il a du mal à y croire. Toutes les bougies se sont éteintes en un souffle! C’est la 1ère fois qu’il y arrive. Finalement, peut-être que son vœu se réalisera…
La nuit venue, Flocon se blottit au creux de son lit douillet et sa maman lui souhaite de faire de beaux rêves en le bordant.
6.
Au petit matin, Flocon est réveillé par le glapissement de ses frères.
Ebène bondit partout dans le terrier tel un kangourou en criant « Il neige !Il neige ! ». C’est impossible. Flocon a du mal entendre … Il se frotte les yeux et bondit hors de son lit pour en avoir le coeur net. Il ne serait pas étonnant que son frère lui fasse une farce.
Flocon ouvre la porte et … Brrr ses pattes sont toutes glacées. Il écarquille alors bien grands ses yeux et voit un beau manteau blanc recouvrir le sol. C’est magique !
7.
Ses frères le rejoignent dans le jardin. La bataille peut alors commencer ! Tous mitraillent Flocon de boules de neige et celui-ci ressemble vite à un lapin de neige.
Quelle bonne matinée !
Mais la faim les gagne et ils rentrent se réchauffer d’un bon bol de chocolat.
Malheureusement le soleil se met à briller et toute la neige fond… Peu importe, désormais Flocon sait que ses souhaits peuvent être exaucés.
11 commentaires sur “La Surprise de Noël : Le Voeu de Flocon”
Sandra
(25 décembre 2009 - 10 h 32 min)Merveilleuse MissBrownie………..
Océane
(25 décembre 2009 - 15 h 24 min)Bonnes fêtes à toi et ta famille 🙂 !
Nelfah
(25 décembre 2009 - 16 h 40 min)Oh trop mignonne cette petite histoire ^^
Tu écris bien MissBrownie ! Bravo !
Et, Joyeux Noël !
emanu124
(25 décembre 2009 - 17 h 21 min)C’est trop mignon ! Un très bon Noël et surtout aux Doudoux !
Miss Zen
(25 décembre 2009 - 20 h 19 min)C’est une bien jolie histoire mais je ne sais meme pas dessiner un soleil…..
SAEM
(25 décembre 2009 - 22 h 53 min)Raté pour l’illustration, je dessine comme une quiche.
Je ne sais si c’est la météo qui t’a inspirée, toujours est-il que c’est fort joli.
BON NOEL A TOI ET AUX DOUDOUX. Bises
Carole
(26 décembre 2009 - 12 h 32 min)Joli conte de Noël… suis une bille en dessin!
My
(26 décembre 2009 - 11 h 38 min)Mais si je l’illustrerai !
(tu veux pas demander à mes patrons qu’il est temps de passer aux 35 h – surtout les jeunes mamans…?)
Ausecoursmonfilsmapprendlavie
(26 décembre 2009 - 12 h 07 min)Très mignon Flocon – inspiré par la météo de cette année ?
Tamagochan
(27 décembre 2009 - 9 h 05 min)J’adore! Je me penche sur les illustrations après les fêtes…
Madame Kévin
(27 décembre 2009 - 11 h 11 min)Je suis nulle en dessin ! Je vois que tu as trouvé des illustrateurs : ton conte le mérite amplement.
J’arrive un peu tard pour répondre à ton gentil commentaire sur mon blog. J’espère que les fêtes de Noël ont été excellentes et que les Doudoux ont été émerveillés !