La nuit dernière, j’ai fait un rêve étrange …
J’étais dans une chenille… Vous savez cette sorte de toupie infernale mais pour adultes. Ce manège qui tourne très vite et où il ne faut surtout pas regarder sur le côté au risque d’avoir la nausée.
J’étais donc installée dans la chenille qui roulait à pleine vitesse. Autour de moi, je ne distinguais plus rien. Tout allait bien trop vite. J’entendais une voix au loin que me conseillant de ne surtout pas regarder l’extérieur du manège, de me concentrer sur le manège en lui même. Je n’y arrivais pas. Je regardais cette vie défilant, allant trop vite et j’en avais le tournis … Le sentiment que bientôt, j’allais être expulsée s’installait en moi… Je n’arrivais plus à m’accrocher. Je lâchais prise. D’ailleurs, je ne sentais même pas que j’avais envie de lutter pour rester.
C’était un rêve comme un autre, malgré tout, je me demande s’il a une signification… La plupart de mes rêves passent sans que je m’attarde sur leur sens, et pourtant, celui-ci m’interpelle.
Est-ce la vie qui va trop vite à mon goût ? Ou est-ce l’envie de sortir du manège qu’est mon travail ? Ou encore, le psychotage infernal que je fais en ce moment sur la gastro alors que justement la veille, Chupa n’était pas bien ?
Ou alors, rien du tout… juste un mélange de souvenirs récents ou non.
En tout cas, je n’ai pas la réponse… Et pas envie de la chercher. Ce rêve restera un rêve parmi d’autres.
13 commentaires sur “Le TourBillon de la Vie …”
Camille
(17 janvier 2010 - 13 h 32 min)moi je crois que les rêves, ça sert aussi à nous faire réflechir sur le sens qu’on peut leur donner. Ton rpeve peut avoir beaucoup de significations possibles, mais je crois que le plus important, c’est surtout les significations que toi tu penses pouvoir leur donner (c’est hyper psychologique, là, j’ai peur de ce que j’écris)
mais tu comprends ce que je veux dire?
Faustine
(17 janvier 2010 - 14 h 19 min)Parfois mieux vaut ne pas savoir 😉
val
(17 janvier 2010 - 14 h 19 min)Tu le sais, les rêves nous permettent de traiter les infos et le vécu. Donc, ils ont forcément un sens. A toi de l’interpréter au mieux. Bon courage.
Daydreamer
(17 janvier 2010 - 13 h 29 min)ou alors, t’as envie d’aller faire un tour de manège? 😉
madamezazaofmars
(17 janvier 2010 - 14 h 01 min)Un petit mix de tous tes soucis oui…
Belle photo, dommage que tu n’ ai pas participé a mon concours …
emanu124
(17 janvier 2010 - 18 h 03 min)On s’est connu, on s’est reconnu, on s’est perdu d’vue, on s’est r’perdu d’vue, on s’est retrouvé, on s’est embrassés, puis on s’est séparé..
Chacun pour soi est reparti, dans l’tourbillon d’la vie…
ElodieVeryPetit
(17 janvier 2010 - 18 h 48 min)Ces rêves étranges, j’en fais toutes les nuits ! Et j’aime beaucoup cette photo étrange
stephaline
(17 janvier 2010 - 20 h 44 min)perso, je ne me souviens que très très rarement de mes rêves (en fait, je dis très rarement mais en y réflechissant, j’en ai même pas un en tête la …)
Sans doute celui ci veut il dire quelque chose mais quoi alors la … je sais pas …
au fait, trop top ta bannière !!!!
bisous !
Marion
(17 janvier 2010 - 21 h 12 min)Tu veux peut être aller à Disney ?! lol;
Moi mes rêves me restent toujours, ils me hantent parfois, c’est surprenant !
Sympa ta nouvelle bannière, bisous !
maman@home
(18 janvier 2010 - 9 h 19 min)Peut être y a t il beaucoup de choses dans ta vie en ce moment que la tête te tourne… C’est peut être le moment de faire du tri … toi seule le sait… Bonne journée !
leoetlisa
(18 janvier 2010 - 12 h 05 min)On dirait que dans ce rêve tu ne maitrises plus rien. Tu te laisses dépasser par les évenements en ce moment ? Des personns prennent des décisions pour toi peut être ? Sinon, je pense que tu as les clefs pour comprendre tes rêves, tu le fais d’ailleurs très bien dans ton billet !
annouchka
(18 janvier 2010 - 17 h 27 min)Moi aussi je psychote sur la gastro en ce moment… surtout que j’ai une peur panique du vomi, alors sortir de chez moi me fait clairement flipper.
Pour ton rêve, j’allais le dire, c’est sûrement la peur de vieillir et ce temps qui file à vitesse grand V 😉
Ou peut-être le sentiment désagréable de ne pas maîtriser quelque chose dans ta vie ?
La Mère Joie
(19 janvier 2010 - 21 h 45 min)Comme leoetlisa, il me semble que tu es en mesure d’analyser tout ça. 😉