Ca ne me Fait Vraiment pas Rire!

craieÉcrire sur le macadam avec des craies de toutes les couleurs, c’est amusant. Puis avec les intempéries, peu à peu, ça disparait. C’est une activité que tous les enfants aiment. Dessiner une marelle, un arc-en-ciel, écrire son prénom à la craie. Même mes doudoux adorent.

Écrire sur le mur ou sur le lino de l’appartement, comme a pu le tester Chupa, c’est marrant  pour l’auteur des dessin, moins pour les parents, mais heureusement, ça s’efface avec un peu d’eau et de savon.

Écrire sur les vitres givrées de la voiture, cet hiver, nous avons trouvé ça mignon, surtout que TiBiscuit dessinait des smileys rigolos. C’est même Mr Réglisse qui l’a initié.

Écrire le prénom de sa petite soeur sur la carrosserie crasseuse de la voiture [pas lavée depuis au mois 1 an], nous avons aussi trouvé cela touchant de la part de TiBiscuit et en aucun cas nous ne l’avons grondé. Même si cela accentuait encore un peu plus la crassitude de notre voiture.

Par contre, là où je ne rigole plus du tout, c’est quand je découvre que pendant que j’étais distraite à discuter avec Chupa, TiBiscuit a écrit sur la voiture  avec …

Un caillou !!! Oui, vous avez bien lu, un caillou! Une gravure indélébile …

En plus, TiBiscuit a encore une fois voulu écrire le prénom du Chupa sur la voiture, sauf qu’il s’est planté. Il a écrit “AMIE”, ainsi que toutes une colonie de A, tous à la queueleuleu à l’arrière du coffre.

Argh! Je m’en veux de ne pas l’avoir vu faire. Comment aurai-je pu imaginer que cette petit bouille innocente me souriant, cachée derrière la voiture, était entrain de graver d’un caillou la peinture de la voiture ?

Le pire dans tout ça, c’est qu’à aucun moment il a pensé faire mal. Il était persuadé que son œuvre disparaitrait avec la pluie ou un simple lavage de voiture. J’étais en rage, mais comment pouvait-il savoir alors que nous ne l’avions jamais mis en garde, jamais prévenu. Alors bien sûr, j’ai crié. Parce que j’étais en colère et que j’avais besoin d’évacuer, besoin d’avoir une réaction face à cet acte… Mais pas de punition car les fautifs, c’était nous, les parents.

Voilà, maintenant, je crois que c’est foutue pour un jour revendre la voiture… déjà qu’elle avait eu le garde-bout arrière cabossé par un délit de fuite. On va être obligé de la garder ou de la vendre au rabais.

Ah ces gosses ! Comme l’aurait dit ma grand-mère, ils ont le diable au corps.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

63 commentaires sur “Ca ne me Fait Vraiment pas Rire!

    Gazelle

    (18 mars 2010 - 8:02)

    Ahah! C’est pas de chance en effet, t’façon ça sera pas la dernière à mon avis, les gosses expérimentent beaucoup de choses dans leur apprentissage de la vie 😀

    maman@home

    (18 mars 2010 - 8:18)

    Ah oui d’accord j’ai connu les grabouillis sur le mur de la chambre moi mais jamais la voiture. Zut. C ‘est cher de “réparer” ça ?

    Femin'elles

    (18 mars 2010 - 8:08)

    Ah ouais mince sur la voiture en effet c’est pas génial ça, ils ont de l’idée quand même ces nains !lol

    EmmA

    (18 mars 2010 - 9:52)

    Quand j’étais petite j’ai écris avec un bic sur le buffet en merisier de mes parents. Je me suis pris une bonne baffe de mon père (la seule) et mon oeuvre est toujours visible sur le buffet plus de 20 ans après… ça m’a marqué cette histoire

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:13)

      Les œuvres au stylo bic dans le bois, c’est mortel aussi !

    Lise

    (18 mars 2010 - 9:55)

    si l’endroit est pas trop gros, tu peux faire polir la voiture (ca te coutera mais si tu veux la vendre, c’est déjà ca de fait) puis tu donne un petit coup de peinture… après c’est toi qui voit, soit tu fais refaire la peinture et tu revend ta voiture un peu plus chère, soit tu fais pas refaire la peinture, et tu baisse le prix pour que le nouvel acheteur puisse le faire faire.. enfin jdis ca jdis rien :p
    perso j’ai pas encore de soucis avec ça, elle est pas trop caillou… même au parc elle joue pas avec 🙂

    sabine

    (18 mars 2010 - 9:25)

    chez nous ils ‘écrivent les uns sur les autres au feutre… sur la voiture c’est sûr c’est emmerdant! mais comme tu dis il ne pensait pas faire mal!

    Daydreamer

    (18 mars 2010 - 9:29)

    même avec un ptit coup de vernis à ongles, ça ne part pas? 😉

    Anais

    (18 mars 2010 - 10:39)

    Quand il sera grand et sera tout fier de sa première voiture, venge-toi en lui gravant un beau “Maman forever” dans un coeur sur la carosserie toute neuve!!
    Oui je sais, moi aussi j’ai le diable au corps 😛

    Anais

    Bloody Mary

    (18 mars 2010 - 10:41)

    Ah oui ! vraiment pas cool…
    Note pour plus tard : penser à dire aux gnomes que NON ! on écrit pas sur la voitre avec un caillou
    Tu m’excuse mais je profite de ton expérience, qu’elle est un côté positif

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:05)

      SI mon expérience peut aider, c’est tant mieux 🙂
      Entre mamans, on se conseille, on s’entraide 🙂

    La Mère Joie

    (18 mars 2010 - 9:55)

    Aïe ! Alors là, c’est pas cool du tout…

    Sushis

    (18 mars 2010 - 10:06)

    J’avoue que ça m’a fait rire 2′ et puis je me suis mise à ta place : l’horreur !!!
    Un petit coup de Typex ?
    Au moins votre voiture est personnalisée !

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 10:14)

      Si ça peut te rassurer, à chaque fois que je raconte l’histoire, je suis morte de rire 😀 Par contre beaucoup moins quand mes yeux retombent sur cette gravure :worried:

    Hélène

    (18 mars 2010 - 11:08)

    Comme BloodyMary, je note. L’imagination des enfants est sans limite pour le meilleur et le pire.

    firemaman

    (18 mars 2010 - 10:17)

    aïe aïe aïe… On s’en veut toujours dans ces cas-là !

    Poumok

    (18 mars 2010 - 11:39)

    Mais attend, laisse-le faire, enfin : il s’approprie le langage écrit ! 😀

    (je rigole, bien sûr, mais ça fait plaisir qu’il aime écrire des lettres, je ne peux m’empêcher de prendre mes yeux de future orthophoniste – mais si c’était ma voiture, je criserais ! – )

    Libelul

    (18 mars 2010 - 11:47)

    Pas cool. Mais ce que tu dis c’est qu’il va falloir lister TOUS les interdits. Il n’y a pas un livre qui recense les principaux avec les déclinaisons comme çà on se prend pas la tête on lui donne à lire et hop, on considère que c’est dit ?

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:15)

      Je ne pense pas que ça existe malheureusement 😉 En fait il faudrait que ce soit les maitresses qui disent tout cela car ce qu’elles disent est parole d’évangile 😉

    La Grenadine

    (18 mars 2010 - 12:04)

    Ah zut. ^^’
    En effet, ça risque pas de partir avec la pluie ça. ^^’

    Sophie L

    (18 mars 2010 - 12:17)

    Ah ouais, pa glop!! Remarque, c’est moins pire que les jour où mes neveux se sont amusés à rayer (pas à dessiner) la voiture des voisins… Pas glop DU TOUT!!!

    Camille

    (18 mars 2010 - 12:27)

    bon, regarde, vois les choses autrement :si un jour TiBiscuit est célèbre, cette voiture vaudra de l’or. ça joue, non?
    (ma petite soeur un jour a dessiné au marqueur rouge sur un canapé blanc….. ma mere a dû faire des housses au canapé pendant les 10 années qui ont suivi..)

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:16)

      Canapé neuf j’imagine 😀 C’est plus drôle 😉

    Nelfah

    (18 mars 2010 - 12:35)

    Je crois que c’est pas la pire des situations : la petite cousine de F. elle a fait pareil sauf que c’était avec SON prénom (Camille) et sur la voiture… des voisins ! :S
    Remarque c’est peut-être mieux ?! ^^

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:08)

      Après, il n’y a plus qu’à déménager 🙂
      Non mais au moins l’assurance marche dans ce cas…

    marie (unefillelatoile)

    (18 mars 2010 - 12:47)

    Ah les conneries qu’on fait quand on est petits… Clairement, dans 10 ans, vous en rirez (pour de vrai). Mais là, je comprends que ce soit pas supra cool…

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:07)

      Oh mais j’en ris déjà quand je raconte l’anecdote :p

    cécé

    (18 mars 2010 - 13:03)

    Je m’en vais de ce pas prévenir mes lardons que non, on n’écrit pas sur la voiture avec un caillou…
    Non, sans rire, moi aussi je me serais énervé…au moins chupa ne refera pas la meme chose…..;-((

    Delph

    (18 mars 2010 - 12:29)

    Tu sais moi j’ai gravé dans le bois qui entourait la table basse du salon nos prénoms à mon frère, mon chien et moi quand j’étais en primaire! Personne n’a jamais pu enlever mon œuvre! 🙂

    charline

    (18 mars 2010 - 12:38)

    alors la un seul mot…oups!

    Kahlan

    (18 mars 2010 - 14:07)

    Je pense qu’il y a des produits qui permettent d’effacer ce genre de griffure, si ce n’est pas trop profond, et c’est très efficace.

    sof

    (18 mars 2010 - 13:49)

    J’aurais eu du mal de garder mon sérieux … oui , je ris des bêtises de mes Zouaves … heureusement ce n’est jamais très grave , et pas courant non plus .

    Super ton blog … j’y passe un temps fou depuis ce matin … j’ai fait “La tuerie” fondant chocolat caramal … je te dirai quoi + tard quand la bande est rentrée de l’école … mais ça sent drôlement bon :p
    Sophie

    Eré

    (18 mars 2010 - 15:16)

    Pas cool… Mon petit frère avait découpé les rideaux aux ciseaux pour faire une écharpe à ma mère, quant il était petit 😉

    Loupy

    (18 mars 2010 - 15:16)

    Oh punaise…je n’aurais pas pu m’empêcher de crier non plus !! Et tu crois que ça te coûterait cher de faire “réparer” ça ?

    sof

    (18 mars 2010 - 14:42)

    Comme dit Kahlan , il existe plusieurs produits … pour la précédente voiture , qq ‘un avait griffé le long avec une clé , et mon compagnon a acheté une crème pour atténuer les griffes (on ne voyait quasi plus rien) … je me souviens d’un tube genre tube de dentifrice mais je ne sais plus la marque.
    Voir chez un spécialiste (genre Auto5)

    Maria

    (18 mars 2010 - 15:55)

    moi j’aime bien ta remise en question! mais comment prévoir qu’il allait écrire avec un caillou sur la voiture…j’aurais été très énervé sur le coup!
    Mon vivi à déjà écrit au stylo bic et feutre la tapisserie de sa chambre que venait d’être marouflé! et ma fille petite..les portes de la maison! je me demande qu’est qu’il va faire le troisième! déjà s’il se caché derrière la voiture, je serais prévenue! 😉

    Sandra

    (18 mars 2010 - 16:09)

    *Oh lala mais attends ils vont peut-être devenir des grands artistes, designers, ou architcte avec tout ça , on ne désespère pas ;-))

    Maman Crotte

    (18 mars 2010 - 15:27)

    oOo !!!
    J’en ris parce que ce n’est pas à moi que celà arrive. Mais … Mouarf !
    Qu’est-ce que c’est fertile en idée, quand il s’agit de bêtises !!!

    madamezazaofmars

    (18 mars 2010 - 16:11)

    Il y est pas allé de main morte dis donc. L’ empereur a décoré a sa façon un pan de mur une fois

    Evilysangel

    (18 mars 2010 - 16:43)

    Maintenant tu as une voiture unique : personnalisé par Tibiscuit Himself!… P’t-être qu’un jour , quand il sera un artiste à part entière, ça vaudra de l’or ;-)… Mais bon, j’imagine que vous n’allez pas pouvoir garder la tuture aussi longtemps… Et un bon coup de polish, non?… Ok je sors ;-)…

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:19)

      Comme tu dis, je pense qu’on aura changé avant 😉

    Virginie B

    (18 mars 2010 - 16:57)

    en gros il a signé SA voiture ! un vrai créateur ton fils !

    zalapabelle

    (18 mars 2010 - 17:58)

    Oh mince alors, il fait du tuning ton petit ! Faut que tu regardes ça de près 😉

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:18)

      Mince, c’est donc contagieux et ça vient du 6-2 😉

    Le Journal de Chrys

    (18 mars 2010 - 18:23)

    Ohhh la boulette!!! Tu sais il existe des produits qui dissolvent très légèrement la peinture de la carrosserie pour masquer les rayures… Mais peut-être est-ce vraiment trop marqué et trop profond?

    elunaleo

    (18 mars 2010 - 19:55)

    Gloups…pour le moment j’ai juste eu mon fils qui a voulu se maquiller en chat avec des feutres comme l’avait fait sa grand mere la veille avec du maquillage…
    je ne suis pas au bout de mes surprises:)

      MissBrownie

      (18 mars 2010 - 20:18)

      Bienvenue 🙂
      Ca va, ça reste gentillet le maquillage au feutre 🙂

    sof

    (18 mars 2010 - 22:29)

    rhooo , le fondant … pfffffff , une tuerie , même pire … une horreur !
    rhaaa que c’est bon ! :-))
    ma Camille a mangé 2 morceaux en rentrant de l’école , du coup , elle n’a pas dîné ! héhé !

    Guillaume

    (2 juin 2014 - 11:15)

    J’ai du effacer une fois une grosse rayure sur ma voiture, j’ai utilisé un stylo retouche pour ma part, avec de la patience on obtient un bon résultat !

Laisser un commentaire