Quand Vient le Temps des Regrets …

margerite

Avec l’arrivée du printemps, est arrivé aussi dans ma boîte aux lettres le nouveau catalogue Fnac Eveil et Jeux spécial jeux d’extérieur et j’avoue que celui-ci j’aurai bien aimé ne jamais le recevoir car il est comme un petit canif qu’on tourne et retourne doucement dans une plaie qui s’était refermée pour la rouvrir …

C’est quand je reçois ce genre de catalogue que vient se rappeler à moi le fait que j’habite en appartement et qu’avec les beaux jours, viendra à nouveau le moment où je regretterai ce choix …

Parce que oui, c’est quand les odeurs des premiers barbecues des maisons du lotissement d’à côté viennent s’infiltrer par ma fenêtre ouverte que je regrette.

C’est quand mes doudoux me supplient de sortir parce qu’il fait beau alors que je n’ai pas du tout envie de me mêler aux autres dans un parc que je regrette.

C’est avec les premiers rayons de soleil que j’aurai envie de fuir tous les weekends chez mes parents à la campagne si l’autoroute et le gasoil n’étaient pas si chers.

Le reste de l’année, je le vis très bien! Je vous assure! J’arrive même à me convaincre que c’est bien mieux comme ça, parce qu’au moins, nous n’avons aucun jardin à entretenir et ça vaut mieux pour moi qui n’ai pas la main verte. De toute façon, je me demande à quoi sont bonnes mes mains à part taper sur un clavier frénétiquement …

C’est vrai, nous sommes très bien en appartement quand il pleut un tiers de l’année! Puis à part le week-end, on en profite quand de son jardin quand on rentre du boulot à 18h30?

J’essaie juste de me rassurer un peu … Malgré tout, dès qu’un rayon de soleil pointe, je ne regrette qu’une chose : ne pas pouvoir envoyer mes doudoux dans le jardin et être tranquille! Il y a bien un espace vert en bas de chez nous, mais je n’ai pas encore assez confiance pour les laisser jouer seuls, sans aucune surveillance…

Pour ajouter un peu à mon malheur, dernièrement, j’étais invitée à la présentation de la nouvelle collection enfants Nature & Découvertes. Heureusement, en petite provinciale, je n’ai pas pu y aller, sinon je crois bien que je serai rentrée déprimée… Parce que bon, j’ai tout de même reçu la présentation Presse et en découvrant le jeu de croquet Roul’Coco [que je trouve génial, surtout à l’approche de Pâques], je me suis rappelée les parties de croquet que j’avais faite petite dans le jardin d’une amie. C’était chouette!

J’ai tellement de souvenirs en relation avec la nature, les jeux dans le jardin …

Bref, il est temps de chercher une maison avec jardin je crois! Je vais de ce pas me créer une alerte sur un site d’immobilier! Tous les ans, je dis ça, mais cette année ou la prochaine seront la bonne. L’année prochaine, je mets les doudoux dehors pendant que je blogue/lis sur un transat au soleil. Du moins, je l’espère … (L’espoir fait vivre!)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

47 commentaires sur “Quand Vient le Temps des Regrets …

    Stéphie et les Cacahuètes

    (30 mars 2010 - 8:50)

    ooh pétard… fnac-éveil + nature & découvertes ? mes 2 pêchés mignons…. j’adoooore presque tout ce qu’ils proposent !! Et d’ailleurs, en feuilletant leurs catalogues, je me rends compte que la salle de jeux des Cahuètes est un peu devenue une succursale de ces 2 boutiques !!!! 😉
    mais comme toi, je rêve d’extérieur… chez nous, l’appartement s’est imposé de lui-même, vu le prix des maisons dans notre région, donc nous n’avons pas vraiment de “regrets” (à part celui de ne pas être plus “riche”, peut-être ??), mais nous espérons qu’avant la majorité de nos enfants, nous pourrons nous aussi envisager jardin/transat’/terrasse et tout ce qui va avec !!!

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:35)

      C’est vrai que ce qu’ils proposent est toujours bien pensé et mignon 🙂 Comme chez Vert Baudet Meubles d’ailleurs…

    maman@home

    (30 mars 2010 - 9:01)

    Il y a des avantages à être en appart aussi, parfois j’aimerais tant être en centre ville, avoir juste à descendre quelques marches pour me poser en terrasse et regarder les gens passer… sentir la vie là juste en bas… mais une maison en centre ville ça n’existe pas! lol
    C’est vrai que le jardin c’est top pour les gosses et pour nous aussi, ça nous évite d’aller aux parcs (que je déteste en général)… allez l’année prochaine tu feras un billet en bous disant combien tu aimes tondre la pelouse 😉

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:36)

      M’installer en terrasse n’a jamais été une de mes habitudes… En fait, je ne le fais quasiment jamais.
      Inchallah pour le billet de l’année prochaine.

    Luna Part

    (30 mars 2010 - 9:38)

    je ne pourrais pas vivre sans jardin, d’ailleurs quand on a revendu notre 1ère maison c’est pour en acheter une à peine plus grande mais avec un grand jardin… hier soir quand mon homme est rentré du boulot à 19h il a dit “c’est cool avec le changement d’heure je vais pouvoir profiter du jardin”… parce que dès le retour des beaux jours c’est là qu’on se retrouve le soir après l’école/le boulot. De toute façon je ne peux pas vivre sans avoir une vue dégagée, quand je suis en appart face à d’autres bâtiments je déprime complètement 🙁

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:37)

      C’est clair qu’avec le changement d’heure, on profite beaucoup plus de l’extérieur… enfin quand il ne pleut pas 😉

    Virginie B

    (30 mars 2010 - 9:41)

    c’est vrai qu’aux premiers rayons de soleil je ne tiens plus les grands à l’intérieur…il faut que je me “batte” pour les faire rentrer !

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:38)

      C’est vrai qu’après c’est aussi un problème de les faire rentrer.

    Firemaman

    (30 mars 2010 - 10:20)

    Oui mais un jardin il faut aussi l’entretenir, et ça prend du temps ! On a un grand jardin (12 ares), et je peux te dire que parfois une jolie terrasse me suffirait amplement.

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:39)

      Quelle idée de prendre un jardin aussi grand aussi !? 😀

    La Mère Joie

    (30 mars 2010 - 10:42)

    Et c’est exactement le moment inverse pour moi puisque nous habitons en pleine campagne. 😉

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:40)

      Quoi!? C’est le moment où tu as envie d’habiter en ville?

    leoetlisa

    (30 mars 2010 - 11:22)

    Et moi je dis le contraire : je veux aller en appart’ (avec balcon), une maison, c’est toujours des travaux, de l’entretien et des frais, pleins de frais !!

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:41)

      Chacun ses avantages et inconvénients 😉 Jamais contents nous sommes 😀

    cétoile

    (30 mars 2010 - 11:31)

    tant que le Boubou ne gambade pas, pas de regrets…et puis maison de ville, sans jardin mais balcon, rues piétonnes à deux pas et joli parc, je reste une citadine inconditionnelle même si ma ville ressemble plus à un village…
    j’suis sûre qu’on peut faire du croquet dans ton salon non?!

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:42)

      Bah je ne sais pas où je vais planter les petites portes 😉

    Sandra

    (30 mars 2010 - 11:57)

    Je viens d’acquérir une maison, j’en rêvais……….ce sont des sacrifices mais bon à 35 ans …..notre jardin n’est pas grand pour éviter le trop d’entretien maisune chose est sûre il faut être bricoleur.
    Je t’invite volontiers avec tes loulous pour te faire craquer ou pas ;-)) si, si, je suis sérieuse!!!!

    tu veux que j’en parle à stéphane Plaza ou Thibault chanel ;-))

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:43)

      Tu crois que Stéphane Plaza et Thibault Chanel ont des contacts sur la métropole lilloise ? 😀

    Gazelle

    (30 mars 2010 - 12:07)

    Je compatis, moi il me faut au moins un GRAND balcon, je supporte pas de pas avoir de coin à l’extérieur rien qu’à moi 🙂

    Libelul

    (30 mars 2010 - 12:24)

    PAREIL. Mais j’ai trouvé la solution, je l’ai jeté directe à la poubelle, j’ai même pas regardé, comme çà zéro regret.

    Camille

    (30 mars 2010 - 13:07)

    j’ai eu la chance quand j’étais petite de vivre dans une résidence, donc appartement, mais avec les avantages du jardin : piscine/terrain de tennis et grand parc arboré AVEC jardinier pour nous…. en fait, c’était le bonheur!

    Océane

    (30 mars 2010 - 13:17)

    Je te souhaite de trouver ton petit nid idéal alors !

    charline

    (30 mars 2010 - 13:25)

    moi aussi je suis en appart et je le vis mais pas bien du tout
    bon je ne suis pas proprietaire
    mais on cherche une location maison, et on achete dans 3 ans a peu pres….
    donc jai encore le temps de me tirer les cheveux
    par contre je suis jamais chez moi des les beaux jours, cest direction parc et parc a chien toutes les aprem!

    eddie

    (30 mars 2010 - 13:35)

    J’ai une grande maison, les enfants ont chacun leur chambre bourrée de jouets, on a un grand jardin (16000 m²) avec forêt, trampoline, balançoire… hé ben les enfants sont constamment sur moi à me dire qu’ils ne savent pas quoi faire…. je craque

    marie (unefillelatoile)

    (30 mars 2010 - 13:43)

    Moi j’ai un grand balcon, je me dis que ça compense (on se rassure comme on peut un…)

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:48)

      En plus, si je ne me trompe pas, tu y mets pas mal de verdure sur ton balcon 🙂

    madamezazaofmars

    (30 mars 2010 - 16:24)

    Ici j’ ai un jardin mais sans herbe, ya toujours un truc qui va pas

    Maria

    (30 mars 2010 - 17:48)

    j’ai pas de jardin, mais deux belles terrasses et un peu, de verdure(avec un beau palmier) qui entoure la terrasse à l’arrière, et dans le lotissement nous avons un parc privatif et un bon préau de verdure! j’avoue que j’adore! avant nous habitions en apart aussi, le plus c’est le fait de sortir et être en ville tout de suite, d’amener tes enfants dans des parques avec d’autres enfants, pour la sociabilité…mais à part ça..j’adore habiter en maison , rien que pour décharger les courses de la voiture, c’est un avantage ! évidement il y a des frais, et du boulot..mais bon… nous rêvons maintenant d’acheter avec une chambre en plus et un peu plus de jardin, et avoir une piscine!! dans deux ans, quand le crédit de celle ci, sera payé et ça nous permettrait d’avoir un crédit moins important avec l’apport ce celle ci!

    si tu le veux tes rêves peuvent devenir réalité…

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:50)

      Vous avez combien de chambres actuellement ?

        Maria

        (31 mars 2010 - 10:26)

        Trois! et elles sont pas très grandes, les garçons sont une peu à l’étroit déjà!

    Kahlan

    (30 mars 2010 - 17:50)

    Quand j’aurai trouvé un travail, je ne sais pas où je me retrouverai, mais je suis sûre d’une chose : la nature, la campagne et cet espace de liberté personnelle qu’est le jardin vont me manquer !

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:51)

      Ado, j’avais un jardin immense chez mes parents… et la forêt juste à côté!

    Loupy

    (30 mars 2010 - 20:55)

    C’est malin tu m’as donné envie de barbecues maintenant…(et je vis aussi en appartement :/)

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 21:51)

      😀 Vu le temps du jours, impossible de faire un barbecue 😉

    SANDRINE

    (30 mars 2010 - 21:39)

    M’en parle pas, j’ai flashé sur la petite piscine avec l’abri au dessus…
    Ils ont vraiment des jeux ludiques, intelligents et polyvalents. J’adore!

    EmmA

    (30 mars 2010 - 21:48)

    J’ai les mêmes envies que toi en ce moment, tout ce bitume a le don de me déprimer

      MissBrownie

      (30 mars 2010 - 22:05)

      Puis tu as vu le temps qu’on a eu aujourd’hui !? Déprimant!

    Elise de Prada

    (30 mars 2010 - 22:37)

    comme toi je suis fan de fnac et veil je toruve quils ont de jeux trop bein pour l’eveil des petits bouts

    valvec

    (31 mars 2010 - 9:27)

    Aie Aie Aie, tu me renvoie à ma propre condition urbaine et là, j’ai un gros coup down du coup !! Heureusement qu’on a quand même dans la copro un petit bout de cour aborée et fleurie où planquer les oeufs dimanche !!

    libertedallaiter

    (3 avril 2010 - 10:11)

    Si tu veux déménager pas loin et acheter une très-jolie-maison-très-peu-servie-bien-située-avec-jardin-et-même-garage, sache qu’on vend la notre bientôt car on part vivre à la Réunion (sérieusement) en décembre. Va faire un tour sur mon blog perso du coté des pages pour voir ça ! Bises.

Laisser un commentaire