Besoin d’Espace

jeu_dehorsNous sommes un vendredi soir de mai [voir juin, juillet, septembre ou octobre], il est 16h00 et dehors le soleil brille. Mes collègues en profitent pour quitter tôt le boulot et rentrer chez elles… sauf moi.

Et quand on me demande pourquoi je reste là plutôt que d’aller chercher mes doudoux à la sortie des classes comme chaque vendredi, en bonne mère indigne, je leur réponds :

“Aujourd’hui, je préfère les mettre à la garderie où ils pourront jouer dehors avec leurs copains. Si je vais les chercher, ils ne voudront pas rentrer s’enfermer à l’appart, ils voudront rester dehors et je vais devoir les trainer par la peau du cou …”

“Il n’y a pas de parc près de chez toi ?”

“Bien sûr que si, il y en a 3 et il y a même un espace vert en bas de chez moi … un espace vert miné de crottes de chien dans lequel je passe mon temps à crier :”Attention aux crottes de chien!” … “

“Pourquoi tu ne les emmènes pas au parc alors?”

Parce que j’ai pas envie . Je n’aime pas ça. 1 toboggan pour 20 enfants dont 2 qui se prennent pour les caïds et qui remontent le toboggan en sens inverse, ça m’énerve.”

Voilà, c’est dit, je suis une mère indigne qui préfère laisser ses enfants à l’espace éducatif jusque 18H30, spécialement les jours de soleil. De toute façon, ces jours là, si je viens les chercher trop tôt ils râlent de ne pas avoir assez jouer dehors avec leurs copains, alors… pourquoi culpabiliser ?

Je pourrais même ajouter qu’aller au parc seule avec les 2 revient à devoir porter Chupa qui dira qu’elle a mal aux jambes de marcher et surveiller que TiBiscuit ne rentre pas dans une voiture avec son vélo sans roulettes.

Surveiller TiBiscuit + porter Chupa + éventuellement courir et rattraper TiBiscuit = équation impossible !

La météo annonce quoi comme temps aujourd’hui ??? Du soleil, non ?!

Devinez où seront mes doudoux ce soir à 17h30 !? Et je suis sûre qu’à 18h00, j’aurai encore du mal à les soustraire à la cour de l’école!

Vivement qu’on ait un jardin…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Besoin d’Espace

    sabine

    (21 mai 2010 - 9:56)

    si tes loulous râlent quand tu les récupères t’as bien raison de les laisser là bas! sinon est-ce qu’ils les prennent la nuit ? 😉

      MissBrownie

      (24 mai 2010 - 17:00)

      Malheureusement non… Ils ont bien rappelé que c’est 18h30 maxi! Parce que les parents tentent de les laisser jusque 19h00 …

    Madmoizelle O

    (21 mai 2010 - 10:20)

    C’est tellement vrai tout ça! Et nous faisons pareil avec les enfants… ils sont plus heureux à la garderie/crèche avec leurs copains qu’enfermés dans l’appart

    Bibina

    (21 mai 2010 - 10:41)

    Je te comprends parfaitement … s’ils sont contents de pouvoir jouer dehors avec leurs copains, pourquoi les en priver ? Ils sont certainement mieux là qu’enfermer …
    Tous les ans, mon p’tit pirate “revit” avec l’arrivée des beaux jours quand il peut jouer et faire du vélo dans le jardin, et nous aussi, car il est beaucoup plus cool …

    maman@home

    (21 mai 2010 - 10:45)

    Je te comprends et fais la même chose bien souvent bien que j’ai un jardin ! Il préfère rester à la garderie avec ses potes plutôt que de jouer seul dans le jardin et comme toi je n’aime pas les parcs… enfin surtout pas à cette heure là avec toutes ces mamans. Beurk !

    Marjoliemaman

    (21 mai 2010 - 11:25)

    Je te comprends à 100% !
    Du coup, on fait balade avec Kouign Amann pour rentrer à pied de la crèche et s’il est fatigué, il monte sur le skate. AU moins, on prend l’air tous els deux mais les parcs, beurk aussi.

    Faustine

    (21 mai 2010 - 11:31)

    Chacun son truc, c’est ce qu’il faut se dire et si tes enfants préfèrent rester avec leurs copains ce jour là, c’est le principal …

    Sylvie

    (21 mai 2010 - 11:34)

    je te rassure je suis une super mauvaise mère (et j’ai une super mauvaise enfant qui préfère aussi rester à la garderie pour jouer avec ses copains et ses copines!!)

    zalapabelle

    (21 mai 2010 - 12:52)

    Et moi je suis une mère indigne qui va chercher son fils à l’école à 16h30, la petite juste après et qui à peine arrivée, ouvre la porte du jardin en leur disant “prenez l’air”. SI on cherche, il y a toujours moyen de culpabiliser mais là vraiment, ce n’est pas la peine. Si ils aiment la garderie. Ca te permettra de partir plus tôt un autre jour pour les emmener à une super activité, non ?

    sof

    (21 mai 2010 - 13:07)

    Yep , ça me rassure tout ça !
    Mes Zouaves restent aussi à la garderie bien qu’on ait terrasse+cour+jardin … mais quand il fait beau ils râlent aussi chaque fois … du coup c’est du temps pour soi 😉

    charline

    (21 mai 2010 - 14:33)

    Lili est encore petite mais je suis plus souvent dehors que dedans
    avec la petite que je garde les aprem sont un peu courts ( je ne sais jamais trop a quelle heure on vient la chercher)
    ici cest parc de 9h a midi a peu pres , dodo, et apres midi avec ballade pour le chien et quand la petite repart chez elle cest parc ou re ballade avec Lili
    je reeeeeeve dune maison moi aussi pour que toute la journee soit dehors, meme les repas!
    le parc ca me derange pas du tout, ya toujours dautres mamans pour discuter un peu et si les filles sont contentes moi aussi!

    Maria

    (21 mai 2010 - 15:11)

    Je n’aime pas trop non plus le parcs!

    Madame Parle

    (21 mai 2010 - 16:01)

    J’espere que du coup tu vas prendre du temps pour toi pas de ménage ni de course einh???

      MissBrownie

      (24 mai 2010 - 17:20)

      Tu parles, je suis restée plus longtemps au boulot …

    e-zabel

    (21 mai 2010 - 16:07)

    A Paris, pas le choix : c’est le parc ! Heureusement les chiens y sont interdits et ils sont donc “propres”, par contre, en effet… c’est d’un chiant de les regarder/surveiller aux jeux… hi hi

    Carole

    (21 mai 2010 - 16:23)

    mais c’est quoi ce boulot où on quitte à 16h??! 😉 pour moi c’est du chinois ce que tu racontes, ça n’existe pas !
    je suis un peu d’accord sur le côté au moins ils sont dehors ils profitent… mais pour être honnête je sais que si par le plus grand des hasards je pouvais aller la chercher à 16h30 (quand je serais retraitée!) et qu’elle veuille aller au square, je sais aussi que j’aurais ainsi le temps de regarder une série sur le phone pendant qu’elle joue avec ses copines, le square étant près de l’école, alors je ne dirais pas non 😉

    Kahlan

    (21 mai 2010 - 17:14)

    Pis attends, c’est fait pour ça, ces centres, pour décharger un peu les parents, et pour que les enfants s’amusent, pas de quoi culpabiliser !;)

    Sandrine

    (21 mai 2010 - 21:00)

    et au moins tu peux bosser tranquile au calme puisque… Elles sont toute partie plus tôt 😉

    LMO

    (21 mai 2010 - 22:41)

    Moi aussi j’ai un modèle râleur quand on la récupère!!!

    Du coup, je la récupère plus tard aussi… Et je ne culpabilise pas non plus!

    mandy

    (22 mai 2010 - 14:23)

    Coucou , un petit concours sur mon blog , le bijou de ton choix à gagner .BBise

    madamezazaofmars

    (22 mai 2010 - 15:48)

    Les conseils avisés et les remarques des autres tu sais ce que j’ en pense, chacun fait ce qui lui plait

    Pas grand-chose de plus pénible, en effet, que le parc avec des enfants… tu as bien raison !

    Maïpi

    (22 mai 2010 - 22:31)

    et bien nous on a un jardin, de la campagne partout.. et si on va chercher Rose avant la fin de la garderie du soir (18h) on se fait envoyer aux fraises !!!!
    elle veut avoir les 30mn de récré dehors qui suivent l’école, au strict minimum…
    et si possible l’heure suivante où elle joue librement dans la classe avec ses copains…

    le lundi elle et son frère mangent à la cantine, du coup Hilaire aussi est à l’école l’aprèm, où il dort peu, donc on veut pas le laisser tard le soir…
    ben si on vient avant 17h il refuse de nous suivre… et il commence à réclamer aussi qu’on vienne à 18h, comme pour Rose…

    non mais il se passe quoi de plus à l’école hein ?

    alors soyons indignes, puisque c’est eux qui le réclament 😉 ! héhé !!

    eddie

    (22 mai 2010 - 22:46)

    Je fais pareil 🙂
    Et pourtant on doit encore et toujours se justifier, comme s’il y avait un fond de mauvaise conscience, ou un regard qui nous juge “mauvaise mère” parce qu’on n’est pas avec eux…
    Moi je sais que ma chouquette est bien à la crèche, elle s’amuse, elle a ses copains, alors que toute seule avec moi, elle s’ennuie quand même malgré les calins… donc pas de remords : même le jour où je ne bosse pas, hop, à la crèche 🙂

    Sofynet

    (23 mai 2010 - 20:10)

    Je suis instit et donc, j’ai deux mois de vacances l’été… Et oui, j’ai inscrit mon fils deux semaines au centre aéré. Parce que comme toi, pas de jardin, en plus il est fils unique, donc seulement les adultes pour jouer à la maison… Et je n’ai aucun complexe ! (enfin pas trop ;o)

Laisser un commentaire