Bit-lit: Comment Se Débarasser D’Un Vampire Amoureux

bouquiner

Attention, ce billet contient des spoilers concernant l’histoire du livre.

Depuis le saga “Twilight”, j’avais bien lu des livres, mais aucune histoire d’amour ne m’avait touché comme celle d’Edward et Bella [Juste pour info, ma mère fait partie du clan de ceux qui auraient aimé voir Bella avec Jacob!!! Non mais ça ne va pas du tout!!], même celle d’Alexandre et Tatiana pourtant elle aussi compliquée…

Mais je viens de tourner la dernière page de “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux” [Jessica’s Guide to Dating on the Dark Side] de Beth Fantaskey, je viens de refermer le livre et enfin, j’ai le sentiment d’avoir retrouvé un histoire d’amour à la hauteur de Twilight. Pourtant, en achetant ce livre, je ne nourrissais que peu d’espoir … J’avais encore céder pour un livre d’adolescentes écrite par une auteur du nom de Fantaskey , la contraction de Fantasy et Key ! Un peu bidon comme nom, non ?

Une histoire de vampires captivante

Finalement, l’histoire de Jessica et Lucius [comme le vampire aux cheveux longs d’UnderWorld 3] m’a captivé.

Jessica est une jeune américaine ayant été adopté et débutant sa dernière année de lycée, prête à vivre sa plus grande année, celle où elle aurait enfin un petit ami: le “gentil” Jack… Du moins c’est ce qu’elle pense… Jusqu’au jour où un inconnu débarque dans sa vie, un inconnu connaissant son ancien prénom : Anastasia, son prénom roumain.

Là, c’est le choc pour Jessica. Lucius, l’inconnu, emménage chez elle et il lui annonce qu’il est un prince vampire, qu’elle est une princesse vampire et qu’un pacte les a fiancé alors qu’ils étaient bébés… Il est temps d’honorer ce pacte.

Jessica ne veut pas croire un mot de tout cela. Les vampires n’existent pas et si elle était un vampire, elle serait la 1ère au courant, non ?

Lucius a été élevé en Roumanie, parmi les vampires, dans la violence, la guerre et le sang. Il a un look gothique, les cheveux longs et dénigre tout ce qui est américain.

Jessica quant à elle, ne connait rien de ses origines roumaines… Elle a été élevé dans une famille américaine aimante, végétarienne, défendant les animaux et un peu loufoque. Elle est tout le contraire de Lucius. D’ailleurs elle repoussera toutes les avances de l’énigmatique et séduisant Lucius tentant d’honorer le pacte, lui préférant un fermier lutteur : Jack.

Jusqu’au jour où lassé, Lucius s’intéressera à une autre qu’elle… Là, les premiers signes de sa transformation en vampire se manifesteront…

Un Roman pour Adolescentes

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux” est l’histoire de 2 adolescents liés par un pacte,  2 adolescents qui vont devoir assumer leurs changements, 2 adolescents que tout oppose, et pourtant … Une magnifique histoire d’amour qui conviendra tout à fait aux jeunes adolescentes étant donné qu’il n’y a quasi rien de sexuel dans ce livre [encore moins que dans Twilight]. Pas comme dans “True Blood” que la fille de 14 ans d’une connaissance a lu sans dire à sa mère que certains passages étaient un peu chaud…

Encore une fois, j’ai craqué pour une histoire de vampires bien romantique… Même mon frère m’a demandé ce que je peux bien trouver à ce genre de roman. Ce ne sont pas spécialement les vampires qui me font aimer ces livres, mais le côté dangereux, le côté amour impossible. Ce pourrait très bien être une histoire d’amour entre un gladiateur et sa domina que ça me plairait tout autant, du moment qu’il y a une sorte d’interdit dans la relation, quelque chose de dangereux.

Dans l’attente d’une suite vampirique …

J’ai refermé ce roman heureuse de l’avoir lu, à peine déçue qu’il n’y ait pas de tome 2, même si la fin est un peu rapide et brute, parce que ça m’allait très bien finalement comme fin. Enfin, en vrai, il y a une suite à l’histoire… Une suite à lire sur le site de l’auteur et cette suite, Beth Fantaskey l’a écrite en collaboration avec ses lecteurs, les sondant sur son blog régulièrement sur ce qu’ils préféraient. Je trouve ça génial!

Bon le problème, c’est que cette suite est évidemment en anglais et que je ne suis pas très à l’aise avec la lecture en anglais, ne comprenant pas le sens de chaque mot…

Maintenant, je me demande bien ce que je vais lire… J’ai envie de rester dans ce cocon de romantisme… J’hésite… “Frisson” sera-t-il à la hauteur ? [cette fois, pas de vampires, mais des loups!]

Finalement, Beth Fantaskey a écrit une vraie suite à “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux”, un tome 2 intitulé “Comment sauver un vampire amoureux“. J’avoue que je reste légèrement pantoise devant le synopsis …

Jugez plutôt par vous même :

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

69 commentaires sur “Bit-lit: Comment Se Débarasser D’Un Vampire Amoureux

    Cathy

    (27 mai 2010 - 10:11)

    Merci pour l’info, je suis touhjours à la recherche de livre de ce genre pour mes ados (et moi aussi 😉
    Tu as lu 4 filles et 1 jean ?

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 13:54)

      A mon avis, tes ados aimeront sans aucun doute 🙂
      Et non, je n’ai pas lu “4 filles et 1 jean”

    Bibina

    (27 mai 2010 - 10:25)

    Tiens, ça ne m’avait jamais tenté de lire Twilight et Cie (je m’étais dit que c’était que pour les ados !!)
    Finalement ton billet va peut-être me faire changer d’avis !!!
    Je note ça dans ma liste des bouquins à lire cet été … En attendant, je vais aller acheter le dernier de Spohie Kinsella …

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:01)

      C’est vrai qu’à la base, ces livres sont destinés aux ados, mais ça n’empêche pas les grandes filles d’apprécier :-p
      Je suis encore une ado dans ma tête alors …

    Martine

    (27 mai 2010 - 9:27)

    Merci pour cet article ! Ça fait un moment aussi que je cherche un livre comme ça, après la saga “Twilight”, dur dur de trouver aussi bien ! Je file à la Fnac !!

    Carole

    (27 mai 2010 - 11:31)

    J’ai moyen aimé Twilight, surtout le style…
    pour moi la plus belle histoire d’amour de vampire reste celle de Bram Stoker entre Dracula et Mina!

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:02)

      Je n’ai pas lu Dracula, juste vu, mais je ne doute pas que l’histoire est belle à lire 🙂

    mallou

    (27 mai 2010 - 11:39)

    Je te conseillerai bien 16Lunes qui est pas mal dans le genre histoire d’amour impossible et compliquée, le petit truc en plus c’est que pour une fois l’histoire est contée du point de vue du garçon.
    Frisson je l’ai pas lu encore mais ça devrait pas tarder 🙂

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:08)

      Je note pour 16 lunes! Justement, j’hésitais 🙂
      Ma wish list se nourrit de lectures pour ado… la honte 😮

    Sandra

    (27 mai 2010 - 11:54)

    Et moi je craque sur ton sac The Little Marcel!!!!!!

    Sophie L

    (27 mai 2010 - 12:46)

    Twilight, j’ai lu le premier tome mais je n’ai vraiment pas accroché. Question vampire, j’ai beaucoup aimé “Entretien avec un vampire” and Co.

    Surfcity

    (27 mai 2010 - 12:57)

    Je n’ai pas vu Twilight mais vu les deux films et je suis aussi du clan “Jacob” 😉

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:32)

      Oui, mais quand on voit les films, on ne peut être que du clan Jacob 😀
      A lire, ça n’a rien à voir 😉

    Miss Giny

    (27 mai 2010 - 13:22)

    J’ai jamais tenté ce genre de lecture encore, ce serait peut être l’occasion si tu dis qu’il est bien !

    Truc qui n’a rien à voir : j’adore ton sac !! hi hi ! ^^

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:40)

      Tout dépend le genre de lectures que tu aimes 😉
      Ce n’est pas prise de tête en tout cas :p
      Merci pour le sac!

    marie (unefillelatoile)

    (27 mai 2010 - 13:33)

    Moi je reste dans mes souvenirs de Twilight, même si, à chaque fois que je vois un film, je me demande bien ce que j’ai pu aimer aux histoires (les films sont pourris non ?)

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 14:56)

      Comme toi, je suis vraiment déçue par les adaptations ciné du roman… comme bien souvent

    Madmoizelle O

    (27 mai 2010 - 14:14)

    Toujours pas lu Twilight… bien envie pourtant mais j’attends qu’il soit enfin dispo à la bibliothèque.
    J’avais beaucoup aimé L’Historienne et Drakula

    Libelul

    (27 mai 2010 - 14:56)

    C’est si bien que çà Twilight ? OK je sors 😉

    Faustine

    (27 mai 2010 - 15:27)

    Tu as tenté la lecture de Vampire Diaries ???

      hassani

      (30 décembre 2010 - 18:22)

      bonsoir j ai lu les 4 tomes et j ai beaucoup aimer ( par contre c est très diffèrent de twilight par exemple ca tire fort sur le fantastique ) mais c est une très belle histoire

    madamezazaofmars

    (27 mai 2010 - 16:08)

    Je ne me suis encore jamais lancée dans la lecture d’ un bouquin de vampires, un jour peut etre

    stephaline

    (27 mai 2010 - 16:41)

    mince, tu n’as donné envie la !!! c’est malin, j’ai déjà un max de retard dans la lecture de mes livres …
    bisous !

    Kahlan

    (27 mai 2010 - 17:14)

    J’adore les livres pour ados, celui-ci m’avait déjà interpellée, je pense que je céderai un jour à ses supplications et que je l’achèterai !:D

    Evilysangel

    (27 mai 2010 - 19:10)

    J’ai prévu de lire Twilight cet été ( eh oui, j’ai un big tgv de retard 😉 ), mais je sais que “Comment se débarrasser d’un vampire…” a été beaucoup apprécié et fort commenté un peu partout sur les blogs de lecture… Apparemment, le nouvel engouement du moment est pour “Hush Hush” une histoire d’anges très attachants à ce que j’ai pu lire ici et là… Bonne lecture Miss… 😉

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 19:26)

      Justement, je viens tout juste de commander Hush Hush 😀
      Pourtant je ne lis pas de blogs lecture …

      Sarah

      (17 juin 2011 - 18:53)

      moi j’ai lu Hush Hush et j’ai adoré!!! Perso je kiffe les histoires d’anges déchus et de démons, en ce moment je suis en train de faire une BD avec des démons, des anges et des loups garous j’ai fait lire le début à mes potes et elles ont adoré!!! Bien sur comme y a toujours un beau gosse dans ce genre d’histoire moi le beau gosse de la mienne l s’appelle StarScream ( cri des étoiles) et c un sadique vicieux et qui fout le bordel partout ou il passe mais bref faut bien qu’il ait des petits défauts quand même…XD

    La Grenadine

    (27 mai 2010 - 19:21)

    Pour l’instant, je suis toujours accrochée à Edward et Bella, la plus belle histoire d’amour que j’ai lu depuis longtemps… et je ne suis pas sûre de vouloir tout de suite décrocher; Alors je vais pas tenter ce livre pour le moment. =p

      MissBrownie

      (27 mai 2010 - 19:26)

      Contrairement à toi, je suis en quête de belles histoires 🙂

    Angie

    (27 mai 2010 - 20:32)

    Suis-je la seule à n’avoir pas croché avec la saga Twilight et tous les dérivés vampiresques qui ont suivi, comme True Blood, par exemple ?

    Oum

    (27 mai 2010 - 21:15)

    Je pense que je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis une adepte de Twilight ! J’ai lu les 4 tomes et j’ai vu le premier film. Le deuxième m’attend chaudement dans le meuble TV…En revanche, True Blood j’ai également beaucoup aimé ! Ce n’est pas une histoire pour une fille de 14 ans, ça s’est sur… Plus sauvage, plus sexuel, plus brute que Twilight mais tout aussi passionnant !

    Audenectar

    (28 mai 2010 - 10:02)

    Tu aimes les beaux et ténébreux (et gentils) vampires hein ?
    De temps en temps, c’est beau les histoires d’amour impossible, mais on reste sur notre faim, j’aime quand au bout du compte ça devient possible !

    eddie

    (28 mai 2010 - 18:01)

    Chouette ! J’avais lu twilight, j’avais bien aimé, je me lasserai tenter par ton choix, alors 🙂

    Anaëlle

    (7 août 2010 - 15:27)

    Merci beaucoup pour l’info !
    Ce livre je l’ai eu pour Noel mais je ne voulais pas lire après Twilight pour moi rien n’était à la auteur mais je me suis quand même arrêté dessus 1 ou 2 moi plus tard, j’ai tout de suite accroché et je suis très fan de ce livre, merci vraiment pour me dire qu’il y a une suite…en Anglais… Moi aussi je ne suis pas très à l’aise mais je vais essayer.
    La suite va-t-elle sortir en livre, en français ?

    pepite

    (25 août 2010 - 17:56)

    oui oui oui lucius vladescu arrive presque a la hauteur d edward cullen!!! j ais lu plusieurs livres depuis twilight sans rien ressentir d aussi fort et d aussi prenant mais lucius et jessica ont reussi a me redonner espoir, il existe encore quelque part des bouquins pour nous ffaire rever apres twilight, j aurais aimé que l histoire ne se termine pas, j esperes que le tome deux sera bientot dispo en francais!!!
    sinon si tu veux une idee de lecture sympa aussi il y a 16 lunes qui est tres bien

    july

    (30 août 2010 - 13:06)

    Est ce que il va y avoir un tome 2 de comment se débarrassé d’un vampire amoureux??? je vient de le finir et j’ai beaucoup aprécier!!!mon livre préférée après twilight!!!:)

      sarah

      (27 octobre 2010 - 20:20)

      salut, il y a bien un tome 2 de “comment se débarasser d’un vampire amoureux” mais je crois qu’il ne sortira pas en livre français, c’est dommage même si on peut toujours le lire sur le site de l’auteur

    mimiline

    (29 septembre 2010 - 15:50)

    coucou,comme toi je sui fa

    Lili

    (3 octobre 2010 - 22:51)

    Je suis en plein dans ce livre commencé aujourd’hui : j’ai du mal à le lâcher ! Quelle belle histoire 🙂

    Touwity

    (8 octobre 2010 - 22:39)

    Je viens de le commander chez france loisirs, j’étais à la recherche d’un livre qui était à la hauteur de la saga twilight, j’espère ne pas être déçue, je te dirai ce que j’en ai pensé 😉

    kado

    (31 octobre 2010 - 13:53)

    quelle histoire je ne jamais aime de lire mais cette fois c’est comme si on m’ a donne un pi cure de lire j’ adore cette histoire j’ai eu du mal à le lache

    Ailine

    (19 novembre 2010 - 9:17)

    juste pour info la fille s’appel Antanasia et non Anastasia^^ne t’inquiete pas j’ai remarquer se détaile que vers le milieu du bouquin lisant tjs Anastasia 🙂 En tout cas super post pour un super boukin! merci a toi!

      MissBrownie

      (19 novembre 2010 - 10:31)

      Mince alors, ça voudrait dire que durant tout le bouquin, j’ai mal lu le prénom …

    Pix-World

    (19 décembre 2010 - 16:47)

    Salut, J’ai terminé “Comment se débarasser d’un vampire amoureux” Hier soir. J’ai était tellement captivé par l’histoire que je l’ai lu en 3 jours. C’est vraiment un histoire fantastique que je recommande aux passionnés de Vampires =) Cette histoire entre Antanasia et Lucius et Magnifique et tellement intense que j’en ai même pleuré.

      manon

      (10 janvier 2011 - 16:20)

      moi aussi !! 😛 quand lucius est mort vers la fin j’ai pleuré !! 🙁 mais apres il renait héhé ! 🙂

    hassani

    (29 décembre 2010 - 20:30)

    bonsoir je suis a la recherche de bon bouquin car comme bcp j ai lu twilight et j en suis fan donc j ai tjs peur d être déçue en lisant d autres livres j hésite je voulais lire 16 lunes quelqu’un l a lu? pouvez vous me faire un peu résumé histoire de voir si je vais apprécier merci d avance

      MissBrownie

      (30 décembre 2010 - 10:48)

      Bonjour,

      Je n’ai pas lu 16 lunes (pas encore) mais il est dans ma pàl.
      Il parait qu’il est très bien et que sa suite “17 lunes” est encore mieux!
      Bonne lecture

        hassani

        (30 décembre 2010 - 14:47)

        merci je vais tenter lol

          manon

          (10 janvier 2011 - 16:19)

          coucou, si tu veux toujours le resumé c’est l’histoire d'”une fille et d’un garçon qui se rencontrent et tombent amoureux, mais ethan (le nom du mec) decouvre que lena ( le nom de la fille) est une enchanteresse, et qu’a ses 16 ans, elle devra passer devant des enchanteurs pour savoir si elle est magie noire ou magie blanche. Mais ils sont aussi melés a une histoire de medaillon ensorcelé , qui leurs donnent des visions, et qui racontent l’histoire de genevieve duchannes et ethan, carter whate (les deux noms de famille de ethan et lena) J’en dis pas plus !! 🙂

    manon

    (10 janvier 2011 - 16:14)

    je suis totalement mais TOTALEMENT d’accord avec toi !! :)ce livre est fantastique! (pour tout te dire, je le prefere a twlight ) je trouve que lucius a une part de mauvais et une part de bon en lui, c’est ce qui fait ce petit coté romantique et sexy que j’adore chez lui ! un vrai mec 😛
    bref! je suis troop contente qu’une suite se poursuive, il parait meme qu’il y en a un 3eme en cours d’ecriture! mais, crois-tu que c’est possible qu’ils ne soient pas traduits ?? :S
    sur ce, bye ! 🙂

    emilie

    (12 janvier 2011 - 12:30)

    J’ai fini “comment se débarasser d’un vampire amoureux” hier soir et moi aussi j’ai vraiment apprécié ce livre bien que je reste un peu sur ma fin. Je suis déçue de ne pas en savoir un peu plus!
    je vais jeter un oeil sur le site de l’auteur pour lire la suite mais je ne suis pas sur de reussir à tous saisir le sens car même si je me ddébrouille en anglais j’ai peur de ne pas arriver à ressentir l’emotion comme quand je lis en français…

    sinon pour vous faire part de mon expérience concernant mes lectures j’ai vu que certaines d’entre vous parlaient de dracula et bram stoker qui est un livre incontournable au sujet des vampires il y a aussi “dracula mon amour” qui est vraiment bien!!! l’auteur a reussi a suivre l’histoire de bram stoker du moint de vue de mina et je trouve que ce livre complète le mythe de dracula à merveille et embellit encore plus l’histoire d’amour entre mina et dracula!

    Je suis moi aussi fan de twilight , déçue des films mais bon j’aime quand même , et j’ai lu “l’appel du sang de bree tanner” pour complèter la saga et ça apporte une autre facette à l’histoire.
    et de stephanie meyer il y a “les ames vagabondes” incroyable histoire qui n’a rien à voir avec les vampires mais histoire tout aussi attachante que twilight et surtout bien plus originale!!!

    Suite à vos commentaires, je vais certainement me lancer dans “Frisson” ou “16 lunes” en attendant les suites “du journal d’un vampire”et”true blood”

      manon

      (12 janvier 2011 - 21:04)

      j’aurais bien aimé lire true blood aussi, mais j’ai entendu dire qu’il y avait des scenes un peu crues dedans, or c’est pas trop mon tripe 😛
      pour ce qui est des ames vagabondes, je vais bientot le lire, tu penses que ça peut se lire a partir de quel age ?? :$
      merci !! 🙂

        MissBrownie

        (13 janvier 2011 - 8:54)

        La fille d’une amie a lu tous les True Blood et elle a 14 ans.
        Les livres sont beaucoup moins crus que la série. La série, elle est vraiment gore et pleine de scènes interdites au moins de 16 ans.

        Après concernant les livres, tout dépend la maturité de la personne qui lit 😉
        Il n’y a pas toujours un âge requis 🙂

    SandyBurton

    (16 janvier 2011 - 10:11)

    Moi, je l’ai eu à Noël ce livre, ma marraine savait que j’adorais Twilight et le Journal d’un Vampire donc elle me l’a offert. Je ne l’ai pas encore lu mais le résumé à l’air interressant. J’adore les vampires et les loup-garous.

      manon

      (16 janvier 2011 - 15:25)

      tu vas adorer 😉

        SandyBurton

        (23 janvier 2011 - 21:17)

        j’en suis à la moitié, c’est vraiment super! j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Jessica, Lucius, Faith, Jake…

          manon

          (24 janvier 2011 - 19:21)

          oui c’est génial j’ai aodré le livez ! 😛

    manga

    (27 février 2011 - 18:44)

    ss antanasia et pas anastasia.

    Aliénor

    (31 mars 2011 - 13:01)

    “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux” Y a environs 1 ans et demi que je l’ai. Le truc qui aurait était bien, c’est que en plus de la fin, l’auteur aurait rajouter des détails sur le mariage, de s’ils vont avoir des enfants et même de voir la réaction des gens de la famille de Lucius et de Antanasia. Voir un peu comme ils vivent ensemble en sachant qu’ils s’aiment et tout.

      sarah

      (1 avril 2011 - 19:07)

      En fait, il y aura une suite à ce magnifique livre qui parlera du mariage de Lucius et Jessica, dailleurs je crois qu’il est déjà fini et on peut le lire en anglais sur le site de l’auteur (je ne sais pas trop pour la traduction) et puis il y en aura aussi un autre sur sa nouvelle situation de reine etc… Il semblerais même que l’auteur soit en train de l’écrire d’après quelques sites. Mais sinon je n’en sais pas plus et espère vraiment que la suite sortira en français.

    suzie

    (11 décembre 2011 - 20:03)

    j,ai adoré ce livre !! j’espere vraiment une suite !!! j’aurais aimé plus de description de lucius car je n’arrive pas vraiment a l’imaginer !!! mais A LIRE

    anonyme

    (31 mars 2012 - 10:32)

    je vous conseille de lire “le journal d’un vampire ” c’est une magnifique histoire d’amour entre 2 freres vampires ( stefan et damon) qui s’affrontent pour une humaine (elena) biensur elena a craqué pour le gentil vampires (stefan) mais damon est t’il si dur et sans coeur qu’il veut le faire croire ou a t’il eu le coeur brisé par son frére qui a “tué” son amour (katherine) une vampire elle aussi qui les a justement transformer lui et son frére (damon et stefan) en vampire car elle ne pouvait pas choisir elle les aimait tous les 2. Amour,passion,tragédie,danger,amour impossible…

      emma crouzet

      (27 janvier 2016 - 21:49)

      moi aussi je les ai lus et je l’ai adore!!!!!!!!je vous les conseille vivement ,ils sont j’egnale!!!!!!!

      emma crouzet

      (27 janvier 2016 - 21:57)

      moi aussi j’ai lu journal d’un vampire!!!!!!!et j’ai adorée!!!!!!sutout damon dans la serie a vampire diaries je le trouve juste magnifique!!!!!!bref je vous conseile vivemet ce livre ,a bientôt!!!!

Laisser un commentaire